Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pistolet de défense à blanc

Aller en bas 
+9
Nathanielcrasset
magoryn
pst77
romeo33
monstro90
jielka
dioulouet
Benjee
aste25
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 12:49

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour placer ma question et si elle est la bienvenue.

J'aurais voulu un avis sur un pistolet de défense à blanc (gomcogne, bille, poivre, ...) qui peut aussi servir, non seulement de dissuasion mais aussi d'entraînement au tir.
Histoire de ne pas le laisser au placard ...
Faut-il entretenir l'engin fréquemment ?
CAT D.
D'avance merci pour vos avis Pistolet de défense à blanc 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 12:58

Salut

Sans être expert, je dirais que pour ces armes à munitions pyrotechnique, un classique nettoyage des résidus de poudre, en plus de l'entretien courant, comme la lubrification éventuelle des pièces mobiles par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 12:59

aste25 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour placer ma question et si elle est la bienvenue.

J'aurais voulu un avis sur un pistolet de défense à blanc (gomcogne, bille, poivre, ...) qui peut aussi servir, non seulement de dissuasion mais aussi d'entraînement au tir.
Histoire de ne pas le laisser au placard ...
Faut-il entretenir l'engin fréquemment ?
CAT D.
D'avance merci pour vos avis Pistolet de défense à blanc 0trampol

Comme c'est du non létal personnellement je  m'entraine au moins une fois par an  sur ma  belle mère lors des fêtes de noël  Pistolet de défense à blanc 1f600  Pistolet de défense à blanc 1f600  Pistolet de défense à blanc 1f600  Pistolet de défense à blanc 1f600 humour bien sur... qq
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 13:17

Merci les amis, mais ça ne répond pas à ma question Pistolet de défense à blanc Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 13:25

aste25 a écrit:
Merci les amis, mais ça ne répond pas à ma question Pistolet de défense à blanc Emotico2

Ben, tu prends ma réponse en 2eme post, et tu rajoute : à faire après chaque séance si tu es maniaque Pistolet de défense à blanc Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 13:33

Benjee a écrit:
aste25 a écrit:
Merci les amis, mais ça ne répond pas à ma question Pistolet de défense à blanc Emotico2

Ben, tu prends ma réponse en 2eme post, et tu rajoute : à faire après chaque séance si tu es maniaque Pistolet de défense à blanc Emotico2

Heu ... ça c'était la sous-question, je suis + intéressé par le modèle de pistolet Pistolet de défense à blanc Worship
J'aime pas trop le style ou il faut ajouter un lanceur de bille au canon ... en cas de panique vas y pour y placer une bille Pistolet de défense à blanc Yikes
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:42

@aste25: si la 1ère question est : "J'aurais voulu un avis sur un pistolet de défense à blanc"

C' est de la m....

Tu y réponds toi même: "en cas de panique vas y pour y placer une bille"



Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 14:54

Pour la défense tu garde sur toi une pile de défense.
Le premier qui veut te mettre la main sur le palto tu lui envoi une bonne décharge, il n'y reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:03

Et puis a part faire peur au chat du voisin ou aux oiseaux dans le cerisier avec une efficacité toute relative puisque cela ne les empêchera pas de revenir.
Ben pour les bestiaux a 2 pattes c'est pareil sauf que si tu tombes sur un type un peu énervé, c'est toi qui risque d'en faire les frais plus que si tu n'avais rien eu.

En cas de danger imminent la meilleure défense est la fuite, c'est bien connu ou alors il faut avoir ce qu'il faut, savoir s'en servir, être prêt a le faire et en assumer les conséquences.

Je connais un cas ressent d'une personne qui a vu arriver vers sa voiture une autre voiture à contre sens puisqu'il était dans un sens unique. Petite engeulade, la personne sur de son bon droit refuse de bouger pour laisser passer l'autre conducteur et il a vu un malfaisant armé d'un marteau foncer vers sa voiture.
Il se trouvait que revenant d'une compétition de tir cette personne avait un 9 mm dans l'habitacle et qu'elle a eu le temps de le sortir de sa mallette, bien sur sans chargeur juste pour faire peur au gars.
Dans un premier temps, cela a fonctionné mais pas longtemps, le type est revenu encore plus menaçant en gueulant, "vas y tires, mais tires" et aidé de 2 acolytes qui étaient dans sa voiture ils ont roué la personne de coups de poing et de pied avant de repartir avec l'arme bien sur.

Morale :
Si la personne en question avait fait marche arrière et déguerpi, en voyant le type sortir de sa voiture avec un marteau, cela se serait probablement arrêté la.
S'il avait utilisé son arme, le gars aurait été refroidi instantanément mais cela aurait été le début de gros emmerde pour cette personne.
Ayant pris la 3eme option, c'est lui qui a mangé chaud.
CQFD, la meilleure option était la fuite.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:09

jielka a écrit:
@aste25: si la 1ère question est : "J'aurais voulu un avis sur un pistolet de défense à blanc"

C' est de la m....

Tu y réponds toi même: "en cas de panique vas y pour y placer une bille"



Que peux-tu me proposer dès lors ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:25

Pour une utilisation dans quelle situation ?
Revenir en haut Aller en bas
aste25
Régulier
Régulier
aste25


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 16/05/2021

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:30

jielka a écrit:
Pour une utilisation dans quelle situation ?
Défense du domicile et tir de loisir à environ 5,6 m 😉
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:53

j'ai un ekol jackal 9mm (copie du beretta 92)
j'y ai mis un lanceur de billes caoutchouc 20mm, qui reste dessus:

Pistolet de défense à blanc Avec_e10

et pour la panique pour mettre la bille "au moment ou"; il suffit de mettre la bille avant, et de la laisser dedans.
cran de sureté + munition non chambree= securité.
ensuite, : la 1ere balle est a blanc pour expedier la bille diametre 20 , les suivantes sont une alternance de poivre et de lacrymogenes..

mais bon, je viens d'investir la dedans :

Pistolet de défense à blanc Ltl50110
billes cal 50, la 1ere bille caoutchouc, les suivantes caoutchouc metal.
je me tate pour y rajouter des billes poivres, mais ca vaut la peau des...
lampe bien eblouissante+ pointeur laser vert, pour bien designer l'entrejambe (par exemple) du malfaisant.

coté entrainement ca reste + discret de le bruit d'un 9mm a blanc... Pistolet de défense à blanc Bigun2

et pour le "tir de loisir", franchement le 9mm a blanc, ca n'a aucun interet, sinon de voir la gendarmerie debarquer, alertée par les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 16:03

Défense du domicile, perso, j' ai une alarme de détection extérieure, c' est à dire
une alarme qui se déclenche avant une intrusion et qui te laisse le temps de réagir
avant de se retrouver nez à nez avec l' importun qui se sera certainement déjà barré.
Ensuite, tu as le choix entre plusieurs armes de défense, toujours au domicile, hdr 50
hdr 68 avec billes au poivre équipé lampe stroboscopique, gc54, HDX 20 ou 40 joules
toujours avec lampe strobo et billes au poivre.
il y a bien le manche de pioche mais ça ne marche pas pour du tir de loisir  Pistolet de défense à blanc Emotico2

Je vais essayer de retrouver la vidéo avec essai billes au poivre, elle est assez convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 16:25

.


Dernière édition par dioulouet le Mar 27 Déc 2022 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 16:26

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 16:36

j'avais vu ca, et notamment l'efficacité du truc...
mais coté cout..... Pistolet de défense à blanc Wall
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 16:49

pst77 a écrit:
j'avais vu ca, et notamment l'efficacité du truc...
mais coté cout..... Pistolet de défense à blanc Wall

Bin, le coût, si c' est pour éviter de se faire dépouiller et démonter chez soit, il est amorti ! Pistolet de défense à blanc Emotico2

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:19

Meilleurs moyens de défense

1 Le chien
2 la fuite
3 si 1 et 2 n'ont pas fonctionné, la situation est désespérée. Revenir case 1.

Concernant le fait de s'entrainer avec des armes et munitions PAK, attention, c'est très très bruyant. Ca peu vite foutre le bordel en terme de voisinage.

Comme dit plus haut si vraiment tu veux quelque chose dans ta main, les JPX sont pas mal. 100% non lethal et peu difficilement se retourner contre toi. L'aspect laser de l'espace montre au malveillant, que paradoxalement, t'as pas sur toi une réplique air mou, mais bien sur un truc réel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 20:31

40 joules, ça peut probablement commencer à perturber la progression de l'agresseur potentiel. Je suis étonné de ne pas encore avoir trouvé de vidéo avec quelqu'un qui essaye de se faire tirer dessus avec ce genre de joujou: T4E HDX 68 - 40 Joules.
Les billes sont chargées à l'avance et il y en a un paquet, ce qui devrait aider à ralentir l'assaillant. L'aspect pompe est ludique et le bruit ne fait pas jouet...

De là à savoir si c'est une bonne idée pour la défense.... Mais ça doit être très sympa pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:40

Nathanielcrasset a écrit:
Je suis étonné de ne pas encore avoir trouvé de vidéo avec quelqu'un qui essaye de se faire tirer dessus avec ce genre de joujou: T4E HDX 68 - 40 Joules.

Le 40 joules, pas vu, mais il y a ça, voir à la fin de la vidéo !

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMer 28 Déc 2022 - 0:11

A cette puissance, avec l'adrénaline, on risque plus d'énerver son assaillant que de le mettre KO suffisamment longtemps pour pouvoir se mettre en sécurité... Mais ça fait un bel hématome... Le 40 joules apporterait peut être ce petit supplément qui peut faire la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMer 28 Déc 2022 - 0:13

Ça m'amuse toujours de voir les gars qui donnent de leur personne pour essayer ce genre de truc... Qui va nous trouver le gus qui a tenté le 40 joules ou nous offrir un petit test grandeur nature... 🤣
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMer 28 Déc 2022 - 0:55

Nathanielcrasset a écrit:
A cette puissance, avec l'adrénaline, on risque plus d'énerver son assaillant que de le mettre KO suffisamment longtemps pour pouvoir se mettre en sécurité... Mais ça fait un bel hématome... Le 40 joules apporterait peut être ce petit supplément qui peut faire la différence ?

Faut tenir compte de l' effet "placebo". Avec la détonation + la douleur, l' assaillant ne va peut être pas penser
à un projectile non léthal et le réflexe est quand même de se barrer surtout quand on a rien à foutre là !

aste25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc EmptyMer 28 Déc 2022 - 4:53

Ici on parle air comprimé et 22LR ; tir sur cible et objets divers.
Régulièrement "l'auto-défense" revient sur le tapis, et tout aussi régulièrement les modos suppriment.
Ils vont finir par se lasser ? !
Extrait du règlement :" Je vous rappelle que le forum n'acceptera en aucun cas les sujets traitant de tir sur des animaux (qu'ils soient nuisibles ou pas) et encore moins sur des personnes."
NB: perso moi je m'en fous.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de défense à blanc Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de défense à blanc   Pistolet de défense à blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de défense à blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PISTOLET DE DEFENSE BRUNI 92 CUSTOMISABLE?
» Problèmes de sécurité a domicile??
» CZ 200 S de chez afg-defense.eu
» Connaissez vous : http://www.afg-defense.eu/
» Tourelle de défense a plombs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: