Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 13:08

Bonjour Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM 1f600

J'ai fait l'acquisition de cette carabine Umarex Legend Cowboy au CO2 BBs calibre 4,5mm avec 10 étuis pour billes. J'aimerai savoir s(il est possible de tirer des plombs diabolo en me servant des fausses douilles fournies. Sur des forums certains disent que normalement oui. Peut on me confirmer que cela est possible ou non.


Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Be1izz
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:17

Oui, c'est possible sans aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 14:49

Merci pour la réponse. ça me fais plaisir de pouvoir le faire smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:14

j ai la meme carabine et je n ai jamais essayé ..
j ai lu quelque par que les plombs pouvaient laisser des résidus dans le canon lisse .ce qui poserai problème quand on voudrais tirer des billes ..
de plus on risque de perdre en précision ..
mais ce n est que mon avis smil 86
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:18

Rien n'empêche à ce moment là de faire un nettoyage du canon (Je suppose que c'est possible). Pour la précision oui moi aussi j'en ai entendu parler. Je donnerai le résultat quand j'aurai tiré avec smil 85
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:21

Je pense qu'il y a peu de chance que cela arrive. Et vu le peu de plombs qu'on tire avec ces répliques...
Ce ne sont pas des bêtes de précision, un peu de plomb en plus ou en moins dans le canon ne changera pas grand-chose...

Moi, je ne m'en priverais pas, ne serait-ce que pour faire un comparatif de précision..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:27

c'est ce que j'ai l'intention de faire dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:33

je vais faire un essaie au plombs a 10 m ce soir ..je ne pourrait pas comparer avec les BBs car interdit au club ..
Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:37

Au moins je connaitrai déjà les résultats
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:57

salut salut, je l'ais depuis quelques temps déjà, je ne me suis pas gêner pour tirer du diabolo ou de la bille avec, sans aucun soucis...de mon coter, j'ais remarquer qu'en terme de groupement a 10 mètres il n'y a pas de grande différence entre les deux....l'avantage des plombs c'est qu'ils ne rebondissent pas comme les BB's.
vus que le canon n'est pas rayer, y a pas de dépôt de plomb, ou alors si peu qu'il faudrait tirer 200 ans avec pour que tu constates quelque chose....au pire tu nettoies le canon de temps en temps....
une carabine très fun a utilisé, par contre je t'encourage a t'acheter des douilles supplémentaires si c'est pas déjà fait,(ça te permetras d'enchainer les rechergements direct sans devoir recharger les douilles a chaque fois) j'en ais au totale 40,et l'autonomie de la cara c'est 80,90 tirs en été, avec deux sparclettes dedans., au delà la pression baisse trop...perso en général je n'en met qu'une, suffisant pour 40 tirs sans soucis ni baisse de tir.
voila voila,have fun
Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Beerchug

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:06

Bonjour sauvjon. Merci pour ta réponse. Au moins c'est clair et net. Tu as raison de dire qu'il faut avoir une petite réserve de douilles pour éviter de recharger trop souvent. par contre est ce que toutes les douilles sont compatibles aussi bien les douilles prévus pour du plomb que les douilles prévus pour les BBs? J'ai lu que certaines douilles n'ont pas tout à fait la même dimensions. Je suppose qu'il vaut mieux acheter des douilles prévus pour les BBs. Tu peux confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:22

euh...perso je n'utilise que les douilles que l'on charge par le cul...il y a bien les douilles pour le dan wesson, ou tu mets le plomb dans la tète de l'étuis, long et casse burnes a recharger, mais je sais plus si elles sont compatible avec cette carabine...il me semble quelles rentres dans le tube chargeur, mais qu'elles sont trop courtes dans la culasse....je sais plus; mais on vas attendre que quelqu'un d'autre corrige ça....de toute façon, celle a rechargement au derrière sont quand même bien plus commode a utiliser!!!!
je lubrifie régulièrement les joints des douilles avec un spray silicone et voila....bon, c'est claire que les joins ne durerons pas 40 ans non plus, mais au bout de deux ans et des brouette que je l'ais, ça marche bien.après, je ne m'en sert pas tout les jours non plus....

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:28

Mer pour ces précieux renseignements. J'ai appris aussi qu'il fallait lubrifier les joints des douilles. ça je l'ignorais. Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:48

juste un splash de spray de temps en temps, ça évitera au joints de sécher et de devenir cassant.
toujours relou de devoir racheter des étuis juste parce que le joint est mort....
je me suis fait une boite en bois ou les étuis remtre la tete a l'envers, ça facilite le rechargement et la lubrification....et le rangement.

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Dscf4537
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 16:53

Pas mal la boite. C'est une bonne idée Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM 1f600 . La plaquette avec les trous qui contient les douilles c'est fait en quelle matière?
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:08

c'est du contreplaquer.il y en a une deuxième 1 cm en dessous, ce qui permet de maintenir les douilles bien droite dans la boite, plus stable pour insérer les plombs ou les billes.l

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:16

Bravo super bien fait Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:18

jeudi soir je donnerai mes impressions de la journée. Il me tarde de l'essayer. Une autre question. Est ce que le tir est bruyant. je pose cette question pour savoir si en appart ça fait beaucoup de bruit
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:24

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Emotico2
en apart, meme un pistolet a eau fait du bruit....
après, ça dépendra aussi de ta cible....tir dans un carton remplis de vielles fringue, et met un concert de hard-rock ou de grind-core a fond... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:29

Quand je parle de bruit c'est vis à vis des voisins. Est ce que c'est supportable. je voudrai la tester avant jeudi sur 5 m dans un carton rempli de vieilles fringues smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 17:48

en fait, je trouve que c'est une question plutôt compliquer a y répondre, car on perçoit la nuisance sonore de manière totalement différente chacun....de mon point de vue et de mon expérience, ce n'est clairement pas la carabine la plus bruyante que j'ais eu, mon ancienne discovery sans le silencieux claquait aussi fort qu'une 22...la légende, est clairement moins bruyante, mais ça claque quand même un peu....
tout dépendra de l'épaisseur de tes murs, de l'isolation, de ce que font tes voisins a ce moment là, des rapport que tu entretient avec eux....pour etre parfaitement honnete, si j'étais a ta place, je ne priverais pas, tant que tu tir sur de la cible en carton avec un bon amotis du bruit, je dirais que ça devrais passer...
ce que tu peux faire c'est là, maintenant, tu tires un coup a vide chez toi, juste un, et tu verras ce que ça fait en volume sonore; ça pourrait t'éviter de déchanter dans quelques jours et d'être frustrer par l'attente du jour J si jamais ça le fait pas...
pour résumer, c'est bruyant un peu quand même mais sans plus....

Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:00

résultat de l essaie a 10 m.très satisfaisant ..
Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Img20110
Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Img20109
les deux carton du haut avec appui ..

pour le bruit en appart j ai renoncé trop bruyant ..

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:04

Merci à toi pour tes judicieux conseils. Je ferai ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
jl11
Régulier
Régulier
jl11


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 181
Age : 80
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 27/06/2016

Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM EmptyVen 28 Oct 2022 - 18:11

@jeanmichel. Merci pour tes essais. Donc c'est bien concluant Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Banana_s. Toi tu dis qu'en appart c'est trop bruyant. Je ferai un essai pour voir exactement ce que ça donne. Mais en journée. En fait chez moi tel que c'est conçu ça peut passer. je m'explique. Si j'essaye l'arme ce sera dans un couloir. Côté gauche derrière la cloison bien sûr il y a une chambre et la salle de bains et côté droit il y a la salle à manger et une autre chambre. Il ne reste plus que le plafond et au-dessus se trouve une personne qui travaille dans la journée. De là où je tire je n'ai donc aucun vis-à-vis de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty
MessageSujet: Re: Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM   Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine UMAREX LEGENDS COWBOY CO2 CAL BB/4.5MM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Umarex Legends Cowboy
» Umarex Legends P08
» Umarex legends C96 en photos ;)
» Umarex NXG APX carabine multi pompe
» Carabine de marque CROSMAN du type MARLIN cowboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: