Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pollution du jardin.

Aller en bas 
+23
simca
pasdebol.fr
supernono
J1
RubiX
CDTIR
ecirb
Lescarroz
F4b
varadero91
magoryn
monstro90
jeanmichel
Willspr
youpimatin
jielka
lagad
Black Dwarf
unregistred
lours74
jipegal
cro magnon 07
Dermot
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:50

simca a écrit:
CDTIR a écrit:
Sauvez votre jardin, achetez un porte cible CDTIR Pollution du jardin. - Page 4 0trampol

Pollution du jardin. - Page 4 Beerchug

nouveau slogan ......

"Sauvez vôtre jardin, achetez un porte cible TINTIN"

Allez, 2 autres:

Le porte cible qui va bien c' est le porte cible Tintin !

Votre jardin le mérite bien, il lui faut un porte cible Tintin !

smil 85

simca, CDTIR et fabio40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 9:42

Ahah Pollution du jardin. - Page 4 0trampol Pollution du jardin. - Page 4 0trampol Pollution du jardin. - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 23:19

supernono a écrit:
pour revenir au sujet du plomb

vu comment ça canarde (des doublés voir des triplés) autour de chez moi les Week end en période de chasse je me pose la question, car là pas de porte cible avec récupérateur et c'est minimum 28 grammes de plomb par coup de cal.12 tiré comparé au quelques échappés de 0.547 gramme de mon porte cible je relativise

et puis le plomb est extrait du sol, non ? faut bien renouveler le fond de roulement smil 85 smil 85 smil 85  

La loi est en train de bouger sur la question, la pollution au plomb notamment dans les zones humides dues aux activités de chasse (sans compter tout ce qu'on s'est envoyés sur la tronche pendant la 1GM) est un énorme problème environnemental en effet.
Oui tout vient du sol en effet, le problème c'est l'extractivisme. Y a pas mal de bouquins là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:13

Dermot a écrit:

la pollution au plomb notamment dans les zones humides dues aux activités de chasse

Il y a longtemps que le plomb est interdit dans les zones humides.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:16

L'usage oui, mais pas la détention. Ce qui est pour le moins hypocrite. Ce ne sera plus le cas l'an prochain. ://www.lechasseurfrancais.com/chasse/interdit-de-detenir-cartouches-de-plomb-soi-zone-humide-68005.html
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:31

Dermot a écrit:
L'usage oui, mais pas la détention. Ce qui est pour le moins hypocrite. Ce ne sera plus le cas l'an prochain. ://www.lechasseurfrancais.com/chasse/interdit-de-detenir-cartouches-de-plomb-soi-zone-humide-68005.html
hello
il n'y a rien de nouveau ,ça fait des années que c'est interdit d'utilisation en zone humide donc si tu te fais chopper avec des cartouches chargées au plomb dans ta cartouchière ou dans ton fusil les gardes ne cherchent pas a comprendre ,tu es succeptible de t'en servir donc ils verbalisent
maintenant il y' a des études sérieuses qui ont démontré toute la connerie engendrée par ces obligations d'utiliser de la grenaille de fer ou d'autres substituts dont certains seraient plus polluants que le plomb et ces études n'ont pas été réalisées par des français partisants
ces dictatures de l'europe des pastèques n'ont qu'un seul but c'est d'éradiquer la chasse
il ne manquerait plus que ça d'interdire la détention de cartouches chargées aux plombs ,on va ou la ??? Pollution du jardin. - Page 4 Wall
Pollution du jardin. - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 15:10

Quelles études ? quels substituts ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2022 - 9:33

magoryn a écrit:
quels substituts ?
Acier, étain, bismuth, ...

Ça coûte la peau du luc pour une efficacité discutable.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 12:19

Frederic FEVE a écrit:
magoryn a écrit:
quels substituts ?
Acier, étain, bismuth, ...

Ça coûte la peau du luc pour une efficacité discutable.

Oui mais les études qui montrent que c'est pire que le plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptySam 10 Sep 2022 - 23:01

magoryn a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
magoryn a écrit:
quels substituts ?
Acier, étain, bismuth, ...

Ça coûte la peau du luc pour une efficacité discutable.

Oui mais les études qui montrent que c'est pire que le plomb ?

Je ne suis vraiment pas expert de la question, mais il y a des études qui montrent des problèmes aussi avec les munitions sans plomb. Une brève recherche sur Google Scholar m'a ainsi à celle-ci: https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/15287394.2015.1017682 On y apprend que "the Pb-free particles displayed higher cytotoxicity (EC50 = 2 μg/cm2) than particles from Pb ammunition" ("les particules sans Pb ont montré une cytotoxicité plus élevée (EC50 = 2 μg/cm2) que les particules des munitions avec Pb"). L'accès à l'article complet est payant, mais on y apprend que les résidus de cuivre et de zinc posent plus de problèmes dans les munitions sans plomb. Bémol maintenant: il s'agit d'une étude in vitro, donc prudence dans la généralisation des résultats. Et ce n'est qu'une étude. Je suis loin, très loin, d'avoir fait la revue de littérature.

J'avais lu aussi il y a quelques années que sur des champs de tir américain, les munitions sans plomb avaient accéléré la précipitation du plomb dans les nappes phréatiques (le sol n'ayant pas été préalablement décontaminé). Je n'ai plus la source par contre.

Mais bref, les munitions sans plomb, ce n'est pas une solution mirable...

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2022 - 0:34

La finesse des particules dont il est question semble poser problème au niveau de l'inhalation: si j'ai bien compris le titre et la description sommaire de l'étude en question, le problème qu'elle soulève concerne les fumées, pas forcément l'effet de ces particules quand elles sont enfouies dans le sol car l'étude utilise des cultures in vitro de tissu alvéolaire et bronchiale.

Le gros avantage de l'air comprimé est qu'il n'y a pas de combustion, pas d'explosion, pas de particules micrométriques ou nanométriques. On a bien de la poussière de plomb (ou bientôt de la poussière de je-ne-sais-quoi), mais on n'est pas censé avoir le nez dedans, on est censé se laver les mains, etc.

En tout cas il faut faire attention à ce qu'on lit, car le fait de bousculer les habitudes en abandonnant le plomb pourrait avoir pour effet de mobiliser des groupes de pression capables de vouloir de faire peur à propos des matières qui remplacent le plomb: ca va surement coûter très cher aux fabricants de munitions de se mettre à changer de matières, la tentation pourrait exister d'essayer de mobiliser les tireurs et/ou chasseurs à coup d'études détournées de leur propos véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2022 - 16:16

jielka a écrit:
plutôt que d' emmener à la déchetterie 0€, attends d' en avoir pas mal et de les
revendre au ferrailleur. actuel 1,60€/kg. ça n' est pas grand chose mais mes
13,2kg = 21€ soit 5 boites de mes plombs préférés, les geco Pollution du jardin. - Page 4 Emotico2 même
si pour l' instant je préfère les garder pour éventuellement couler une plaque
amortisseur(se) à mettre dans un porte cible.

Parfait ça je trouve jielka , je faisais la methode de jiepegal selon les conseils qu'il m'avait donner , mais depuis j'ai recuperer une grande feuille de plombs et je ne tire plus que la dessus c'est le top a mes yeux et je vais bientot pouvoir couler ma dalle pour le palelois ! J'ai remplis mes portes cibles 14 14 par du plomb aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2022 - 16:50

youpimatin a écrit:
La finesse des particules dont il est question semble poser problème au niveau de l'inhalation: si j'ai bien compris le titre et la description sommaire de l'étude en question, le problème qu'elle soulève concerne les fumées, pas forcément l'effet de ces particules quand elles sont enfouies dans le sol car l'étude utilise des cultures in vitro de tissu alvéolaire et bronchiale.

Oui. Comme je l'ai écrit, je n'ai pas fait une vraie revue de littérature, et je ne prononcerai pas trop sur la pollution des sols. Pollution il y a, mais est-ce pire que le plomb? Je ne pense pas, mais je n'ai pas étudié la question.

youpimatin a écrit:
Le gros avantage de l'air comprimé est qu'il n'y a pas de combustion, pas d'explosion, pas de particules micrométriques ou nanométriques. On a bien de la poussière de plomb (ou bientôt de la poussière de je-ne-sais-quoi), mais on n'est pas censé avoir le nez dedans, on est censé se laver les mains, etc.

Je suis d'accord.

youpimatin a écrit:
En tout cas il faut faire attention à ce qu'on lit, car le fait de bousculer les habitudes en abandonnant le plomb pourrait avoir pour effet de mobiliser des groupes de pression capables de vouloir de faire peur à propos des matières qui remplacent le plomb: ca va surement coûter très cher aux fabricants de munitions de se mettre à changer de matières, la tentation pourrait exister d'essayer de mobiliser les tireurs et/ou chasseurs à coup d'études détournées de leur propos véritable.

Le plomb a beaucoup d'avantages et c'est difficile de le remplacer sans nuire à la longévité des armes et à la précision. Mais le problème de pollution et d'impact sur la santé est bien réel. Ceci dit, on a déjà foutu pas mal de cochonneries dans l'air et les sols au 20e siècle, ne serait-ce que par les additifs à base de plomb dans l'essence. Voir par exemple https://www.youtube.com/watch?v=IV3dnLzthDA

_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2022 - 17:51

La pollution au plomb à cause des carburants est une des pires pollution de l'homme dans l'histoire. Un truc qu'on paye et qu'on va payer pendant un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2022 - 18:47

magoryn a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
magoryn a écrit:
quels substituts ?
Acier, étain, bismuth, ...

Ça coûte la peau du luc pour une efficacité discutable.

Oui mais les études qui montrent que c'est pire que le plomb ?

Aucune idée, je ne me suis jamais penché sur le problème. Ce sont des munitions que j'utilise très rarement.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2022 - 0:34

Pour pallier à quelques pertes de plombs en plinkling sur cibles métalliques diverses et variées,
ça me trottait dans la tête de faire un bac de récupération mais vu la taille du plateau, 110cm X 75cm,
il fallait un matériau léger et toujours avec l' esprit de récup.
L' idée m' est venu de la faire en carton.. Pollution du jardin. - Page 4 Emotico2
Je vous le propose, d' autres idées peuvent en découler...

J' ai donc couper un carton en rajoutant 20cm en longueur et largeur pour faire des remontées
de 10 cms. j'ai rabattu les coins et les ai fixés en les vissant ( vis 3 X 15 + rondelles ) sur des morceaux
de liteaux de 10 cms. Ensuite, vissé les côtés rabattus toujours sur des chutes de liteaux.

Pollution du jardin. - Page 4 Dsc06610 Pollution du jardin. - Page 4 Dsc06612


L' ensemble est léger et pèse 1,6kg. Une petite ouverture rabattable dans un coin pour récupérer les plombs égarés..

Pollution du jardin. - Page 4 Dsc06611 Pollution du jardin. - Page 4 Dsc06613

Mise en place, récupération et fermeture...

Pollution du jardin. - Page 4 Dsc06614 Pollution du jardin. - Page 4 Dsc06615
Pollution du jardin. - Page 4 Dsc06616 Pollution du jardin. - Page 4 Dsc06617

à voir dans le temps, ça reste une histoire en carton  smil 85 mais ça m' a pris une heure donc s' il faut recommencer
dans 3 mois, ça se refait vite.

pasdebol.fr, jeanmichel, Emiliano et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 230
Age : 75
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2020

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:56

jielka a écrit:
plutôt que d' emmener à la déchetterie 0€, attends d' en avoir pas mal et de les
revendre au ferrailleur. actuel 1,60€/kg. ça n' est pas grand chose mais mes
13,2kg = 21€ soit 5 boites de mes plombs préférés, les geco Pollution du jardin. - Page 4 Emotico2 même
si pour l' instant je préfère les garder pour éventuellement couler une plaque
amortisseur(se) à mettre dans un porte cible.


J'ai du mal à comprendre, tu dis 13.2 kgs pour 5 boites de plomb, ça ne serait pas 1,32 kgs,
Et les couler pour faire une plaque amortisseur, ça fait de la manipulation néfaste pour la santé ou je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 14:37

Johannes a écrit:
jielka a écrit:
plutôt que d' emmener à la déchetterie 0€, attends d' en avoir pas mal et de les
revendre au ferrailleur. actuel 1,60€/kg. ça n' est pas grand chose mais mes
13,2kg = 21€ soit 5 boites de mes plombs préférés, les geco Pollution du jardin. - Page 4 Emotico2 même
si pour l' instant je préfère les garder pour éventuellement couler une plaque
amortisseur(se) à mettre dans un porte cible.


J'ai du mal à comprendre, tu dis 13.2 kgs pour 5 boites de plomb, ça ne serait pas 1,32 kgs,
Et les couler pour faire une plaque amortisseur, ça fait de la manipulation néfaste pour la santé ou je me trompe !

Je développe: 13,2 kg repris à la ferraille 1,60€ le kg = 21,12€ ( en ce moment, le cours est plus bas )
Avec 21,12€, j' achète 5 boites de plombs. ( ou autre chose, ça reste ouvert Pollution du jardin. - Page 4 Emotico2  )

Les couler pour faire une plaque = manipulation néfaste:
C'est comme tout, il suffit de prendre les précautions nécessaires.

Traverser la route sans regarder à gauche et à droite peut s' avérer tout aussi néfaste sinon plus.

Vivre les années qui passent est néfaste aussi. Pollution du jardin. - Page 4 0trampol

Pollution du jardin. - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 14:56

Johannes a écrit:
....
Et les couler pour faire une plaque amortisseur, ça fait de la manipulation néfaste pour la santé ou je me trompe !

La manipulation peut être néfaste si :
- tu ne prends aucune précaution lors de la coulée (fumées, éclaboussures, ...)
- tu mets pas des gants lors des manipulations ou que tu ne te laves pas les mains après
- tu n'as pas des chaussures de sécu et qu'elle te tombes sur les arpions

Par contre, si comme moi, plutôt que de couler une seule et même plaque équivalente à un A4, mais que
tu fais 6 plaques de 11cm de côté
- tu mets des gants, des lunettes et une extraction des fumées et que tu t'assures que ton plomb à couler
est parfaitement sec lors de la coulée
- que tes plaques sont vissées sur une planche de bois avec une poignée pour faciliter le transport (très rare)

Tu te rends compte que "néfaste" n'est plus le qualificatif le plus adapté.

Vive le plomb Pollution du jardin. - Page 4 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:22

Salut a vous, varadero je ne comprend pas trop" le plomb a couler parfaitement sec" ? Il faut le laisser encore chauffer une fois fondu c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:34

Romain548 n°2 a écrit:
Salut a vous, varadero je ne comprend pas trop" le plomb a couler parfaitement sec" ? Il faut le laisser encore chauffer une fois fondu c'est bien ça ?

Quand tu (le vous c'est pour les inconnus, y en a pas ici) coules du plomb,
le plus grand danger immédiat c'est que de l'eau entre en contact avec
le plomb liquide, en résulte un crépitement* plus ou moins violent (selon
la quantité d'eau) qui va projeter du plomb fondu dans toutes les directions ...
Je ne te fais pas un dessin ...

* toute ressemblance avec une expérience vécue ne serait pas fortuite ...
(heureusement sans conséquence pour moi mais pas mon pull en laine tricoté main par ma mère)

Pour s'éviter cette déconvenue, il est préférable de garde au sec longtemps
le plomb à fondre et lui passer un coup de chalumeau avant de l'ajouter à
la masse à fondre.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Romain548 n°2
Régulier
Régulier
Romain548 n°2


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Axonais
Date d'inscription : 19/08/2022

Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 20:48

Merci pour les info je ferai attention il faut que je refonde tout pour les faire au format a 4 le morceau que j'utilise est bien trop grand et lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution du jardin. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pollution du jardin.   Pollution du jardin. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution du jardin.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les plombs et la pollution...
» Plomb et pollution
» pollution causée par les plombs
» Jardin et 19.9 j
» jardin et 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: