Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 le rechargement des capsules HC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:29

ça marche le rechargement des capsules HC  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptySam 18 Mar 2023 - 21:11

Hello.
50 tirs ce jour (30 en Remington 44 et 20 en colt 36).
Aucun raté..... je crois même que mes amorces sont trop chargées, car le chien recul, surtout sur le colt qui fait tourner le barillet d'un demi cran (dangerous).
Je vais refaire des amorces moins chargées et je mets les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 7:23

hello
as tu agrandi les trous inférieurs de cheminées comme le préconise HC ????
c'est valable si tu fais ton mélange a sec mais avec le mélange a l'alccol a bruler il n'est pas besoin d'agrandir les trous de cheminées
j'ai connu ce petit déboire a mes débuts avec le Palmeto Andrew pour lequel j'avais modifié une cheminée a la méthode HC ,j'ai vite abandonné cette modif ,d'ailleurs ça le fait aussi avec les capsules HC qui sont trop grandes en diamètre

voici quelques outils que j'ai confectionné pour recharger mes amorces
a gauche une spatule pour introduire la pate dans les capsules ,un simple morceau de fil de fer applati  au marteau
un clou de tapissier remis au diamètre intérieur  de la capsule ,très pratique pour bien tasser le produit dans la capsule
un foret de 1mm enmanché dans une cheville en bois pour sortir les enclumes
un outil modifié pour évaser l'entrée des capsules afin qu'elles s'adaptent sur les cheminées c'est un foret cassé qui connait une seconde vie
le rechargement des capsules HC  - Page 2 20220813

photo du bas
un verre a liqueur dont le fond est bombé et un rondin de laiton, un excellent mortier pour bien écraser la poudre
en bas une platine de récup modifiée pour les différentes tailles d'amorces ,très pratique pour désenclumer les capsules
un pointeau modifié pour évaser les capsules
un chasse goupille au bon diamètre pour effacer les coups de percuteurs
j'ai refais aussi un outil un peu plus long pour virer les enclumes ,un bout de corde a piano bien affuté et enmanché dans une cheville en bois
le rechargement des capsules HC  - Page 2 20221111
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:06

Hello.
Non, je n'ai pas agrandi le trou des cheminées.
Je viens d'essayer 6 tirs en diminuant de moitié le produit dans les amorces (toujours avec cartouche papier colt 1851 cal 36) et pas de raté.
Cela va beaucoup mieux pour les amorces qui ont beaucoup moins tendance à faire reculé le chien. Même si elles bougent encore, mais c'est typique du problème des colt, je n'aurais certainement plus ce problème avec les remington.
Je ne fais pas de pâte, juste la poudre que je tasse.
Je n'ai pas mis en photo la bouteille de grattoir de H&C.


le rechargement des capsules HC  - Page 2 Img_2025.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 16:05

hello
pour le Colt tel que j'ai adapté les cheminées les amorces restent en place après le tir donc je n'ai pas de soucis de recul du chien
le mélange a l'alcool a bruler permet au produit de rester plus homogène quand il est sec ,ça sèche très vite et ça pète mieux ,tu devrais faire un essais
le rechargement des capsules HC  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 19:59

Je vais suivre tes conseils et essayer avec de l'alcool à brulé.
Mais je suis déjà satisfait avec le procédé actuel.
le rechargement des capsules HC  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 6:45

hello
le problème de remplir le mélange a sec c'est que parfois quand tu manipule les amorces ou qu'elles bougent dans leur contenant ça laisse éparpiller du produit ,en plus au moindre choc ça peut s'enflammer pendant le remplissage c'est pour ça que j'avais adopté la méthode aqueuse la première fois mais c'était long a sécher ,alors j'ai essayé a l'alcool a bruler et la c'est parfait,en plus ça pète mieux
ensuite j'utilise des capsules small_pistol évasées légèrement a l'entrée sur des cheminées adaptées elles aussi .mes capsules tiennent très bien sur les cheminées et n'ont pas besoin de tuyau silicone pour les maintenir .il faut ensuite une pince a bec reccourbés pour les enlever après le tir donc elles ne se désagrègent pas et ne coincent pas la mécanique comme les amorces classiques .il y' a moins de déperditions par l'arrière de la cheminée ,ce qui permet de ne pas avoir besoin d'augmenter la charge de poudre pour compenser les pertes par l'arrière a cause de capsules mal adaptées
le rechargement des capsules HC  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:00

Hello
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de déperdition que la capsule a tendance à sauter.
Et donc tu as raison, pas besoin de grosse charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:02

Hello
Je vois que tu es en Ardèche, Près de qu'elle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 15:29

hello
la ville la plus connue c'est Montélimar dans la drome ,je suis un peu en dessous de l'autre coté du Rhone
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1042
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2023 - 18:26

Merci, un peu loin pour moi...
Dommage, on aurait pu échanger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rechargement des capsules HC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sur les capsules co2....
» Question capsules CO2
» Capsules de CO2 12 grammes
» capsules de co2 bon marché
» Où acheter des capsules 88g ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: