Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ressort pour hammeli 880

Aller en bas 
+2
casecaillou
Richard
6 participants
AuteurMessage
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:10

bonsoir ,
je fais du tir de précision avec un collègue qui à une carabine Hammeli 880 ,il voudrait changer le ressort pour arriver à 19/20 joules.
Auriez vous des infos sur ce genre de ressort et où le trouver ?
est il possible de l'adapter.
merci beaucoup de vos conseils.

dioulouet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:46

Bonjour, cette carabine offre un excellent rapport qualité prix, et devrait le rester à condition de ne pas dépasser la puissance pour laquelle elle a été conçue (14-16 joules). Elle perdrait en précision et fiabilité.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:47

Bonjour, cette carabine offre un excellent rapport qualité prix, et devrait le rester à condition de ne pas dépasser la puissance pour laquelle elle a été conçue (14-16 joules). Elle perdrait en précision et fiabilité. Et deviendrait plus difficile à maitriser, et augmenterait le risque de casser une lunette. Bref à priori rien à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyVen 23 Sep 2022 - 5:46

Meme conseil aucun interet de monter la puissance de 4j à mon sens... au risque d altérer ses performances.
Si tu veux l'ameliorer il y a plein de post sur le forum... pour poncer les bavures de la chambre ressort/piston, changer le joint de piston, ameliorer la detente, la degraisser et lubrifier seulement ce qui doit l etre, ammortir vibration......
Une super carabine pour plinking voir meme faire des cartons... et ce jusqu a 50m en 14j 4,5mm sans probleme.

Apres oui c est possible de changer la ressort mais ce ne sera que plus de vibration.... et casse pour lunette si il y a
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:25

bonsoir ,
merci beaucoup , je pense que s'il veut plus de puissance c'est de passer a une autre carabine dédié a 20 j où plus.
a mon avis il vaut s'orienter vers du 22 LR car on veut toujours plus....
merci beaucoup de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyVen 23 Sep 2022 - 19:21

Ce qui fait le charme de cette arme c'est sa souplesse et précision par rapport à un prix dérisoire. Chambouler cet équilibre instable est à la limite du blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptySam 24 Sep 2022 - 7:54

magoryn a écrit:
Ce qui fait le charme de cette arme c'est sa souplesse et précision par rapport à un prix dérisoire. Chambouler cet équilibre instable est à la limite du blasphème !

C'est peut-être un fort smil 85

Changer un ressort n'a rien d'irréversible donc pourquoi pas tenter l'exercice si c'est
un plus d'énergie qu'il recherche.

Ceci dit, au prix de la cara initilale, l'achat d'un ressort (+ FdP probablement) représente
un investissement assez lourd pour au final une poignée de joules supplémentaires
et les risques d'une dégradation générale des performances et casse de lunette.
Perso ne je le ferais pas.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptySam 24 Sep 2022 - 8:34

Bonjour ,
merci à tous du conseil . il vas juste changer le joint du piston , graissage etc.. car elle à 3 ans env et aucun entretien n'as été fait . je pense qu'une bonne révision est nécessaire.
vous savez où on peut se procurer le joint ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptySam 24 Sep 2022 - 9:20

Richard a écrit:
Bonjour ,
merci à tous du conseil .  il vas juste changer le joint du piston , graissage  etc.. car elle à 3 ans env et aucun  entretien n'as été fait . je pense qu'une bonne révision est nécessaire.
vous savez où on peut se procurer le joint ?
merci

Cette carabine est d'une très grande robustesse. C'est celles-là qui sont utilisées à l'atla
pour la compétition "les 8h de l'AC". Plusieurs milliers de plombs sans sourciller.

C'est bien de penser à un entretien et un remplacement du joint de piston mais autant
déjà la démonter, examiner les pièces avant de prévoir un joint et peut-être un ressort ?

Dans le doute, tu nous soumets des photos des pièces et on te dira quoi faire.

Il y moultes tuto ici qui montrent ce qu'il y a à faire dessus en amélioration/entretien.
Bonne recherche.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptySam 24 Sep 2022 - 17:01

La 880 c'est la 4L. Pas besoin d'entretien. la faire baigner dans son jus y apporte un côté roots ! Nettoyer le canon d'une 880, c'est un blasphème ! (oui j'aime bien ce mot en ce moment ). Il est écrit dans la notice, noir sur blanc "Celui qui nettoie sa BF880 non seulement brulera dans les flammes de l'enfer, mais en plus, devra l'échanger avec une SPA B3".

varadero91 et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyDim 25 Sep 2022 - 17:21

Bonsoir ,
même pas nettoyer le canon? je pense qu'il doit toujours y avoir des résidus de plombs !!
je suis vos conseils , voue ete plus expérimente que moi.
merci .
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyLun 26 Sep 2022 - 9:47

Richard a écrit:
bonsoir ,
je fais du tir de précision avec un collègue qui à une carabine Hammeli 880 ,il voudrait changer le ressort pour arriver à 19/20 joules.
Auriez vous des infos sur ce  genre de ressort et où  le trouver ?
est il possible de l'adapter.
merci beaucoup de vos conseils.

Bonjour, va voir sur mes posts , c'est un peu dans le désordre mais tu trouveras de nombreuses solutions. changement de ressort, nouveau joint ect ect
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyLun 26 Sep 2022 - 9:52

Richard a écrit:
bonsoir ,
je fais du tir de précision avec un collègue qui à une carabine Hammeli 880 ,il voudrait changer le ressort pour arriver à 19/20 joules.
Auriez vous des infos sur ce  genre de ressort et où  le trouver ?
est il possible de l'adapter.
merci beaucoup de vos conseils.

Va voir sur mon post à ce sujet https://www.forum-airguns.com/t77666-hammerli-880-vitaminee?highlight=H%C3%A4mmerli
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Intermédiaire
Intermédiaire
Richard


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : entrevaux (alpes de haute provence)
Date d'inscription : 30/08/2022

RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:01

bonsoir dioulouet,
merci beaucoup je vais aller voir ...
tres bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty
MessageSujet: Re: ressort pour hammeli 880   RESSORT TITAN - ressort pour hammeli 880 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort pour hammeli 880
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos opinions pour Kit ressort 16 J pour Weirauch HW97K de chez Schneider
» Nettoyage canon Hammeli 880
» ressort pour diana-35
» RESSORT POUR WEIHRAUCH HW 50
» Ressort Ox pour diana 48/52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: