Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carabine à plombs pour enfants

Aller en bas 
+10
Wojciech
jmsen
Alf11
casecaillou
varadero91
Romain548 n°2
Clic
youpimatin
magoryn
Homer35
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homer35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Homer35


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 35480
Date d'inscription : 25/11/2022

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyVen 25 Nov 2022 - 18:32

Bonsoir je suis un papa de 41 ans je ne chasse pas mais je pêche. J'ai un fil de 9 ans qui adore jouer à la carabine en fête foraine. Donc j'aimerais lui acheter une carabine à plombs pour tirer sur des canettes ou ballons. Voila . Bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyVen 25 Nov 2022 - 19:28

En terme de budget, de poids et de fun pour un minot de 9 ans, difficile de battre la Artemis CP2. Le seul tout petit inconvenient, il faut des capsules de CO² 12g. Sinon, t'as des carabines à canon basculant plus haut de gamme, mais c'est un autre univers en terme de budget.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:48

Attention à l'hygiène des mains des enfants vis à vis du plomb. Ce n'est pas à cet âge qu'il faut être intoxiqué avec: exiger le lavage complet des mains après une séance de tir! (c'est valable pour les adultes aussi). Ne pas goûter, boire ou grignoter pendant la séance, etc. Ou alors se laver les mains à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:21

Perso je leur fait toujours laver leurs mains après. C'est un reflex qu'ils ont. Après concernant le contact au plomb, faut rester calme. L'intoxication par contact est quasi improbable. l'inalation est bien plus risquée. Et nous avons pour beaucoup d'entre nous inhalé du plomb en masse avant l'arrivée des carburants sans plomb. je ne minimise pas la cata qu'est le plomb pour la santé, mais un usage récréatif et surveillé ne pose aucun problème. Le nombre de fils de pêche que j'ai plombé avec les dents quand j'était petit avec mon papa...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 238
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyVen 25 Nov 2022 - 23:09

Après l’achat de la carabine Fau fabriqué la boîte à ballons
Je suis entrain d’en bricoler une pour mon fils je vien de la finir je test et je partagerai !
Revenir en haut Aller en bas
Homer35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Homer35


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 35480
Date d'inscription : 25/11/2022

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 26 Nov 2022 - 6:01

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 26 Nov 2022 - 7:46

Salut pour les jeunes en moins de 10 joules , la rx5 de stoeger , la delta junior de gamo (crosse courte ) et la hw 30   , je pense que c'est un bon choix pour les enfants. J'avais acheter une delta green pour le petit , je voulais que la carabine ne ressemble pas a une vraie arme et avec cette couleur verte c'est parfait !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 26 Nov 2022 - 11:24

Si le look du CP2 ne le rebute pas, c'est pour moi la meilleure alternative. De plus CO2 offre
la possibilité que quand la capsule est vide l'arme devient totalement inopérante et inoffensive.

Quelle que soit l'arme retenue, toujours sous la supervision d'un adulte Carabine à plombs pour enfants  26a0

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 26 Nov 2022 - 11:43

Bonjour Homer35
Pour une petite carabine à canon basculant familiale pas cher, légère, on peut aussi penser à une Cometa 100 (2.7 kg, organes de visée classiques) ou 220 (2.8 kg, organes de visée fibre optique plus pratiques en milieu sombre). On trouve plusieurs sujets sur le forum. La 220 existe aussi en crosse synthétique, modèle Galaxy.


Dernière édition par casecaillou le Sam 26 Nov 2022 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 26 Nov 2022 - 14:18

Bonjour Homer35 ,

Regarde c’est pas très onéreux et tu a des test en videos elles sont super bien et silencieuse et le marchand a de super offres en ligne Carabine à plombs pour enfants  Love

https://www.meyson.fr/p/5767-carabine-a-plombs-crosman-inferno-10-joules-lunette-4x20

https://www.meyson.fr/p/4717-carabine-x3-tac-stoeger-calibre-45mm-lunette-4x32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 26 Nov 2022 - 15:29

En ce qui concerne l'Inferno, la lunette est à mettre à la benne de suite, mais sinon la cara est précise quoi q'on en dise, et très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 26 Nov 2022 - 18:15

J'ajoute la Hammerli 750, disponible avec une petite lunette 4x32 et une visée ouverte correcte.
Et une petite carabine piston ressort ludique avec son chargeur 5 coup : baikal IJ61, si on la trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jmsen
Régulier
Régulier
jmsen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 225
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2007

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyVen 23 Déc 2022 - 9:29

L'Artemis CP2, look un peu space, ou l' Artemis CR600W, look classique, en bois, avec levier à verrou comme sur un fusil à répétition.

Elles sont très légères, très précises, et parfaites pour commencer, et bonus non négligeable fournies avec un silencieux efficace!
Ce qui peut être très appréciable vis à vis du voisinage ...
A choisir je partirai sur la CR600W, qui fait plus carabine que pistolet/carabine démontable façon flingue à la James Bond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyVen 23 Déc 2022 - 23:02

Sujet souvent traité ici sur lequel je fais figure de rabat-joie : à 9 ans tu lui file un nerf c'est déjà pas mal. J'ai un petit fils de cet âge qui a justement eu l'occasion de faire son expérience avec une carabine à plomb de foire il y a tout juste une semaine il a fait un carton mais alors que je suis plus qu'à même de lui confier un CP2 ou et un PR900, nous avons convenu son père et moi d'ajourner sine die ce projet (le gamin ne sait même pas que j'ai une licence et une petite collection de flingues à le faire rêver).
Pourquoi ?
Parce que lui laisser savoir qu'il peut disposer d'armes à la maison sans qu'il puisse en disposer à sa guise ne pourra que le frustrer et bien qu'il soit assez posé je pense que c'est trop jeune pour gérer ce genre de problème.
Il va donc patienter sans toujours savoir qu'il pourrait avoir accès à tout ça quand il passe à la maison ce qui ne nous empêche pas d'entretenir d'autres loisirs ensemble.
Tirer pour un gamin c'est chouette mais il faut que ce soit encadré, quand il sera un peu plus ado il comprendra mieux pourquoi il doit se laver les paluches après avoir tripoté des plombs et pourquoi il y a un temps pour chaque chose comme avoir le plaisir de défier son grand père autour de quelques cartons.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 24 Déc 2022 - 8:58

A 9 ans le gamin est capable de comprendre tout ça, le seul problème est que des adultes le prennent de haut au lieu et à la place de lui tout expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 24 Déc 2022 - 9:16

Perso, je suis pas trop d'accord avec Loul... Comme souvent dit, ce n'est pas l'arme le danger, c'est celui qui l'as en main.

Hors, il est toujours beaucoup plus facile d'inculquer des bases à un gamin de 9 ans qu'a un ado dans sa période "rebelle".

Ce gamin qui "ne sais pas" qu'il y a des armes à portée finiras bien un jour par s'en apercevoir (y sont loin d’être con à cet age.. lololol), et là, le danger, c'est qu'il y accède sans aucune préparation.

Et entre nous soit dis, un gamin de 9 ans non formé qui tire sur un autre avec un nerf ou un airsoft de moins de 2 joules peut très bien lui faire perdre un œil...

https://fr.metrotime.be/actualite/un-garcon-de-9-ans-perd-un-il-cause-dun-jouet-nerf
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 24 Déc 2022 - 10:54

J'ai toujours été 100% transparent avec mes enfants concernant les armes. Je leur ai toujours expliqué les interdits, les dangers, les consignes que ce soit concernant les armes ou les munitions. Même si tout est sous clé, c'est considéré comme les produits chimiques, le taille haie ou la tondeuse. ON Y TOUCHE PAS SANS papa et maman. ils m'ont souvent accompagné dans les séances de nettoyage des armes, de nettoyages des étuis ou recalibrage etc. Un des mes petits adorait passer des heures à rendre ces étuis tous sales en nouveaux étuis bien beau et bien formatés pour la suite. On a passé de sacrés bon moments à tchatcher pendant des heures tous les deux.

Ils n'ont jamais été vraiment attiré par le tir ou les armes, jusqu'à aujourd'hui ou ils commencent à me poser des questions et demandent à essayer. Donc je les accompagne évidemment dans cette démarche. Je leur apprend aussi énormément avec l'air mou qui est un excellent moyen d'inculquer les consignes de sécurité aux enfants. Quand on tire à l'air mou, c'est le même état d'espirt qu'au stand.

Cacher les choses, les rendre tabou, les interdire arbitrairement sans explication est le meilleur moyen de faire grandir le fantasme et l'envie chez les enfant ou pré ados. Un enfant trouve toujours le moyen d'arriver à ses fins dans la maison. On a tous été enfant et on connait les capacités d'enfant déjà à 9 ans de déjouer tous les interdits.

Dans le même genre de situation, des copains des mes enfants ont été privés de jeux vidéos et ordi depuis leur naissance. Chez nous quand il viennent, l'accès est plutôt libre, mais contrôlé, à ces objets. (pas dans les chambres et tous les comptes ou quoi que ce soit, j'y ai accès). Putain ils ne pensent qu'à ça quand ils viennent chez nous. Ils peuvent pas décrocher. Mes gamins sont deg car ils ne veulent rien faire d'autre. ils veulent plus aller jouer dehors etc. l'intertdit et le manque ont crée chez ces enfants un état "de manque "hallucinant".

Joshua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 24 Déc 2022 - 19:13

Je ne tiens pas à ériger mon avis en règle ni à justifier ma position.
Je vous laisse vous relire et à donc vos contradictions.
La seule chose que je sais c'est que 9 ans, c'est tôt pour imposer la rigueur des usages des armes et le jeu reste néanmoins un bon palliatif et un garant de tranquillités pour les parents .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptySam 24 Déc 2022 - 19:16

loul a écrit:
Je ne tiens pas à ériger mon avis en règle ni à justifier ma position.
Je vous laisse vous relire et à donc vos contradictions.
La seule chose que je sais c'est que 9 ans, c'est tôt pour imposer la rigueur des usages des armes et le jeu reste néanmoins un bon palliatif et un garant de tranquillités pour les parents .

Tu veux dire que si on autorise ses enfants à vivre avec leur temps, on s'occupe pas des ses enfants ? lol Mes parents étaient bien plus tranquilles il y a 40 ans, quand ils me laissaient seul de 7h00 à 20h00, à jouer avec les copains toute la journée dehors ou chez les copains, en se foutant accessoirement de ce qu'on faisait de nos journées. Les boomers qui ont laissés leurs enfants livrés à eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyDim 25 Déc 2022 - 4:31

magoryn a écrit:
Mes parents étaient bien plus tranquilles il y a 40 ans, quand ils me laissaient seul de 7h00 à 20h00, à jouer avec les copains toute la journée dehors ou chez les copains, en se foutant accessoirement de ce qu'on faisait de nos journées,
l'interdit et le manque ont crée chez cet enfant un état "de manque "hallucinant"
Et on voit ce que ça donne 40 ans plus tard :
magoryn a écrit:
J'ai fait l'objectif (pas toujours atteint) de rester dans le (gros**) rouge... mon objectif était le rouge en enchainant (les canons**) .  
Carabine à plombs pour enfants  3746628264 Carabine à plombs pour enfants  157008884
**notes du traducteur.

magoryn et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyDim 25 Déc 2022 - 5:33

Lemarcus a écrit:
magoryn a écrit:
Mes parents étaient bien plus tranquilles il y a 40 ans, quand ils me laissaient seul de 7h00 à 20h00, à jouer avec les copains toute la journée dehors ou chez les copains, en se foutant accessoirement de ce qu'on faisait de nos journées,
l'interdit et le manque ont crée chez cet enfant un état "de manque "hallucinant"
Et on voit ce que ça donne 40 ans plus tard :
magoryn a écrit:
J'ai fait l'objectif (pas toujours atteint) de rester dans le (gros**) rouge... mon objectif était le rouge en enchainant (les canons**) .  
Carabine à plombs pour enfants  3746628264 Carabine à plombs pour enfants  157008884
**notes du traducteur.


 Carabine à plombs pour enfants  Yikes thumleft  Carabine à plombs pour enfants  Worship  Lemarcus Carabine à plombs pour enfants  Worship  thumright
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyDim 25 Déc 2022 - 8:12

Lemarcus a écrit:
magoryn a écrit:
Mes parents étaient bien plus tranquilles il y a 40 ans, quand ils me laissaient seul de 7h00 à 20h00, à jouer avec les copains toute la journée dehors ou chez les copains, en se foutant accessoirement de ce qu'on faisait de nos journées,
l'interdit et le manque ont crée chez cet enfant un état "de manque "hallucinant"
Et on voit ce que ça donne 40 ans plus tard :
magoryn a écrit:
J'ai fait l'objectif (pas toujours atteint) de rester dans le (gros**) rouge... mon objectif était le rouge en enchainant (les canons**) .  
Carabine à plombs pour enfants  3746628264 Carabine à plombs pour enfants  157008884
**notes du traducteur.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyDim 25 Déc 2022 - 8:41

Surtout qu'en plus, quand le gamin auras bien joué des heures avec son nerf à viser les fesses des copains tout le temps, que je passeras t-il le jour ou il mettras la main sur une "vrai" arme sans avoir la moindre idée de ce que c'est qu'une consigne de sécurité? Ne jamais viser quelqu'un, toujours diriger l'arme en direction non dangereuse, vérifier et revérifier que l'arme est déchargée et faire un tir à vide en direction non dangereuse avant toute manipulation, etc... Cela devrais être connu de toute personne vivant sous un toit ou il y a des armes, quelque soit l'age.

Ne jamais regarder dans un canon sans avoir vérifier que l'arme est vide (cela parais tellement évident pour certains...)... Si le gamin de l'article précité avais au moins su ça, il aurais surement encore son œil.......

Enfin, c'est mon point de vue.

monstro90 et Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:36

A la maison, j ai opté également sur la prévention plutôt que l interdiction.
Mes deux garçons possèdent leurs propres carabines, le plus âgé a craqué dur la diana 35 de papa, le second à une hw30, respectivement 13 et 11 ans,cela fait deux ans qu ils tirent avec moi, jamais sans être accompagné.....
Pour la dangerosité d une arme, rien de mieux qu une petite expérience, nous avons placé une "couenne" de cochon à une 10aine de mètres, les deux successivement ont tiré sur cette dernière, naturellement même avec environ 7 à 8 joules a cette distance, le résultat est là......
Les deux ont très bien compris que "leurs" carabines ne sont pas des jouets et que la sécurité est de mise avec ce genre de matériel dans les mains.
Après, nous ne voyons pas tous de la même façon, ce qui est d ailleurs très bien..... Là libre pensée existe encore🤔😂
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:36

A la maison, j ai opté également sur la prévention plutôt que l interdiction.
Mes deux garçons possèdent leurs propres carabines, le plus âgé a craqué dur la diana 35 de papa, le second à une hw30, respectivement 13 et 11 ans,cela fait deux ans qu ils tirent avec moi, jamais sans être accompagné.....
Pour la dangerosité d une arme, rien de mieux qu une petite expérience, nous avons placé une "couenne" de cochon à une 10aine de mètres, les deux successivement ont tiré sur cette dernière, naturellement même avec environ 7 à 8 joules a cette distance, le résultat est là......
Les deux ont très bien compris que "leurs" carabines ne sont pas des jouets et que la sécurité est de mise avec ce genre de matériel dans les mains.
Après, nous ne voyons pas tous de la même façon, ce qui est d ailleurs très bien..... Là libre pensée existe encore🤔😂

monstro90 et Lescarroz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine à plombs pour enfants  Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plombs pour enfants    Carabine à plombs pour enfants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à plombs pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine a plomb pour enfants
» recherche carabine DIANA 20,21,ou 24 pour initiation jeunes enfants
» Plombs pour pistolet et pour carabine compatibles ?
» Plombs 5,5mm pour Carabine CO2 7,5 Joules
» quel choix de carabine à plombs pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: