Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Artemis pr600w custom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Artemis pr600w custom Empty
MessageSujet: Artemis pr600w custom   Artemis pr600w custom EmptySam 16 Juil 2022 - 20:51

Voilà après une longue absence je vous présente ma nouvelle arme plaisir
Sur base d’une Artemis pr600w
Fut de la crosse raccourci, crosse sablée et peinte en noire,
Canon raccourci au tour et sortie de canon reusinée et polie
Changement des joints de canons pour de meilleure qualité
Habillage de canon style silencieux avec un tube fibre de carbone tressé
Volume interne de valve reusiné
Port de transfert agrandi (valve-culasse-canon)
Rajout de rondelles dans la masse percutante et polissage de cette pièce)
Montage monobloc et lunette 3-9/40 center point
Détente stock sans modif (contrairement au cp1 car carabine loisir je ne cherche pas une détente légère )

Résultat super sympa à l’œil, très compact et léger avec une puissance intéressante pour une co2 de cette taille (pas de chrony désolé )
Dites moi se que vous en pensez en bien ou en mal ;)

Artemis pr600w custom 2ce1b010

F4b et Alain 59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artemis pr600w custom Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr600w custom   Artemis pr600w custom EmptyDim 17 Juil 2022 - 6:01

Bah la réalisation esthétique est bonne mais pour avoir une bonne expérience avec ces armes, je doute un peu des gains de perfs dus au ré-usinage de la valve et l'alourdissement du marteau notamment, l'exercice est relativement sensible et trouve vite ses limites, on peut vite arriver au pissage de co2 liquide sans réel effet sur la vélocité et avec une réfrigération excessive des volumes d'expansion. J'ai un CR600 que j'ai acheté à vil prix pour les pièces que je récupère pour des mods sur PCP (PP800 PR900) mais avec le Co2 j'ai très vite arrêté justement cause de ça; avec 30° ambiants ça peut être épatant mais dès l'automne....plop
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Artemis pr600w custom Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr600w custom   Artemis pr600w custom EmptyDim 17 Juil 2022 - 6:19

Très sympa !

Slysammy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slysammy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Slysammy


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Alsace/ Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/06/2017

Artemis pr600w custom Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr600w custom   Artemis pr600w custom EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:46

J’avoue n’a pas avoir chercher spécialement à gagner en puissance de façon folle mais juste à récupérer tout ou partie de se que j’ai perdu avec le raccourcissement du canon la valve a été réallesée légèrement et pour le marteau pareil c’est léger mais sa apporte un gain sensible par rapport à tout d’origine avec le canon raccourci.
J’ai tirée 3 sparclette à environ 40/45 plombs chacune sans soucis et sans refroidissement exagère de l’arme je ne tire qu’en coup par coup sans le chargeur vu mon montage de lunette ( c’est d’ailleurs un peu minutieux de mettre les plombs dans la glissière 🤣)
Après c’est vraiment une arme fun pour du loisir je ne cherche pas à en faire une arme de match ni pour du tir longue portée ^^ je voulais lui donner un look compact et j’avais ce tube de carbone sous la main ^^ je ne tire qu’à des petites distances (entre 20 et 40 mètres
mais ton analyse est plutôt intéressante 🧐
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Artemis pr600w custom Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr600w custom   Artemis pr600w custom EmptyMar 19 Juil 2022 - 6:13

Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis pr600w custom Empty
MessageSujet: Re: Artemis pr600w custom   Artemis pr600w custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis pr600w custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis cp1m custom
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis CP1 10M
» Artemis p15
» Artemis CP2 en 4.5mm ou 5.5mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: