Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test

Aller en bas 
+6
pasdebol.fr
varadero91
LAMPION DU BASSIN
Skull Airguns
casecaillou
jielka
10 participants
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:59

Bonjour à tous,


Alors que j'étais dans une armurerie airsoft pour donner à manger à mon 1911,
j'ai aperçu dans un coin des boites de plomb et sans surprise pas de JSB mais
uniquement du GAMO. Curiosité faisant je jette mon dévolu sur une boite en
.22. Je papotte un peu avec le vendeur en lui disant que GAMO c'est pas top
mais que lui il a de bons retours de ses clients. Donc je passe à la caisse
avec une boite de 250 de GAMO PRO MAGNUM "PENETRATION" 1.0g/15.42gr.

Après une longue période sans tirer, je me dis tiens si je reprenais le chemin
du champs de tir en testant ces GAMO ? allez, go !!
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 20220916
Conditions de tir :
- 25m ; tir assis appui AV et coudes
- pas/peu de vent
- soleil voilé
- Arme TAIPAN/VETERAN/34J/chargeur 10 coups

Donc 6 cartons numérotés dans l'ordre de tir, 5 plombs par cible :
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Docume16
Remarques :
Carton 1 : le plomb dans le 3 est le tout premier tir (je n'en tiens pas compte)
Carton 2 : très joli "flyer" (pour un peu il sortait du carton ...)
Carton 3 : le meilleur et plutôt bien
Carton 4 : Dommage le flyer ...
Carton 5 : Dommage le flyer ...
Carton 6 : Très joli flyer dans le 1 (le trou dans le quatre est un éclat de plomb)

Devant ce résultat assez mitigé, je sors ce qui me reste d'une boite de JSB HEAVY en 5.52 (celle que trimbale depuis l'ATLA en juin). 5 plombs par groupement :
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Docume15
Déjà plus de "flyer", je suis rassuré de mes capacités. Pas de quoi faire trembler
les champions du BR25 mais 5 jolis trous. Ouf !

Alors que j'allais tout remballer, au fait ! les GAMO sont estampillés "PENETRATION" alors go pour un test !

Mêmes conditions que précédemment et aggloméré de 19mm :
JSB      vs       GAMO
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Polish16
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Polish15
- 3 des JSB ont traversé
- 2 des GAMO ont seulement "bombé" l'envers (peut-être un troisième)
- Les GAMO ne pas meilleur dans ce registre

Rq : les GAMO semblent voler droit. Plutôt bien.

Et si on les regardait les plus près pour essayer de comprendre cet écart en cible ?
Notez que pour la comparaison j'ai pris le premier plomb qui me venait sous la main.
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 20220913
- La différence de morphologie est flagrante
- l'état de surface est très différent alors que les JSB se sont mangés beaucoup de
km et manipulations alors que la boite était quasi vide (tout juste assez pour les tests).
Les GAMO étaient neufs, boite jamais ouverte et n'ont pas été trimbalés par moi....

On remarque une bourrelé plus grossier à la jointure du moule sur le GAMO.
JSB      vs       GAMO
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 20220915

Et sous la jupe ?
JSB      vs       GAMO
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 20220914
- Le GAMO a clairement souffert ! fabrication, transport ?

Et dans le chargeur ?
JSB      vs       GAMO
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 20220912
On distingue clairement la différence. Certains GAMO ont parfois des inclusions "noires". Résidus de fabrication ?
A la mise en place dans le chargeur, le ressenti à la poussée du doigt est pratiquement
différente pour chaque plomb. Certains "coincent" un peu, d'autres passeraient au travers
s'il n'y avait pas un joint torique sur le chargeur pour les retenir.

La sensation au chargement est également différente à chaque plomb. Un coup ça glisse tout seul,
le plomb d'après, ça accroche. Je n'ai pas remarqué de "flyer" pour un plomb qui accroche et l'autre pas.
J'en ai eu 2 qui ce sont pratiquement coincés au chargement ... (petit coup de chaud ...)
J'en ai même eu un qui passait au travers ! ha m... c'est un 4.5 ...

A la fin du test de 6 cartons mes doigts étaient forts jolis, bien gris et saupoudrés de jolis copeaux
de plombs ... là où les JSB ne font que de les griser/gras.
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 20220917

Mes conclusions :
- ces GAMO ne sont pas faits pour moi ni ma veteran.
- Si qqun veut essayer je lui en envoie.
- je reste avec mes JSB HEAVY.


Merci de m'avoir lu Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr, Agoger, F4b, Barouin18 et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:23

1er gros plan sur le Gamo, il a une belle "tête de noeud"  smil 85

Plus qu' à montrer le comparatif à l' armurier...

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:34

Salut,
en 4.5 je n'ai eu que de mauvaises expériences avec les plombs gamo, sauf ceux hors de prix avec une tête pointue en alliage jaune, les rocket.
Avec des lectures on trouve des expériences correctes avec des 5.5 plats et bonnes les hunter.

Memes remarques pour des pas chers avec les crossman à tete arrondie : trop irréguliers en 4.5 mais apparemment bons en 5.5.

Pour ne pas me pre,dre la tete, dans mes carabines j'envoie en priorité des JSB exact ou Exact heavy (on peut tester les RS et express), ou en second choix des H&N baracuda match ou field target trophy qui existent en différents sous calibres (faut trouver le bon).

J'ai perdu beaucoup d'argent avec d'autres qui n'ont jamais fait mieux voir ont donné de mauvais résultats.
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Beerchug

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skull Airguns
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/02/2022

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyMer 21 Sep 2022 - 14:19

Test très intéressant et bien complet!!!  Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 1f44d

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyMer 21 Sep 2022 - 16:15

La question est : pourquoi les "novices" du moins les sans expériences comme moi ne tombe pas direct sur des retour d'expérience comme celui là. C'est clair, limpide bien imagé et documenté. Il n'y a rien à comprendre tout est là sous nos yeux. On gagnerai tellement de temps plutôt que d'acheter grâce nos yeux pétillant de gourmandise devant des vidéos savamment tournées pour nous des dizaines de boites marketing. Il faut dire que chez GAMO il sont particulièrement fort pour nous venter les vertues supposées de chacun de leurs plombs.
Bon d'accord il faut dire qu'il y a quelques années, et je ne suis pas un perdreau de l'année, je croyais encore que pour atteindre sa cible il suffisait juste de viser juste..... et oui un neuneu face à la complexité du tir.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyMer 21 Sep 2022 - 16:36

LAMPION DU BASSIN a écrit:
La question est : pourquoi les "novices" du moins les sans expériences comme moi ne tombe pas direct sur des retour d'expérience comme celui là. C'est clair, limpide bien imagé et documenté. Il n'y a rien à comprendre tout est là sous nos yeux. On gagnerai tellement de temps plutôt que d'acheter grâce nos yeux pétillant de gourmandise devant des vidéos savamment tournées pour nous des dizaines de boites marketing. Il faut dire que chez GAMO il sont particulièrement fort pour nous venter les vertues supposées de chacun de leurs plombs.
Bon d'accord il faut dire qu'il y a quelques années, et je ne suis pas un perdreau de l'année, je croyais encore que pour atteindre sa cible il suffisait juste de viser juste..... et oui un neuneu face à la complexité du tir.

Disons que mes tests me suffisent pour me conforter dans mes choix de plomb. Tu auras noté qu'à
aucun moment je ne qualifie ces plombs de m... ou de quelque autre nom d'oiseau. Libre
à chacun de se faire son opinion.
Il se peut aussi que je ne les ai pas testés dans la bonne config de vitesse, distance, pas de rayure ?
Si je n'étais pas à sec en JSB 1.03g, je les aurais volontiers bien comparés à ceux-là lors de ce
test. Peut-être aurait-ce été plus "loyal" ?

Pour les yeux qui pétilles, le meilleur remède est de passer du temps ici. Youtube c'est bien
pour les tuto de démontage/entretien. Pour les reste, c'est ici que la littérature est la plus
complète et fiable mais faut se donner la peine et prendre le temps de lire ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 7:43

VARADERO91 a écrit
"Pour les yeux qui pétilles, le meilleur remède est de passer du temps ici. Youtube c'est bien
pour les tuto de démontage/entretien. Pour les reste, c'est ici que la littérature est la plus
complète et fiable mais faut se donner la peine et prendre le temps de lire ..."

Prendre le temps, notion particulièrement désuète et qui pourtant avait à une certaine époque tout son sens.
Nous somme pire que des enfants, des adultes impatients, je suis surement le premier d'entre eux bien que je le regrette.
Mais il faut dire que le forum est tellement riche de recettes en tout genre que trop souvent on zape pour aller faire notre propre cuisine.
Par contre merci pour ta contribution et ton partage, car on a trop peu conscience du temps que cela prend, juste pour avoir le plaisir de partager.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:04

Comme j'ai fait la méga co... erreur en reprenant le tir l'été dernier je me suis offert 6 boîtes de plombs gamo pour accompagner une roadster 10x igt gen2, il me reste 5 boîtes et demi de ces "fameux" plombs. Si tu veux faire d'autres tests et surtout beaucoup de temps a perdre du coup Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 0trampol sur le sujet je veux bien t'envoyer la demi boîte. Le reste va servir pour fondre des ogives pour un poudre noire (tout comme les qlqs 8 kg de plombs récupérés déjà en attente de recyclage (quel dommage que j'ai déjà refilé à la ferraille près de 10 kg)). Mais je suis sure que tu auras les mêmes résultats avec les Pro Match et les TS-10, les plombs gamo sont une horreur sans nom c'est limite de l'arnaque que de vendre des trucs comme ça surtout aux prix pratiqués par cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 11:47

pasdebol.fr a écrit:
Comme j'ai fait la méga co... erreur en reprenant le tir l'été dernier je me suis offert 6 boîtes de plombs gamo pour accompagner une roadster 10x igt gen2, il me reste 5 boîtes et demi de ces "fameux" plombs. Si tu veux faire d'autres tests et surtout beaucoup de temps a perdre du coup Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 0trampol  sur le sujet je veux bien t'envoyer la demi boîte. Le reste va servir pour fondre des ogives pour un poudre noire (tout comme les qlqs 8 kg de plombs récupérés déjà en attente de recyclage (quel dommage que j'ai déjà refilé à la ferraille près de 10 kg)). Mais je suis sure que tu auras les mêmes résultats avec les Pro Match et les TS-10, les plombs gamo sont une horreur sans nom c'est limite de l'arnaque que de vendre des trucs comme ça surtout aux prix pratiqués par cette marque.

On peut voir ça comme une perte de temps mais au final à côté du de l'économie en achat c'est pas en pure perte.
De plus ça me permet de mieux connaitre mes armes avec leurs préférences et peut-être à la clé une bonne surprise,
rare certes, mais sait-on jamais ? Comme a dit un grand sage qui fréquente ces lieux :
"tout vient à point à celui qui n'attend rien !" Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 0trampol

Alors même si tu as des plombs tout juste bons à être recyclés, un petit test comme je l'ai fait ne fera qu'enrichir
nos connaissances. Allez, go !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:05

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:32

J'ai pris une boite de "TS22 long distance" dans ma dernière commande de plombs, et en ouvrant la boite...
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Img_2013

Ca m'a l'air tout à fait sérieux pour des plombs estampillés "compétition" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 19:37

F4b a écrit:
J'ai pris une boite de "TS22 long distance" dans ma dernière commande de plombs, et en ouvrant la boite...
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Img_2013

Ca m'a l'air tout à fait sérieux pour des plombs estampillés "compétition" smil 85

ça n'a de compétition et longue distance que le nom xD
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 20:49

Ils sont peut être excellents pour aller loin !

Ils n' ont pas marqué précision...  Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 20:52

Ils n'ont pas osés écrire loterie alors ils ont mis compétition
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyJeu 22 Sep 2022 - 21:02

Faut dire que je préfère que mon cp88 s' appelle "compétition" plutôt que
cp88 loterie.. Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyVen 23 Sep 2022 - 1:10

C'est pas possible, une boite garnie avec des fonds de tiroirs! Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Yikes
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyVen 23 Sep 2022 - 6:45

F4b a écrit:
J'ai pris une boite de "TS22 long distance" dans ma dernière commande de plombs, et en ouvrant la boite...
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Img_2013

Ca m'a l'air tout à fait sérieux pour des plombs estampillés "compétition" smil 85

Je trouve qu'ils sont sympa chez GAMO, ils te glissent un échantillon d’autre plombs pour tester. Au moins
c'est dans le bon calibre ;)

Il semblerait donc que "competition" fasse partie de la charte graphique de leurs boites Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:35

Je me joins au concert de louanges concernant les .22 Gamo, avec ce modèle de plombs:

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 20220910

Après un séjour de 18 mois sur une étagère, conséquence de tirs d'essais similaires en résultat à ceux décrits ici, les occupants de la boite ont été téléportés vers leur lieu de décès via le charter 'Hatsan Blitz'.

La plupart des projectiles de la fratrie, mais pas tous, ont réussi leur pèlerinage vers un porte cible 17x17 situé à 50m de la dite carabine.

Je n'ai pas gardé le carton, il n'avait pas grand intérêt. Ce sont des plombs parfaits pour le tir un full auto, ils sont moins chers par exemple que les RWS Super field, qui sont très approchants en résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptyVen 23 Sep 2022 - 12:41

youpimatin a écrit:
Je me joins au concert de louanges concernant les .22 Gamo, avec ce modèle de plombs:

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test 20220910


Ceux là arrivent à être à la fois spécial, classic et compétition Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Emotico2

"En même temps", dans toutes compétitions, il y a des vainqueurs et des vaincus !


Comme disait schmurtz:

L' important, c' est de participer !  Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptySam 24 Sep 2022 - 5:41

Je vois que ça chipote sur les mots, alors j'arrive ! smil 85
Ce test de pénétration (des plombs, bande d'obsédés) est sympa...mais sans réelle valeur . Pourquoi ? Et bien je vais vous le dire :
- il me semble que si le projectile est bien plus mou que la cible, il n'y a pas de test possible, les plombs s'écrasent comme des me fientes.
- En plus l'aggloméré n'est pas un matériau homogène, loin de là !
- Et que c'est pas fini ! Voilà la photo postée :

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Verso10

Et bien mon analyse des résultats serait totalement différente :
un seul plomb a pénétré et traversé, c'est le Gamo, à droite. Les JSB, bien mous, se sont transformés en galettes, et avec l'énergie restante ils ont arraché le morceau ; je n'appelle pas ça de la pénétration, mais de la destruction de matériel ! smil 85

Il y a quand même un peu de sérieux dans mes propos, à tel point que je cogite sur un truc tout simple : une bouteille horizontale, de 1,5l , remplie d'eau plate** :
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Boutei10

En remplaçant le bouchon par une membrane fine, comme du ballon de baudruche, il suffirait de mesurer la distance parcourue par le plomb...
2 petits problèmes : pas question de tirs à 50 joules ! et comment éviter que l'arme ne se fasse arroser ?
Fin de ma prose du samedi matin.
** de l'eau plate, c'est tout simplement de l'eau ordinaire qui a été passée au laminoir.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptySam 24 Sep 2022 - 6:25

A ce moment là autant faire du "gel balistique", à base d'eau et de gélatine. Ca permet aussi de voir la "balistique terminale". D'ailleurs aujourd'hui dans ma montagne il fait un temps pourri, je me demande si je ne vais pas faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptySam 24 Sep 2022 - 6:58

En même temps faire du test gel balistique il y 3 semaine aurait était très drôle, le temps de poser le gel de se mettre en position et hop une grosse bassine de bouillon...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test EmptySam 24 Sep 2022 - 8:19

Lemarcus a écrit:
Je vois que ça chipote sur les mots, alors j'arrive ! smil 85
Ce test de pénétration (des plombs, bande d'obsédés) est sympa...mais sans réelle valeur . Pourquoi ? Et bien je vais vous le dire :
- il me semble que si le projectile est bien plus mou que la cible, il n'y a pas de test possible, les plombs s'écrasent comme des me fientes.
- En plus l'aggloméré n'est pas un matériau homogène, loin de là !
- Et que c'est pas fini ! Voilà la photo postée :

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Verso10

Et bien mon analyse des résultats serait totalement différente :
un seul plomb a pénétré et traversé, c'est le Gamo, à droite. Les JSB, bien mous, se sont transformés en galettes, et avec l'énergie restante ils ont arraché le morceau ; je n'appelle pas ça de la pénétration, mais de la destruction de matériel ! smil 85

Il y a quand même un peu de sérieux dans mes propos, à tel point que je cogite sur un truc tout simple : une bouteille horizontale, de 1,5l , remplie d'eau plate** :
Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Boutei10

En remplaçant le bouchon par une membrane fine, comme du ballon de baudruche, il suffirait de mesurer la distance parcourue par le plomb...
2 petits problèmes : pas question de tirs à 50 joules ! et comment éviter que l'arme ne se fasse arroser ?
Fin de ma prose du samedi matin.
** de l'eau plate, c'est tout simplement de l'eau ordinaire qui a été passée au laminoir.

Je me doutais bien que tu viendrais amener ici le pointillisme qui te caractérise.

Mais comme je ne prétends pas avoir appliqué un protocole scientifique à ce test, tes remarques
sur sa valeur ne font pas vraiment sens. Tout au plus ai-je utilisé un matériau que j'avais
sous la main et que bon nombre de tireurs peut trouver chez lui et dont on connait plus ou
moins la résistance. Rien de plus.

La gélatine, j'ai donné y a quelques années (ici).
Ça demande une préparation trop couteuse et fastidieuse pour au final un plomb qui montrent
peu de qualité. Donc, je me contente de se simple test et le partage.

Y a la terre de potier qui semble pas mal utilisée aussi dans études de pénétration.
J'en ai pas sous la main.

Si tu veux par contre te lancer dans un vrai test scientifique de ces plombs, je t'en envoie volontiers.

Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Lemarcus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty
MessageSujet: Re: GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test   Gamo Compact - GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Diana P5 Magnum
» Gamo pro magnum
» 350 Magnum pro => Test différents plombs question....
» Test tir GAMO P900
» GAMO pro magnum 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: