Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lunette visionking

Aller en bas 
+2
Nathanielcrasset
Paquito
6 participants
AuteurMessage
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyVen 7 Oct 2022 - 6:15

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez des lunettes VISIONKING . J'ai vu une qui fait 10-40 × 56 sur aliexpress à 247 € . Elle pourrait bien m'intéresse. Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyVen 7 Oct 2022 - 8:23

Hello cher compatriote,

Avant de débattre de la Visionking 10-40x56 made in Ali, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu souhaites faire avec cette lunette. A monter sur quoi? Pour quel type de tir? Pourquoi souhaites-tu du x40? Bref, un peu tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:37

Salut Nathanielcrasset , ce serait pour mettre sur ma fx crown mk2 6.35 , je voudrais faire du tir sur cible à 80 ou 100 mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyVen 7 Oct 2022 - 13:21

J'ai bien fait de demander... Je ne partirais pas du tout dans cette voie... Je me suis permis de t'envoyer un MP si tu veux discuter lunettes (c'est mon dada)...

Romain548 n°2, Robp et S_rider aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyVen 7 Oct 2022 - 13:52

Désolé Nathanielcrasset j'ai fait une fausse manœuvre avec mon téléphone j'ai bien lu ton message privé mais j'ai effacer ton message. Si tu le permets je voudrais bien te téléphone demain, je suis encore au boulot jusqu'à 22h merci de me renvoyer ton numéro merci 👍👍😀

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyVen 7 Oct 2022 - 17:09

Pas de soucis, erreur réparée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:30

Hello,

étant novice en lunette,

mettre 250€ dans du visionking pour ce diamètre tu vas perdre ton temps et €€€€
j'ai un simple petit monoculaire visionking pour de multiple utilisation
parfait sur la plage du début de grossissement mais passer la moitié c'est fini, comme toute marque à bas prix. Cela me conviens pour le prix dérisoire.

en diamètre de sortie de 56 les budgets sont faramineux pour quelque chose de correct

tout en sachant que j'ai une lunette à 250€ de marque commercial...
n'ayant pas le budget, le besoin.

Généralement une bonne lunette reste un investissement du prix de la carabine voir plus, tout dépend de l'utilisation la ferveur.

Lescarroz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyLun 10 Oct 2022 - 8:30

40x56 pour tirer à 100 M ?
C'est du gachis.
Une bonne lunette 9x40 est largement suffisante. De plus, c'est la gamme où tu as le plus de choix et à des prix divers. Mais pour 200 €, tu peux avoir qq chose de correct.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:50

40x? pffff....

ya mieux...

Visionking 4-48x65

Lunette visionking 1f609

Lunette visionking 2022-123

Y sont fort ces chinois quand même!!!


Dernière édition par Joshua le Mer 21 Déc 2022 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyMar 20 Déc 2022 - 20:16

j utilse bien une 10-40 pour du 25 mètres elle est prévu pour ça

Lescarroz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyMar 20 Déc 2022 - 20:25

La question n'est pas tant le grossissement que la qualité d'une lunette "entrée de gamme" avec un tel grossissement.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyMer 21 Déc 2022 - 0:19

Nathanielcrasset a écrit:
La question n'est pas tant le grossissement que la qualité d'une lunette "entrée de gamme" avec un tel grossissement.

Mis à part les aberrations sur la frange de l'image, l'assombrissement dans un fort grossissement, le diamètre restreint de la pupille, la "netteté" des clics, etc... Une lunette de ce type est-elle vraiment "moins précise" pour du tir sur cible alors qu'on est censé avoir une cible plus ou moins bien éclairée?

Je lisais sur le blog type TLD qu'un gars qu'avec une lunette "alilerapide" à 100€ il étais au final tout aussi précis que son voisin/ami avec une nightforce à 2500€......

Dans le cas de tir en 375HH, je ne dit pas, la petite lunette à 100€ serais détruite en quelques tirs.. mais là avec de l'air (sans ressort) ou du 22, les chocs ne sont pas bien grands...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking EmptyMer 21 Déc 2022 - 8:39

Comme je le dis souvent, si on accepte une image laiteuse, sombre à fort grossissement, avec des aberrations, les bords flous, des clics mous qui n'ont pas la bonne valeur ou qui ont une valeur aléatoire, alors, oui, il y a beaucoup de "bonnes lunettes". Et cela n'empêche nullement de tirer dans le mille un fois qu'on est réglé (pour autant, qu'au moins la lunette tienne ses réglages mais on a de grandes chances sur une pcp). Mais on perd tout le plaisir et le confort d'une lunette de qualité et on ne peut aucunement faire confiance à sa lunette pour cliquer pour les différentes distances.

Pour tirer dans le jardin avec une arme premier prix, si c'est juste pour "voir" la cible de plus près, pourquoi pas...

Perso, pour le TLD, j'oublierais directement! A moins que ce soit du "TLD" pas trop loin où on se contente de contreviser et qu'on a pas besoin de la mécanique. Si on a besoin de cliquer, il y a alors intérêt à ce qu'on ai fait des tests sur le parcours avant parce que je connais peu (pas) de lunettes de cette gamme avec une bonne précision de tracking.

Pour moi, quand on fait son calcul balistique et qu'on doit cliquer 14,6 mil, je veux pouvoir mettre mes 14.6 mil sur la lunette et être en cible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette visionking Empty
MessageSujet: Re: Lunette visionking   Lunette visionking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette visionking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: