c'est ce que je pense aussi, tous les canons de bonnes marques sont bons. alors qu'est-ce qui fait qu'un pistolet arrose ? ce serait juste une histoire de préhension ?
La poignée, l'équilibre, un éventuel jeu dans le montage du canon ou des organes de visée... Mais surtout la qualité de la détente.
Si ça ne part pas au bon moment a cause d'une détente dure, floue, glissante, ou granuleuse... c'est mort!
C'est pour moi la principale différence que fait un truc de match. Une détente télépathique...
rauc Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
et ouai possible, on accuse tout le temps les plombs ou le canon....... en tout cas y-a une histoire de "ressenti", çà passe ou çà passe pas avec le revolver.
marc curci Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : BOLBEC 76 Date d'inscription : 15/11/2016
Oui c est un ensemble canon-detente-prehension mais aussi les organes de visee .J ai mon GAMO poignée match , précis mais la visée est nulle le guidon de tir trop epais . Et le plomb ?J avais tendance à sourire quand je voyais des tireurs au stand, sortir les plbs d un ecrin mousse comme si il s agissait de diamants. Mais c vrai que tirer avec leurs plombs et les miens a 4.50 la boite on voit une différence de groupement ( avec mon Walther LP3) . Cela dit , adoucir une détente c est a la portée de tout le monde et faire une poignée personnalisée aussi ( même moi avec 2 mains gauches j y arrive. ) En conclusion (hative) on peut débuter le tir à 10m , faire des points , sans se ruiner avec un pistolet de base. Je serais curieux de voir ce qu un champion comme YUSUF DIKEÇ ferait comme score avec un simple CP1 ou PP770.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5724 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
et ouai possible, on accuse tout le temps les plombs ou le canon....... en tout cas y-a une histoire de "ressenti", çà passe ou çà passe pas avec le revolver.
hello bien souvent quand on fait un tir a l'étau c'est pas dans les meilleures conditions ,puis il faut tirer avec plusieurs plombs de marques différentes ,après il faut régler l'arme et après il y'a le tireur
quand je dis qu'un canon d'ARTEMIS est précis je ne parle que de mes expériences ,il ne faut pas le prendre pour argent comptant
de meme que les conseils que certains d'entre nous donnent sur les forum ,il ne faut pas non plus le prendre pour argent comptant et encore moins les vidéos sur youtube
rien ne vaut vos essais personnels
ici on partage mais il faut en prendre et en laisser
on peut gérer pas mal de choses sur une arme sauf le tireur
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2128 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Tout le système de la détente, l'ajustement,la régularité qui est toujours pareil,la tenue de l'arme,cette mécanique réglée a 500 grammes,je crois, j'ai un doute !!! c'est pour sa que l'on ne peut comparer.mais je suis d'accord pour débuté,top, après si des concours il faut monter en gamme.
rauc Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 57 Localisation : tarn Date d'inscription : 20/11/2023
Ben en fait on ne sait pas, puisqu'on a toujours aucun retour fiable sur ce pistolet. Il y a eu récemment une review sur Tom airgun : complètement ratée car il le teste seulement à bras franc en avouant lui-même qu'il ne maitrise pas du tout l'exercice (et en plus avec des plombs pas adaptés, voire de merde !). donc ça reste une arlésienne....
danlemil! aime ce message
rauc Régulier
D'où ma méfiance : un compétiteur ne le trouvera pas "un peu lourd", les armes de match étant lourdes par essence. Ce genre d'avis est donc rédigé par des tireurs du dimanche... La seule question qui vaille est "que vaut-il par rapport à un Fein ou un Steyr 4 fois plus cher ?". Et on attend toujours la réponse....
rauc Régulier
toujours selon les critiques naturabuy, un dit même avoir améliorer son score :
"Je suis avant tout compétiteur, les points avec un LP 50 tourner vers,en précision a une moyenne de 530 à 541 , bien sûr selon les jours et l'état de forme, et ce n'était pas un mono coup, prêt du club.J'ai commencé l'entraînement avec le pp 20 Depuis 1 mois je prends entre 15 et 19 points supplémentaires pour ma moyenne. Le centre de gravité est très bien, pour la détente je les réglé a 568 grammes, très facile à régler, au niveaux de la poignée réglable, j'ai modifier un peu la crosse avec lime et papier de verre pour qu'elle soit plus douce et souple à mes doigts. Conclusion pour une arme a plomb,a ce prix,et sans chercher la petite bête, elle est compétitif."
danlemil! Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : Nimes Date d'inscription : 03/09/2024