Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Beretta ou Walter

Aller en bas 
+2
alexgum
Gamo cf30
6 participants
AuteurMessage
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptySam 30 Juin 2007 - 14:47

Bonjour à tous,
je veus faire aquisition d'un pistolet CO2,mais j'hésite entre beretta et walther,c'est pour allez au stand de tir et pour m'amuser a tirer sur des cannettes ou autres.

merci à tous pour vos réponses
Gamo cf30
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptySam 30 Juin 2007 - 19:15

je veux bien te filer un coup de main mais:
le beretta je suppose que c'est le 92 d'umarex , mais le whalther, tu penses au cp99 ou au cp88? (il y a un grosse diference!)

la précision peut etre tres correct suivant les modeles toutefois ce sont des pistolets de loisirs donc il ne faut pas esperer la precision d'un flingue de match!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptySam 30 Juin 2007 - 19:16

alexgum a écrit:
mais le whalther, tu penses au cp99 ou au cp88? (il y a un grosse diference!)


il y aussi le walther ppk.

c'est bien beau de choisir, mais faut etre plus precis sur tes chois lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Beretta ou Walther   Beretta ou Walter EmptySam 30 Juin 2007 - 19:37

Merci pour vos réponses,je pensais au 92 beretta ou au cp 88 de chez Walther;non je n'espère pas pas une précision extrème,mai je cherche ce qui est le mieux
a + Merci
gamo cf 30
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptySam 30 Juin 2007 - 19:49

alors si tu cherches celui qui a la meilleur precision: il n'y a pas a hesiter:
le cp88 dans sa version competition (canon 6")
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: CP88   Beretta ou Walter EmptySam 30 Juin 2007 - 21:52

Moi perso depuis un petit mois j'ai un CP88 j'en suis bien content j'ai une grande cible qui doit dompter pas loin d'un millier de trous.Des cannete alu qui en ont prit pour leur grade.C'est un bon gun pour un premier gun j'en suis très content.Compte un budget 200€ plombs et CO2 compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gamo cf30
Intermédiaire
Intermédiaire
Gamo cf30


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 31/05/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: cp88   Beretta ou Walter EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:00

salut tout le monde,
j'ai commandé mon cp 88'4',j'èspère que j'en serais content,je possède déjà le gamo p 23,je suppose que je vais voir la différence;je vous tiens au courant,pouvez vous dire aussi,si il à une forte détonnation.

merci et à +

gamo cf30
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:06

boaf! ça fait le bruit............................ d'un pistolet CO2 Beretta ou Walter 0trampol Beretta ou Walter 0trampol
si tu as un voisin cardiaque, c'est pas génial mais de là à reveiller un loir, il y a du boulot
en clair: ça fait plus de bruit a l'impact (sur un porte cible metallique) qu'au départ!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:20

c'est sur il faut pas que tu tire la nuit mais sinon si tes dans ton jardin en pleine journé meme si sa fait un pet de bruit tes pas dans l'illegalité donc stress pas. Beretta ou Walter Punk
Revenir en haut Aller en bas
andu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/07/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:24

alexgum a écrit:
alors si tu cherches celui qui a la meilleur precision: il n'y a pas a hesiter:
le cp88 dans sa version competition (canon 6")

Bon alors je m'étais décidé pour le CP88 compèt', mais avant de l'achèter je me pose une question pratique (probablement déjà discutée ailleurs dans le forum auquel cas je m'excuse) : avec une 7e, où peut-on s'entraîner ? dans une forêt ? est-ce légal ? ne risque-t-on pas de tirer par erreur sur un promeneur qui fait sa pause p*pi derrière un arbre ?

Question transport je me dis que si l'arme est dans sa malette (idéalement cadénassée, non-chargée et démontée partiellement) et tout cela dans un sac au fond du coffre, ça devrait aller. Mais si je me fais contrôler sur le parcours par les flics, comment pourrais-je justifier du "bien fondé" du transport si on n'est pas affilié à un club, et qu'en plus je ne suis pas sur le trajet domicile <-> stand de tir ?

Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:52

N'hésites pas à parcourir la rubrique legislation ainsi que la base de données. Tu trouveras énormément d'infos sur la legislation.

andu a écrit:

Bon alors je m'étais décidé pour le CP88 compèt', mais avant de l'achèter je me pose une question pratique (probablement déjà discutée ailleurs dans le forum auquel cas je m'excuse) : avec une 7e, où peut-on s'entraîner ? dans une forêt ? est-ce légal ? ne risque-t-on pas de tirer par erreur sur un promeneur qui fait sa pause p*pi derrière un arbre ?

Le tir en extérieur hors des murs d'une propriété privée est assez difficile. Tout d'abord, il faudra prouver que tu n'es pas en action de chasse. La chasse aux armes de 7ième catégorie est interdite. En cas de contrôle, les forces de l'ordre risquent d'être assez pointilleuses.
Dans un environnement publique, il est sur que le risque de plomb perdu arrivant dans la jambe de quelqu'un n'est pas à négliger.
Mon avis personnel : je déconseille l'utilisation d'armes en dehors de chez soi ou d'un stand.

andu a écrit:

Question transport je me dis que si l'arme est dans sa malette (idéalement cadénassée, non-chargée et démontée partiellement) et tout cela dans un sac au fond du coffre, ça devrait aller. Mais si je me fais contrôler sur le parcours par les flics, comment pourrais-je justifier du "bien fondé" du transport si on n'est pas affilié à un club, et qu'en plus je ne suis pas sur le trajet domicile <-> stand de tir ?
Merci pour vos avis éclairés.

Normalement, le transport d'armes de 7iéme catégorie est libre. On ne peut rien te dire. Je dis bien TRANSPORT et pas PORT ! Le port d'arme de n'importe quelle catégorie est interdit en France. Le verrou de pontet est obligatoire pour les armes de 1ére et de 4ième catégorie. Je te conseille de transporter ton arme dans une malette au fond du coffre. Surtout pas dans la boite à gants !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Beretta ou Walter 48ca_111Beretta ou Walter Forum94
Revenir en haut Aller en bas
andu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/07/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:08

Merci,

Cela limite pas mal le cadre d'utilisation. Dans un appartement ce sera pas pratique :)
Je me dis alors : autant s'inscrire dans un club de tir, avoir une licence et pour le coup passer progressivement au tir avec des vraies balles. Occasion aussi pour un vrai apprentissage.

(bizarre ce andu: même pas possesseur d'un pistole CO2 et il pense déjà à l'étape d'après Beretta ou Walter 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:15

Au contraire !
Fonce dans un club de tir !
Plus il y aura de licenciés, plus notre sport se développera et plus la FFtir aura du poids.
Dans un bon club, tu auras des formateurs qui t'initieront au tir. Tu prendras de bon reflexes. Tu tireras dans des installations sûres et appropriées au tir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Beretta ou Walter 48ca_111Beretta ou Walter Forum94
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:14

Beretta ou Walter Worship respect Shura

je suis accro au pistolet CO2, tout le monde le sait, mais je suis aussi licencié en club, l'un n'empeche pas l'autre
tu peux tirer au beretta dans un garage ou dans un jardin et tirer en club au 4,5 ou au 22, la position, le lacher est le meme etc...........

de plus on peux tirer avec un beretta CO2 ou un HW 40 dans un club, c'est la passion du tir qui reunit, pas forcement les resultats bruts
Revenir en haut Aller en bas
andu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/07/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:09

tout à fait,

Je m'inscrirai à partir de septembre dans un club du département. Pour l'instant les deux que j'ai contacté ne prennent pas d'inscriptions en été.

En attendant j'ai demandé à un pote de m'emmener dans son club. Accès +assurance pour la journée à 12€, avec initiation au CO2 (et peut-être mieux ?) avec quelqu'un qui connaît, c'est pas mal pour un débutant Beretta ou Walter Banana_s

Là je me documente, j'ai trouvé ça, sur wiki ; bonne présentation des fondamentaux. Et ça continue, je suis à fond dedans Beretta ou Walter Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:36

je te raconte juste une anecdote: dans mon club (comme dans beaucoup) le mercredi est réservé a l'ecole de tir.Et bien on accepte au stand de 10 metres les gamins qui veulent tester leurs Airsoft, Beretta ou Walter Circle bon autant dire qu'a 10 metres un airsoft ne fait pas beaucoup de dégats a un carton de tir Beretta ou Walter 0trampol Beretta ou Walter 0trampol mais pour eux c'est ludique et puis le feeling et le meme.

bon ils reprennent tres vite les pistolets du club, parceque tirer sans savoir vraiment ou on a tiré........... c'est Ch....t Beretta ou Walter Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:41

salut
perso j hesitai et j ai craque hier pour le beretta et top des top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta ou Walter Empty
MessageSujet: Re: Beretta ou Walter   Beretta ou Walter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta ou Walter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta .92 ou P99 ?
» Quelle armes choisir umarex CP Sport Walter ou Walter PPK/S
» CP 88 competition ou Beretta 92FS quand on possede un Beretta PX4 Storm
» Beretta Elite II ou Beretta Px4 STORM ??
» Walter P88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: