Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Carabine de qualité pour débuter

Aller en bas 
+2
Nathanielcrasset
Oliveri
6 participants
AuteurMessage
Oliveri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oliveri


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:11

Bonjour à toutes et tous,

Étant novice et non érudit 😊dans le tir ac,je désire acquérir une carabine à piston ressort de bonne qualité,maniable et légère.Principalement pour tire dans un jardin de 10-12 m ,je la souhaite également précise en visée ouverte(je ne compte pas acheter de lunettes dans un premier temps).mon budget est de 300-350€max. D avance un grand merci pour vos réponses et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:53

Weihrauch HW 50S

Agoger, Romain548 n°2, Lbo83, Oliveri et Rishark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:57

Elle n'est plus de stock chez Mundilar où elle est souvent la moins chère mais tu la trouveras sans soucis ailleurs pour quelques dizaines d'euros supplémentaires, en restant tip top dans ton budget.
Il va être compliqué de trouver mieux que cela avec ton cahier des charges, vu qu'on est en plein dedans!

Qualité, légèreté, visée ouverte de qualité, détente impeccable et juste entre 300 et 350€

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oliveri


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:00

Génial et merci de la réponse ultra précise et rapide.effectivement elle est très belle et à l’air qualitative.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:04

Plus qu'à choisir où l'acheter ;-)
Peu de chance de trouver ça en armurerie chez nous (et encore plus compliqué à prix normal).
Mais on a l'embarras du choix en ligne.
Certains préconisent de l'acheter chez Schneider où elle est à 299€ mais elle est alors livrée en 7.5j et il faut prendre le ressort export en plus pour pouvoir la passer en 16j. Là, il y a différentes options entre 12€ et une quarantaine d'euros... Du coup, la différence de prix n'est plus aussi intéressante et il faut avoir envie de faire le changement de ressort soi-même...
Tu viens de quel coin?

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:07

L'atelier des armes à Ath suit la marque et l'affiche semble-t-il à 299€

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oliveri


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:16

Merci du renseignement.il la distribue également à l’armurerie tychon (liège) pour la proximité et le service après vente c’est près de chez moi.Une dernière question si cela ne vous dérange pas..Est elle relativement silencieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliveri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oliveri


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:18

Je suis originaire de liège et du coup j’aimerais l’acquérir en 16j directement (n’étant pas grand bricoleur 😃)
Revenir en haut Aller en bas
Oliveri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oliveri


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:36

Et du coup en 4,5 ou 5,5?😊 je l’ai vu en 16j sur le site shogun(Pays-Bas)à 338€ hors frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:56

Perso, ce genre de carabines, je les garde en 4.5mm

Oui, je l'avais vue aussi chez Shogun mais à part un ou l'autre consommable en dépannage, je n'ai jamais commandé chez eux.

C'est clair que chez nous, si on veut aller les chercher à Ath, faut se taper le déplacement! Pas de vente par correspondance en Belgique! Du coup, c'est en effet plus simple en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:04

Sinon, pour vraiment faire le tour de la question dans ton budget, Meyson fait la Diana 54 Airking à 350 balles depuis un bon moment (alors qu'ailleurs, on frise les 700€). Carabine à canon fixe et levier d'armement séparé. Très bonne carabine également mais ça tape plus fort (plus difficile à maîtriser) et c'est plus lourd et moins maniable. Il a aussi la diana 460 magnum à très bon prix mais là, on grimpe encore en puissance mais poids plus contenu.

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:19

Oliveri,Si c'est pour du tir à 10/12m dans ton jardin:
7'5 j suffisent largement.
J'ai gardé la mienne en 7'5,j pendant un bon moment,
et je tirais à 20 m sans perte de précision.
Plombs 0,5 g.

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:33

Oui, c'est certain que ça fonctionne en 7.5j mais tout dépend de ce qu'on souhaite. Après si il veut du 16j et ne veut pas changer le ressort lui-même, il faut oublier Schneider....

Perso, 7.5j c'est drôle pour la courte distance et ça ne demande aucun effort d'armement; on peut tirer toute la journée. Mais j'ai toujours préféré un peu plus de pêche pour la polyvalence, un peu plus de distance de manière confortable et le plaisir d'un peu de destruction d'objets divers, moins drôle en 7.5j.

Mais c'est certain que pour 10-12m, les 7.5 joules suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliveri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oliveri


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:54

Merci de vos réponses avisées 🙏les diana sont également jolies mais l’allemande à l’air de meilleur qualité (je compte la garder longtemps sans,espérons,trop de soucis de fiabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Oliveri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oliveri


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 16:58

J’ai également un umarex trevox en 6-7joules de mémoire.Mais une carabine en 16-20 joules me semble (je peux me tromper)plus jouissif
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:03

Pour ce qui est de la qualité, ces Diana "haut de gamme" sont toujours allemandes même si la marque a maintenant des partenariats avec la Chine. Les modèles phares que sont la 54 et la 46 à canons fixes sont vraiment du haut de gamme, pas de risques à ce niveau-là.

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:06

Shotgun c'est bon, j'ai commandé chez eux et pas des problèmes. En plus livraison (pour la Belgique) est pour 0€ en achetant cette carabine.

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 17:12

Cela dit, la petite 50s est moins puissante, plus maniable et très agréable à utiliser...
On est sur du sérieux avec tous ces modèles qui traversent les années et se transmettent de génération en génération...

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliveri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oliveri


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2022

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:53

Et la hw57 s à l’air très bien également…pour 60€ de plus,en vaut elle la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:19

Canon fixe. Je ne l'ai jamais essayée,

Oliveri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyLun 7 Nov 2022 - 19:31

Bonjour
Pour moins de 25m, la HW30S est parfaite, moins chère et plus légère (trop certains diront) que la HW50S. Et on peut encore plus la prêter en famille avec son poids plume.
Comme la HW50S, en plus de l'excellente détente on dispose d'origine de plusieurs inserts de guidon et 4 crans de mire différents, sauf si on la prend en fibre optique. Nickel si on veut un jour adopter un dioptre.

Romain548 n°2, Oliveri et Pollux wood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:10

Sinon j’ai une 57s qui dors sagement dans les placards. Elle est nickel (2 boites de plombs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine de qualité  pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Carabine de qualité pour débuter   Carabine de qualité  pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de qualité pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine pour debuter ?
» carabine pour débuter
» Choix d'une carabine pour débuter le tir
» La bonne carabine pour débuter
» Choix d'une carabine pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: