Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+48
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 7:24

ok ,a 1300 € ,elle aurra une grande marque comme rivale ,FX et ses kits.
Je ne pense pas que fx va baisser ses prix,bien au contraire .
une fois tes essais,dit nous tous,bon mauvais,les vis ,mano,fuite,reglages.etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:54

Salut à tous !
La mienne est arrivée se matin FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 0trampol
FX Panthera 600 calibre 5.5
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5510
Je reçois, en théorie, collier en ø34 et compresseur demain

Je ferai un post dédié quand j’aurais tout reçu 😉

Fa Tal et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:01

Jambes cassé a écrit:
Salut à tous !
La mienne est arrivée se matin FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 0trampol
FX Panthera 600 calibre 5.5
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5510
Je reçois, en théorie, collier en ø34 et compresseur demain

Je ferai un post dédié quand j’aurais tout reçu 😉

elle est quand même putain de longue , qu 'est ce qui ta convaincu de prendre la panthera plutot qu'une bonne M3 par exemple ?

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:58

LeRoiDesDoudou a écrit:

elle est quand même putain de longue , qu 'est ce qui ta convaincu de prendre la panthera plutot qu'une bonne M3 par exemple ?

Je suis carabinier poudreux depuis quelques années, une tikka t3 ou une remington 700 n’est pas forcément plus longue (24"- soit 600 mm).A mon avis, avec le modèle Panthera, FX clairement c’est inspiré du châssis MDT (qui est juste fabuleux).
Le canon en 700 (28") de la Panthera, lui commence a faire vraiment long et je l’ai trouvé moins proportionnée esthétiquement.

Mon choix par rapport à une M3 ? Justement le format bullpup 😂 . Le fait que je tirerai principalement allongé pour du "TLD" (Je me fatiguerai moins la nuque car prise de visée plus basse) et pour le PRS aussi : multiples positions, évaluation des distances, différentes cibles. C’est un pratique très fun et ludique.

Sa doit bien faire 5 ans que je regarde les pcp avec l’envie d'essayer.
Étant un pur novice dans le pcp peut être ai je fais le mauvais choix en prenant un canon plus court?
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:00

piframbo a écrit:
ok ,a 1300 € ,elle aurra une grande marque comme rivale ,FX et ses kits.
Je ne pense pas que fx va baisser ses prix,bien au contraire .
une fois tes essais,dit nous tous,bon mauvais,les vis ,mano,fuite,reglages.etc...

Une lueur d’espoir , merci a A.A FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 800c3c10
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:05

LeRoiDesDoudou a écrit:


elle est quand même putain de longue ,


tien, c'est chelou, on me le dis souvent ça..... smil 85

blague a part, c'est aussi une question de gout......perso je prefere justement les longues.....ma M24, avec silencieux et crosse réglée fait grosso modo 1,35 metres, et je trouve que visuelement ça pete....sachant que je mesure 1,60 pour un peut je pourais me cacher deriere....

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:40

Jambes cassé a écrit:
Salut à tous !
La mienne est arrivée se matin FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 0trampol
FX Panthera 600 calibre 5.5
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5510
Je reçois, en théorie, collier en ø34 et compresseur demain

Je ferai un post dédié quand j’aurais tout reçu 😉

Bonjour Jambes Cassées
Bienvenu dans le monde du PCP . je suis un peu comme toi , j'y suis venu il y a 3 ans .... Bien que parallèlement , je continue le tir à la poudre ....
Félicitation pour ton achat .  thumleft Je m'apprête également à acheter un Panthera , tube de 700mm , en 22 ou en 25 ? pas encore décidé !
Pour toi, l'emballage était correct ? rien d'endommagé ? surtout au niveau des deux manos ....( il y a eu souvent des soucis à ce niveau... )
Tu l'as achetée où , si ce n'est pas indiscret ...
Merci pour ton retour à venir . smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:47

Jambes cassé a écrit:
LeRoiDesDoudou a écrit:

elle est quand même putain de longue , qu 'est ce qui ta convaincu de prendre la panthera plutot qu'une bonne M3 par exemple ?

Je suis carabinier poudreux depuis quelques années, une tikka t3 ou une remington 700 n’est pas forcément plus longue (24"- soit 600 mm).A mon avis, avec le modèle Panthera, FX clairement c’est inspiré du châssis MDT (qui est juste fabuleux).
Le canon en 700 (28") de la Panthera, lui commence a faire vraiment long et je l’ai trouvé moins proportionnée esthétiquement.

Mon choix par rapport à une M3 ? Justement le format bullpup 😂 . Le fait que je tirerai principalement allongé pour du "TLD"  (Je me fatiguerai moins la nuque car prise de visée plus basse)  et pour le PRS aussi : multiples positions, évaluation des distances, différentes cibles. C’est un pratique très fun et ludique.

Sa doit bien faire 5 ans que je regarde les pcp avec l’envie d'essayer.
Étant un pur novice dans le pcp peut être ai je fais le mauvais choix en prenant un canon plus court?

Mais la M3 n'a rien d'un bullpup 🤨
Tu a choisi une panthera pour une première PCP en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:46

LeRoiDesDoudou a écrit:

Mais la M3 n'a rien d'un bullpup 🤨
Tu a choisi une panthera pour une première PCP en plus ?

Oui en première pcp effectivement.
Je sais bien que la poudre et l’air sont deux monde différents, mais j’ai déjà quelques fait du développement de charge en gros calibres, quelques sessions de tir de 6 à 900 mètres pour savoir gérer un vent et une élévation etc ….


Bon dans le cas du pcp, il va falloir plutôt gérer de la mécanique, une pression, une régulation, un marteau et un SD le plus bas possible, mais j’aime bien les challenges, votre aide me sera précieuse et le forum est déjà farcie de post sur le sujet donc je suis confiant dans l’ensemble (pour l’instant 😅)!

Une petite sur son trepied arca pour le plaisir des yeux 😉
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5511

Revenir en haut Aller en bas
gandalf82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : devant son écran
Date d'inscription : 15/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:11


Une petite sur son trepied arca pour le plaisir des yeux 😉
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5511

[/quote]

Très belle carabine, mais il lui manque une bonne lunette maintenant!! La mienne, après hésitation entre la Arken 6-24X50 et la Vortex Venom, j'ai opté pour celle-ci, meilleur rapport qualité/prix!

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:14

Personne tire à la mire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:40

gandalf82 a écrit:

Une petite sur son trepied arca pour le plaisir des yeux 😉
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5511


Très belle carabine, mais il lui manque une bonne lunette maintenant!! La mienne, après hésitation entre la Arken 6-24X50 et la Vortex Venom, j'ai opté pour celle-ci, meilleur rapport qualité/prix![/quote]

J’ai une Arken 5x25-56
Je suis bluffé par la qualité. Je possède pourtant aussi des Zeiss et Shmith &Bender….

gandalf82 et Jambes cassé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7210
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 19:12

piframbo a écrit:
ok ,a 1300 € ,elle aurra une grande marque comme rivale ,FX et ses kits.
Je ne pense pas que fx va baisser ses prix,bien au contraire ....

Pour 270 eur de plus....

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Captur27

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Love

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyVen 2 Juin 2023 - 19:35

Philippe H Ragot a écrit:
gandalf82 a écrit:

Une petite sur son trepied arca pour le plaisir des yeux 😉
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5511


Très belle carabine, mais il lui manque une bonne lunette maintenant!! La mienne, après hésitation entre la Arken 6-24X50 et la Vortex Venom, j'ai opté pour celle-ci, meilleur rapport qualité/prix!

J’ai une Arken 5x25-56
Je suis bluffé par la qualité. Je possède pourtant aussi des Zeiss et Shmith &Bender….[/quote] ÉDIT : elle me fait de l’œil celle là aussi. Un armurier français les importe en plus

Je récupère une lunette d’une carabine que j’ai  vendu … 😝😉😎
Suspense ! C’est pour demain la réception des colliers normalement 🙏🏻

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptySam 3 Juin 2023 - 7:52

Hors sujet :https://www.masquecaza.es/carabina/5850-8530-carabina-hatsan-pcp-factor-sniper-l.html#/71-calibre-55
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptySam 3 Juin 2023 - 10:39

Premièrement je ne l'ai pas payé 1300€ mais 1200, après les pcp espagnol sont bridé à 24 joules il me semble.

Et pour finir avec la panthera je cherche le maximum de puissance sans devoir acheter des pièces (marteau tungstène) sans remplir la carabine a chaque chageurs (300cc d'air)

en plus que la il s'agit dun modele avec canon de 600mm, donc moins perfomant.

sinon ça fait 2 fois que mon colis est reporté et je suis ravi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptySam 3 Juin 2023 - 11:39

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptySam 3 Juin 2023 - 12:54

FL13004 a écrit:
dexter21 a écrit:
sinon ça fait 2 fois que mon colis est reporté et je suis ravi....

Mère d'alors! J'ai une sainte horreur de ce genre de nouvelle. Bien souvent c'est pour refaire un colis qui a dégusté.
Prudence à la réception.

Ou inspecté par la douane ! Et ce ne sont pas des delicats … 🥴
Quelle provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptySam 3 Juin 2023 - 13:17

Philippe H Ragot a écrit:
FL13004 a écrit:
dexter21 a écrit:
sinon ça fait 2 fois que mon colis est reporté et je suis ravi....

Mère d'alors! J'ai une sainte horreur de ce genre de nouvelle. Bien souvent c'est pour refaire un colis qui a dégusté.
Prudence à la réception.

Ou inspecté par la douane ! Et ce ne sont pas des delicats … 🥴
Quelle provenance ?
Pas un prob de douane, ça vient de hollande et je suis en Belgique.

Dans tous les cas j'ai un doute sur la profondeur du chargeur et s'il acceptera les longs slugs que je veux lui mettre (les plus gros que j'ai sont de 55gr Nielsen)

Si elle ne convient pas de toute façon je le renverrai et surtout si le colis est abimé.

Message du magasin par mail:

Cher client,

"Parce que votre colis n'est pas encore arrivé, nous avons demandé à Post-NL quel est le statut. En raison d'un dysfonctionnement dans le centre de tri, il semble que le colis ait été retardé (voir annexe enquête postnl). Nous le regrettons profondément, car le délai de livraison normal est de 1 à 2 jours. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet, mais nous aimerions vous donner un code de réduction pour compenser le retard. Avec le code de réduction suivant, vous obtenez une réduction de 10% sur une prochaine commande:

La convivialité est notre priorité absolue et nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Malheureusement, dans certains cas, nous dépendons également de parties externes telles que Post NL."

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptySam 3 Juin 2023 - 14:02

Il ne me reste plus qu’à aller au club :
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5512

Auriez vous « une base » de plage de pression pour du slug en 33/36 et 40 grains s’il vous plaît ?
Je possède un chrono pour affiner mais si vous pouvez me dégrossir le boulot se sera sympa 😉
Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptySam 3 Juin 2023 - 14:10

Jambes cassé a écrit:
Il ne me reste plus qu’à aller au club :
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5512

Auriez vous « une base » de plage de pression pour du slug en 33/36 et 40 grains s’il vous plaît ?
Je possède un chrono pour affiner mais si vous pouvez me dégrossir le boulot se sera sympa 😉

je crois que de base le regulateur est regler a 130/140 brs ? ce qui me semble bien pour ce que tu veux tiré a vérifier

tu vas chargé t'a carabine directement au compresseur a chaque fois ?

Ps: la fiabilité de ce genre de compresseur est tres moyenne d'apres ce que j'ai lu un peu partout sur le net


Dernière édition par dexter21 le Sam 3 Juin 2023 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptySam 3 Juin 2023 - 17:29

Jambes cassé a écrit:
Il ne me reste plus qu’à aller au club :
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Img_5512

Auriez vous « une base » de plage de pression pour du slug en 33/36 et 40 grains s’il vous plaît ?
Je possède un chrono pour affiner mais si vous pouvez me dégrossir le boulot se sera sympa 😉

D"après ce que j'ai vu dans les nombreuses vidéos de tout pays  : la pression au régulateur va de 150 à 175bars .
Les vitesses pour slugs 34 et 36 gr sont généralement comprises entre 960 et 1030 fps , le plus souvent dans le tube de 700 mm.... Les meilleurs groupes tournent autour des 1000fps....Les 34 grains semblent faire l'unanimité ...
Les slugs 40gr sont un peu lourds pour le 600mm , mais plus adaptés au 700mm ....
Nombreux tests ici : https://www.youtube.com/watch?v=auBo5VHg6Sc
https://www.youtube.com/watch?v=GLwAiqIBdoU&t=24s
Bon courage , nous attendons tes résultats .

Jambes cassé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyDim 4 Juin 2023 - 1:19

Merci pour ton retour Phillipe H 👍
Demain fêtes des mères oblige, j’irai sûrement lundi aprem

Le compresseur Vevor durera le temps qu’il doit durer et pour dépanner … le temps de prendre une nourrice Carbonne en 12 litres rechargeable à 20 km de chez moi (a 300 bar) 😉

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyDim 4 Juin 2023 - 8:05

enfin trouvée le shop pour la factor sniper L
je pense que avec les reglages un petit 300 metres donc ,ça m'interresse .dit nous tes essais quand tu la reçois.
et comme le dit Agoger,Nath et les autres .
Fx avec tout leurs reglages et leurs kits sont encore devant.
mon avis un mixte des 2 serait bien .la factor un canon de 760 d'entrée (L)
Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 EmptyDim 4 Juin 2023 - 10:22

J’ai fait une bêtise…

J’avais un créneau ce matin, pour débuter les essais de vitesse des plombs.
Je règle mon régulateur à 160 bars, branche mon chronomètre, pose une cible à 25 m pour régler la lunette (histoire de faire une pierre deux coups).

Je tire la première, impact à la cible, 10 cm plus bas et 5 cm gauche de décalage que le point visé, ça attendra plus tard, Je suis dans la cible c’est le principal… Les essais peuvent démarrer.

Chrono en position Fps pour être plus précis que les mètres/seconde:
1 521fps
Je tourne la molette a 14
2 576 fps
Je tourne la molette a 15
3 607 fps
Je tourne la molette a 18
4 752 fps
Je tourne la molette a 20
5 822 fps
Je décide de voir se que sa fait de tourner le micromètre
6 904 fps

Je me dis quand tournant la molette au max (position 23) la vitesse aller forcément augmenter et je la tourne en pensant qu’il y avait une butée sans regarder et là ce fut le drame ☹ la molette repasse en position 1, je sent qu’elle est comme dévisser, essaie de la tourner en sens inverse (sans forcer) , mais ne veut pas se repositionner à 23 car là il y a une butée. Il va falloir que je démonte je pense, mais je ne sais pas comment faire …. est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la démarche ? ( je n’en ai pas tirer d’autres après)

Moi qui croyais que l’air était plus facile que la poudre, je m’aperçois que ça devient compliqué. Mais je suis têtue. Je vais régler cette affaire (s’il le faut) et repartir de plus belle.😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» Perte pression panthèra
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD
» Meilleure Lunette Element Titan pour FX Panthera
» sig sauer SP 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: