Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lunette hw97k

Aller en bas 
+5
Bulrog
pasdebol.fr
Lescarroz
magoryn
Droaw
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 16:58

Salut,

Je souhaite acheter une lunette pour ma hw97k

Sous conseil avisé, je souhaite prendre ça :

Element optics Helix 6-24 FFP

Avec un montage Dampa 70.

Que pensez vous du combo ?

Tir entre 30 et 70 mètres essentiellement et je n’aime pas peaufiner des petits réglages.
Quand c’est réglé, c’est réglé!

Merci pour vos futurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 17:34

Je teste la même lunette demain normalement pour la première fois. Et je vais utiliser un collimateur laser pour simbleauter. En espérant que je ne brule pas dans les flammes de l'enfer de la FFTir à cause de ce gadget inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 17:40

magoryn a écrit:
Je teste la même lunette demain normalement pour la première fois. Et je vais utiliser un collimateur laser pour simbleauter. En espérant que je ne brule pas dans les flammes de l'enfer de la FFTir à cause de ce gadget inutile !

Tu test avec quelle carabine ?
Tu en penses quoi de mon combo ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 17:49

CZ 457 en 22LR. Après le montage dampa, je ne peux pas te dire. Je ne sais pas si avec ce type de lunette il est nécessaire ou non. Je ne sais même pas si un dampa est utile intrinsèquement. Après si des mecs tirent en 308WIn, c'est qu'elle supporte des bon coups de butoir. Elle est garantie à vie sans limite de calibre.

Voir la vidéo ci-dessous.
https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-6-24x50-element-optics-helix-ffp.html

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 18:01

Droaw a écrit:
Salut,

Je souhaite acheter une lunette pour ma hw97k

Sous conseil avisé, je souhaite prendre ça :

Element optics Helix 6-24 FFP

Avec un montage Dampa 70.

Que pensez vous du combo ?

Tir entre 30 et 70 mètres essentiellement et je n’aime pas peaufiner des petits réglages.
Quand c’est réglé, c’est réglé!

Merci pour vos futurs conseils !

Salut
Pourquoi vous cherches des PPF, surtout que tu n'aime pas peaufiner, une SPF tu peux utiliser la correction Mildote.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 18:04

Perso le FFP, c'est juste la flemme de faire des maths. C'est tout. Sinon effectivement, en tir sur cible , LE SFP est amplement suffisant,... Si t'as pas la flemme de faire les maths.
Revenir en haut Aller en bas
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 18:58

magoryn a écrit:
Perso le FFP, c'est juste la flemme de faire des maths. C'est tout. Sinon effectivement, en tir sur cible , LE SFP est amplement suffisant,... Si t'as pas la flemme de faire les maths.

Je demandais surtout si la lunette avec la carabine était un bon combo ou si c’était un peu too much
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 19:23

Non pas too much.

A mon avis la lunette doit être plus chère que la carabine, mais ce n'est que mon avis.
Chaqu'un fais ce qu'il veux.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 11 Nov 2022 - 20:02

bah sur une Hw97, la 4-16 devrait suffir je pense. après tout depend ce que tu veux faire avec. L'avantage de la 4-16 c'est que tu auras une plus grande plage d'élévation que sur le 6-24. Tu devrais demander à Nathanael, il connait bien les lunettes. Et sur une arme de faible puissance, c'est important d'avoir une grande plage d'élévation. Sur ma 22LR j'ai un penté de 25 MOA.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 12 Nov 2022 - 7:18

Droaw a écrit:
Salut,

Je souhaite acheter une lunette pour ma hw97k

Sous conseil avisé, je souhaite prendre ça :

Element optics Helix 6-24 FFP

Avec un montage Dampa 70.

Que pensez vous du combo ?

Tir entre 30 et 70 mètres essentiellement et je n’aime pas peaufiner des petits réglages.
Quand c’est réglé, c’est réglé!

Merci pour vos futurs conseils !

Salut. Pour le montage Dampa je te le conseil, même s'il n'est pas obligatoire on tir tranquillement sans se soucier d'une éventuelle casse de lunette, je l'utilise sur une HW77K depuis 18 mois qui est la même que la hw97 mais avec des organes de visées. Sans être des Diana elles tapent quand même fort ces petites carabines qui frisent la perfection. Lunette hw97k 1f609
Concernant la lunette elle fait parti des 3 que je mets en balance pour un future achat avec justement la 16X actuellement, tu ne vas pas faire du BR a 50m avec une hw97 même si elle est précise ça va être une vraie galère avec des résultats trop aléatoires mais à 25m tu vas te régaler, et du coup en 16x c'est largement suffisant et comme le souligne Magoryn tu auras plus de plages de correction avec la 16 pour envoyer des plombs plus lourds a 80m.
Mais c'est un combo très intéressant et plutôt bon a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Droaw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Droaw


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : HDF
Date d'inscription : 20/09/2022

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 12 Nov 2022 - 19:12

pasdebol.fr a écrit:
Droaw a écrit:
Salut,

Je souhaite acheter une lunette pour ma hw97k

Sous conseil avisé, je souhaite prendre ça :

Element optics Helix 6-24 FFP

Avec un montage Dampa 70.

Que pensez vous du combo ?

Tir entre 30 et 70 mètres essentiellement et je n’aime pas peaufiner des petits réglages.
Quand c’est réglé, c’est réglé!

Merci pour vos futurs conseils !

Salut. Pour le montage Dampa je te le conseil, même s'il n'est pas obligatoire on tir tranquillement sans se soucier d'une éventuelle casse de lunette, je l'utilise sur une HW77K depuis 18 mois qui est la même que la hw97 mais avec des organes de visées. Sans être des Diana elles tapent quand même fort ces petites carabines qui frisent la perfection.  Lunette hw97k 1f609
Concernant la lunette elle fait parti des 3 que je mets en balance pour un future achat avec justement la 16X actuellement, tu ne vas pas faire du BR a 50m avec une hw97 même si elle est précise ça va être une vraie galère avec des résultats trop aléatoires mais à 25m tu vas te régaler, et du coup en 16x c'est largement suffisant et comme le souligne Magoryn tu auras plus de plages de correction avec la 16 pour envoyer des plombs plus lourds a 80m.
Mais c'est un combo très intéressant et plutôt bon a mon avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 25 Nov 2022 - 11:37

Hello,

Je tire à 25 et 50m avec une HW97 KT et une Hawke Vantage 4-16X44 sur un montage Dampa (j'ai essayé un Bull Eye mais ça n'allait pas...) : que du bonheur ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyJeu 15 Déc 2022 - 20:20

Bonsoir
Pour du 50m pas besoin d être en FAC, j ai deux 97, ces dernières sont à moins de 16 joules et gardent de très bons groupements à 50.
Les deux, montage simple sportsmatch, la première big nikko, j ai tiré plus de 20000plombs,pas de casse.... , la seconde HELIX-4-16X44-FFP, elle doit comptabilisé 2500 plombs et pas de casse, d ailleurs j avais contacté élément, la réponse fut simple et claire, nous garentissons nos lunettes pour tous types d armes.... Donc pas d inquiétudes

Lescarroz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyJeu 15 Déc 2022 - 20:20

Bonsoir
Pour du 50m pas besoin d être en FAC, j ai deux 97, ces dernières sont à moins de 16 joules et gardent de très bons groupements à 50.
Les deux, montage simple sportsmatch, la première big nikko, j ai tiré plus de 20000plombs,pas de casse.... , la seconde HELIX-4-16X44-FFP, elle doit comptabilisé 2500 plombs et pas de casse, d ailleurs j avais contacté élément, la réponse fut simple et claire, nous garentissons nos lunettes pour tous types d armes.... Donc pas d inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 16 Déc 2022 - 0:45

Je viens de repasser à la visée ouverte pour le tir avec ma petite hw77k de 10 à 50m, c'est tellement plus fun. Elle de toute façon tellement précise et efficace que pour toucher une cible carabine 50m on a pas besoin de lunette. Pour le BR 25 ça va être par contre moins évident Lunette hw97k 1f609
Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 16 Déc 2022 - 15:26

Je viens d'équiper mes 22Lr avec de la Helix en 6-24 et choix en Mrad.
J'en suis très content. Attention ce n'est pas du haut de gamme ! Il y a donc de petites abérations chromatiques au niveau du réticule et l'effet tunnel est un peu prononcé. En revanche, pour le prix que c'est vendu, c'est vraiment très très bien.
J'ai pu comparer avec du Vortex et du Nikko dans la même gamme de prix et ça fait entre aussi bien et un peu mieux.
Juste moi j'ai choisi du SFP parce que le FFP j'en vois pas trop l'intérêt dans mon utilisation et que j'aime bien pouvoir exploiter les petits niveau de zoom si j'en ai envie (et en FFP, le réticule devient un peu trop un pavé pour moi à x6).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:10

@ecirb, Effectivement la Helix est surprenante en rapport qualité prix, naturellement, il y a toujours mieux mais après tout dépend des objectifs.... Je pense que pour du tir de 50 à 200m, elle doit faire le job comme une grande.
@pasdebol,la visée ouverte C est sympa tu as raison, dans la discipline que je pratique la lunette est indispensable, pour:la télémétrie et pour la correction de Dérive en fonction du vent.
Après, il est vrai que pour faire du tir, si les yeux suivent..... Pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:10

@ecirb, Effectivement la Helix est surprenante en rapport qualité prix, naturellement, il y a toujours mieux mais après tout dépend des objectifs.... Je pense que pour du tir de 50 à 200m, elle doit faire le job comme une grande.
@pasdebol,la visée ouverte C est sympa tu as raison, dans la discipline que je pratique la lunette est indispensable, pour:la télémétrie et pour la correction de Dérive en fonction du vent.
Après, il est vrai que pour faire du tir, si les yeux suivent..... Pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 17 Déc 2022 - 11:44

En visée ouverte avec une HW97, ça risque d’être relativement instinctif et ça se pratique bien en tir à l'arc Lunette hw97k Love Lunette hw97k 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 17 Déc 2022 - 11:47

casecaillou a écrit:
En visée ouverte avec une HW97, ça risque d’être relativement instinctif et ça se pratique bien en tir à l'arc Lunette hw97k Love Lunette hw97k 0trampol

Ou alors, avec l'arme à la hanche... :-)

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 17 Déc 2022 - 11:50

J'ai acheté une Diana 6-24X42 sur AliExpress. Je viens de la recevoir. Tout à fait correct (sans être montée). Je la monte dès que le temps le permet et je vous reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 17 Déc 2022 - 14:15

Oui vous avez certainement compris visée ouverte avec une 77, a50 m, pourquoi pas, si vous prenez...., une canette.... Pour du plinking Lunette hw97k 0trampol,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 147
Age : 55
Localisation : loperec
Date d'inscription : 03/05/2020

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 17 Déc 2022 - 14:16

Oui vous avez certainement compris visée ouverte avec une 77, a50 m, pourquoi pas, si vous prenez...., une canette.... Pour du plinking Lunette hw97k 0trampol,
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 17 Déc 2022 - 15:23

Diana 6-24 Ali vs Element Optics Helix.... On est vraiment dans deux mondes différents. C'est un peu le grand écart ;-)

L'important est avant tout de se faire plaisir avec une lunette basique, une plus évoluée ou sans lunette, peu importe. L'avis qui suit ne vise pas à juger ou à critiquer, il est seulement là pour rappeler quelques fondamentaux et souligner les différences entre un premier prix et une bonne lunette de qualité.

Qu'est-ce qui fait la différence entre le premier prix et le vrai entrée de gamme de qualité?
1. La qualité optique: très marquée à fort grossissement, c'est moins la catastrophe aux faibles grossissements. Ce point joue sur le confort de visée et très certainement sur le plaisir: qualité générale de l'image, netteté, contraste, aberrations chromatiques, dégradation sur les bords de l'image...
2. La qualité de fabrication globale: matériaux utilisés, tolérances, contrôle qualité...
3. La précision mécanique: c'est ce qui rend une lunette véritablement utilisable ou non. Là, je ne parle pas de voir la cible avec un certain grossissement mais de fiabilité des réglages de tourelles, validité des mesures du réticule... Quand on fait 45 clics dans un sens et qu'on revient, on doit être au même endroit. 45 clics aujourd'hui doivent être les mêmes demain; x clics en début de réglage doivent être identiques à x clics en bout de réglage et finalement la valeur du clic doit correspondre à la valeur indiquée...

Une "mauvaise lunette" qui peut être à la ramasse sur le point "3" n'empêchera personne de s'amuser ni même de faire d'excellents cartons pour autant qu'elle tienne au moins ses réglages.

Donc, non, on a pas dit que sans une lunette à 300-400€, on ne pouvait pas tirer. Et celui qui veut faire des cartons dans le jardin à 25m avec une lunette Ali à 50-60 balles peut certainement le faire.

Par contre, inutile d'apprendre à se servir de sa lunette, à connaître la valeur des clics, à comprendre le fonctionnement de son réticule si tous ces éléments ne sont pas fiables. Donc oui, un premier prix peut servir à regarder sa cible de plus près et peut permettre de faire de bons cartons. Au delà de ça, c'est beaucoup plus aléatoire...

Tout cela étant dit, je continue à privilégier et à conseiller les plateformes équilibrées. Pour moi, il est absurde d'associer des éléments qui ont un trop grand écart de catégorie.

Une HW 97k est parmi ce qui se fait de mieux en carabine piston-ressort loisir et je trouve que ça mérite certainement une lunette de qualité qui saura tirer le potentiel de l'arme. Il ne restera plus au tireur qu'à appréhender l'outil et faire usage des possibilités de la lunette.

Je remarque souvent que beaucoup de tireurs n'ont aucune idée de comment utiliser une lunette et ses différents réglages, ce qui explique probablement qu'une grande partie ne comprennent donc pas l'utilité d'une optique plus chère. On a aujourd'hui une série d'outils magnifiques à notre disposition pour améliorer le confort et le plaisir du tir, autant apprendre à s'en servir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k EmptySam 17 Déc 2022 - 15:31

Entièrement d’accord avec toi. Pour ma HW 97 KT, j’ai une Hawke Vantage 4-16X44 et j’en suis très satisfait. La Diana, c’est pour la monter sur une Gamo Black Bear et voir ce que cela donne. Comme tu dis, elles ont toutes les deux une utilité fort différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette hw97k Empty
MessageSujet: Re: Lunette hw97k   Lunette hw97k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette hw97k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit HW97K + Lunette
» Hw97k + lunette
» lunette hw97k
» Lunette thermique hw97k
» Montage d'une lunette sur HW97k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: