Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Snowpeak / Artemis PP20

+19
ARNY
varadero91
Lescarroz
JC70200
MariusBukowski
unnovice
danlemil!
pasdebol.fr
Pascal 03
marc curci
Tom Joad
rauc
cro magnon 07
Franck404
Lemarcus
Quies74
piframbo
Wojciech
crow
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2024, 14:30

donc ne jamais graisser les joints ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2024, 16:41

socotoracor a écrit:
L'option 2 est celle adoptée. Mais répétée, même de temps en temps de manière espacée, elle finit par rejoindre l'option 1 dans les coins comme on peut le voir sur la photo.

Rien n'empêche de nettoyer avant d'en remettre. Non ?

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2024, 16:42

la graisse fait çà mais l'huile ??
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2024, 17:54

moi j utilise une bombe de silicone en spray
socotoracor
Intermédiaire
Intermédiaire
socotoracor

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptyVen 29 Nov 2024, 17:58

Oui, j'humidifie la surface visible du joint avec le bout du doigt gras à l'huile silicone. Donc, très très très très ..... peu. smil 86
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024, 11:21

GUNS 32 a écrit:
moi j utilise une bombe de silicone en spray

Pas toujours recommandé. Les aérosols contiennent souvent des dispersants qui ne sont pas toujours
compatibles avec tous les joints. Par exemple, Hill recommande de ne pas utiles de graisse en bombe.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

Dernière édition par varadero91 le Sam 30 Nov 2024, 17:57, édité 1 fois
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
socotoracor
Intermédiaire
Intermédiaire
socotoracor

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024, 17:50

Avec les aérosols, on en met toujours trop et à coté. Quand j'utilise une bombe et qu'il m'en faut très peu, je pulvérise un court instant dans le capuchon de la bombe. Puis je vais prendre ce dont j'ai besoin avec un objet pointu. S'il faut doser, j'utilise une pince brucelles fine et pointue en mode plume de calligraphie d'écolier du siècle dernier. On peut également utiliser un pique-huile d'horloger. Mais tout ce qui reste dans le capuchon est gâché. C'est la raison pour laquelle je préfère une pipette comme celle de la photo. Un petit contact du bec avec le bout du doigt qui se couvre d'une fine couche d'huile, contact avec le joint et basta. C'est rapide et économique et surtout, il n'y a aucun excès.
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 Captur62
rauc
Régulier
Régulier
rauc

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptySam 30 Nov 2024, 22:07

j'ai un rohm action twinmaster qui a tiré un nombre incalculable de plombs, j'ai jamais graissé; par contre une cartouche co2 d'entretient de temps en temps......j'ai jamais eu de soucis.....çà doit être efficace.
socotoracor
Intermédiaire
Intermédiaire
socotoracor

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 EmptyDim 01 Déc 2024, 08:49

Je lubrifie juste ce qui frotte le plus... et le moins possible smil 85 (la lub.), dont le joint qui fait étanchéité du raccord avec le réservoir, soumis à friction.
Le mouvement des pièces sur le PP20 (et d'autres armes sans aucun doute) est très limité. Une fois lubrifiées, les surfaces en frictions sont protégées de l'usure tant que l'huile est présente. L'huile finit toujours par disparaitre. Sur des surfaces polies par la friction, cette usure est vraiment minime. Ça n'empêche pas le fonctionnement correct à l'échelle d'une vie Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 Emotico2 . En plus, les aciers utilisés semblent spéciaux et non en fer à cheval. Au stand, je n'ai jamais vu la moindre trace grasse sur les pièces en frottement qui sont visibles, comme le levier d'armement. Cependant, sur une Fein 500, le levier d'armement montrait quelques signes de grippage très sensibles et une pulvérisation d'huile à résolu le problème. Les traces de friction (=usure, même minime) étaient très visibles. Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 Beerchug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 9 Empty

Snowpeak / Artemis PP20
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9