Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 durée de vie plombs diabolo?

Aller en bas 
+4
frantz
Alf11
Lescarroz
deadpool
8 participants
AuteurMessage
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? EmptyMer 19 Oct 2022 - 10:43

Bonjour, les plombs ont t'il une durée de vie ou on peut les stocké indéfiniment dans leur petite boite ?

J'ai des boîte de plombs FX AIRGUN neuf encore sous scotche mais j'aimerais savoir tout simplement si sa se garde quelque année ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? EmptyMer 19 Oct 2022 - 16:10

Salut, ça dépend des marque, certaines ont une protection d'autres pas.
Les FX j'ai l'impression qui sont protégés, les diabolos Gamo pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Vieux plombs    durée de vie plombs diabolo? EmptyMer 19 Oct 2022 - 17:09

Bonsoir ,

Les deux boites jaunes ont environs 32 ans , la gamo 1 mois il n’y avais que cela chez l’armurier à Revel

il semble qu’ils soit devenus ternes ,mais sa passe sans aucun soucis dans mes deux ac ressorts

Désolé je n’arrive pas à te mettre la photo

[/url]durée de vie plombs diabolo? 07d00710


Dernière édition par Alf11 le Mer 19 Oct 2022 - 18:46, édité 8 fois

Romain548 n°2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? EmptyMer 19 Oct 2022 - 17:11

Bonsoir,
J'ai 2-3 boîtes de plombs Gamo que je garde par nostalgie, et quelques autres d'autres marques comme des Sheridan, ... 40 ou 50 ans, ils sont en excellent état...
C'est du plomb... Rolling Eyes
Si vous avez l'impression que les vôtres sont passés de date, je veux bien vous en débarrasser... durée de vie plombs diabolo? Emotico2 smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? EmptyMer 19 Oct 2022 - 19:10

Au pire ils blanchissent un peu mais à part ça...?
Pour peu qu'ils soient conservé au sec et pas dehors sous la flotte plein de poussières ok
Du moins il me semble
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1432
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 7:20

La conservation est une science très inexacte. J'ai eu des plombs HN neufs qui sont arrivés légèrement sombres, corrodés en quelques jours seulement après ouverture de la boîte et très abrasifs.

Une photo de plombs normaux et ceux abimés malheureusement déjà nettoyés et huilés pour essayer de sauver les boîtes en cause. Sans grand succès retour au vendeur pour échange du lot.
Revenir en haut Aller en bas
deadpool
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
deadpool


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 446
Age : 34
Localisation : orly
Date d'inscription : 03/07/2021

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 8:53

frantz a écrit:
Bonsoir,
J'ai 2-3 boîtes de plombs Gamo que je garde par nostalgie, et quelques autres d'autres marques comme des Sheridan, ... 40 ou 50 ans, ils sont en excellent état...
C'est du plomb... Rolling Eyes
Si vous avez l'impression que les vôtres sont passés de date, je veux bien vous en débarrasser... durée de vie plombs diabolo? Emotico2 smil 85

Mdr non je les gardes, smil 85

J'ai 6 boîte de FX AIRGUNS et 4 de JSB EXACT RS 0.475gr toute sont sous blister mais je voulais savoir si je doit d'abord utiliser celle ci avant d'en racheter d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? EmptyVen 21 Oct 2022 - 15:57

Faut regarder la DLC...


Ok, je sors. durée de vie plombs diabolo? Dehors

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 17:33

deadpool a écrit:
frantz a écrit:
Bonsoir,
J'ai 2-3 boîtes de plombs Gamo que je garde par nostalgie, et quelques autres d'autres marques comme des Sheridan, ... 40 ou 50 ans, ils sont en excellent état...
C'est du plomb... Rolling Eyes
Si vous avez l'impression que les vôtres sont passés de date, je veux bien vous en débarrasser... durée de vie plombs diabolo? Emotico2 smil 85

Mdr non je les gardes, smil 85

J'ai 6 boîte de FX AIRGUNS et 4 de JSB EXACT RS 0.475gr toute sont sous blister mais je voulais savoir si je doit d'abord utiliser celle ci avant d'en racheter d'autre...
tu devrais en acheter d'autres, c'est très décoratif et ça fait une collection sympa. c'est comme les jeux videos, sous blister ça prend beaucoup de valeur... c'est "collector".... et ça cale bien les étagères en général.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie plombs diabolo? Empty
MessageSujet: Re: durée de vie plombs diabolo?   durée de vie plombs diabolo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie plombs diabolo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée d'une boite de 500 plombs?
» durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???
» Plombs diabolo ou plombs bille ?
» plombs diabolo
» plombs diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: