Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gamo cfx igt

Aller en bas 
+3
jipegal
Anthonyd19
micduberry
7 participants
AuteurMessage
micduberry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micduberry


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/04/2022

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:16

Bonjour à tous,
Nouveau dans le tir à air comprimé je viens de recevoir ma carabine cfx igt de chez GAMO. Achetée chez Mundilar avec une lunette Hawke 3-9 40 j'ai aussi commandé 3 boites de plombs: JSB Match, H&N finale match, RWS R 10 match. Plombs achetés au hasard n'ayant aucune connaissance en la matiére. Ce sont tous des plombs têtes plates entre 50g et 53g. Je suis assez déçu du groupement à 20m lors du réglage de la lunette.
j'ai donc deux questions à poser:
Combien de plomb faut-il tirer pour roder le canon?
quels plombs me conseillez vous pour du tir de loisir entre 20 et 30m?
Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:59

Salut, tu as des groupements de combien de cm ? Idéalement il faut plutôt des plombs du genre jsb exact à tête ronde... Tu peux quand meme nettoyé ton canon qui est sûrement huileux ca ne fera pas de mal. Après ce n'est pas du pcp.... Mais à 20m je pense qu'une cfx igt doit pouvoir faire un groupement qui tient dans 2 euro bien calé avec les bons plombs
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:06

Ps: tu as ouvert 2 poste identique
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:26

salut le BERRY,
tu danses plus vite que la musique.. tu as acheté une carabine en croyant que c'était la meilleure, et ensuite tu poses des questions...(on l'a tous fait, plus ou moins..) déjà ta cara n'est pas parmi les plus mauvaises mais ce qu'il t'aurait fallu savoir, c'est si tu étais plus intéressé par des jolis cartons à 10 ou 20 mètres, ou alors si tu te foutais de la précision et que tu étais plus intéressé par "trouer" une boite de conserves à 25 mètres 7 fois sur 10. c'est pas toujours la même carabine qui fait tout. Gamo - Gamo cfx igt Beerchug

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMar 5 Juil 2022 - 19:34

Les plombs plats (selon l'arme) sont très précis jusqu'à 15m.
Pour conserver presque toute cette précision à 20m il faut une carabine match.
Dans ton cas si tu sais dès le départ que tu tirera à 20m il te faut des têtes bombées.
Et franchement, gamo..... smil 85

micduberry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMer 6 Juil 2022 - 3:07

Salut,
si je tire avec environ 20 joules et que je ne m'offre qu'un plomb en 4.5, sans hésiter je prends des JSB ou Cometa exact heavy, c'est du 4.52, qui pèse environ 0.69 grammes, avec une tête ronde.
Et si mon vendeur à coté de chez moi ne me les propose pas : H&N baracuda ou field target trophy (tester différents sous calibres) ou en pas cher stoeger X-field (H&N FTT au calibrage variable).
Tester autre chose = risque de perte d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMer 6 Juil 2022 - 3:10

Quoi quoi Gamo...?
La Gamo Cfx a une excellente réputation ; c'est même le modèle le plus prisé; dommage que Rickdangerous ne soit plus là....
Ta carabine, à 20m, est capable de grouper dans 2 euros (heureusement !) ; moi je te la fais pas à 2€, ni même 1€, passons les 50 et 20 centimes...la pièce de 1centime doit voler 9 fois sur 10. Et le tout dans un superbe emballage carton recyclé écolo etc.  smil 85
C'est ce que je fais avec ma CF20 (10 joules) et aussi ma 440 (16 joules).
Si tu arroses, il y a de bonnes chances que ça vienne de la lunette et/ou de son montage : cette crosse en plastique n'amortit rien de la secousse sévère générée par l'IGT !

Ton choix de plomb n'est pas mauvais non plus ; ne surtout pas descendre en dessous de 0,5g.
Des têtes plates peuvent s'utiliser jusqu'à 20m ; mais préférer quand même les têtes dômes pour la précision maximum. Perso je tire des H&N club, mais j'ai moins de puissance que toi.

As-tu essayé d'enlever la lunette, et de tirer en visée ouverte ?
Si tu as la possibilité, poste nous un ou 2 cartons, en tir assis et appui avant : on pourra se faire une meilleure idée...
Et pour finir : la détente Gamo n'est pas très bonne ; il faut le temps qu'elle se rôde et que tu t'habitues à elle.
A suivre...
Petite vidéo à regarder : à 25m ,seuls 2 plombs font un peu "bande à part".

ps pour casecaillou : hélas les Stoeger X field n'existent plus !

micduberry et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
micduberry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micduberry


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/04/2022

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:39

Merci à tous pour vos conseils. Pour Lemarcus je connais les deux videos sur la CFX par coeur. Je les ai regardé de nombreuses fois avant mon achat. Je vais essayer les plombs que vous m'avez conseillé. Juillet c'est les vacances mais dès de début aout je recommence mes tirs et vous tiens au courant du résultat. Merci encore.

casecaillou et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyJeu 7 Juil 2022 - 14:17

Autre petit conseil, en fait fondamental :
regarde sur youtube des vidéos avec "artillery hold" = avec une piston ressort, d'autant plus si elle est légère et relativement puissante, la tenue de l'arme, le choix du support, sont hyper importants.
Pour faire simple, si tu tiens ta carabine ou la cale fermement comme avec une arme à feu, tu vas arroser...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:43

Salut la team airguns,
Les sujets sur la CFX IGT ne manquent pas, tout a été dit ou presque. Plombs lourds obligatoire et + 1 avec J1, du JSB exact Heavy en 4,52 pour gagner du temps. Tu lui passes une boîte de plomb en plinking pour le rodage et au passage tu apprivoises la bête pour un maintient optimal. Pour ce faire, tu repères le centre de gravité de ta carabine et c'est sur ce dernier que tu laisses reposer légèrement enserré dans la paume de ta main la longuesse (artillery old). Vérifie aussi le serrage des vis de crosse et du Pontet, il arrive souvent qu'elles se desserrent et influent négativement sur le régime vibratoire du canon. Idem pour la lunette, fait des repères pour voir si elle bouge. Au besoin, passe tes vis au frein filet bleu. Bonne continuation 👍
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:43

Salut la team airguns,
Les sujets sur la CFX IGT ne manquent pas, tout a été dit ou presque. Plombs lourds obligatoire et + 1 avec J1, du JSB exact Heavy en 4,52 pour gagner du temps. Tu lui passes une boîte de plomb en plinking pour le rodage et au passage tu apprivoises la bête pour un maintient optimal. Pour ce faire, tu repères le centre de gravité de ta carabine et c'est sur ce dernier que tu laisses reposer légèrement enserré dans la paume de ta main la longuesse (artillery old). Vérifie aussi le serrage des vis de crosse et du Pontet, il arrive souvent qu'elles se desserrent et influent négativement sur le régime vibratoire du canon. Idem pour la lunette, fait des repères pour voir si elle bouge. Au besoin, passe tes vis au frein filet bleu. Bonne continuation 👍
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMer 20 Juil 2022 - 20:44

Oups doublon 😅
Revenir en haut Aller en bas
micduberry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
micduberry


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/04/2022

Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:08

A Ozzy
Merci pour tes conseils, précis et détaillés. Je suis en vacances mais dès le début aout je vais faire chauffer le canon. je ferai un topo des résultats.
merci encore/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo - Gamo cfx igt Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx igt   Gamo - Gamo cfx igt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo cfx igt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» GAMO SHADOW 640 COMBO VS GAMO DELTA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: