Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une petite nouvelle : une D5D?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Une petite nouvelle : une D5D? Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle : une D5D?   Une petite nouvelle : une D5D? EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:07

Salut tout le monde,

je me suis acheté une petite 22 sur NB, avec des marquages "D5D" et "1111" sur le canon.
Sur le cerfa, il est inscrit "6mm flobert" d'un côté, et "22LR" de l'autre. Quelle inscription croire, sachant qu'il y a quand même une différence de longueur entre les 2? J'ai vérifié, c'est bien un canon rayé...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Une petite nouvelle : une D5D? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle : une D5D?   Une petite nouvelle : une D5D? EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:53

Peux tu nous faire les photos des inscriptions stp?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Une petite nouvelle : une D5D? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle : une D5D?   Une petite nouvelle : une D5D? EmptyVen 13 Jan 2023 - 19:57

hello
6 mm flobert c'est une appellation commerciale sur un papier ,il faut voir ce qu'il y'a de frappé sur le canon ,fais quelques photos .après tu peux essayer d'y mettre une cartouche de 22lr si ça chambre entièrement sans forcer c'est du 22 lr ,si ça rentre pas il faut essayer une 22 court ,et pareil si ça ne rentre pas c'est du 6 mm bosquettes
Une petite nouvelle : une D5D? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Une petite nouvelle : une D5D? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle : une D5D?   Une petite nouvelle : une D5D? EmptyVen 13 Jan 2023 - 20:11

Une petite nouvelle : une D5D? 20230110
Une petite nouvelle : une D5D? 20230111


Voilà tout ce qu'il y a. Il n'y a aucun autre marquage sur l'arme. Sur le cerfa il est simplement marqué "Artisan Français" donc je pense que c'est l'appelation fourre-tout.
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Une petite nouvelle : une D5D? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle : une D5D?   Une petite nouvelle : une D5D? EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:06

Salut tout le monde,
après un petit passage chez l'armurier (du 22lr ne passait pas), il s'avère que c'est une carabine scolaire (ce qui peut expliquer l'absence de marquage, vu le nombre d'élèves dans les écoles) en 6mm bosquette. Du coup j'ai raqué pour avoir une boîte, mais j'ai ce qu'il faut pour tirer :D
Concernant le bois je l'ai poncé et huilé, l'arme est comme neuve maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle : une D5D? Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle : une D5D?   Une petite nouvelle : une D5D? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle : une D5D?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Nouvelle
» petite nouvelle ^^
» petite nouvelle !
» Petite nouvelle.
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: