Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vieux Fein

Aller en bas 
+3
jmsen
Dédé59
Catarabine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:59

Attention comme la dit jp, il faut sacrifier ta cartouche pour récupérer la valve ce qui est a mon avis dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:11

eh, ROMEO, ta cartouche tu ne la sacrifies pas... de toutes façons il te faut la valve/soupape pour que ça fonctionne... mais si tu en as marre des sparclettes, tu re- démontes la valve et tu la remets sur la cartouche d'origine... et ça repart... et puis; il a deux cartouches d'origine, soit l'une, soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:40

Ce que je voulais dire et que tu as tes bien explique c'est qu'on ne peut pas utiliser la cartouche CO2 quand la valve est sur l'adaptateur ou alors il faut la demonter.
Bien évidement si on en a 2, c'est mieux et moi j'en avais 3 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:30

Il y a 5 où 6 ans, pour des tireurs qui ne possédaient plus de source de Co2, j’ai aussi modifié des réservoirs  d’Hämmerli  850 recevant deux sparklet de 12g.

Attention, le joint spécifique de la valve Feinwerkbau ref : 1830.208.1 et le joint O-ring  ref : 4.9.0006 Ø 19.00x2.00 ne sont plus disponibles.
Le Ø 19.00x2.00 peut se trouver dans le standard dans les GSB.

fein - vieux Fein - Page 2 P_202213
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 21:13

Jean XIII a écrit:
Il y a 5 où 6 ans, pour des tireurs qui ne possédaient plus de source de Co2, j’ai aussi modifié des réservoirs  d’Hämmerli  850 recevant deux sparklet de 12g.

ca cela doit être top pour les C60 fein - vieux Fein - Page 2 Thumbsup


Dernière édition par romeo33 le Lun 28 Nov 2022 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:27

JEANNOT,
le 1830 208 1 n'étant plus dispo, j'ai un peu modifié un 1750 2141 et ça fonctionne pour le moment, ça tient la pression
je n'ai pas mesuré l'épaisseur du joint voir si cela changeait la pression du ressort de marteau/ouverture soupape et vitesse de sortie..
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:00

Bonsoir à tous
Une autre question parmi tant d'autre que je me pose
Le clapet qui se trouve sur la bobonne de CO2 n'est apparemment pas repoussé par un ressort est-ce normal ? c'est quand la bobonne est sous pression que le clapet est sorti ?fein - vieux Fein - Page 2 Dscf7415
Est ce le logement ou ce visse la bobonne est conforme ?fein - vieux Fein - Page 2 Dscf7416
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:03

Sur un post précédent il y a un réservoir avec 2 sparklets sont-elles percutées toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:28

Catarabine a écrit:
Sur un post précédent il y a un réservoir avec 2 sparklets sont-elles percutées toutes les 2
Oui

Pour ton réservoir, tu as tout bon, le CO2 maintient la soupape fermée et le marteau qu'on aperçoit au fond vient taper sur la soupape pour l'ouvrir et laisser passe un peu de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2022 - 22:28

Bonsoir à tous
Plus je potasse le sujet et plus je me pose des questions
Sur le mode d'emploi que j'ai trouvé sur le net ils disent de peser la cartouche avant et après chargement ce que je comprends tout à fait pour éviter une surcharge ,mais ils parlent aussi d'un outil de dégazage pour ajuster la charge si celle-ci a était dépassé en fait à quoi ça ressemble cet outil de dégazage .
Je me doute que ça doit ce visser sur la cartouche avec une vis centrale qui permet d'appuyer sur le clapet pour évacuer le surplus .
Dans le cas d'une recharge à partir d'un extincteur je ne pense pas que l'on puisse dépasser la charge nominale de la bobonne ( enfin je crois )
je demande vos avis (avisé )des maitres en la matière
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 5:29

Pour l'outil, c'est exactement cela sauf que le téton central n'est pas réglable.
Tu visses sur la cartouche et au bout d'un moment, cela ouvre la soupape et laisse partir le CO2. Le tout étant d'y aller mollo car autrement on risque de geler la valve et alors la cartouche se vide entièrement.

Pour le remplissage excessif, cela m'est arrivé une fois.
J'avais dépassé le max de quelques grammes et mon arme n'arrivait plus a ouvrir la soupape.
Bien entendu, a l'époque, je n'avais pas l'outil en question et j'ai bien galéré pout vider un peu de CO2. Depuis que j'ai l'outil, plus eu le problème, comme quoi, il est juste indispensable smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 7:21

Ok je pense pouvoir me bricoler cet outil ,par contre je mettrai une vis centrale (si je peux) qui permet une poussée progressive de la valve et donc une gestion plus précise du dégazage (mais tout ça c'est de la théorie )
Mais je reviens sur ma question peut-on avoir une surcharge si on recharge avec un extincteur pressurise à je crois à 165 bars alors que le réservoir est taré à 250 bars
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 7:56

Le réservoir ne fait pas la pression !
C'est le Co2 à l'état liquide qui génère la pression soit 60 bars, quelque soit le contenant, tant qu'il y a du liquide c'est 60 bars et jamais plus.
Poids de charge maxi du réservoir 53g soit total 320 grammes, une charge excessive + de 53g = panne car plus assez de volume pour obtenir un espace gazeux dans le réservoir.
La masse percutante du  pistolet est tarée pour offrir une vitesse du plomb à 150/155 m/s à une température extérieure où ambiante de 20/30° maxi.
Passé  31° et forte chaleur, le Co2 augmente de volume donc fait augmenter la pression d’un réservoir déjà rempli et le pistolet ne fonctionne plus.
Il faut alors diminuer la charge de Co2 en dessous de 53g et descendre le poids total en dessous 315/310g avec l’embout  purgeur pour que la masse percutante puisse ouvrir la valve du réservoir.
Ci-joint les trois pièces fournies avec le modèle 2.fein - vieux Fein - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:29

Merci pour tous ces post qui éclaire ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 9:35

Catarabine a écrit:
Merci pour tous ces post qui éclaire ma lanterne

Un peu de lecture
https://www.feinwerkbau.de/ceasy/resource/?id=346-0
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 10:34

Je pense que pour degazé c est la pièce noire avec les 2 petits troues.
N ayant rien de tout ça je vais devoir fabriquer la clef et le dégazeur.
J ai déjà commander à l armurerie Gilles l embout de gonflage ainsi que la queue de détente en croisant les doigts pour que le clapet du reservoir ne soit pas défectueux .
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 11:04

CATARABINE...je peine à suivre ton raisonnement;; Jean XIII te dit qu'il dispose de tout ce qui te manques et qu'il peut te les fournir... et toi tu déclines???
tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps... l'age peut-être ??? fein - vieux Fein - Page 2 Wall

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 11:25

jipegal a écrit:
CATARABINE...je peine à suivre ton raisonnement;;  Jean XIII te dit qu'il dispose de tout ce qui te manques et qu'il peut te les fournir... et toi tu déclines???
tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps... l'age peut-être ??? fein - vieux Fein - Page 2 Wall

Sans vouloir le vexer, il pense beaucoup mais ne comprends pas grand chose
J'avais déjà tout préparé au début de son post au cas où...
Queue de détente chez moi 35 €
J'abandonne...
fein - vieux Fein - Page 2 Img_2013

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 13:32

Effectivement je n ai rien compris et j en suis désolé
L âge certainement et trop barré dans mes idées
Pardon si j ai blessé loin de moi l intention
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:02

À chaque fois que je viens sur ce sujet je sens une pointe de jalousie de la super affaire que tu as fait fein - vieux Fein - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:16

Je pense que l armurerie qui me la vendue a ce prix la récupérer pendant le week-end spécial désarmement et plutôt que de l envoyer au pilon à préfère m en faire profiter en c est du gagnant gagnant
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:21

CATARABINE
je me doute que tu n'es pas méchant, mais JEANNOT qui est d'un très grand service te tendait la main et tu as pris une toute autre direction en essayant de te dépanner seul...
l'ami JEAN est prêt à nous dépanner (même gracieusement /gratuitement des fois..) et si quelqu'un discute son avis, il refuse le conflit et coupe court... quant à la jalousie crois-moi que (connaissant JEAN) lui et moi sommes heureux qu'il aie pu se procurer ce pistolet et le fasse revivre
amitié à tous fein - vieux Fein - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:37

Je suis complètement néophytes en la matière (Feinte Co2 )et pour moi Jean Xlll est quelqu un de bon conseil mais à aucun moment j ai compris qu' il vendait des pièces sinon j aurai préféré faire affaire avec lui ,cela peut paraître évident pour vous cela ne la pas été pour moi . Je lui adresse toutes mes excuses et le remercie pour sa pertinence et ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:27

Catarabine a écrit:
Je suis complètement néophytes en la matière (Feinte Co2 )et pour moi Jean Xlll est quelqu un de bon conseil mais à aucun moment j ai compris qu' il vendait des pièces sinon j aurai préféré faire affaire avec lui ,cela peut paraître évident pour vous cela ne la pas été pour moi . Je lui adresse toutes mes excuses et le remercie pour sa pertinence et ses conseils

Il y à pas d'excuses à faire, aucun souci pour moi smil 85 les pièces feront peut être le bonheur d'un autre...
Très amicalement
Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein - vieux Fein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux Fein   fein - vieux Fein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux Fein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Mes vieux catalogues Eduard Kettner ...Le bon vieux temps !
» Fein-chi,canon Napoléon,Fein 300/150,météos,Vigilante,Buckmark,Maille saison 2019, ManuFrance.
» Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
» difference fein 300 et fein 300s
» Fein 65 ou Fein C 20 maintenance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: