Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le rechargement des capsules HC

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMar 16 Aoû 2022 - 17:32

hello
ici c'est un forum dédié a l'air comprimé mais il y' a quelques tireurs a l'arme ancienne ,je le sais j'ai les noms le rechargement des capsules HC  0trampol  
bon comme tout le monde s'en aperçoit en ce moment c'est l'inflation galloppante et la pénurie de composants et de munitions plus la spéculation qui va avec et les lois de plus en plus restrictives donc pour tirer a la poudre noire c'est de plus en plus dur et plus cher ,seuls pourront continuer ceux qui sauront fabriquer leur propulseur et de quoi l'enflamer de meme que ceux qui savent trouver du plombs et couler leurs ogives ,enfin quoi c'est le système D
alors il y' a notre ami HC qui a mis en vente une idée ingénieuse pour recharger les amorces ,qu'elles soit a percussion ,small pistol ,large pistol ou large riffle et ça fonctionne ,il faut seulement charger un poil plus fort en poudre noire pour compenser la différence de pression
donc je donne quand meme l'info ici et n'hésitez pas a faire vivre le sujet


copier /coller d'un de mes post sur un autre forum

hello
comme promis je viens d'effectuer mes premiers essais de rechargement de capsules HC pour armes a percussion
_en premier et c'est moins fastidieux ,ça fonctionne très bien avec les amorces a ruban des pistolets et autres jouets de gamins

https://www.amazon.fr/s?k=Sohni-Wicke+220+-+Amorces+100+Tours+de+Ruban&i=toys&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=UHL62X5NBVG5&sprefix=sohni-wicke+220+-+amorces+100+tours+de+ruban%2Ctoys%2C567&ref=nb_sb_noss

il suffit de monter l'emporte pièce sur la perceuse a colonne pour les découper ,en aiguisant proprement l'emporte pièce et en travaillant sur une planchette de bois dur ou au mieux d'alu ou de bronze ,le plomb est trop mou .

_en second j'ai essayé la poudre d'alumettes et la poudre HC que j'ai mélangé a de l'eau distillée pour obtenir un mélange plus homogène , il faut le temps de séchage après avoir introduit la pate dans les capsules mais avec la chaleur qu'il fait actuellement ça va assez vite ,ça pète très bien aussi . j'ai fais ça a la mode cromagnon en remplissant mes capsules avec des cure dents mais c'est pas le top ,je pense qu'on y gagnerait a mettre le mélange pateux dans une seringue et que ainsi on en gaspillerait moins en travaillant plus proprement
https://www.hc-collection.com/kit-de-fabrication-d-amorces-type-1075-et-recyclage-boxer-sp-lp-sr-lr-c102x4256809
j'ai fais les essais sur un derringer vest pocket et c'est difficile de refermer le canon après avoir introduit la capsule HC alors qu'avec une amorce classique rechargée c'est plus facile
prochains essais a poudre et a balles quand je pourrai aller au stand mais ça me plais bien ce système HC qui permet de nous sortir de l'ornière ,merci monsieur HC

je signale au passage que je ne détiens pas d'actions chez HC et qu'il m'est arrivé de critiquer constructivement certains de ces sytèmes ,mais c'est une entreprise Française qui a le mérite d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:12

Bonjour Denis,
Merci pour les liens.
Qu'en est il des amorces vendues par amazon, car les critiques sur le marchand ne sont pas bonnes .
un seul rouleau alors que les photos montrent un paquet entier.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:56

Bernache a écrit:
Bonjour Denis,
Merci pour les liens.
Qu'en est il des amorces vendues par amazon, car les critiques sur le marchand ne sont pas bonnes .
un seul rouleau alors que les photos montrent un paquet entier.
hello
effectivement je n'ai pas reçu la quantité montrée sur la photo mais c'est pas les marchands qui manquent ,il y'avait deux paquets de dix rouleaux ,je n'ai pas compté le nombre d'amorces par rouleaux mais c'est plusieurs dizaines ,j'ai juste mis le liens pour infos ,il faut chercher et comparer .
le rechargement des capsules HC  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptySam 25 Fév 2023 - 14:53

cro magnon 07 a écrit:


hello
comme promis je viens d'effectuer mes premiers essais de rechargement de capsules HC pour armes a percussion
_en premier et c'est moins fastidieux ,ça fonctionne très bien avec les amorces a ruban des pistolets et autres jouets de gamins

https://www.amazon.fr/s?k=Sohni-Wicke+220+-+Amorces+100+Tours+de+Ruban&i=toys&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=UHL62X5NBVG5&sprefix=sohni-wicke+220+-+amorces+100+tours+de+ruban%2Ctoys%2C567&ref=nb_sb_noss


Bonjour Cro magnon 07
Tu mets combien d'amorces par capsule H&C pour que cela soit assez puissant pour déclencher le tir du revolver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptySam 25 Fév 2023 - 19:10

Windbuchse a écrit:
cro magnon 07 a écrit:


hello
comme promis je viens d'effectuer mes premiers essais de rechargement de capsules HC pour armes a percussion
_en premier et c'est moins fastidieux ,ça fonctionne très bien avec les amorces a ruban des pistolets et autres jouets de gamins

https://www.amazon.fr/s?k=Sohni-Wicke+220+-+Amorces+100+Tours+de+Ruban&i=toys&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=UHL62X5NBVG5&sprefix=sohni-wicke+220+-+amorces+100+tours+de+ruban%2Ctoys%2C567&ref=nb_sb_noss


Bonjour Cro magnon 07
Tu mets combien d'amorces par capsule H&C pour que cela soit assez puissant pour déclencher le tir du revolver ?

hello
a l'heure actuelle j'ai laissé de coté la méthode pétards de gamins
j'utilise le mélange de poudre d'alummettes avec le produit de chez HC ça fonctionne parfaitement bien et ça ne coute pas cher pour le moment
je vais tester bientot un autre mélange de poudres made in USA
je recharge des amorces small pistol que je récupère sur des étuis de 38/357 et 9 para ,les poubelles des stand en regorgent
je reconditionne ces capsules et j'adapte des vieux jeux de cheminées a ces capsules ,elles tiennent parfaitement bien sur le haut des cheminées et je n'ai pas de déperdition de gaz du coté des cheminées ,les amorces restent bien en place lors des tirs il faut les enlever avec une pince a becs reccourbés
avec ce mélange HC et la poudre d'alummettes je peux fabriquer environ 1500 amorces peut etre meme plus et ça reviens aux alentours des vingt euro ,qui dit mieux ???? le rechargement des capsules HC  Banana_s
en contrepartie il faut nettoyer très soigneusement l'arme au plus vite après la séance car la rouille vient vite
je fabrique mon mélange en y mettant quelques gouttes d'alcool a bruler ,ça le rend plus homogène ,plus facile a introduire dans les capsules ,ça sèche vite et en séchant ça laisse le mélange très dur comme les bouts d'alummettes et en plus ça pète mieux
le rechargement des capsules HC  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyDim 26 Fév 2023 - 17:09

Bonjour.
Merci pour ta réponse,
j'ai vu une vidéo, où le gars mettait deux capsules de "pétard papier" et entre les deux,
il déposait "un peu" de poudre noire, apparemment ça fonctionne bien.
J'ai commandé les capsules H&C et également ces fameux rubans de notre enfance.
Je verrais bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:55

si je puis me permetre , pour info, le fameux "produit de hc" ne serais rien d'autre que le coté 'giratoire" de la boite d'alumette...il sufirait de gratter cette surface avec un cutter pour en faire de la poudre, a utiliser a 10% . je dis ça je dis rien , je n'ais jamais tester, mais vus dans une video sur le sujet....

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 27 Fév 2023 - 11:18

hello
on est d'accord mais c'est pas si facile que ça en a l'air de récuperer ce produit
avec celui de HC y'en a pour plus de 1500 amorces et ça ne coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:27

oui oui bien sur c'est plus simple avec leur produit, mais si jamais un jour ils arrêtent pour raison x ou y, la solution de remplacement est toujours sympa a connaitre,
le rechargement des capsules HC  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:34

crois moi j'ai déja essayé mais le jeu n'en vaut pas la chandelle ,ce serait peut etre interressant sur des très vieilles boites d'alummettes mais ça se fait rare
je n'ai pas trouvé de cette poudre de phosphore rouge dans le commerce car c'est très règlementé ça rentre dans la fabrication de drogues dures .après c'est un ajout de poudre de silice autrement dit du sable pilé ou du silex pilé ,tu veux t'amuser a en refaire ???? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:17

me met pas au défis le rechargement des capsules HC  Emotico2
je plaisante bien sur, et comme je dis j'ais pas tester le truc, juste vus faire en video yt, par un certain paul lefebvre de mémoire je crois.....je reflechis juste souvent a comment contourner le manque d'accesibilitée a certains matériaux si jamais ça venais un jour a manquer, et du coup dans ce cas la ça avais l'air de faire l'affaire....a noté que c'est pas pour rien que j'employais le conditionnel dans mon premier message, parce que pas tester par moi meme....
mais merci d'avoir tester a ma place smil 85

le rechargement des capsules HC  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 17:33

J'ai essayé ça :
le rechargement des capsules HC  100-co11

Vraiment pas terrible, j'en ai mis 3 sur une amorces.
ça ne tient pas bien sur la cheminée, ça ne claque pas et bourache dans l'amorce H&C.
J'ai peut être raté quelque chose le rechargement des capsules HC  Wall .
Mais bon... Comme cro magnon 07, je laisse tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 17:46

J'ai essayé ça également :
le rechargement des capsules HC  51teus10

J'ai gratté le produit et ça m'a claqué dans les mains.
J'ai donc neutralisé avec de l'alcool à 90°pour faire genre de "pâte" et la: j'ai pus enlever le produit avec succès.
L'alcool s'évapore assez vite donc pour replacer dans l'amorce (la : c'était des smoll-pistol que j'avais élargi) , il faut remettre de l'alcool.
J'avais mis trop de produit car lors de mon essais l'amorce a reculé le chien et s'est "barrée".
Ca claque bien, mais trop fastidieux et de plus ces amorces ne sont pas données.
Donc je laisse tombé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyJeu 9 Mar 2023 - 17:53

Enfin, j'ai fait comme cro magnon 07.
J'ai gratté 1745 Allumettes, une pièce +/- 0.015 gramme (écrasé les bouts) pour un total de 26 grammes.
Je viens de recevoir le produit le mélange H&C pour amorçage.
Comme Cro, je vous tiens au courant des essais, lorsque que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:15

hello
tu verras ça fonctionne bien
quand j'ai rien a faire ,je met de la musique ,une bonne bière et je gratte des alumettes ,ça se fait très bien ,je pile bien cette poudre et j'y retire les petits déchets de bois qui peuvent encore y rester et je la stocke dans des éprouvettes . hier j'ai rechargé 25 capsules pour un copain ça m'a pris une demie heure
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:42

Hello
Pas encore essayé, mais avec mes 26 grammes, je crois que j'en ai pour un bout de temps.
Mais tu as raison, je vais continué, de plus j'ai un de mes frères qui fait de la Cat B en Belgique
et il va me garder les amorces smoll-pistol, il m'en a déjà envoyé 50. (Il en a +/- 3000).
Apparemment tu as adapté les cheminées....
Perso, j'élargis les smoll-pistol en deux fois,
je me suis fabriqué 2 "chasses goupilles" au diamètre voulu. Un peu plus fastidieux...Mais bon.


Dernière édition par Windbuchse le Ven 10 Mar 2023 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyVen 10 Mar 2023 - 9:00

Bah moi qui voulait me mettre à la PN....c'est le parcours du combatant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:22

totolesniper a écrit:
Bah moi qui voulait me mettre à la PN....c'est le parcours du combatant...

Tu aurais tort de ne pas t'y mettre, lorsque l'on y a gouté !!!!
Le problème d'amorce va se résoudre un jour ou l'autre et vont donc revenir sur le marché.
On essaye de trouver des solutions par pure passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyVen 10 Mar 2023 - 19:23

j'ai commencé a faire des essais à "vide"...
Waou...incroyable...les smart-pistoll fonctionne mieux que les H&C,
mais galère pour les installer,
il y en a même une qui m'a péter dans les doigts (j'ai dansé quelques minutes) en voulant l'installer sur la cheminée.
Heureusement que c'était du tir à vide car j'avais installer un diabolo H&C dans la chambre et il était presque sorti du barillet, ça fout les jetons,
car si le remington avait été chargé pour le tir.....Je vous laisse deviner.... Préparation: 9 volumes d'allumette pour 1 de H&C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptySam 11 Mar 2023 - 13:00

hello
il ne faut pas les installer au maillet les capsules smil 86
j'ai adapté un vieux jeu de cheminée (et oui je ne jette rien alors c'est plus facile)
les capsules small_pistol je les évase un peu avec un pointeau modifié qui me permet en meme temps de repousser l'enfoncement du coup de percuteur,mes capsules rechargées au deux tiers de leur hauteur par le mélange poudre d'alumette plus poudre HC et alcool a bruler ,se coincent seulement avec les doigts et elles ne bougent pas pendant le tir ni après ,il faut meme une petite pince a becs courbés pour les retirer
il y'a pas longtemp un copain de forum m'a envoyé quelques capsules fabriquées a l'emboutisseur et de la tole d'alu de canettes et amorcées avec un melange de poudre en provenance des USA ,ça détonne super bien mais les capsules se désagregent et provoquent des disfonctionnements mécaniques ,je vais essayer de me procurer ces poudres US et avec les capsules small_pistol ça doit bien fonctionner et au chiottes les amorces au prix du kg de truffes
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptySam 11 Mar 2023 - 13:32

Hello
Je suis d'accord avec toi. Et aux chiottes également les racketeurs de naturachose. le rechargement des capsules HC  0trampol
Oui j'évase également les smoll-pistol, j'ai vu sur "face de bouc"  le rechargement des capsules HC  Emotico2 un tireur qui insérait, dans du tube aérateur d'aquarium en 4x6, les amorces et cela me parait nickel chrome.
Je vais m'en procurer de la semaine et en bon ch'ti "je vous dit quoi". le rechargement des capsules HC  1f601
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyMar 14 Mar 2023 - 19:35

J'ai fait des essais aujourd'hui ...
Avec le produit Produit H&C, j'ai dosé à 3 % et aucun raté (ils conseillent entre 10 et 15 %). C'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyVen 17 Mar 2023 - 9:13

50 amorces "maison" + 50 cartouches papier 36  (0,40 gramme PN) cet après midi

le rechargement des capsules HC  Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5525
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:31

hello
ce qui sera interressant c'est de savoir le taux de ratés avec les amorces rechargées et les cartouches papiers
perso je n'utilise pas de cartouches papiers
le rechargement des capsules HC  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  EmptyVen 17 Mar 2023 - 12:43

J'ai essayé +/- 25 tirs avec cartouches papier + les amorces H&C rechargées pareil que les smoll-pistoll et aucun raté.

J'ai essayé les smoll-pistol à vide, avec le même dosage de rechargement que les H&C, il me semble qu'elles claquent bien plus et mieux.

Je fais des essais dès que je le peux (demain ou dimanche) et je te tiens au jus (je te dis quoi en ch'ti smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Contenu sponsorisé





le rechargement des capsules HC  Empty
MessageSujet: Re: le rechargement des capsules HC    le rechargement des capsules HC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rechargement des capsules HC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capsules de CO2 12 grammes
» capsules de co2 bon marché
» Où acheter des capsules 88g ?
» Question sur les capsules co2....
» capsules nespresso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: