Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FX Boss ou Evanix Sniper X2

Aller en bas 
+3
monstro90
Nathanielcrasset
Pavelc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 13:45

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre, j'hésite entre deux belles en 7.62
La Fx Airguns Boss, qui a des retours mitigés, il semblerait qu'il soit difficile de trouver le plomb qui lui convienne.
Et la Evanix Sniper X2 qui m'a l'air d'etre une PCP un peu passionnel ( un peu comme les Ducat' chez les motards...)
J'avous que la "gueule de la Sniper m'attire et ce depuis longtemps, mais la sobriété (efficacité ??) suédoise à aussi semble t il son charme.
Bref, j'hésite entre les deux, et si quelques uns auraient des avis éclairés, ça me rendrait bien service, parce qu'il y a quand même un petit billet au bout...
Merci d'avance pour vos avis et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:35

Hello,

C'est une première pcp?
Pour ce qui est de ton dilemme, j'ai envie de dire que ce n'en est pas un ;-)
Les deux armes n'ont rien à voir l'une avec l'autre; Du coup, en fonction de tes attentes et objectifs, le choix devrait être vite fait.
La FX Boss était le vaisseau amiral de FX avant l'arrivée de toutes les carabines modifiables, modulables, tunables.... Une carabine qui a gagné des tonnes de compétitions 100m. Et, en Hollande, elle continue à être sur les podiums.... Comme quoi, pour tirer du diabolo, on a pas réinventé la roue.
C'est une arme régulée, avec une détente match qui est un régal. Pour ce qui est des plombs, rien de plus simple, elle est faite pour tirer les jsb 44 grains. Bref, pas d'erreur possible avec cette Boss, c'est une excellente arme pour faire ce qu'elle sait faire. Je ne sais pas qui a pu faire un retour mitigé sur la Boss! Par contre, ce n'est pas une arme de la nouvelle ère, destinée à tirer des slugs de tous poids à 250-300m. J'ai eu d'excellents résultats avec des diabolos jusque 120-130m et me suis amusé sans problème au delà...

La Evanix Sniper est un tout autre animal. Je ne l'ai pas autant pratiquée mais c'est une arme non régulée avec une détente qui n'a rien à voir avec la FX. On peut même la qualifier de détente de bûcheron. Pour faire court, elle ne gagnera aucun concours de tir sur cible, elle n'a pas été faite pour cela non plus. Le bruit n'a rien à voir non plus. On entend à peine la Boss et on est à la limite de la nécessité de bouchons pour la Evanix...

Après, elle a certainement un look sympa et peut être fun à tirer aussi mais il faut savoir ce qu'on achète et ce qu'on en attend ;-)

Corazon01, 3434 et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:03

Tout à fait d'accord avec nathaniel.
Pavelc, ton choix est simple:
-si tu veux juste faire du plinking sur de gros gong à bonne distance genre sniper alors c'est la Evanix Sniper qu'il te faut et oui elle a de la gueule.
-si tu veux faire un minimum de précision à 100m et plus alors la boss te tend les bras la crosse.

Perso je prendrais la Boss.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:10

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-fx-airguns-boss-calibre-7-62-mm.html
https://www.armurerie-auxerre.com/evanix-sniper-x2-carabine-a-plombs.html
juste pour voir a quoi cela ressemble,7.62,pour tirée a quel distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:21

Mon but étant de dépasser les 100 mètres, d'abord sur gong, et puis affiner petit à petit...
Je suis déjà l'heureux propriétaire d'une Armada, d'une Factor et d'une BT65
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:30

Quelques exemples de ce que la Boss peut faire à 100m

FX Boss ou Evanix Sniper X2 2017-017
FX Boss ou Evanix Sniper X2 2017-016

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:30

18 plombs dans la première cible
9 dans la seconde
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:31

Vu ce que tu possèdes, je partirais sur la Boss, ça te changeras complètement!

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:33

Si tu le souhaites, je peux même voir si je ne te trouves pas une bonne affaire. J'ai préparé une impact pour un gars qui avait une Boss et il parlait peut-être de s'en séparer... Je peux toujours sonder le terrain...

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:39

Nathanielcrasset a écrit:
Si tu le souhaites, je peux même voir si je ne te trouves pas une bonne affaire. J'ai préparé une impact pour un gars qui avait une Boss et il parlait peut-être de s'en séparer... Je peux toujours sonder le terrain...

Salut Nath qu'entends tu par préparer une impact?
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:01

Effectivement, aucun de mes bébés n'est régulé...
Et trouver une Boss pas trop cher me ferait bien plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:10

Hello,

Bah, la routine: préparation de base, montage d'une lunette, test de nombreux slugs à la recherche de la bonne munition pour un usage et une distance définis par l'utilisateur, réglages de l'arme pour en tirer le meilleur... Ce que certains utilisateurs aiment faire eux-même mais que d'autre n'imaginent même pas.

Il arrive fréquemment qu'un gars s'offre une jolie impact et pense qu'il va pouvoir glisser des slugs dans le barillet, modifier un ou deux réglages et avoir une arme aux petits oignons. Si ça arrive parfois, le plus souvent, c'est plutôt un long parcours pour trouver ce qu'on cherche... C'est pas pour rien que certains fabricants de slugs ont, pour le même poids de slugs, du .216/.2165/.217/.2175
Ca fait un paquet de références à tester et c'est dingue comme une si petite différence peut faire passer les résultats de complètement dégueu à très intéressant.

Voilà, rien de magique ou d'exceptionnel mais beaucoup de temps à chercher et tester....

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:08

Pavelc, je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées ;-)

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:50

Ca marche @NathanielCrasset , je t'ai demandé en ami, comme je suis encore tout novice sur ce forum, je ne pourrais pas voir ton message sinon
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 21:01

Je l'ai envoyé en suivant ton lien "mail" et pas en mp.
Mais je te renvoie en mp...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 5:00

j'ai regardé un peu, pour être moins bete plombs : 150/20 € carabine en 7.62 en fx sans options: moins de 1500 € puissance environ : 100 joules.
Sans parlé air, lunette, un autre monde. cool les photos Nath .
Shops krale, mundilar, reviennent souvent. je suis le Post.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 5:43

Après pour moins chère es ce que la maverick ne serais pas plus judicieuse ? A condition qu'elle te plaise évidemment mais en version standard c'est moins de 1300€ tu aura une réserve de puissance et les derniers liner car dans la boss c'est peut être bien toujours les anciens modèles non ? Quand je vois les résultats avec l'impact du gars l'armurerie Auxerre sur youtube c'est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 5:58

Alors, en toute franchise, Anthony, le design tactique des FX ne me plais pas du tout, alors que j'apprécie beaucoup l'angularité de leurs crosses.
Je leur trouve un côté trop proche de certaines productions israéliennes
Mais après c'est un choix très personnel ;)

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 6:03

piframbo a écrit:
j'ai regardé un peu, pour être moins bete plombs : 150/20 € carabine en 7.62 en fx sans options: moins de 1500 € puissance environ : 100 joules.
Sans parlé air, lunette, un autre monde. cool les photos Nath .
Shops  krale, mundilar, reviennent souvent. je suis le Post.

Oui les deux sont à environ 100 joules, et je me dis qu'a 100 mêtres ce sont plus mes piètres qualités de tireur qui feront la différence que les carabines.
Pour aller plus loin (200 ou 300 mètres, je pense plus à passer à l'école de la 22lr, genre une Ruger RPR ou une Tika T1X, avec toujours cette différence de goût entre le tactique et une certaine sobriété... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 6:45

Non, je peux t'assurer qu'à 100m, il y aura une vraie différence entre les deux carabines... Bien sûr, le tireur doit faire sa part mais on est quand même pas du tout dans la même catégorie !

Pavelc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:01

Oui, j'ai bien compris qu'on était pas dans le même univers, si j'ai bien compris il y a même une différence substantielle au niveau du canon? Celui de la Boss serait choked pour ne pas avoir de perte d'énergie sur le diabolo alors que celui de la Sniper ne le serait pas pour une frappe plus courte, mais en puissance, on passe du tir sportif a l'univers de la chasse en fait, j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:10

Pour ceux qui ne connaissent pas la Boss et qui pourraient penser que ces "vieilles" pcp ne tiennent pas la route par rapport aux nouveautés:
FX Boss ou Evanix Sniper X2 100mcr10

Concours de décembre 2021 aux Pays Bas.

Qu'on ne se leurre pas, pour du tir de diabolos, la Boss a tout ce qu'il faut et n'a pas à rougir devant les impacts et compagnie... Après, les nouvelles plateformes sont bien plus versatiles et permettent bien plus de choses différentes. Changement de liners pour différents types de projectiles, bien plus de puissance disponible pour tirer des slugs plus lourds et atteindre des distances encore impensables du temps de la Boss...

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pavelc
Intermédiaire
Intermédiaire
Pavelc


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/11/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 7:19

Du coup je suis impressionné par le numéro 8 avec des slugs sur 5.5 ça doit quand même sacrément bien voler
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 527
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 11:05

Nathaniel toi qui en vois beaucoup défilé, perso j'ai un canon en 7.62 avec shroud télescopique et rainures seulement en bout de canon (comme la boss si je ne dis pas de bêtises ?) que j'avais installé sur mon impact mk2 (revendue depuis) et j'étais assez déçu du résultat... De mémoire je n'arrivais à les envoyer qu'a 260/265m/s pour les 44gr et je fesais mieux avec du 5.5... dernièrement j'ai acheté une bigbox de 1000 plombs sur naturabuy, je ne savais meme pas que ca existait bref c'est les jsb 50gr et j'ai acheté un pousse plombs pour ma crown mkII je l'essayerai dessus à l'occasion mais tu dis qu'elle n'aime pas trop c'est plombs si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 12:16

La vitesse que tu obtenais avec l'impact n'était pas liée au canon en lui même. Simplement une question de réglage: reg+marteau. C'était une version power plenum ?

Cela étant, avec la Boss (ou une autre FX d'ailleurs), c'est autour de 260-265m/s que tu as bcp de chance d'avoir les meilleurs résultats avec ces 44 grains. J'ai vraiment joué bcp avec le calibre .30
Avec l'impact, tu peux pousser bcp plus fort pour les 44 ou les 50 grains. Au final, les meilleurs groupements reviennent toujours aux 44 grains à des vitesses raisonnables. Ce n'est pas un hasard si c'est le plomb le plus utilisé dans toutes les compétitions br à 100m. Ça ne veut pas dire qu'on ne fait rien de bon avec les 50 grains mais perso, je suis revenu à une configuration pour les 44 grains et je reste sous les 270m/s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty
MessageSujet: Re: FX Boss ou Evanix Sniper X2   FX Boss ou Evanix Sniper X2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Boss ou Evanix Sniper X2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evanix sniper
» EVANIX SNIPER 9mm
» Evanix sniper
» FX Impact MK2 ou Evanix Sniper X2
» Carabine EVANIX SNIPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: