Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty
MessageSujet: HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )   weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty27.09.22 21:54

Hello les tireurs ! J'ai enfin réalisé mes tests de précision à 50 mètres avec la Weihrauch HW90 en 4.5, afin de voir ce qu'elle a dans le ventre a cette distance. Et pour être honnête, je ne m'attendais pas à de tel resultats ! Plus je l'utilise et plus je l'apprécie cette petite HW90.
Je vous met en dessous la vidéo de cette courte séance de tir avec les résultats en direct et mesure au télémetre.
Fait amusant, on peux arriver à distinguer la trajectoir du plomb à certains moments 🧐

https://youtu.be/k_4fXjCQRkQ

Récapitulatif des conditions de tir  :

- Weihrauch HW90 cal.4.5mm
- Lunette Hawke Airmax 3-9x40 AMX
- 50 mètres
- appuis avant sur serviette de bain posée sur support maison et sac de tir arrière
- zoom x6
- carabine réglé à 23 joules avec Jsb Exact Heavy 0.67g  (262 m/s)
- 10 coups
- un leger petit vent tout de même

weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Screen46
weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Screen48
weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Screen47


Dernière édition par Plinkeur4.5 le 19.12.22 16:19, édité 2 fois

Agoger, Roy, Romain548 n°2, Alf11, Windbuchse et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )   weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty17.12.22 19:13

Cette carabine me semble très intéressante pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )   weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty17.12.22 23:38

Salut nico ! Je te le confirme, pour la cible la HW90 est un régal et cela même en étant réglé a 23 joules comme dans cette essai. A 50m, sur 10 tirs 8 loges dans une pièce d'1 centime, le 9ème tir reste groupé dans une piece de 5 centimes, et celui plus exentré à droite c'est ma faute c'était le premier tir, soit un coup de doigt ou mauvaise position je pense. Cela montre que je dois encore progresser :)
Je referai un essai à 50 m prochainement avec des H&N Barracuda 0.69g cette foix


Dernière édition par Plinkeur4.5 le 18.12.22 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )   weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty18.12.22 14:33

Je trouve que c'est un super tir avec une carabine de ce type. C'est simple comme mécanique et ca marche. J'ai hâte de voir ton prochain essai. Bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )   weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty18.12.22 14:37

Au fait comment est la détente ? Est-elle légère et franche (ne gratte pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Plinkeur4.5
Régulier
Régulier
Plinkeur4.5


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/10/2010

weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )   weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty18.12.22 15:46

nico a écrit:
Je trouve que c'est un super tir avec une carabine de ce type. C'est simple comme mécanique et ca marche. J'ai hâte de voir ton prochain essai. Bons tirs.

C'est vrai que dans la plus part des cas avec une break barrel, puissance ne rime pas avec précision. Mais la HW90 arrive à combiner les deux. Même à 27 joules, elle est plus compliqué à maîtrisé mais elle fait encore de beaux groupements avec plombs lourd.

Concernant la détente,  oui elle est légère,souple et départ franc. Car finement réglable. Tu peux ajuster le poids de la détente ainsi que le poids de la bossette à ta guise, il est même possible de la rendre tellement légère que tu ne sent même plus la bossette.

PISTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )   weihrauch - HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW90 Weihrauch 50 mètres sur cible ça tient dans 5ct d'€ ! ( vidéo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW90 Weihrauch 33m-groupement 1demi ct (vidéo)
» Video tir 20 métres visée ouverte dans piéce de 10 centimes
» HW90 5,5 mm 3O mètres
» Les vibrations de la HW90 en vidéo
» Weihrauch HW90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: