Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Slug

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vinnyboo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vinnyboo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/09/2022

Slug Empty
MessageSujet: Slug   Slug EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:52

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et passé par la case présentation.
Détenteur d'une diana 31 depuis 10 ans, j'aime le plinking mais aussi tester ses limites sur la distance. J'utilise des jsb exact heavy.

Après avoir vu pas mal de vidéos en anglais sur l'utilisation de slugs même dans les canons brisés, je me demandais ce qu'il en est vraiment.

Avez-vous de l'expérience à ce sujet ? Déjà essayé ? Parce que si le canon rayé est adapté, les slugs ont apparemment un coefficient balistique nettement plus intéressant que n'importe quel diabolo à poids équivalent...

A vous lire.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Slug Empty
MessageSujet: Re: Slug   Slug EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:22

Les slugs nécessitent une rotation bien plus forte que les diabolos: il n'y a pas que la vitesse qui est en jeu, mais le 'pas' du canon. (voir https://www.forum-airguns.com/t90029-vitesse-de-rotation-de-nos-projectiles ).

Après cela dépend aussi de la distance de tir, par exemple hier par curiosité je faisais des essais avec un Steyr LP50 de 7,5J: j'arrive à grouper avec des slugs 4.5 à 10m (des Knock Out, moins bon avec des Zan). Mais alors l'intérêt d'utiliser une slug plutôt qu'un diabolo à cette distance n'en est pas vraiment un, on a de meilleurs résultats avec des diabolos. (de manière surprenante les 'Hades' sont pas mal du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Slug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tld avec SLUG à 150m voir 200m & Tuning FX Maverick pour le slug et le tld
» slug h&n ou NSA
» Slug .30
» slug
» slug liner FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: