Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sécurité des bouteilles tampon alu

Aller en bas 
+17
marc43
Roy
Lescarroz
Willspr
Shire
varadero91
Igeul
Wojciech
magoryn
rgv01
Romain548 n°2
monstro90
mma144
youpimatin
jipegal
romeo33
Bonneau
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 305
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des bouteilles tampon alu   Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty03.09.22 16:55

Bon ce sujet part encore en vrille...

On peut faire beaucoup de choses, ou dire qu'on les fait ou qu'on les a faites.

Cela ne doit pas éviter un peu de retenue et d'éviter aussi d'aborder des sujets qui sont lus par des tireurs jeunes ou non expérimentés et qui utiliseront ces bouteilles de SodaS... sans prendre de précautions.

Pour ce que l'on a pu faire pour s'envoyer en l'air, moi ce fut la moto, le VTT en Montagne, Pyrénées, et quelques coupes d'Europe de Descente, Méga Avalanches, comme amateur. Cela permet de rencontrer des pilotes internationaux, y compris les filles, cela m'a remis les idées en place grâce à leur gentillesse.

Quant à faire de la descente avec un VTT de Cross Country, c'est à peu près du niveau de la bouteille de SodaS...

J'ai pratiqué la descente jusqu'à 61 ans, après j'ai pris la trouille, donc j'ai arrêté...

Roc d'Azur 2005, le plus dur et le plus dangereux de son histoire, les pratiquants connaissent. J'ai fait le Roc 5 fois.

Fin du HS.

Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Megava10
Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Roc10

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des bouteilles tampon alu   Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty03.09.22 17:18

J'ai regardé pas mal de vidéo de Kilian Bron (attention, même pas en rêve je suis capable de 1/100 de ce que ces gars font). passer à 5cm des arbres à 60Km/h voir plus, faut être serein.
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des bouteilles tampon alu   Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty03.09.22 17:29

La classe mma144 bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
rgv01
Régulier
Régulier
rgv01


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : 01560
Date d'inscription : 12/06/2019

Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des bouteilles tampon alu   Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty03.09.22 17:42

C’est clair gg mma144 je n’est pas se niveau . J’ADORE se milieu, tu peut cotoiller une championne sans le savoir. Enfin si quand tu le vois descendre tu te dit qu'il y a un truc LOL.
Revenir en haut Aller en bas
fredo41
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fredo41


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 479
Age : 61
Localisation : loir et cher (41)
Date d'inscription : 14/08/2010

Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des bouteilles tampon alu   Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty03.09.22 17:51

L'apparition « EXPLOSIVE » du PCP dans nos chaumières donne lieu à de nouvelles aventures pour nous tireurs...Mais...

La logistique qui va avec le PCP ne suit pas !J'y suis passé il y a environ un an

Au départ j'étais prêt à investir dans du matériel en bonne et due forme

Chez vous je sais pas,mais dans ma région il n'y a rien pour le rechargement !
J'ai contacté tous les clubs dans un rayon de 50 km autour de chez moi,et réponses négatives à chaque fois(quand ils répondent)
Les clubs de tir nous prennent pour des guignols ! Il n'y a que leur 10M ACADEMIQUE qui prévaut !

j'ai acheté une pompe hill...après 2 sciatiques en 1 mois j'ai stoppé là les frais !

Suite aux conseils trouvés sur le forum je me suis équipé chez ALItruc,acheté une bouteille et un compresseur électrique tuxing qui tiendra le temps qu'il tiendra !
Alors moi oui,quand je remplis ma petite bouteille(0,250 l)

J'ai les pétoches !!

Vous l'aurez compris , c'est ma petite colère par rapport aux clubs
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des bouteilles tampon alu   Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty03.09.22 18:45

Les clubs = FFTIR. FFTIR = disciplines olympiques. Donc pour eux, dans leur ADN, air comprimé = pistolet et carabine à 10m. Ce qui ne rentre pas dans ce moule préformaté n'existe pas, au mieux ils ont entendu parler d'une Gamo achetée chez un armurier qui la vend aux enfants des chasseurs.

Pour changer ça il faut qu'on fasse nos propres manifestations et qu'elles prennent de l'ampleur. Si on attend que les clubs bougent spontanément il ne se passera rien. Par contre, si j'ai bien compris, la prise en compte du Hunter 22 s'est faite parce que suffisamment de tireurs s'y sont mis, spontanément, sans attendre qu'on leur mâche le boulot. C'est à dire qu'au lieu d'attendre que quelque chose nous arrive tout cuit dans le bec, c'est à nous de nous bouger en premier.

rgv01, monstro90 et Wojciech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité des bouteilles tampon alu   Sécurité des bouteilles tampon alu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité des bouteilles tampon alu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bouteilles
» tir sur 3 bouteilles de bière à 50m
» Question sur les bouteilles de plongée
» bouteilles pour PCP
» bouteilles pour recharger les pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: