Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation

Aller en bas 
+13
youpimatin
Lemarcus
varadero91
mma144
simca
Corazon01
magoryn
cro magnon 07
pasdebol.fr
Wojciech
Rishark
Skull Airguns
Sherman44
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:05

Salut a tous !

Petit nouveau sur le forum

je viens de découvrir les joie du PCP avec ma FX Maverick Sniper

Je voudrais savoir s'il est conseiller de laver au savon puis les lubrifier avec du ARMISTOL
les plombs de marque tel les JSB, N&N , etc...

J'ai vue sur youtube que certains le conseillait

je sais pas trop quoi faire !!!

Pour l'instant je les utilisent sortie de boite

Si vous avez une opinion, merci a tous !

Sherman44
Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:25

Coucou!!!

Moi je les utilise en sortie de boîte Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Beerchug

Alf11 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:30

Skull Airguns a écrit:
Coucou!!!

Moi je les utilise en sortie de boîte Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Beerchug

Merci pour l'info Skull Airguns
j'ai commencer pareil pour l'instant !

A+

Skull Airguns aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:32

Sherman44 a écrit:
Skull Airguns a écrit:
Coucou!!!

Moi je les utilise en sortie de boîte Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Beerchug

Merci pour l'info Skull Airguns
j'ai commencer pareil pour l'instant !

A+

Avec plaisir!!!

Bonne soirée  Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 611
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:35

Aurais tu le lien de la vidéo qui donne des conseils aussi pertinents, STP ?
Sinon, il y a une rubrique "Humour et détente"
Perso, je les roule sous les aisselles, comme ça je gagne au moins 2 joules smil 85

Alf11 et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:45

Rishark a écrit:
Aurais tu le lien de la vidéo qui donne des conseils aussi pertinents, STP ?
Sinon, il y a une rubrique "Humour et détente"
Perso, je les roule sous les aisselles, comme ça je gagne au moins 2 joules smil 85

AHAHAHA Quelle humour !!
je vais chercher un Exemple de video sur youtube et te mettre un lien !


A+

par contra attention au poils qui peuvent rester sur les plombs aprs le passage sous les aisselles !!!

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 16:58

J'ai 7kg de plomb récupéré dans un seau. 80% de tout ça provient du calibre 4,5mm ca 0,48g un projectile. C.a.d. +/- 14000 projectiles lancées à travers des canons de mes armes. J'ai jamais lavé, lubrifié ni exorcisé mes plombs et j'ai jamais eu des problèmes du à leur usage.

lestat, Alf11 et BORDEREAU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:03

Wojciech a écrit:
J'ai 7kg de plomb récupéré dans un seau. 80% de tout ça provient du calibre 4,5mm ca 0,48g un projectile. C.a.d. +/- 14000 projectiles lancées à travers des canons de mes armes. J'ai jamais lavé, lubrifié ni exorcisé mes plombs et j'ai jamais eu des problèmes du à leur usage.

Merci Merci !!!

Pour cet info Wojciech

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:05

Franchement aucun intérêt en dehors de perdre du temps et de l'argent.... Sauf si tu as des plombs sales ou corrodés et même dans ce cas je te conseille de changer de boîte et de recycler tes plombs.
En lubrifiant tes plombs tu risque surtout d'encrasser ton canon et de faire du dieseling. Ce n'est pas une bonne idée...

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:33

hello
il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il peut circuler de conneries sur youtube ou sur les réseaux cassos Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Jump_fir
Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:49

Jamais  entendu parlé de ça. Après, tu trouveras toujours des mecs qui vont essayer d'optimiser tel ou tel truc, (a savoir si ça optimise ou pas). En tout cas si tu es débutant en PCP, je te conseille de ne pas te prendre la tête avec ça. Entre la balistique et l'optique, tu auras plein de sujets à gérer avant ça. Sans oublier quand même un truc important : comment bien tirer  ! que ce soit en PCP, feu à 10 ou 500m.  position, lâché, etc.

JSB, H&N sont des excellentes marques de plombs sortie de boite.

En ce moment, que ce soit en poudre ou air, il y une folie ambiante sur optimisation et course à l'armement. Faut vraiment faire attention à ça. sinon tu trouves aussi des vidéos sur les RS qui prouvent l'inverse... genre ça https://www.youtube.com/watch?v=fL_7OXAVcvg.

Bref, les drosophiles en ce moment s'en prennent plein l'arrière train.

Sherman44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 19:30

Merci à tous pour tous vos messages !! C’est bien noté.
Je vais pas m’embêter à faire quoi que se soit
Comme manipulation sur mes plombs

Merci à tous encore

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:06

Jette un oeil là : https://www.youtube.com/playlist?list=PLhwcdtp31vKjZ0O9kTIWfnpb1pNTzOUe5
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:38

J'ai mal à digérer le type. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 5:40

Moi aussi, mais il partage des fois de bonnes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 5:53

Wojciech a écrit:
J'ai 7kg de plomb récupéré dans un seau. 80% de tout ça provient du calibre 4,5mm ca 0,48g un projectile. C.a.d. +/- 14000 projectiles lancées à travers des canons de mes armes. J'ai jamais lavé, lubrifié ni exorcisé mes plombs et j'ai jamais eu des problèmes du à leur usage.

Toi, t'as fait un pacte avec le diable, non? Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 6:15

qu'est-ce qu'il peut y avoir comme conneries, et connards sur youtube
et ne pas oublier l'essorage (surtout pas plus de 1200 tours)
parce-que ça risque de les déformés un peu smil 82

Alf11 et Rishark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 305
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 8:05

pasdebol.fr a écrit:
Franchement aucun intérêt en dehors de perdre du temps et de l'argent.... Sauf si tu as des plombs sales ou corrodés et même dans ce cas je te conseille de changer de boîte et de recycler tes plombs.
En lubrifiant tes plombs tu risque surtout d'encrasser ton canon et de faire du dieseling. Ce n'est pas une bonne idée...

Tout à fait d’accord…

Je me préparais à envoyer les mêmes remarques. Surtout concernant le dieseling qui pourrait se prolonger avec l’encrassement.

De plus, une lubrification mal maîtrisée pourrait induire un déséquilibre du plomb par séchage du lubrifiant mal réparti sur les circonférences du plomb.

Les procédés de fabrication, notamment sur des plombs de qualités correctes seront difficilement reproductibles dans une cuisine…

Les manipulations comme le transport des boîtes peuvent déjà être préjudiciable à la géométrie des plombs, inutile d’en ajouter.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 8:55

Je vais surement être à contre-courant : je dégraisse mes plombs à l'acétone.

Je n'aime pas cette graisse grisâtre sur mes doigts en fin de session et si je peux l'éviter dans
mes canons c'est pas plus mal non-plus. Le plomb est suffisamment "lubrifiant" en lui-même
pour ne pas en en rajouter.
Après avoir vu une video sur la fabrication des JSB, la graisse qui se trouve dessus n'est que le
résidu du procédé de fabrication et pas les performances. Ce "nettoyage" permet également
d'éliminer au max la limaille de plomb que je retrouve dans les silencieux.

Je ne constate pas de dégradation ni amélioration des groupements. La raison se trouve derrière la crosse plus que probablement ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 9:52

varadero91 a écrit:

Après avoir vu une video sur la fabrication des JSB, la graisse qui se trouve dessus n'est que le
résidu du procédé de fabrication et pas les performances. Ce "nettoyage" permet également
d'éliminer au max la limaille de plomb que je retrouve dans les silencieux.

Et je saute sur l'occasion pour dire que j'ai raison de tirer un pellet de nettoyage (qui sort rarement bien blanc) après chaque séance de tir. Les rayureres de mes canons m'en seront éternellement reconnaissantes. Z'avez vu le melon que j'me trimballe?
 Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Emotico2

Je ne constate pas de dégradation ni amélioration des groupements. La raison se trouve derrière la crosse plus que probablement ...
Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Yikes  Tu tires avec les mains dans le dos??


Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Dehors Voili voilou! >Oo<
Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 10:16

Merci encore une fois à tous pour les réponses apporter à ce post
Et le partage !!!
Franchement super et merci à tous

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 10:47

FL13004 a écrit:
varadero91 a écrit:
...
Je ne constate pas de dégradation ni amélioration des groupements. La raison se trouve derrière la crosse plus que probablement ...



Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Yikes  Tu tires avec les mains dans le dos??

...

Malheureusement non Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Bigcry peut-être devrais-je essayer ta technique Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Beerchug

Mais j'ai une propension à incriminer le tireur plutôt que le matériel dans les raisons d'un tir raté ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptySam 21 Jan 2023 - 11:11

varadero91 a écrit:
Je vais surement être à contre-courant : je dégraisse mes plombs à l'acétone.

Je n'aime pas cette graisse grisâtre sur mes doigts en fin de session et si je peux l'éviter dans
mes canons c'est pas plus mal non-plus. Le plomb est suffisamment "lubrifiant" en lui-même
pour ne pas en en rajouter.
Après avoir vu une video sur la fabrication des JSB, la graisse qui se trouve dessus n'est que le
résidu du procédé de fabrication et pas les performances. Ce "nettoyage" permet également
d'éliminer au max la limaille de plomb que je retrouve dans les silencieux.

Je ne constate pas de dégradation ni amélioration des groupements. La raison se trouve derrière la crosse plus que probablement ...

SI c'est pour des raisons de plaisir perso ou de maniaquerie ya pas de souci. Perso je passe mes étuis de .308Win au Mirror et à la toile lors du rechargement. Tu peux te voir dedans putain ! Ca sert strictement à rien sinon à les trouver très beau ! Mais j'annonce officiellement que c'est de la pratique contre nature avec des muscidae.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyDim 22 Jan 2023 - 4:10

FL13004 a écrit:
Wojciech a écrit:
J'ai jamais lavé, lubrifié ni exorcisé mes plombs et j'ai jamais eu des problèmes du à leur usage.

Toi, t'as fait un pacte avec le diable, non? Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Emotico2

Non, pas avec Méphistophélès, bien au contraire :
je lave tous mes projectiles à l'eau bénite ; je ne peux pas affirmer qu'ils sont plus précis, mais pour éradiquer vampires , ectoplasmes et autres zombies, c'est redoutable.
Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Fantom10

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation EmptyDim 22 Jan 2023 - 10:47

Il semble que plus quelqu'un est passionné, plus il veut faire "quelque chose" qui traduise son implication dans l'activité concernée. Parfois c'est utile, parfois c'est grotesque, parfois c'est la touche de finition d'un processus laborieux comme le tri par la taille, la masse, l'inspection des jupes de diabolos, etc.

J'ai le souvenir de forums US de Harley où il y a un nombre incalculable de "oil threads", des discussion sur quelle huile utiliser ou pas, des gars qui font analyser régulièrement leur huile pour voir les traces de métaux qu'il y a dedans. Ils lisent les rapports d'analyse comme d'autres du marc de café.

Plus drôle, les fils de discussion sur les produits de lavage, pour que la moto brille de mille feux, il y a même des concours de nettoyage... On trouve donc des fils de discussion impliquant des gros barbus de 150kg couverts de tatouage, à propos de la composition des produits de nettoyage et la nature des chiffons à utiliser.

Parfois ils avouent que leurs femmes hallucinent complètement parce qu'à la maison ils ne se sont jamais intéressés au sujet du meilleur nettoyant pour la cuvette des chiottes qu'ils utilisent pourtant bien plus qu'une moto, ou, dans notre cas, une carabine.

Il y a peut être la même réaction dans les foyers de ceux qui se sont manifestés plus haut ;-)


Dernière édition par youpimatin le Sam 11 Mar 2023 - 5:21, édité 1 fois

Cedsnip, Alf11 et Joshua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty
MessageSujet: Re: Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation   Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il laver les plombs JSB ou autre type H&N avant utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faut-il faire avant une première utilisation?
» conseil avant première utilisation
» Les plombs gamo est leur utilisation !!
» Quoi faire de ses plombs après utilisation
» carton d'un autre type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: