Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty29.06.07 1:03

Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum et novice en carabine (je tir juste de temps en temps chez un ami avec un pistolet à CO2 120m/s et j'ai tiré il y a environ 4ans avec la carabine a air comprimé 1er prix de mon frere acheter chez décathlon : modele je ne m'en rappel plus. Bon voila pour ma vie :) )

Je désirerais m'acheter une carabine avec lunette (de préférence avec point rouge dedans) puissante et précise pour une distance d'environ 50m pour tiré sur des cibles, nain de jardin (a moi pas a mon vieux voisin , non non ..) bouteille en verre, bref plein de chose plus ou moins lourdes. Soit dans mon jardin soit dans un champs ou bois privée. J'ai remarquer celle ci : mon budget est d'environ 250€

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72$3

(la GAMO SHADOW 1000 Combo en version 23j pas 10j)

voici mes questions de novice:
1)a 50m elle aura une précision de combien en diametre ? (exemple un rond de 5cm ? 10cm ?) et a 100m je reve ?
2)toujours a 50m, est il possible quel traverse ou casse une bouteille en verre type bouteille de vin ?
3)la lunette installé est elle avec point rouge ? est elle précise (lunette 4x32 , je ne sais pas comment lire ces numeros) ?
4)a t-elle une concurente mieux dans le meme ordre de prix ?
5)pourquoi la version 10j est au meme prix que cette version 23j
6) pour l'acheter c'est bon mon pere a un permis de chasse, mais moi je n'ai rien, une license coute combien environ ? on a juste a payer ou faut faire un stage ?
7)Si je n'ai pas de licence ou de permis de chasse, dans mon terrain, ou dans un champs ou bois privée, est ce autorisé de tiré sur des cibles en carton ? peut on se déplacé avec ?
8) Si j'ai une licence, je peux aller partout , tant que c'est privée ? est ce que je peux aller chez un amie avec (a pied ou en voiture ?)
9) c'est une carabine a un seul coup, donc il faut la cassé a chaque coup pour la recharger ? une carabine de type : Carabine à air à répétition , on peut tirer plusieurs coup sans recharger ? comment l'air est elle comprimé pour le 2e coup ? je ne vois pas
10)pourrais je monté un silencieux dessus ? est ce efficace ? sa sert a quelque chose sur ce type d'arme ?
11) les carabines de type gaz CO2, sont elles moins puissante ? plus honéreuse ? une recharge de gaz dur combien de coup ? car le fait de ne pas avoir a recharger a chaque coup m'interesse aussi, mais je crois que c'est trop cher et peu puissant.
12)revenons au carabine a air, pour l'entretien y a t-il des choses a savoir ?
13) quel type de plomb pour la précision et la puissance me conseillez vous ?
14) en version 10j, correspondrait elle a mes besoins ou est trop juste ?
je dis sa juste au cas ou la licence serait trop chers. Sinon en 10j c'est quoi le mieux rapport prix/puissance/précision ?
15) Brisure du canon (gamo 1000) je vois, mais levier sous canon (gamo CFX) je ne vois pas, personne n'a de photo svp ? c'est moins fatiguant non ?


voila en gros les questions qui me vienne a l'esprit. merci pour vos réponses qui m'apporteront beaucoup. merci


Dernière édition par le 01.07.07 17:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty29.06.07 2:12

Ouahou, tu nous gattes pour ton deuxième poste !

Bon, alors étant surement l'un des premiers à lire ton sujet, je vais m'efforcer de répondre à certaines questions, pour le reste, je crois qu'il va falloir que nous nous y mettions à plusieurs !!

Avant toutes choses : http://www.sermasports.com/
Tu verras d'un coup ton éventaille de choix s'élargir considérablement avec ton budget (250€) plus que convenable (enfin si tu reste sur du gamo) ! Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos 0trampol
Ainsi donc oui elle a de fidèles concurrentes nommées entre autre CFX, Hunter et Viper, pour la gamme Gamo du moins. Et si sur ton site les deux versions sont aux même prix c'est selon moi parce qu’entre elles, seule le ressort change, ce qui ne saurait expliquer une variation de prix remarquable.

Ensuite pour répondre à quelques autres questions :

D'abord non, la lunette 4x32 monté en combo sur cette carabine n'est pas muni de Red Dot (ou 'point rouge', c'est une lunette Gamo d'un grossissement x4 avec un diamètre d'objectif de 32mm)
Ensuite, ce n'est pas une carabine à répétition, donc oui tu seras obligé de recharger à chaque tire, par brisure du canon.
La Shadow 1000 existe en combo avec Silencieux intégré (mais organe de visé éliminé), après à savoir si on peut en installer un sur le canon d'origine, qui à ma connaissance n'est pas fileté... Demande aux détenteurs ! Après son utilité serait encore à prouver pour une carabine pas exagérément bruillante...
Sur les performances de la carabine elle même (en version 23J), je n'en ai entendu que des éloges : précise, fiable, agréable... C'est ce que l'ont pourrait nommer plus simplement comme un bon rapport qualité/prix ! (En cherchant bien tu pourras surement trouver sur ce forum des cartons fait par cette carabine).
Pour l'entretient rien d'excessif, un coup de chiffons huilé sur le canon après chaque séances de tire suffira à prévenir de l'oxydation du métal, mais de nombreux postes très complets en refaire, ce forum est agrémenté de très efficaces "mémoires vivantes" ! Demande-leur de l'aide si vraiment tu ne trouves pas.

Et enfin pour tout ce qui est législations, j'en connais certains qui se ferrons un plaisir d'éclairer ta lanterne !

Voilà, en espérant m'être rendu utile ! Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty29.06.07 2:19

ok merci beaucoup, donc déja si c'est un bon rapport qualité prix, mais sinon concernant la lunette, on peut aisément en mettre une avec un point rouge ?

sinon y'a personne pour toutes mes autre questions ? :) allez allez on se réveil, il est tot je sais :)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty30.06.07 22:11

Salut,

j'apporte aussi ma petite contribution pour répondre à tes questions partiellement Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Smilejap


Citation :
6) pour l'acheter c'est bon mon pere a un permis de chasse, mais moi je n'ai rien, une license coute combien environ ? on a juste a payer ou faut faire un stage ?

Moyenne de prix environ 150 euros
liste des clubs de tir :
http://www.chabaut.com/clubs.html#ILE%20DE%20FRANCE

Pas de stage, pas d'examen autre que médical.

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/Question-sur-l-inscription-dans-un-stand-t4768.htm

Citation :
7)Si je n'ai pas de licence ou de permis de chasse, dans mon terrain, ou dans un champs ou bois privée, est ce autorisé de tiré sur des cibles en carton ? peut on se déplacé avec ?

A priori tu peux tirer tranquille (mais discrètement quand meme smil 82 ) en propriété privée. Le site doit etre sécurisé et le projectile ne doit pas sortir sur la propriété privée.

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/dans-le-jardin-t4368.htm

Non tu ne peux pas te déplacer avec sans licence ou sans ton père avec son permis de chasse. Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Deal

http://airguns.forumactif.com/La-Base-de-donnees-c8/Aspects-legaux-f38/France-f44/acquisition-detention-et-transport-d-arme-de-7ieme-cat-t8531.htm


Citation :
8) Si j'ai une licence, je peux aller partout , tant que c'est privée ? est ce que je peux aller chez un amie avec (a pied ou en voiture ?)

Oui tant que cela est du transport Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Smilejap et pas du port Rolling Eyes .
Ca veut dire arme en étui ou malette et pas à la main...

Citation :
9) c'est une carabine a un seul coup, donc il faut la cassé a chaque coup pour la recharger ?


Oui

Citation :
une carabine de type : Carabine à air à répétition , on peut tirer plusieurs coup sans recharger ? comment l'air est elle comprimé pour le 2e coup ? je ne vois pas

En air comprimé il existe la Diana 300 R à barillet à répétition.
La carabine il faut l'armer quand meme à chaque fois pour tirer, c'est ce qui fait tourner le barillet et recomprime de l'air.
Bref tu ne charge pas le plomb à chaque fois mais tu armes la carabine à chaque fois.
Pour les autres systèmes PCP et CO2 l'air ou le gaz sont comprimé à l'avance dans un réservoir intégré.

Citation :
15) Brisure du canon (gamo 1000) je vois, mais levier sous canon (gamo CFX) je ne vois pas, personne n'a de photo svp ? c'est moins fatiguant non ?

Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos B443_b10

Non c'est pas moins fatiguant c'est un choix Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos 0trampol d'avoir un canon fixe ou brisant.
Ceux qui préfèrent les canons fixes (comme moi) le justifient par le fait qu'il n'y a pas de jeu qui apparait là ou le canon se casse, avec l'age, notemment et il serait question d'une précision meilleure mais c'est sujet à débat sur le forum ça....;)
Faut aussi aimer le style que tu choisis... Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Love

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty30.06.07 23:08

Une lunette avec un point lumineux et spéciale air comprimé, je ne sais pas si ça existe...Mais je sors d'un repas bien arrosé. J'y verrais plus clair demain.
Ne confondez pas une lunette avec un point rouge et un red dot: un red dot n'a en principe pas de grossissement ou alors très faible (2 fois); un red dot permet de tirer les deux yeux ouverts. Pas une lunette. Je vais me coucher. Je suis bourré. Rond comme une queue de pelle. Fait comme un rat. Beurré comme un petit Lu.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty01.07.07 7:49

Citation :
Je vais me coucher. Je suis bourré. Rond comme une queue de pelle. Fait comme un rat. Beurré comme un petit Lu.
Mouarf! smil 85 Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos C033sk10
Prends un doliprane... Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty01.07.07 10:46

Rudy a écrit:
Je vais me coucher. Je suis bourré. Rond comme une queue de pelle. Fait comme un rat. Beurré comme un petit Lu.
Huhu ! smil 85
Félicitations !! Même bourré tu restes tout à fait cohérent au clavier, smil029l'orthographe est impec, et il n'y a même pas de fautes de frappe !! Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
Invité
Invité
avatar



Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty01.07.07 16:07

OKEY, merci a tous vraiment pour vos réponses, bon je vais refaire juste quelque questions d'après ce que j'ai pu lire:

1) Si j'ai pas de licence ou de permis de chasse, on dis que je peux tirer (en toutes sécurité bien sur) dans mon jardin, là ok. Mais pour allez dans mon bois privée (petit bois,je n'ai pas de chateau je vous rassure) je dois parcourir 100m sur la route, donc en théorie je n'ai pas le droit nan plus ? la police ou gendarmerie ou garde chasse , peux m'embeter en me disant que j'ai été sur la route avec pendant 1 minute ?

Bon sinon si j'ai une licence je peux aller partout (en transport dans un étui) et tiré partour, dans un terrain privé . Donc faut que j'appel et trouve un club de SARTHE (72) pour savoir le prix et les conditions d'acquisitions de la license.

2) Donc si le prix de la licence est ok, je la prends, donc je pourrais m'offrir la gamo 1000 en 23j qui a l'air d'après le forum un bon compromis pour un budget de 250€. Mais quelqu'un peut il me parler un peu de sa précision a 50m ou 100m . je remet mes 2 questions :
2.1)a 50m elle aura une précision de combien en diametre ? (exemple un rond de 5cm ? 10cm ?) et a 100m je reve ?
2.2)toujours a 50m, est il possible quel traverse ou casse une bouteille en verre type bouteille de vin ?

3) Et sinon, si je ne peux pas m'offrir cette licence, je prendrais une 10j a lunette je pense, car entre resté dans mon jardin avec une 23j ou allez s'amuser entre amie avec une 10j, je prefere m'amuser entre amie. (meme si s'amuser avec une 23j aurait été sympa mais bon ... lois oblige)
Quel est la meilleur 10j avec lunette (de preference avec un point rouge dedans mais je crois que c'est pas possible d'après les message précédents... bon au pire pas grave le point rouge, du moment que c'est une bonne lunette) pour vous , dans un budget max de 250€? si y'a moins cher je veux bien aussi :) .

Voila merci et désolé si j'insiste un peu avec mes questions de débutant, mais je voudrais que ce soit clair pour moi (et aussi pour mon ami qui va s'y mettre en meme temps que moi: a deux c'est plus sympa). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty01.07.07 16:29

Citation :
1) Si j'ai pas de licence ou de permis de chasse, on dis que je peux tirer (en toutes sécurité bien sur) dans mon jardin, là ok. Mais pour allez dans mon bois privée (petit bois,je n'ai pas de chateau je vous rassure) je dois parcourir 100m sur la route, donc en théorie je n'ai pas le droit nan plus ? la police ou gendarmerie ou garde chasse , peux m'embeter en me disant que j'ai été sur la route avec pendant 1 minute ?

L'arme ne doit pas sortir de chez toi car elle est pas déclarée à ton nom si c'est ton père qui a le permis de chasse et si tu n'as pas de licence.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty01.07.07 17:16

ok d'accord, c'est bien ce que je pensais. Bon je vais créer un autre topic pour mes 2 dernieres question, sa sera plus simple. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty
MessageSujet: Re: Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos   Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses sur la législation obtenue merci a tous topic clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche un silencieux
» gamo cfx 10 joules et 23 joules...
» gamo élite fusion
» je suis gaucher..... quelle AC ?
» viper max ou cfx (23.66 joules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: