Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours

Aller en bas 
+6
wadcutter
casecaillou
Lemarcus
Bruno27
dioulouet
lagad
10 participants
AuteurMessage
Akakievitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akakievitch


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2023

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:42

Bonjour les gens !

Comme dit dans ma présentation, je suis grand débutant et je vous ai beaucoup lu, mais... Y a encore des trucs que je ne comprends pas.

J'ai fixé mon choix pour une première carabine sur une HW 77 Weihrauch. Mais je constate qu'elle est hors stock dans la plupart des armureries. Je souhaitais une crosse thumbhole en bois, ou à défaut synthétique. Celle en bois, il n'y en a même pas sur Schneider. La Black Line, je ne la trouve que chez Schneider. Il y a une raison pour ça ? Les armureries peuvent-ils la commander pour moi en 16 ou 20 joules, ou bien c'est mort ?
J'ai écrit un peu aux armuriers mais je n'ai pas eu de réponse encore.

Du coup si ce n'est pas le cas il va falloir que je l'achète en synthétique, et en 7,5 joules.

J'ai regardé bcp de choses sur les kits, mais il semble que ceux que vous conseilliez auparavant, genre V-Mach ou Konceptus, ne se vendent plus trop non plus.

Suffit-il d'acheter le ressort export seul chez Schneider et de garder les autres pièces d'origine, ou bien il y a une subtilité ?

Ce truc là, c'est valable ? https://www.airrifletuning.com/store/weihrauch-hw97-77-maxi-tuning-kit/


Je vous remercie de partager votre expérience.

dioulouet et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyVen 20 Jan 2023 - 6:06

Je suis comme toi, je préfère la crosse thumbhole
a la crosse classique.
Chez Schneider sportwaffen, la 77 thumbhole n'existe qu'en crosse synthétique.
Je n'en ai pas vu sur d'autres sites.
Par contre la 97 existe en multiples versions de crosses.

Si tu veux absolument une crosse bois, faudra l'acheter en plus.
Si tu veux changer de ressort, prends 16 j.
Les ressorts export weihrauch(20 j) cassent souvent après qques miliers de plombs.
Ça m'est arrivé sur ma 97 blackline.
Ma 97 actuelle et ma 50 sont équipées de ressorts vmach.
( Je n'ai pas pris le kit complet. Seulement le ressort).
La 77/97 n'est pas trop compliqué à démonter/ remonter.
Il y a plein de tutos là dessus.
Question: pourquoi une 77? Pour la visée ouverte?
Sinon, prends directement une 97, t'auras plus de choix.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Akakievitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akakievitch


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2023

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyVen 20 Jan 2023 - 15:18

lagad a écrit:
Je suis comme toi, je préfère la crosse thumbhole
a la crosse classique.
Chez Schneider sportwaffen, la 77 thumbhole n'existe qu'en crosse synthétique.
Je n'en ai pas vu sur d'autres sites.
Par contre la 97 existe en multiples versions de crosses.

Si tu veux absolument une crosse bois, faudra l'acheter en plus.
Si tu veux changer de ressort, prends 16 j.
Les ressorts export weihrauch(20 j) cassent souvent après qques miliers de plombs.
Ça m'est arrivé sur ma 97 blackline.
Ma 97 actuelle et ma 50 sont équipées de ressorts vmach.
( Je n'ai pas pris le kit complet. Seulement le ressort).
La 77/97 n'est pas trop compliqué à démonter/ remonter.
Il y a plein de tutos là dessus.
Question: pourquoi une 77? Pour la visée ouverte?
Sinon, prends directement une 97, t'auras plus de choix.

Effectivement, c'est pour avoir la possibilité de la visée ouverte...
tu as acheté tes ressorts V-Mach récemment ? Sur quel site ?

Pour les tutos, en effet, j'en ai maté pour savoir si je saurais m'en dépatouiller, ce qui semble être le cas. Mais généralement ils montent des kits complets, du coup j'étais pas sûr. (et ils parlent souvent allemand)

Une autre question d'ailleurs: sur une de ces vidéos allemande, le gars emploie trois graisses différentes, fournies avec son kit, selon les pièces. C'est nécessaire ou c'est du zèle ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyVen 20 Jan 2023 - 15:25

Bonjour, perso si tu cherches un vendeur sérieux et service après-vente au top, adresse de mon fournisseur habituel
https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
Perso j'ai deux hw97 en 4.5 et 5.5 avec ressorts 22Fac recoupés pour du 17/17.5 joules , largement suffisant pour du 50m. Fiabilité, précision , entretien facile.






Akakievitch a écrit:
Bonjour les gens !

Comme dit dans ma présentation, je suis grand débutant et je vous ai beaucoup lu, mais... Y a encore des trucs que je ne comprends pas.

J'ai fixé mon choix pour une première carabine sur une HW 77 Weihrauch. Mais je constate qu'elle est hors stock dans la plupart des armureries. Je souhaitais une crosse thumbhole en bois, ou à défaut synthétique. Celle en bois, il n'y en a même pas sur Schneider. La Black Line, je ne la trouve que chez Schneider. Il y a une raison pour ça ? Les armureries peuvent-ils la commander pour moi en 16 ou 20 joules, ou bien c'est mort ?
J'ai écrit un peu aux armuriers mais je n'ai pas eu de réponse encore.

Du coup si ce n'est pas le cas il va falloir que je l'achète en synthétique, et en 7,5 joules.

J'ai regardé bcp de choses sur les kits, mais il semble que ceux que vous conseilliez auparavant, genre V-Mach ou Konceptus, ne se vendent plus trop non plus.

Suffit-il d'acheter le ressort export seul chez Schneider et de garder les autres pièces d'origine, ou bien il y a une subtilité ?

Ce truc là, c'est valable ? https://www.airrifletuning.com/store/weihrauch-hw97-77-maxi-tuning-kit/


Je vous remercie de partager votre expérience.



Dernière édition par dioulouet le Ven 19 Mai 2023 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akakievitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akakievitch


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2023

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyVen 20 Jan 2023 - 15:49

dioulouet a écrit:
Bonjour, perso si tu cherches un vendeur sérieux et service après-vente au top adresse de mon fournisseur habituel
https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
Perso j'ai deux hw97 en 4.5 (16j)  et 5.5 en fac22 joules, largement suffisant pour du 50m. Fiabilité, précision , entretien facile.

Oui, en effet, ce serait plus simple, mais pas de thumbhole en HW77.
D'ailleurs, y a t-il une chance pour que les modèles "temporairement épuisés" reviennent un jour au catalogue, ou bien peut-on les précommander, et si oui à quel délai faut-il s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 874
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:02

Kit vortek pour ma Mk2 77k en 4.5, proche des 20J, très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:03

Thumbhole seulement chez Schneider.
Le ressort vmach seul acheté chez Schneider.

Akakievitch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Akakievitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akakievitch


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2023

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:55

Je vous remercie. J'ai grande envie de commander demain, la HW77 Black Line sur Schneider avec le ressort qui va bien, et mettre les mains dans le cambouis (enfin, on n'est pas sur du bricolage hardcore là).
Je suis toujours à l'affut de vos conseils pour les détails. Sur les graisses différenciées notamment.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptySam 21 Jan 2023 - 2:00

Pour les graisses, voilà ce que j'utilise :
- graisse belleville ( = MSO2 ) là où frotte le ressort ; par exemple lien 01 ; y-en a qui n'aiment pas à cause que c'est tout noir crado  smil 85  ; avec une cartouche t'en as jusqu'à la fin de tes jours..

-et sur les lèvres du joint de piston, un soupçon de graisse silicone ( = graisse à robinet).lien 2
En fait ça facilite le remontage ; le joint fonctionne très bien à sec.

-pour le bloc détente, on entend tout et son contraire ! Graisse, huile et jamais de graisse, rien, graisse Weihrauch etc...
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptySam 21 Jan 2023 - 7:48

Certains polissent piston et cylindre.
Quand je commandais chez sportwaffen ,
J'optais pour le virement via ma banque.
Le paiement par CB occasionnent surcoût en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Akakievitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akakievitch


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2023

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyMar 24 Jan 2023 - 16:41

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:27

Salut,
juste une remarque, il me semble que la crosse thumbhole est conçue pour tirer avec une lunette, il faut un appui joue plus bas pour la visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:35

Exact, c est vraiment haut., parfait pour une lunette.

Je trouve même que sur la standard c est déjà un peu haut pour le tir en visée ouverte.
Dommage qu ils ne fassent plus le premier modèle de crosse., c est ce que j ai sur ma hw77 en 5.5, c etait parfait.

On voit bien la différence sur cette photo:
RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Hw77la10
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyMar 24 Jan 2023 - 22:15

Équiper la crosse avec trou de pouce ou la nouvelle avec un dioptre + guidon tunnel des modèles à canon brisant pourrait permettre de gagner de la hauteur ?
Et on peut très bien utiliser un insert de guidon classique dans le tunnel fourni avec, c'est ce que je préférais sur ma HW50S.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyMer 25 Jan 2023 - 7:49

C est jouable, faut acheter le guidon des hw35 50 95, il est dispo en pièce détachée.
Il y a un modèle de hw77 à canon long équipé comme ça chez Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:32

Au niveau graisse pour ceux qui ont accès il y a aussi la Molykote BR2 plus qui est top.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyJeu 26 Jan 2023 - 9:22

avant de te lancer , regarde bien avant si tu a tout les outils adéquate pour le démontage et surtout pour le remontage. le ressort export na rien a voir lors du remontage RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Wall
perso j utilise un étau avec mort caoutchouc ( très important pour rien abimé ) pour caler la carabine et une planche de bois sur mon ventre pour pousser le ressort et en même temps serrer le cul.

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyJeu 26 Jan 2023 - 11:10

Bonjour, j'avais fait un post au sujet changement de ressort  en 7.5/16j via en 22 FAC, l'outil coute 1/2€ max héhé
Au niveau graissage , après avoir un peu tout essayé, pour moi perso graisse universelle au Lithium que l'on applique avec parcimonie...

https://www.forum-airguns.com/t79697-astuce-depose-repose-ressort-weihrauch-hw-22fac-ect?highlight=astuce+demontage+ressort+hw





dubs49 a écrit:
avant de te lancer , regarde bien avant si tu a tout les outils adéquate pour le  démontage et surtout pour le remontage. le ressort export na rien a voir lors du remontage RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Wall
perso j utilise un étau avec mort caoutchouc ( très important pour rien abimé ) pour caler la carabine et une planche de bois sur mon ventre pour pousser le ressort et en même temps serrer le cul.

dioulouet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Akakievitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akakievitch


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2023

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyDim 29 Jan 2023 - 18:42

dioulouet a écrit:
Bonjour, j'avais fait un post au sujet changement de ressort  en 7.5/16j via en 22 FAC, l'outil coute 1/2€ max héhé
Au niveau graissage , après avoir un peu tout essayé, pour moi perso graisse universelle au Lithium que l'on applique avec parcimonie...

https://www.forum-airguns.com/t79697-astuce-depose-repose-ressort-weihrauch-hw-22fac-ect?highlight=astuce+demontage+ressort+hw





dubs49 a écrit:
avant de te lancer , regarde bien avant si tu a tout les outils adéquate pour le  démontage et surtout pour le remontage. le ressort export na rien a voir lors du remontage RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Wall
perso j utilise un étau avec mort caoutchouc ( très important pour rien abimé ) pour caler la carabine et une planche de bois sur mon ventre pour pousser le ressort et en même temps serrer le cul.


Merci.
Je la reçoit bientôt, j'ai plus qu'à me trouver un pote avec un étau.
Au fait sans étau c'est bel et bien impossible à remonter ?
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyLun 30 Jan 2023 - 2:42

Akakievitch a écrit:
Au fait sans étau c'est bel et bien impossible à remonter ?
++

Perso j'ai fait l'expérience avec le Langley Pro Sniper sensé sortir 13j et je peux te dire que je ne renouvellerai pas à main nues. J'ai pris une sacrée claque sur les doigts qui s'en souviendront longtemps.
Depuis je me suis fait un compresseur tout con, avec 3 bouts de bois, un cric losange, et quelques vis.
Le temps gagné avec cela...!
Revenir en haut Aller en bas
Akakievitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akakievitch


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2023

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptySam 4 Fév 2023 - 21:56

Hello,
alors je l'ai reçue et je suis joie. C'est vrai que c'est pas idéal cette crosse pour la visée ouverte mais j'attends que la CB refroidisse pour acheter une lunette. En attendant je compte l'essayer en 7,5 joules en visée ouverte, avant d'oser remplacer le ressort.
Je regrette juste qu'elle ne soit pas en bois, mais bon si ça matche entre elle et moi je lui offrirais peut-être une tenue de gala.
Revenir en haut Aller en bas
Akakievitch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Akakievitch


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2023

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptySam 4 Fév 2023 - 22:03

FL13004 a écrit:
Akakievitch a écrit:
Au fait sans étau c'est bel et bien impossible à remonter ?
++

Perso j'ai fait l'expérience avec le Langley Pro Sniper sensé sortir 13j et je peux te dire que je ne renouvellerai pas à main nues. J'ai pris une sacrée claque sur les doigts qui s'en souviendront longtemps.
Depuis je me suis fait un compresseur tout con, avec 3 bouts de bois, un cric losange, et quelques vis.
Le temps gagné avec cela...!

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours 1f600

ok j'essaierais pas.

Si tu l'as encore tu pourrais me montrer ton dispositif et comment tu l'utilises?

J'ai pas du tout l'esprit pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyDim 5 Fév 2023 - 5:00

En gros voila ce que j'ai fait avec du bois qui traînait:

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours 8k7uq3

Bien entendu, faire attention à ce que les butées soient fixées autrement que par des élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours EmptyDim 5 Fév 2023 - 8:22

Akakievitch a écrit:
Hello,
En attendant je compte l'essayer en 7,5 joules en visée ouverte, avant d'oser remplacer le ressort..
Tu as raison fait toi la main en 7.5 surtout si tu débute parce que le tir a l’AC piston ressort ça demande un minimum d’entraînement a cause des vibrations. Plus tu montes en puissance et plus ça secoue RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Beerchug

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty
MessageSujet: Re: Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours   RESSORT TITAN - Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat HW77 et remplacement ressort, de nos jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement ressort 460 magnum
» remplacement ressort et joint de piston diana 25
» Diana 34 - Remplacement du ressort
» remplacement piston/ressort
» Ressort Titan XS sur HW77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: