Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 SLUG et canons Weihrauch, vos expériences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Empty
MessageSujet: SLUG et canons Weihrauch, vos expériences    SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  EmptySam 26 Nov 2022 - 18:17

Salut la compagnie ! J'ai lu beaucoup de chose ici concernant les slug. Et visiblement ils ne semblent pas faire l'unanimité dans tout les canons. Mais dans certains, ils semblent donner une meilleurs précisons pour le tir à plus ou moins 100 mètres. Visiblement c'est au petit bonheur la chance et suivent les marques.
Donc aujourd'hui, je viens vers vous dans un bute simple, sans partir dans des calcules scientifique  SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Bangin_s
Je voudrai récolter vos témoignage concernant vos expériences avec des SLUG dans des carabines Weihrauch au niveau de la précision. Si oui quelle marque de slug et quelle résultat ?
Les canons Weihrauch sont réputés de très bonne qualité, mais digèrent-ils bien ces munitions la ? Ou est ce qu'un plomb type diabolo vous donne de meilleurs résultats dans vos canons Weihrauch ?

Ce serait pour potentiellement utiliser dans ma Weihrauch HW90 4.5 pour le 100 mètres. Je lui donne toujours des JSB Exact Heavy 0.67g. Mais je serait curieux de savoir si des slug feraient mieux passé 50 mètres. J'ai vue que certaine vitesses étaient plus adéquate pour la stabilité des slug. La HW90 étant en mesure de développer jusqu'à 29 joules selon les munitions, la slug pourrait être une option réaliste dans cette carabine, ou pas  smil 85  
J'ai repéré plusieurs types de slug aux choix sur le net en calibre 4.5

SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  20221111
SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  20221113
SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  20221112
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: SLUG et canons Weihrauch, vos expériences    SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  EmptySam 26 Nov 2022 - 19:11

Bonjour Plinkeur,
pour les slug dans une piston ressort ou gas ram comme la HW90 je ne sais pas. Je n'ai testé que des slugs ignobles gamo dans mes piston ressort SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  42818-1
Les slugs je pense sont plus adaptés dans une PCP, plus puissante et avec une poussée plus constante (le mot n'est peut etre pas le plus adapté).

Par contre as-tu testé les H&N baracuda match en différents sous calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: SLUG et canons Weihrauch, vos expériences    SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  EmptySam 26 Nov 2022 - 20:06

Salut Casecaillou ! Oui les plombs Gamo ne sont pas des plus performants ahah
Oui, quand on vois ce genre de munitions c'est quasi exclusivement dans des pcp. Mais j'ai vu plusieurs tireurs en utilisé dans des break barrel (Youtube) avec des resultats plus ou moins bon suivent l'arme utilisé , donc ma curiosité a besoin d'être satisfaite smil 85
Et bien j'ai fait une commande de H&N baracuda en 0.69g en 4.52mm cette semaine pour continuer mes tests. A suivre pour les H&N, mais ces slug m'intriguent vraiment quand on vois comme ils sont vantés pour le 100m.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: SLUG et canons Weihrauch, vos expériences    SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  EmptyDim 27 Nov 2022 - 8:00

https://www.forum-airguns.com/t90026p25-slug
regarde aussi agoger ,c'est le meilleur avec des slugs ...
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 467
Age : 59
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 30/10/2022

SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: SLUG et canons Weihrauch, vos expériences    SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  EmptyDim 27 Nov 2022 - 8:07

J ai essayé des limaces fx hybride dans ma gamo magnum igt en 5,5 .Pas très convaincu (ça part un peu dans tous les sens) même avec 45j
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: SLUG et canons Weihrauch, vos expériences    SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:04

Salut, merci pour réponces  @piframbo et @Viper55
Oui j'avai lu cette article. Si j'ai bien compris tout le monde est unanime pour dir qu'a part dans un canon spécial slug avec une pcp , cela ne vaux coups si on a pas cette configuration
A oui les limaces FX pas si Hybride que ça ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: SLUG et canons Weihrauch, vos expériences    SLUG et canons Weihrauch, vos expériences  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUG et canons Weihrauch, vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moule slug .30
» slug
» Slug
» slug h&n ou NSA
» Slug .30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: