Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457

Aller en bas 
+8
fébus
Frederic FEVE
Agoger
youpimatin
pasdebol.fr
Black Dwarf
dubs49
magoryn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 17:06

youpimatin a écrit:
Mea culpa le chargeur était bien avec la carabine ! Mes excuses à Armurerie Lavaux

et les premiers cartons ? :P
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 18:11

youpimatin a écrit:
Mea culpa le chargeur était bien avec la carabine ! Mes excuses à Armurerie Lavaux

Bon alors ? Les premières impressions ? les photos ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 19:30

Youpimatin je trouvais étonnant de la part de Lavaux c'est mon armurerie de prédilection franchement je n'ai eu aucun soucis avec eux et je n3 vais pas tarder a avoir une place de parking à mon nom🤣. Des cartons s des cartons on veut des photos...
Magorin de rien de rien j'étais pile poil sur la page quand tu en a parlé. Coupeebol...
Et franchement jouer l'esthétisme n'est pas futile, on est là pour prendre du plaisir avant tout alors franchement je connais pas beaucoup de tireurs qui utilisent des armes qu'ils trouvent moche. Sauf peut-être au 10 carabine 🤣🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 20:35

au 10 carabine, tout est moche.. les tenues, les armes, les chaussures ! En plus c'est chiant comme une messe en latin.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 20:37

pasdebol.fr a écrit:
Youpimatin je trouvais étonnant de la part de Lavaux c'est mon armurerie de prédilection franchement je n'ai eu aucun soucis avec eux et je n3 vais pas tarder a avoir une place de parking à mon nom🤣.  Des cartons s des cartons on veut des photos...
Magorin de rien de rien j'étais pile poil sur la page quand tu en a parlé. Coupeebol...
Et franchement jouer l'esthétisme n'est pas futile, on est là pour prendre du plaisir avant tout alors franchement je connais pas beaucoup de tireurs qui utilisent des armes qu'ils trouvent moche. Sauf peut-être au 10 carabine 🤣🤣🤣.

Aller, je tente de me moquer gentiment de Youpimatin. Le 5 coups CZ, quand il est dans le puit de chargeur, il dépasse pas. Tu vois pas qu'un chargeur est enclenché. On parie que le chargeur était enclenché et qu'il l'a pas vu ? :=)))

C'est pour plaisanter hein ! en espérant qu'il a pris du plaisir avec son nouveau TRES BEAU joujou.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 20:54

Bon alors séance de l'après-midi. deux séries de 2 fois 10 coups à 200m. (avec pause entre chaque série de 10). J'ai pris la "meilleure des deux".

ci-dessous le résumé
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 3c7gqr

on voit clairement que je reste dans une dispersion entre 80 et 90mm (1,5 MOA). C'est encore faible. Cependant, quand on prend cible par cible, les dispersions sont 68 et 63mm. beaucoup mieux. et si j'avais pris des groupes de 5, sur la cible 2 par exemple, j'aurai fait un groupement bien en dessous du MOA (voir forme à la craie des 5 1ers coups sur cette cible). Voila pourquoi les vidéos ou photos ou les mecs montrent un groupement de 5 balles ne peuvent pas en tirer la moindre conclusion. Les groupements de 5 affichés, c'est pas mal de frime. Mon principale point de satisfaction c'est que je commence à être consistant en dérive.

photos des deux cibles.

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 J8y55j

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Rdvpgu

Bon le prochain changement, au delà du travail physique, sera la mise en place du monopod en appuis arrière.  Merci encore à Pasdebol. La détente timney me satisfait pleinement. Pour rien au monde je ne reviendrai à la détente d'origine, Yodave ou pas.  Je vais sans doute baisser un poil le poids de départ mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 21:59

Bravo Magoryn! Il faudra vraiment un post spécifique sur cette CZ, peut être demain soir ou dans la semaine ou plus tard encore, on verra bien!

Quand à moi:

Zéro photo aujourd'hui, car j'avais autre chose à faire que de me lancer dans un shooting de la belle: il fallait que je tire, tire et retire encore   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Thumbsup  . Vous aurez donc droit à un pavé.

Un aller-retour au club représente pour moi 150 km assez dense car j'habite maintenant dans un charmant bled complètement paumé et le trajet n'est pas celui d'une ligne droite dans la Beauce. Pour des raisons obscures je l'ai fait en side car.

1H30 à l'aller, la même chose au retour, le tout dans des routes de montagne,  2H30 de tir au milieu, je n'ai pas pris le temps de jouer les David Hamilton de la CZ 457.

J'avais essayé d'anticiper l'arrivée de la promise, dès qu'elle est sortie de son carton et blister sur le coup de midi ou à peu près, avec son magasin de 5 coups en synthétique tellement petit que je ne l'avais pas vu, je lui ai immédiatement greffé:

- un morceau de rail picatinny en lieu et place de la fixation pour bipied type Harris en utilisant un montage 'M-lock' (qui vient de l'Armada). C'est pour ça que j'ai pris le chassis MDT et non une crosse bois ou synthétique: la ferraille est bien moins sexy qu'un joli bois, c'est une évidence, mais c'est vraiment super pratique. Je suis souvent peut être un peu trop pragmatique, en mettant le plus souvent, sinon toujours, le fonctionnel devant l'esthétisme (sauf en ce qui concerne la lingerie féminine mais comme ce n'est pas moi qui la porte je peux me permettre un tel écart.)

- Le garde main est donc en ferraille, et la carabine est agréablement équilibrée. La crosse type AR-15 est basique, elle est ajustable en longueur de manière extrêmement rudimentaire, par insertion de 'plaques' entre ce qui est en contact avec l'épaule et le reste de la carabine. Je suis assez grand, les 6 plaques livrées sont déjà montées, cela correspond à ma corpulence, la distance me met l'oeil directement dans la "eyebox" alors je n'ai pas cherché à changer quoi que soit. Ce qui est en contact avec l'épaule, si on peut appeler ça une plaque de couche, est dans une matière relativement souple, on n'a pas besoin d'avoir un gilet pare balle (alors que les crosses AR-15 sont généralement prévue pour ce genre de tenue). Toujours sur l'Armada j'ai une crosse réglable AR-15 qui est pas trop mal, peut être vais je l'essayer sur la CZ 457, comme j'ai déjà la clef AR-15 c'est très facile à faire.

- un bipied dAccu Tac. RAS la dessus. Je l'ai justement acheté pour ne plus jamais y revenir, même si mon porte feuille me regarde maintenant d'un sale oeil.

- "Hubble", en l'occurence ma Delta Stryker 5-50x56: montage super rapide grace au picatinny d'origine livré avec la version MDT (rail avec 25 MOA de pente).

- j'ai monté le silencieux SAK que j'avais aussi commandé pour l'occasion, car ceux dont je disposais sont, pour deux d'entre eux en peau de machin de mérou. Heu. L'un est en carbone, un autre contient du feutre dans le corps et le troisième est bien tout en métal, mais il a la physionomie d'un boudin de porte (le Ronin de DonnyFL): j'avais peur qu'il obstrue la ligne de visée. Donc j'ai acheté un SAK. Le canon de la CZ a un filetage 1/2 UNF 20 et le fait de pouvoir tirer discrètement est crucial. Je verrai plus tard dans la journée qu'il est bien efficace, même avec des munitions supersoniques et il me traverse alors l'esprit la question suivante: pourquoi casquer des prix idiots des silencieux pour arme à air alors qu'un 'vrai 'silencieux devrait faire l'affaire (dès lors qu'on a accès aux catégories C...)

- j'ai évidemment mis le verrou (qui est livré dans du papier bulle et non directement monté sur la carabine), pris une boite à munition remplie d'une dizaine de munitions différentes, approvisionnées pour trouver celle qui irait le mieux.

J'ai fourgué le tout dans le sidecar, dévalé la route, en évitant une course automobile dans les alentours, et je suis enfin arrivé au club.

Sur place j'ai du prendre un poste de tir qui ne m'a pas permis de déployer le Labradar car j'espérais aussi pouvoir vérifier les affirmations des fabricants de projectiles quand à la vitesse à la bouche qu'ils annoncent. J'aurai du prendre un petit trépied, j'avais pris le grand: raté.

Arrive donc le moment où pour la première fois je place quelques balles dans le magasin, je fais jouer le verrou et presse la queue de détente: youpi! Malheureusement dans la frénésie du départ, j'ai zappé mon petit sac arrière décrit dans un post précédent: mes tests de groupement seront donc à refaire mais je pense quand même avoir progressé sur le sujet.

J'ai enchainé de nombreux tirs, j'ai du tirer peut être 70 fois, je n'ai pas compté.

Mes impressions:

- l'arme est légère, fine, agréable à manipuler. Je pense que le rajout de 1kg de lunette n'empêchera pas de tirer debout: il serait dommage que je ne trouve pas comment tirer en visée ouverte ou avec un dioptre: la chambre est donnée comme étant 'match' et sur une des munitions je suis arrivé à mettre 4 tirs sur 5 dans le même trou (qui avait certes pris ses aises, ce n'était plus un trou de .22, mais bon un trou unique quand même).  Arriver à ça en simple appui sur une première séance à 50m, j'ai trouvé ça très motivant. Et c'est un canon CZ, pas LW: on doit pouvoir s'amuser à customiser cette carabine pour en faire un laser. Comme CZ propose différents canons, crosse et d'autres en aftermarket aussi, cette carabine risque d'être un terrible gouffre à pognon ouvre la porte à des possibilités très larges.

- Tout est bien fini, les pièces sont belles, j'ai du eu compliments spontanés par d'autres tireurs, qui ignoraient tout de ce modèle. Le canon est "fluté" (ce n'est pas du pipeau). Est-ce vraiment utile ? Mystère. Est-ce joli ? Il donne une meilleure allure à cette arme toute en ferraille.

- sur plus d'une dizaine de munitions différentes, il n'y en a qu'une que je n'ai pas réussi à chambrer correctement: c'est une carabine qui a bon appétit et ne fait pas la difficile (la mun récalcitrante sera tirée au revolver si c'est le seul qui veut bien d'elle).

- la détente ne gratte pas, déclenche bien tout d'un coup, mais effectivement elle est plutôt virile. Peut être est-ce parce que cette carabine est susceptible d'être utilisée pour la chasse ? Il faut se rappeler que CZ propose de pouvoir changer le canon, pour du 17 HMR par exemple, mais aussi pour du 22 WMR. Je comprends maintenant Magoryn et le besoin d'avoir une détente plus efficace pour du tir sur cible. Le groupement que j'évoque plus haut m'a demandé beaucoup de concentration. Et quand ça groupait moins bien, certes c'est forcément le tireur qui est mauvais, mais il n'a pas été aidé par la détente.

- enfin elle est facile à nettoyer, extraire le verrou est simplissime, donc une fois qu'il est enlevé on peut passer une brosse ou ce qu'on veut dans le canon, il n'y aucune manipulation casse pied.

Conclusion: je suis super content de mon achat, je ne me suis pas trompé, c'est bien une .22 comme je le voulais: très agréable, très polyvalente et customisable, je pense que je vais avoir beaucoup de plaisir avec elle.

Agoger et magoryn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 22:29

Le compte en banque en PLS !
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 22:37

on parle du coup de nos AC comme quand on customise une fx mais mais mais ... ahah
le groupe d'amis avec qui je concoure souvent ont aussi du sacré matos ....

un exemple et non je ne ferait pas la somme mais bon si vous voulez avoir la tête qui tourne libre à vous de le faire ...

action cannoncé cz 457
détente changée (je ne sais plus laquelle)
chassis rome victrix
stabilisateur bipodXT
bipiec accutac
poignée pistolet pgm
monopod arrière pgm
montage eratac
lunette ZCO
silencieux inconnu

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 74cb1510
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 23:19

Le canon flûte c'est principalement pour gagner un peu de poids et il paraîtrait queçaaideau refroidissemen. Ok pourquoipasmaismême parforteschaleus je nai jamaisréussia fairevraimentmonterla température sur mon canon varlint (le mêmeque sur ta 457 mais non flûté). On ne peut pas non plus négliger le côté esthétiques.
Pour la queue de détente tu peux l'alléger facilement en moins de 10 m il y a une petite visse de réglage faut juste sortir la mécanique de la carcasse 1 mn démontage etv1 mn remontage. 😉 Peut-être un bon début avant de refaire une saigné à ton compte en banque...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 23:49

pasdebol.fr a écrit:
Le canon flûte c'est principalement pour gagner un peu de poids et il paraîtrait queçaaideau refroidissemen. Ok pourquoipasmaismême parforteschaleus je nai jamaisréussia fairevraimentmonterla température sur mon canon varlint (le mêmeque sur ta 457 mais non flûté). On ne peut pas non plus négliger le côté esthétiques.
Pour la queue de détente tu peux l'alléger facilement en moins de 10 m il y a une petite visse de réglage faut juste sortir la mécanique de la carcasse 1 mn démontage etv1 mn remontage. 😉 Peut-être un bon début avant de refaire une saigné à ton compte en banque...

J'ai choisi la version de la carabine à cause du chassis, pas du "flutage" (?) du canon. C'est à dire que si ça refroidit plus vite, alors c'est que ça doit chauffer plus vite, puisqu'il y a moins de matière. Quand à faire chauffer le canon, je me doute que ça doit pas être facile, ou alors peut être en défendant Fort Alamo. A la fin j'ai un joli canon, tant mieux, et je laisse tomber les qualités théoriques qu'il devrait apporter.

J'ai parcouru des tartines de forum et de video, j'ai vu personne arriver à 500g ou moins de manière répétée et fiable sans passer sur la Timney. On voit pas mal de videos où les gars tombent à bien moins que 500g, mais dès qu'il font de multiples mesures la régularité commence à avoir l'air douteuse. Ce qui est assez logique quand on voit que le peson n'a pas l'air d'être toujours au même endroit. (ce qui me sidère ce sont, quelque soit le domaine, les videos faites pour démontrer un truc, mais c'est tellement mal fait que le résultat est plutôt de démontrer que le discours tenu dans la video est bancal.)

Je ferai donc certainement une exception pour la détente, histoire de "finir" la config. (Jusqu'à ce que le canon me gratte ;-) ?)

@Agoger: Je pense que le record multi catégorie, haut la main, c'est Harley Davidson: le catalogue de pièce détachées pour la customisation est un annuaire, et on parle juste des pièces OEM: si on regarde l'aftermarket, il y a plusieurs annuaires et énormément qui est éparpillé chez des centaines si ce n'est des milliers de bricoleurs qui font des pièces dans leur garage pendant les dimanches pluvieux.

D'ailleurs, à la base, quand tu achètes une Harley, absolument tout est fait pour que la première chose que tu fasses soit de dépenser encore plus en bidules et machins pour la "personnaliser". Même si tu prends la version "CVO", vendue comme étant la "version customisée officielle", dans les faits tu peux encore en rajouter.

A coté FX et CZ sont de tous petits joueurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 00:13

J'ai fait des tests de groupement sur 2 cibles C50 et j'ai retrouvé l'une d'elle, l'autre est dans la poubelle au club, celle que j'ai gardé comporte les deux meilleurs groupements:

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 20221010

Le meilleur est celui en haut à gauche, que j'évoquais plus tôt, il s'agit des RWS Pistol Match. A 50m, uniquement en appui avant, en première séance avec la carabine qui vient de sortir de son carton, je trouve que c'est prometteur. On doit aussi pouvoir faire bien mieux avec les Norma et probablement d'autres car je pense que la manière dont j'ai tiré n'était pas terrible.

Les RWS Pistol Match sont décrites comme de la munition d'entrainement et la boite est à 6,90€.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 08:45

Joli, j'ai avec les 3 CZ de très bons groupements à 50m avec les aguila super extra qu'on trouve a 4€ 4.5€.
Et bien évidement le fait de jouer sur le réglage de la détente ne vaudra pas une Timmey mais tu peux gagner facilement 500gr ça se tente quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:17

Concernant la détente, je vais préciser un truc. Comme dans beaucoup de vidéos, le seul critère dont ils parlent est le poids de départ. Perso ce n'est pas le principale problème que j'ai avec la détente d'origine, d'autant plus que le poids de départ se règle sur celle d'origine. J'avais même obtenu un poids très très léger (trop léger) avec le Yodave. Les principaux problèmes sont le côté "flou" du départ, l'ergonomie même de la queue dé détente, la stabilité des réglages et donc in fine, la prédictibilité du départ. Après je comprends que certains sont ok avec celle d'origine, car on parle là de ressentis et donc de notions un peu subjectives, mais pour moi, c'était niet sur celle d'origine. J'ai été le 1er déçu à la sortie de la 457 car CZ avait réalisé une campagne marketing où ils mettaient en avant les évolutions par rapport à la 455, et donc la détente.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:27

je ne connais pas le détentes du début de la 457 celles sur les 3 CZ que nous avons à la maison elles sont récentes peut-être y a t il eu une évolution ou alors par chance elles sont très correctes. Elles sont plutôt franche niveau déclenchement, course avant quasi nul on est pratiquement directement sur le point dur ce qui me conviens parfaitement, ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir descendre en dessous des 1.2kg et j'aimerai une queue de détente plus droite est peut être un peu plus large, mais je suis loin encore d'atteindre les limites de mon matériel donc je vais encore attendre de franchir le pas mais c'est prévu en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 09:30

pasdebol.fr a écrit:
je ne connais pas le détentes du début de la 457 celles sur les 3 CZ que nous avons à la maison elles sont récentes peut-être y a t il eu une évolution ou alors par chance elles sont très correctes. Elles sont plutôt franche niveau déclenchement, course avant quasi nul on est pratiquement directement sur le point dur ce qui me conviens parfaitement, ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir descendre en dessous des 1.2kg et j'aimerai une queue de détente plus droite est peut être un peu plus large, mais je suis loin encore d'atteindre les limites de mon matériel donc je vais encore attendre de franchir le pas mais c'est prévu en tout cas...

T'as essayé de changer le ressort ? (type yodave). Perso j'avais obtenu un poids de départ ridicule avec, bien bien trop faible. Ca reste une 22LR susceptible de tirer dans des conditions ou elle peut être "secouée". C'était vraiment trop bas. :=)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 10:46

pasdebol.fr a écrit:
Impressionnant. Moi qui était tout heureux de mon 50m début. J'ai vraiment hâte de pouvoir aller au 200m. Mais faut que je me trouve un autre club  ma seconde licence n'a pas été validée 😡😡😡.
Bravo est franchement les geco me surprennent aussi, faut juste que je n'utilise pas de mes à 50m elles n'aiment pas du tout.

L'Eurostand de Volmerange les Mines accepte les tireurs à la journée.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 13:03

T'as essayé de changer le ressort ? (type yodave). Perso j'avais obtenu un poids de départ ridicule avec, bien bien trop faible. Ca reste une 22LR susceptible de tirer dans des conditions ou elle peut être "secouée". C'était vraiment trop bas. :=)[/quote]

Non je vais rester comme ça pour le moment avec ma poisse habituelle je ne vais pas tenter le diable je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 0trampol

Frederic FEVE a écrit:


L'Eurostand de Volmerange les Mines accepte les tireurs à la journée.

Merci je vais me renseigner ça peut être une solution en attendant de trouver une solution plus mieux bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 14:16

Les 200 mètres en Lorraine se comptent sur les doigts d'une main... T'as pas vraiment le choix.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 20:03

J'ai refait des essais aujourd'hui mais ce coup ci à la maison, malheureusement un peu tard en fin d'après midi, au bout d'un moment je n'avais plus assez de luminosité pour discerner une mire à 50m, j'ai arrêté. J'ai pris le parti de tirer sur des cibles BR50, à 50m (c'est original), je n'ai pas compté les points parce que les tirs de réglages ont débordés sur le carton lui même, il y a eu pas mal de retour de débris sur la cible, ça a fait de la dentelle à certains moments. (D'ailleurs je ne sais même pas si un carton BR50 WRABF tiré à la 22LR est accepté dans le concours, sachant que dans WRABF, le 'R' c'est pour Rimfire...).

J'ai eu l'impression de faire quelque chose approchant ce que je fais à l'air comprimé (donc pas des miracles), la prochaine fois je sortirai le carton complet.

En pratiquant la détente j'ai du mal avec la zone en contact avec le doigt. Peut être qu'une queue de détente droite me plairait plus. On verra plus tard.

Par contre j'ai tiré avec 4 munitions différentes, j'ai les séries au Labradar, et j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger dans celle que j'ai acheté. Une munition annoncée à 310 m/s peut sortir du 322, j'ai même eu une Winchester théoriquement subsonique qui m'a fait un jolie 343 m/s (et j'ai bien entendu le craquement supersonique).

Je vais regarder ce que le Labradar a en mémoire et je pense mettre sur une feuille Google Sheet les différentes séries. Si d'autres font de même on pourrait se faire un catalogue des performances des munitions 22LR, pour avoir l'écart type (SD: 'Standard Deviation') et l'étendue (ES: 'extreme spread'). Maintenant un tel truc n'est pas très original, même certainement très basique, peut être que d'autres l'ont déjà fait et que c'est accessible en ligne ? Ou bien que les lots de munitions diffèrent tellement entre eux que ça n'a aucun intérêt de faire ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 20:35

Tes vitesses de sorties c’est normal …. Ils ne mentionnent pas les vitesses pour tous les longueurs de canon possible et imaginable … c’est à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 21:59

Oui tu as raison.. donc quand on a une arme donnée finalement, à moins de tomber sur quelqu'un qui a la même config et pris le temps de noter et communiquer ses résultats, il va falloir faire un paquet d'essai pour y voir un peu plus clair sur ce qu'on peut attendre de la carabine.

Je tombe sur ce tableau là, plus mis à jour et qui s'arrête à 18" alors que j'ai un canon de 20,5"/52,7cm : http://www.ballisticsbytheinch.com/22.html

(Il y a très peu de munitions listées de toute manière, comparé à tout ce qu'on peut trouver.)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 22:01

tu verras qu'a config identique et munition identique c'est fort probable de ne pas avoir les mêmes résultats, c'est comme en AC ... bonnes recherches à toi !
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 22:57

J'ai mis les résultats de mes essais dans un Google Sheet, que j'ai baptisé "Pruneaulogue", je vais faire un post dessus, pour le cas ou d'autres voudraient y participer.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 23:59

Que les vitesses annoncées ne soient pas les mêmes c'est normal. Il faut avoir la même longueur de canon que pour les essais fabricants, et quand bien même, le canon, la chambre peuvent influer la dessus.

Concernant les mesures de vitesses, je te conseillerai de le faire une fois que tu auras déjà fais des essais de groupements. Si une munition arrose, pourquoi se faire chier à mesurer les vitesses. Le conseille que j'ai reçu, et que j'ai entendu un peu partout, et de cramer de la munition pour tester. La 22LR est vraiment "munition sensible". tu crames une boite de chaque par exemple. (pas tout sur la même cible hein). et tu vois. Parfois une munition est moyenne dans une arme et bonne dans l'autre... Après il y a des munitions qui de toute façon n'iront pas. elles sont mauvaises, peu importe l'arme. Je vais pas donner de nom... C'est toujours un sujet sensible en 22LR. Après t'as des munitions hyper réputées, comme RWS, qui des fois ne vont pas forcement bien dans une arme. C'est le cas dans ma 457 avec les munitions match de RWS.

Ensuite t'as les munitions qui ne déçoivent quasi jamais. et dans les CZ, la marque SK est cette marque. Je ne dis pas que tu trouveras pas mieux, mais tu seras quasi jamais déçu avec du SK en CZ. A 50m, ma munition c'est les SK flatnose. Elles sont redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457   je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens d'installer la détente Timney sur la CZ 457
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» detente Timney sur CZ 452
» Détente Timney
» Brooke Yodave Timney....
» Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: