Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty
MessageSujet: Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1   Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 EmptyMar 18 Oct 2022, 3:01 pm

Bonjour,

J’ai récupéré une Swiss Arms SA1200 Tac 1. Je trouve la détente excessivement dure… Il y a bien une vis sous la détente mais je n’ai pas l’impression que ça règle grand chose.

Quelqu’un a le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty
MessageSujet: Re: Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1   Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 EmptyMar 18 Oct 2022, 5:22 pm

Voui, moi ! Et j'ai pas osé passer au démontage, j'avais envisagé des gants pour mes p'tits doigts (j'ai honte) Rolling Eyes  . Après une vintaine de plombs dans le porte cible et une cinquantaine chez une voisine elle dort dans mon armoire.  Shit  Je vais donc suivre ce fil avec attention.
Même pas eu le plaisir de finir la boite de plombs!
Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty
MessageSujet: Re: Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1   Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 EmptyVen 21 Oct 2022, 9:12 am

Alors... on me dit de régler la course de la détente en agissant sur la vis (voir ci-dessous) mais j'ai beau la visser/dévisser, je ne vois pas de différence...

Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Img_4610
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty
MessageSujet: Re: Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1   Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 EmptyVen 21 Oct 2022, 9:30 am

bonjour, même problème que sur les crosman,
il suffit de mettre une vis plus longue et c'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Bulrog
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bulrog


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/07/2022

Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty
MessageSujet: Re: Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1   Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 EmptyVen 21 Oct 2022, 9:33 am

OK mais première question : pour raccourcir la course, il faut visser ou dévisser ?

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty
MessageSujet: Re: Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1   Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 EmptyVen 21 Oct 2022, 10:23 am

Bulrog a écrit:
OK mais première question : pour raccourcir la course, il faut visser ou dévisser ?


Pour raccourcir la course il faut visser mais ça ne diminuera pas le poids de la détente.

Attention quand-même en réduisant "trop" la course, l'arme pourrait devenir dangereuse ... méfiance ...


Pour réduire significativement le poids de détente il faut démonter, rectifier les arêtes si besoin, polir les surfaces
en contact et graisser très parcimonieusement. C'est pas simple ... avec le risque de se retrouver avec une détente
qui n'accroche plus ou pire, devient dangereuse ... méfiance ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

carpo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty
MessageSujet: Re: Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1   Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 EmptyVen 21 Oct 2022, 3:00 pm

Merci tt l'monde, en ce qui me concerne je vais donc raccourcir la course et laisser le poid tel qu'il est.
Certainement aussi adoucir les petites dents sur la gâchette. (Sont bien cons d'avoir fait un truc pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty
MessageSujet: Re: Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1   Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler la détente de la Swiss Arms SA1200 Tac 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage bloc détente swiss arms sa1200tac1
» Swiss Arms lunette de visée swiss arms compact 3-9*40 clampac
» Swiss Arms AG100
» lunette swiss arms
» QB 57 vs swiss-arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: