Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.

Aller en bas 
+13
festina
robinc80
jp
bouliste63
varadero91
totolesniper
Le Beauceron
Lemarcus
coco.x0017
hips
jipegal
monstro90
La Redoute 80
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:04

Elle date approximativement de 1980. Elle avait il me semble le label stop affaire.
Il est vrai quelle est assez lourde et assez puissante et avait un prix attractif par rapport a ses performances. j’ ai comparé les performance de perforation par rapport a ma nouvelle 20 j. Elle semble trés legerement inférieur.
Elle était fabriquée en Chine. Je ne connais pas la marque.
Voila je ne dois pas etre le seul a la Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Bccd4010
Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 910e7e10
posséder.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:13

Une très belle pièce à conserver Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Thumbsup

beauquis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:44

attention aux doigts à la guillotine Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Boohoo bien tenir le levier...

japh62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:54

Bonsoir.
Si il y a au dessus le dessin d'une otarie avec un ballon sur le nez, c'est une sea lion.
Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:50

Il vendait ça sur la redoute ???? Remarque mon père a une Manu arme acheté au camion ….
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMar 15 Nov 2022 - 22:09

Moi j'ai connu des arcs et des arbalètes chez Cora ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMer 16 Nov 2022 - 2:09

Oui, la Redoute vendait aussi du 22LR, en vente totalement libre.
Pour la carabine, comme les autres, c'est une chinoise, qui peut avoir diverses appellations...ou aucun marquage !
Elle ressemble bien à une Kandar actuelle, par exemple celle-ci.
Ils font fort, ces Chinois ; je viens de tomber sur ce pistolet à 40€ Snowpeak!

Edit, pour les nostalgiques gamins que nous étions : page jouets Manufrance 1973 Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Page10

Nil, Romain548 n°2 et Clic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 752
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMer 16 Nov 2022 - 6:24

Cette carabine ressemble a l'actuelle artemis B3-3P. Elle doit être la première version. Si c'est elle surtout bien tenir le levier d'armement a l'introduction du plombs.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMer 16 Nov 2022 - 8:51

Lemarcus a écrit:
Oui, la Redoute vendait aussi du 22LR, en vente totalement libre.

Tout comme décathlon à la bonne époque : on trouvait des 22Lr, des fusils de chasse et des winchester dans tous les calibres.
Sans parler des semi auto en 22 et 222... Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Bigcry

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMer 16 Nov 2022 - 10:28

Je pensais a l’ époque que le systeme a levier allait se généraliser, visiblement non. Pourtant ca évite au canon de prendre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 752
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyMer 16 Nov 2022 - 12:20

La Redoute 80 a écrit:
Je pensais a l’ époque que le systeme a levier allait se généraliser, visiblement non. Pourtant ca évite au canon de prendre du jeu.

Ben si c'est devenu la norme dans les armes de qualités. l'évolution depuis 1980 a réellement eu lieu. La redoute, les 3 suisses c'est fini.... Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 0trampol Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:26

Le Beauceron a écrit:
La Redoute 80 a écrit:
Je pensais a l’ époque que le systeme a levier allait se généraliser, visiblement non. Pourtant ca évite au canon de prendre du jeu.

Ben si c'est devenu la norme dans les armes de qualités. l'évolution depuis 1980 a réellement eu lieu. La redoute, les 3 suisses c'est fini.... Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 0trampol Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 0trampol


Absolument pas, les carabines a air comprimé a chargement par levier restent trés minoritaires actuellement.


Dernière édition par La Redoute 80 le Jeu 17 Nov 2022 - 15:29, édité 1 fois

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:28

C’ est bien une Lion Brand.

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 2617f110
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyJeu 17 Nov 2022 - 16:16

La Redoute 80 a écrit:
Le Beauceron a écrit:
La Redoute 80 a écrit:
Je pensais a l’ époque que le systeme a levier allait se généraliser, visiblement non. Pourtant ca évite au canon de prendre du jeu.

Ben si c'est devenu la norme dans les armes de qualités. l'évolution depuis 1980 a réellement eu lieu. La redoute, les 3 suisses c'est fini.... Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 0trampol Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 0trampol


Absolument pas, les carabines a air comprimé a chargement par levier restent trés minoritaires actuellement.

Il a précisé "de qualité". Il fait référence aux Weihrauch, AirArms et Walther qui sont vraiment au dessus du lot.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:28

il s agit bien d une lion brand , moi aussi j en ai une depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyJeu 24 Nov 2022 - 15:42

J'ai eu cette carabine, fantastique, au prix de 150 Francs à l'époque, une très belle précision, les copains avaient des Diana 10 fois plus chères et 10 fois moins précises!!
Sans exagérer, j'ai du vider au mini 40 boites de plombs avec. Je l'ai usée jusqu'à la corne, tout étaient en limite d'usure.... les coups partaient tout seul à la fin, plus de sécurité sur le bras d'armement, fallait pas lambiner pour mettre le plomb!
J'adorait cette cara, à l'époque les chinois étaient bons. C'est vieux tout ça, je crois que j'ai conserver le corps de la pauvre défunte....


Dernière édition par jp le Ven 25 Nov 2022 - 8:00, édité 1 fois

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:35

40 boites et l'arme était usée jusqu'à la corde?

Clairement une arme qui tire 40 boites soit 20 000 plombs et qui rends l'arme n'est clairement pas de qualité.
Tu as de la chance d'avoir encore tes doigts smil 85
Revenir en haut Aller en bas
robinc80
Intermédiaire
Intermédiaire
robinc80


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/09/2022

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyJeu 24 Nov 2022 - 20:28

Il y en a quelques-unes en vente sur NB régulièrement. La crosse a l'air en plastique, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyVen 25 Nov 2022 - 8:11

monstro90 a écrit:
40 boites et l'arme était usée jusqu'à la corde?

Clairement une arme qui tire 40 boites  soit 20 000 plombs et qui rends l'arme n'est clairement pas de qualité.
Tu as de la chance d'avoir encore tes doigts smil 85

Je te trouve bien sévère avec une carabine à 150fr, je l'ai utilisée pendant 20 ans, l'organe de visée ouverte est super bien conçue, la précision est restée constante et niveau entretien et utilisation, je dirai que je ne lui ai pas fait une belle vie! Il manquait un rail pour les lunettes, quand ma vue a déclinée, j'ai creusé l'acier pour faire mordre les pinces arrières de la lunette, ça marchait mais avec une lunette à 3 francs 6 sous... c'était pas ultra fiable!
Je l'ai remplacée par une Gamo (une grosse daube...) puis par une HW97, super carabine mais d'un poids prohibitif pour un tir sans appuis....

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyVen 25 Nov 2022 - 8:12

Je crois qu'on pourrait m'inviter à un diner de cons au sujet de cette carabine, j'en parlerais jusqu'au bout de la nuit! smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
festina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 30/04/2010

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptySam 3 Déc 2022 - 18:03

Bonsoir,

Mon père m'avait commandé également une carabine sur le catalogue de la Redoute en 1981 et l'avait payée 150F. C'est une Fast Deer à levier latéral puissante que j'ai toujours et qui a tiré également plus de 10 000 plombs sans perdre de sa puissance (malgré le dieseling que je lui faisais subir ...). Elle a une sécurité d'ouverture de la culasse pour épargner les doigts lors du chargement du plomb.

Elle est effectivement très précise mais son défaut est sa détente directe très dure qui ne facilite pas les bons lâchers.

Que de souvenirs et que de beaux cartons à 15m ...

Didier

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Redoute 80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
La Redoute 80


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2022

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyVen 3 Fév 2023 - 9:01

Concernant le risque de se faire prendre les doigts, je pense que ce n’ est pas possible, j’ avais fait un essai de tire après que le levier soit armé, le coup part mais il ne se passe rien au niveau du levier.
Le risque pourrait peut être venir de la culasse qui viendrait à coincer pour une raison ou pour une autre en position presque armée, on croit la culasse armée et quelques secondes après la tension du ressort referme la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyVen 3 Fév 2023 - 10:56

hello
ces carabines chinoises n'étaient pas plus mauvaise que certaines autres des pays de l'est de l'europe en ces temps ,c'était pas cher et on leur menait la vie dure ,il y'en avait meme quelques unes a gagner dans les grilles de tombola de bistrot de campagnes
il n'y a pas longtemps que j'en ai remis une en état de tir pour un voisin ,j'ai refais un joint en cuir pour le piston et elle envoyait 174m/s au chrony avec des plombs plats de 0,45g ,ce fastidieux travail m'a permis de gagner une soirée apéro
dinatoire Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. 0trampol
leur soucis principal c'est l'usure de la ferraille au niveau du cran d'armé ,j'en ai d'ailleurs une autre en chantier dans mon atelier qui ne reste pas au cran d'armé ,cette carabine sans aucun marquage a été trouvé debout contre des poubelles par mon gendre  au moment ou tant de moutons ont rendu les armes pour faire plaisir a darkmachin
Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Beerchug

Rishark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyVen 3 Fév 2023 - 11:06

Lemarcus a écrit:
Oui, la Redoute vendait aussi du 22LR, en vente totalement libre.
Pour la carabine, comme les autres, c'est une chinoise, qui peut avoir diverses appellations...ou aucun marquage !
Elle ressemble bien à une Kandar actuelle, par exemple celle-ci.
Ils font fort, ces Chinois ; je viens de tomber sur ce pistolet à 40€ Snowpeak!

Edit, pour les nostalgiques gamins que nous étions : page jouets Manufrance 1973 Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Page10

hello
ce pistolet chinois a des pièces communes avec les ARTEMIS (instruments de visée du CP2) il a l'air assez sympas par son look
Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
japh62
Intermédiaire
Intermédiaire
japh62


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Pas deCalais
Date d'inscription : 29/10/2017

Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. EmptyLun 6 Fév 2023 - 8:59

Début des années80, j'avais commandé une carabine à plombs sur le catalogue La Redoute, oui à l'époque c'était possible !
C'était un armement par un levier latéral.
L'an dernier je l'ai donné à mon fils, je ne sais plus la marque mais elle claquait bien et avait la puissance d'une bosquette en 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty
MessageSujet: Re: Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.   Identification carabine provenant du catalogue La Redoute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification carabine provenant du catalogue La Redoute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification carabine air
» identification carabine 4.5
» Identification carabine
» Identification d'une carabine ...
» Identification d une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: