Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: ressenti Glock 44 Lun 31 Oct 2022 - 18:38
Petit rewiew du Glock 44 fileté donc en 22LR.
Rien de nouveau ici il y a déjà pas mal d’info sur la toile, juste un ressenti après ma 3éme séance avec ce Glock. Pistolet semi-automatique GLOCK Mod. 44 Fileté Génération 5 FS • Calibre : 22 Lr • Chargeur 10 coups • Canon Match GMB 4 " (10,2 cm) fileté en M9x0,75 à droite (fourni avec un adaptateur en 1/2''x28 et un cache filetage) • Carcasse en polymère • FS = Front Serrations = stries de préhension à l'avant de la culasse • Rail picatinny universel sous le canon • Arrêtoir de culasse ambidextre • Poussoir de chargeur réversible Livré dans une jolie mallette siglée Glock avec 2 chargeurs et 4 dos de poignée La culasse en acier partie interne (pas d’aluminium comme c’est souvent le cas pour ce type d’arme) et polymère partie externe allège considérablement cette partie de l’arme afin de pouvoir utiliser des munitions faibles type 22lr mais attention il faudra utiliser des 22lr plutôt costauds. Hausse réglable en hauteur et en dérive. La détente de ce modèle est aussi douce (dixit Glock) que celle des autres Glock de 5ème génération. Le Glock 44 est compatible avec tous les holsters prévus pour le Glock 19, et ayant la même prise en main, il constitue l'arme d'entrainement idéale. Si on fait abstraction du poids et du manque de recule que produises les calibres 9 et 11,43 pour ne citer qu’eux. Avec une longueur d’environ 200.2 cm, une hauteur d’environ 129 mm et une épaisseur de 34.2 mm pour un poids plume de 440 gr à vide et +/- 470 gr avec 10 cartouches. La première surprise c’est le poids qui vraiment est plus proche d’un jouet que d’un pistolet, en fait on si habitue très vite. La deuxième surprise c’est la tenue en main qui est franchement bonne une fois qu’on à trouver le dosseret qui nous convient (il y en a 4 différents vendus avec l’arme), montage hyper simple environs 45 secondes. La troisième surprise c’est les résultats en cible mais ça c’est pour un peu plus tard.
Bon Glock n’est plus à présenter, on sait que c’est une firme sérieuse qui fabrique des armes fiables (en général). On aime ou on n’aime pas, personnellement je n’aime pas et j’avais dit que je n’aurais jamais de Glock… Bimmm grosse erreur, j’ai un Glock, certes petit calibre mais c’est un Glock avec tout ce qui fait que je n’aime pas Glock… . C’est moche avec en prime une détente de merde n’ayons pas peur des mots. Mais c’est justement pour cette détente que je l’ai pris. Non pas pour l’améliorer mais pour galérer avec, c’est spongieux, course avant très longue et floue, point dur très dur 2.4kg, un vrai mur a franchir et reset trop long. Une fois qu’on a bien cerné ces étapes en fait on arrive rapidement prendre des repaires et l’arme s’avère en fait plutôt fun à utiliser. A 25m on obtient des résultats plutôt sympa attention on est loin d’une arme match donc si c’est pour faire du 10, trou dans trou ce n’est pas un Glock qu’il vous faut. Je pense d’ici quelques séances pourvoir tenir le 8 en tir appliqué, en tir rapide ça ne me semble pas jouable avec la version 44 il est trop léger avec une détente trop raide, (il y a au stand un tireur Glock qui tien le 8 en tir rapide avec son Glock mais en 9mm, Glock 19 gen 5 en version plein d’options).
Pour l’instant j’ai testé comme munitions les Norma tac22, géco rifl, les CCI standard velocity, les SK Flatnose Match ainsi que les SK standard plus qui génèrent beaucoup de problème de cyclage. Les Aguila super extra Lead Bullet et Copper Plated Bullet fonctionnent parfaitement. Voilà un début de présentation et de retour d’expériences avec ce Glock 44.
Réalisé hier matin (c'était la 2éme fois que j'utilisais cette arme) 30 tirs 25m visée ouverte, les deux tout en bas sont un essai en tir rapide et 3 autres sont dans le sable en dessous
Photos a suivre....
Dernière édition par pasdebol.fr le Mar 1 Nov 2022 - 17:14, édité 2 fois
QDancer aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6222 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
sympa cette revue. Quelques tirs en appui pour tester la mun. qui va bien. Possibilité de chrony pour voir la chute de vitesse avec ce canon court. Au cas où, tester de la CCI minimag qui passe à une moyenne de 303m/s avec mon canon de 4,4 pouces pour une vitesse donnée de 376 m/s. Pas d' incident de tir avec la CCI standart ?
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Si les cci c'est 50% de cyclage imparfait avec douille qui reste coincée dans la fenêtre d’éjection. Les tac22 et gégo c'est du 80%, les SK 20% seulement si j'ose dire
jielka Pilier
Nombre de messages : 6222 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Ok, pas de surprise, kif kif avec le mien. Après avoir testé une dizaine de munitions, la CCI minimag sort du lot à la fois en fonctionnement, 0 incident de tir et en groupement.
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 0:41
Cool c'est bon a savoir quand j'aurais bouffé mon stock de Aguila, je testerais d'autres munitions notamment les cci minimag dont j’entends beaucoup de bien au moins pour le cyclage. Ne cherchant pas la précision juste faire du 9 à la limite du 8 à 25m les Aguila a 4e font parfaitement le job et les Aguila copper à 4.4e idem. Je vais d'ici peu aller à la pêche pour un Buckmark mais je n'arrive a me décider sur le modèle j'hésite entre le Contour, le Black Label et le field target. J'oublie le mark 4 de chez Ruger la poignée ne me convient pas et la détente n'est pas topissime dommage pour la détente au prix du bouzin... il existe un moyen d'alléger la détente du buckmark en inversant un ressort je donne juste l'info au cas ou
Nombre de messages : 6222 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 1:18
pasdebol.fr a écrit:
Cool c'est bon a savoir quand j'aurais bouffé mon stock de Aguila, je testerais d'autres munitions notamment les cci minimag dont j’entends beaucoup de bien au moins pour le cyclage. Ne cherchant pas la précision juste faire du 9 à la limite du 8 à 25m les Aguila a 4e font parfaitement le job et les Aguila copper à 4.4e idem. Je vais d'ici peu aller à la pêche pour un Buckmark mais je n'arrive a me décider sur le modèle j'hésite entre le Contour, le Black Label et le field target.
Pour le contour, je pense que tu parles de l' URX Le Black Label, oublie, fait pour tirer à une main sinon trop petit ( crosse courte et fine, bof ), j' ai du mal à positionner mes 2 mains dessus ( taille gant, 9 ). Donc, URX, poignée plus ergonomique que le Field Target, les 2 avec rail picatinny
pasdebol.fr a écrit:
J'oublie le mark 4 de chez Ruger la poignée ne me convient pas et la détente n'est pas topissime dommage pour la détente au prix du bouzin... il existe un moyen d'alléger la détente du buckmark en inversant un ressort je donne juste l'info au cas ou
Attention au ressort de détente, risque de "légende urbaine". De plus la détente ( pour le black label ) est franche et directe.
Concernant l' inversion du sens du ressort, cela inverse le sens de compression . Vu sur autre fofo: https://22-lr.forumactif.com/t3010-amelioration-du-depart-browning-buckmark
En commentaire de milieu de page:
"Il y a environ un an , j'ai inversé le ressort de détente pour alléger celle ci : très bon résultat ,mais depuis deux mois sont apparus des problèmes de réarmement et de tir en rafale de plus en plus fréquents . J'ai nettoyé méticuleusement le pistolet et l'ai lubrifié : éjection parfaite, montée de la cartouche suivante parfaite , mais pas de réarmement !.J'ai remis le ressort de détente en sa position initiale : fonctionnement impeccable !!!"
Conserve ton glock, si un jour tu envisages de t' en séparer, il pourrait m' intéresser !
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 5:08
jielka a écrit:
Conserve ton glock, si un jour tu envisages de t' en séparer, il pourrait m' intéresser !
Je te préviens tout de suite il ne sera pas au même prix que le Gamo
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2916 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 6:40
Merci pour la revue, qui est très sympa à lire pour quelqu'un qui devrait avoir sa première catégorie B d'ici quelques mois.
Pour ma part j'aurai beaucoup d'hésitation à modifier une détente de semi automatique: en cas de "d'amélioration" ratée, l'arme ne peut elle se transformer en full automatique ?
Comme d'autres j'ai l'oeil vers le CZ Shadow 2 et sa conversion .22, qui permet d'avoir la même carcasse pour deux calibres différents: si la prise en main est bonne, on devrait pouvoir varier les plaisirs tout en gardant les mêmes habitudes. Vu que j'en ai pour des mois d'attente au mieux, je vais avoir le temps d'y repenser d'ici là et ta revue est très instructive puisqu'elle permet aussi de considérer une arme à un prix bien plus raisonnable.
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 7:32
je suis tombé sur une occasion genre exceptionnelle chez un de mes armuriers, l’arme n'avait pas la moindre trace d'utilisation, pas la moindre rayure sur les parties mobiles ni sur le canon, les chargeurs n'avaient pas non plus de trace d'utilisation. Je pense que comme me l'a dit l'armurier, elle n'avait pas tirer 200 pruneaux. Neuve on trouve le Glock 44 fileté aux alentours des 650€ (même tarif que certains Glock 9mm) ce qui est raisonnable pour une arme qui ne fera jamais que du 8. Mais elle vraiment fun a utiliser . Je tir régulièrement avec le browning Buckmark Contour URX et franchement niveau précision ça n'a rien a voir, n'étant pas mon arme je tir en contre visée et a 25m je ne sort pas du 9 quand je m'applique avec la détente modifiée c'est un régal. Aucun soucis de fonctionnement a ce jour, c'est pourtant une arme qui a 4 ans. Mais je la trouve moins amusante on n'a pas à se battre avec pour obtenir du résultat. DDeux armes a vocations totalement différente. J'attends des chargeurs 15 coups pour le Glock 44 histoire de faire du parcours (IPSC version non FFTir). J'avais aussi regardé le CZ mais le tarif m'a fait reculer de 3 pas. Surtout que je n'ai pas vraiment la possibilité de faire de l'ipsc toutes les semaines et au tarif du 9mm quand tu bouffe 300 cartouches par session ça fait vite un budget, alors pour du tir 25m sur cibles et gongs le 22lr me suffit (pour l'instant). Mais il est vrai que le Shadow c'est une machine de fou. Par contre attention il faut se prévoir un vrai budget pièces de rechange, et a savoir que pour être tireur IPC ça implique forcément d'être compétiteur donc il faut avoir les armes en double, là ça pique fort
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2916 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 7:58
Il y a un stand de "tir tactique" qui devrait ouvrir à une heure de route de chez moi, c'est justement ce que je vise avec le 9mm. Mais entre le délai d'obtention de l'autorisation et l'ouverture de ce nouveau club je vais avoir du temps à passer sur les autres jouets ;-)
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 8:07
J'ai vu que tu avais mis la main sur de la lecture de chevet 2 tomes d'un très bon ouvrage sur le rechargement je t'invite a faire des heures sup alors, le rechargement va devenir ton ami sauf si tu es subventionné . Ah si seulement on pouvait avoir ça en france ... https://www.youtube.com/watch?v=rPPIhfD5DF0&ab_channel=JessicaHook
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2916 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 8:42
pasdebol.fr a écrit:
J'ai vu que tu avais mis la main sur de la lecture de chevet 2 tomes d'un très bon ouvrage sur le rechargement je t'invite a faire des heures sup alors, le rechargement va devenir ton ami sauf si tu es subventionné . Ah si seulement on pouvait avoir ça en france ... https://www.youtube.com/watch?v=rPPIhfD5DF0&ab_channel=JessicaHook
On regarde les mêmes videos ;-) C'est celle que je montre aux copines pour démontrer que le tir n'est pas un truc de garçon ;-)
J'ai évidemment acheté les bouquins sur le rechargement dans l'optique du 9mm, surtout qu'à mon club actuel ils demandent de tirer "pas trop fort", donc de maitriser la quantité de poudre. Et pour boucler la boucle j'aimerai aller jusqu'au TLD avec du 6.5 PRC ;-) Mais pour tirer loin il faut que je fasse des centaines de bornes.. En tout cas 9mm + 6.5mm, ça me ferait une belle "roadmap" pour les années à venir.
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 8:51
Héhéhé les voyages forment la jeunesse.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6222 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 13:41
pasdebol.fr a écrit:
jielka a écrit:
Conserve ton glock, si un jour tu envisages de t' en séparer, il pourrait m' intéresser !
Je te préviens tout de suite il ne sera pas au même prix que le Gamo
C' est vrai que le Gamo était cher !
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 16:33
Bon séance shooting, le modèle est vraiment complaisant il n'a pas bronché a toutes mes remarques désobligeante (genre t'es vraiment moche, même sous cet angle ou Glock pourquoi ne pas l'avoir Glloq (G 2 L O Q)). Désolé il y a quelques flouteries.
La mallette fait le job sans plus, elle protège l'arme mais la mets en sécurité, donc pour le déplacement c'est verrou de pontet ou démontage de la culasse.
C'est moche déjà un glock mais avec cet appendice au bout c'est encore pire, bon on peut y mettre un RDS c'est pratique.
Même sous cet angle c'est moche
Le cran de mire et nickel la prise de visée est topissime, c'est simple et efficace.
Visses de réglage en hauteur et en dérive. impeccable rien a redire.
Vue de la glissière qui amène le projectile dans la chambre qui d'après glock et une chambre match
Vue bloque percuteur extracteur (cradoque après 300 tirs)
Queue de détente en position sécurité donc arme non armée
Queue de détente en position armée. Il n'y a pas de sélecteur de sécurité chez Glock c'est remplacé par la pédale sur la queue de détente.
Puis de chargeur ultra large pour insertion easy. On dirait une de mes ex...
Chargeur ultra large (pour du 22lr) avec de chaque coté un petit ergot pour un chargement ultra facile des munitions.
Indicateur du nombre de cartouche restant dans le chargeur, pour le 22lr ils se sont contentés d'une indication par tranche de 5, mais des 2 cotés.
Voili voilou, si j'ai un peu de courage je vous ferais des photos démonté pour ce qui concerne l'entretient de la bête.
Dernière édition par pasdebol.fr le Mar 1 Nov 2022 - 18:18, édité 3 fois
jielka Pilier
Nombre de messages : 6222 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 16:46
Bien bien bien, on attend la suite...patiemment !
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 17:02
Amuse toi bien!
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2916 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 17:39
Merci pour ces photos!
pasdebol.fr a écrit:
Puis de chargeur ultra large pour insertion easy. 5on dirait une de mes ex... )
Je crois que c'était dans un dessin de Reiser, j'avais trouvé cette expression: "se sentir comme une petite cuillère dans un bol vide.". Ah la rééducation du périnée, tout un programme ;-)
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 18:21
La bonne époque Fluide Glacial et autres journaux bien décapants.... Reiser un ovni dans notre nouvelle société du bien pensant.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6222 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 19:12
Outil pas adapté à l' étui ?
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 19:29
La devise de mon régiment. A me suivre tu passes !
jielka Pilier
Nombre de messages : 6222 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Mar 1 Nov 2022 - 20:59
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Ven 4 Nov 2022 - 15:25
3éme séance avec la bestiole aujourd'hui munition Géco Rifle, 5 problème de cyclage (seulement). Foirage sur un prise de visée du coup je me retrouve trop bas sur 10 pruneaux. . Je trouve toujours très fun et sympa ce petit pistolet, heureusement après 3 séances ce serait balo de ne plus l'aimer
jielka Pilier
Nombre de messages : 6222 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Ven 4 Nov 2022 - 23:03
Est ce que tu testes les munitions en appui ?
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: ressenti Glock 44 Sam 5 Nov 2022 - 2:59
La semaine prochaine j'irais avec mon support pour arme de poing. Pour vérifier tout ça.