Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Asso tir dans la banlieue est Lyon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 26 Aoû 2022 - 20:17

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas vu de rubrique plus adaptée pour poster cette demande, donc...

J'ai entendu parler d'un stand de tir sur St Priest par un collègue, et je retrouve via le moteur de recherche de la FFTIR le BTCL qui a des créneaux... en journée et en semaine pour la majorité  Asso tir dans la banlieue est Lyon ? 1f605. Et vu que le samedi matin est déjà pris par madame, ça laisse zéro compatibilité.

Je suis sûr qu'il y a de quoi pratiquer sur des créneaux compatibles avec une vie professionnelle chargée autour de Lyon mais j'ai du mal à trouver l'info claire sur les sites des assos.
Et je suis aussi sûr qu'il y doit y avoir quelques membres dans le coin  Asso tir dans la banlieue est Lyon ? 1f607

Donc, question aux locaux : vous tirez où ?

J'imagine qu'en septembre, certaines assos de tir sportif doivent ouvrir leurs portes pour permettre la découverte... j'aimerai en profiter pour voir si je retrouve le côté grisant que j'avais à aller chercher des distances plus longues à l'époque où je tirais à l'arc. 18m en salle c'était sympa, mais je trépignais d'impatience à ce que le printemps permette de sortir et retrouver les 70 voire 90m.
Là, dans le garage, 8m c'est sympa au pistolet, mais je passerais bien le CP2 en carabine pour faire du 25 ou 50m si j'y retrouve les mêmes intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 26 Aoû 2022 - 20:36

Bah c'est chaud dans la région lyonnaise. Sans co optation, c'est quasi impossible. Tu as déjà une licence ou pas ?

Perso j'ai une licence dans un club, mais je tire quasi que dans les installations du Tir Olympique Viennois. ils ont un stand couvert 200m avec caméras dans lequel tu peux tirer même si tu n'es pas membre. Tu payes soit à la séance, soit à l'année. exclusivement arme longue, non canon lisse et interdit au fusils à pompe... le stand est très bien et les volontaires qui accueillent les tireurs sont au top.
Il y a un système de résa via internet. Par contre si tu n'as pas de licence, je ne suis pas certains qu'ils accueillent de nouveaux membres.

Je sais pas dans les autres régions, mais ici, l'esprit portes ouvertes, c'est pas dans les gènes... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptySam 27 Aoû 2022 - 12:42

Ah zut !
Je n'aurais pas pensé que c'était bouché à ce point Asso tir dans la banlieue est Lyon ? 1f611

Et comment on fait quand on connais personne dans le coin et qu'on n'a pas de licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptySam 27 Aoû 2022 - 12:55

Ah et pour avoir des infos sur le Tir Olympique Viennois c'est pratique... le site semble HS Asso tir dans la banlieue est Lyon ? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:15

Tu devrais contacter l'auteur (Loubier) de ce -> sujet

IL me semble que ça répondrait à ton besoin ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:27

Merci Varadero, ça semble coller pour la localisation, c'est juste à côté de chez moi.
A voir pour l'ouverture aux nouveaux !
Le site n'est pas très très à jour Asso tir dans la banlieue est Lyon ? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:31

Heu chez moi le site fonctionne. Il ya que les résa qui fonctionnent pas en direct. Mais la présentation et toutes les infos fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:45

magoryn a écrit:
Heu chez moi le site fonctionne. Il ya que les résa qui fonctionnent pas en direct. Mais la présentation et toutes les infos fonctionnent.

Ça m’envoie vers du phishing direct 😕
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:53

zut
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptySam 27 Aoû 2022 - 17:39

magoryn a écrit:
zut

Ca refonctionne... très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:35

varadero91 a écrit:
Tu devrais contacter l'auteur (Loubier) de ce -> sujet

IL me semble que ça répondrait à ton besoin ?

J'ai tenté le contact vu que le tel de Lyon Tir n'a pas répondu cette semaine.
Le site n'a semble-t-il pas été mis à jour depuis les licences 2018, donc j'ai peur que les horaires ne soient même pas à jour.

Quelqu'un d'ici y est familier ?
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:05

Salut Willspr,

Varadero t'a donné le bon nom (Merci à lui!), mais Loubier est en vacances.

Lyon-Tir reprend ce Lundi 5 Septembre. Permanence de 15h00 à 18h30.
Mais comme ça a été dit, grosse liste d'attente chez nous.

Mais il y a 11 Clubs qui utilisent ce stand communal, plus un nouveau en construction avec un 100 mètres.

Passes moi un MP, je t'en dirai plus (Pas bien le temps juste maintenant pour tout écrire!).

Amitiés sportives
JP

Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:07

OK merci JP
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:12

A noter que l’ASPL (Association Sportive Police Lyonnaise) sera présente de 17H30 A 20H30.

C'est eux qui vont ouvrir prochainement le nouveau stand, et avec qui il y aura peut-être plus de places.

Es tu disponible ce lundi? J'y serai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:14

A priori pas forcément disponible, mais je peux essayer de passer vers 20h si j'arrive à me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:20

Je suis aussi curieux de savoir si une rencontre BR25 sera faite à nouveau à Bron ;-) Je garde un très bon souvenir de la dernière (et seule!) à laquelle j'ai participé.
Revenir en haut Aller en bas
JPLyon
Intermédiaire
Intermédiaire
JPLyon


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2021

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:44

Salut Youpimatin,

Nous avons aussi bien apprécié ta participation, et ce que tu nous a appris sur le PCP (qui est encore trop peu connu ici!)
Je pense que si tu nous refais une démonstration d'abattre tous les gongs à 25 mètres, il y aura pas mal de curieux qui seront surpris!

J'attends le retour de Jean-Louis pour te répondre, mais oui, on y pense...

D'autres candidats potentiels pour un match amical? (Pour mémoire, je peux prêter mon matériel)

Amitiés à tous
JP
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:48

JPLyon a écrit:
Salut Youpimatin,

Nous avons aussi bien apprécié ta participation, et ce que tu nous a appris sur le PCP (qui est encore trop peu connu ici!)
Je pense que si tu nous refais une démonstration d'abattre tous les gongs à 25 mètres, il y aura pas mal de curieux qui seront surpris!

J'attends le retour de Jean-Louis pour te répondre, mais oui, on y pense...

D'autres candidats potentiels pour un match amical? (Pour mémoire, je peux prêter mon matériel)

Amitiés à tous
JP

Ah bah je veux bien essayer d'apporter de la nouveauté si les portes s'ouvrent smil 85
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? EmptyVen 2 Sep 2022 - 12:48

JPLyon a écrit:
Salut Youpimatin,

Nous avons aussi bien apprécié ta participation, et ce que tu nous a appris sur le PCP (qui est encore trop peu connu ici!)
Je pense que si tu nous refais une démonstration d'abattre tous les gongs à 25 mètres, il y aura pas mal de curieux qui seront surpris!

J'attends le retour de Jean-Louis pour te répondre, mais oui, on y pense...

D'autres candidats potentiels pour un match amical? (Pour mémoire, je peux prêter mon matériel)

Amitiés à tous
JP

Les gongs c'était ceux type biathlon à 50m ;-) Si je reviens ça sera avec une HW100 pour le BR25 et une Hatsan Blitz pour que résonne le son du full automatique dans l'enceinte de tir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: Asso tir dans la banlieue est Lyon ?   Asso tir dans la banlieue est Lyon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asso tir dans la banlieue est Lyon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des clubs/asso vers lyon ?
» Bonjour de Lyon
» nouveau de Lyon
» Jérémy de Lyon
» Club de tir sur Lyon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: