Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin d'avis carabine a plomb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 9:52

bonjour ,

je possède actuellement une petite carabine a plomb 4,5 ( no-name ) , plus jeune je m'entrainais avec mon pere qui possède une arme de bien meilleure qualité ( browning je pense )

je tir souvent avec un ami qui viens de faire l'aquisition d'une artemis / zasdar GR1250w en 5,5 pour remplacer sa carabine no-name

je regardais pour acheter l'equivalant quand je suis tombé sur l'artemis GR1600w en 4,5 (apparement dispo en 5,5mm mais je ne trouve que tres peu d'info fake ? )

je compte utiliser ma carabine pour tir sur cible ou plinking

pour rappel les spec des deux armes :

zasdar/artemis GR1250W dispo en 5,5 mm , 20 joules
artemis GR1600w 4,5mm ( 5,5mm ? pas d'info ) 40 joules

mes questions sont les suivantes :

- j'ai toujours entendu dire que le 5,5mm etait preferable pour un impact plus fort mais dans le cas d'un 5,5mm tiré a 20 joules et d'un 4,5mm tiré a 40 joules , la puissance ne réduirait pas cet ecart ?

- idem pour la distance le 5,5mm est meilleur au dela de 40-50m mais comparé au 4,5 en 40 joules ?

- des posseseurs de ces deux armes ( ou marque ) qui peuvent donné leur avis ? car on ami l'ayant acheté cette semaine , il est encore dans l'euphorie de son achat et pas de réel recul concernant son aquisition recente ...

merci a tous


Dernière édition par Hellgate le Mar 5 Juil 2022 - 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:05

Hello
Edit ton message pour supprimer toute allusion au  C d N.... Simon tu seras black listé
On te renseignera biensur sur carabine et option....
Cordialement


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mar 5 Juil 2022 - 17:00, édité 1 fois

Hellgate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:08

hello
pour tes besoins les deux calibres conviennent avec beaucoup plus de choix pour les plombs de calibre 4,5
besoin d'avis carabine a plomb  Beerchug

Hellgate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:21

Nono_ptit robot a écrit:
Hello
Edit ton message pour supprimer toute allusion au  C d N.... Simon tu seras black lister
On te renseignera biensur sur carabine et option....
Cordialement

merci de l'info ( en belgique c'est autorisé / toléré dans certains cas )
Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 10:39

cro magnon 07 a écrit:
hello
pour tes besoins les deux calibres conviennent avec beaucoup plus de choix pour les plombs de calibre 4,5
besoin d'avis carabine a plomb  Beerchug

Personnellement a choisir entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:34

hello
_tout dépend de la distance de tes cibles besoin d'avis carabine a plomb  Jump_fir mais il y' a beaucoup plus de choix en 4,5 et c'est moins cher ,je ne tire au 5,5 que a 25m ou au dela et ça dépends aussi de la puissance de l'arme

_il y'a aussi dans le commerce d'excellents produits pour se débarrasser radicalement des rongeurs

_j'essayes de rester politiquement correct dans mes réponses pour respecter les règlement du forum mais en cas ou tu peux demander mon adresse mail a un modo ou plutot  j'autorise un modo a te procurer mon adresse mail et on peux continuer cette discution par mail .

pour rappel et info :
en France le code de la chasse interdit l'usage des armes a vent meme pour la destruction des
nuisibles ,c'est comme ça ,ce n'est pas moi qui écris les lois ,donc dans les forums autres que ceux consacrés a la chasse c'est pas autorisé d'en parler pour ne pas scandaliser les ames sensibles a la condition animale ,c'est indiqué dans le règlement du forum que tu a accepté lors de ton inscription
amicalement
cro besoin d'avis carabine a plomb  Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Mar 5 Juil 2022 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:41

cro magnon 07 a écrit:
hello
tout dépend de la distance de tes cibles besoin d'avis carabine a plomb  Jump_fir

il y'a aussi dans le commerce d'excellents produits pour se débarrasser des rongeurs

j'essayes de rester politiquement correct dans mes réponses pour respecter les règlement du forum mais en cas ou tu peux demander mon adresse mail a un modo ou plutot  j'autorise un modo a te procurer mon adresse mail et on peux continuer cette discution par mail .

pour rappel et info :
en France le code de la chasse interdit l'usage des armes a vent meme pour la destruction des
nuisibles ,c'est comme ça ,ce n'est pas moi qui écris les lois ,donc dans les forums autres que ceux consacrés a la chasse c'est pas autorisé d'en parler pour ne pas scandaliser les ames sensibles a la condition animale ,c'est indiqué dans le règlement du forum que tu a accepté lors de ton inscription
amicalement
cro besoin d'avis carabine a plomb  Beerchug

j'ai edité pour effacer les parties sur les nuisibles , je vais plutot concentrer mes recherches sur le tir sur cibles plinking de 20 a 60 m disons avec une bonne precision
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 11:46

hello
je viens d'éditer mon message
bon ,de vingt a soixante metres je choisis le 5,5 mais il faut une bonne arme ,encore que soixante mètres c'est un peu prétentieux pour des petites cibles ,non pas que tu ne les toucheras pas mais quand est il de la puissance restante et de l'efficacité a cette distance .pour trouer du carton ou renverser des gongs c'est bien mais ......
besoin d'avis carabine a plomb  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 13:41

Merci pour ton avis 👍
Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 16:18

je viens faire un test avec mon actuelle en 4,5 avec plomb pointu ca ne perce pas une bouteille pleine a 20 m ...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:24

Je connais pas ces carabines (perso je suis en pcp) mais en piston 4,5 et forte puissance me semblent une hérésie..
De plus les puissances constructeur ne veulent rien dire.....

C est deja violent a 16j.en piston pas chere...difficile pour bien tenir la carabine..
>20j.ca casse les lunettes....donc visee ouverte ou lunette chère pour pas en casser une tous les 10j....

et le choix des plombs .....ben pour mon point de vue sera restreint car il faudra du lourd type monster redesign =0,87g

4,5mmm 0,87g
A 40j  300m/s au canon  puis 25j ou 240m/s a 25m ou 17j et 200m/s a 50m ....et perso pas sur de la precision a cette distance.....pour rester dans la taille d une cannette.....

5,5mm 1 a 1,2g
Tu devrais garder de la puissance e a 50m ...25j 210m/s

Ps un plomb pointu c est pas precis.
L ideal est de tirer des slug pour garder le max de puissance...plus chere et demande un canon  special... en plein essort dans le monde de la pcp....mais c est pas donné
A defaut il y a la gamme hades de jsb pour reference
Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:09

Nono_ptit robot a écrit:
Je connais pas ces carabines (perso je suis en pcp) mais en piston 4,5 et forte puissance me semblent une hérésie..
De plus les puissances constructeur ne veulent rien dire.....

C est deja violent a 16j.en piston pas chere...difficile pour bien tenir la carabine..
>20j.ca casse les lunettes....donc visee ouverte ou lunette chère pour pas en casser une tous les 10j....

et le choix des plombs .....ben pour mon point de vue sera restreint car il faudra du lourd type monster redesign =0,87g

4,5mmm 0,87g
A 40j  300m/s au canon  puis 25j ou 240m/s a 25m ou 17j et 200m/s a 50m ....et perso pas sur de la precision a cette distance.....pour rester dans la taille d une cannette.....

5,5mm 1 a 1,2g
Tu devrais garder de la puissance e a 50m ...25j 210m/s

Ps un plomb pointu c est pas precis.
L ideal est de tirer des slug pour garder le max de puissance...plus chere et demande un canon  special... en plein essort dans le monde de la pcp....mais c est pas donné
A defaut il y a la gamme hades de jsb pour reference

je me doute que les données constructeurs doivent etre approximatives...
mais si je resume a partir de 25m la vitesse/puissance serait quasiment égale ... au dela la 20j en 5,5 prendrait le dessus ...

a rajouter a cela que la lunette risque de peter en 40 joules ...

apparement elle fait le bruit d'une 22lr et charger le piston est assez dur ( force necessaire pour armer le piston )

finalement la 40j en 4,5 ne semble pas du tout un bon choix smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:20

finalement mon choix c'est porté sur la gr1250w

je précise mon choix au cas ou une autre personne passerait sur le forum et aurait également une hésitation concernant la gr1600w ...

concernant la gr1600w :

je n'ai eu que peu d'avis négatifs concerant celle ci néanmoins

- armer le piston en 40 joules semblerait extrement compliqué ( sur pas mal de vidéo que j'ai visionnés il faut s'y prendre a deux bras en coincant la crosse entre les jambes ) et ce pour un adulte de taille et force moyenne ...
meme si je suis assez costaud sur le long terme ( scéance de tir de 50 plombs ) ca risque de se resentir ...

- le recul également est tres violent

- le bruit s'approche d'une 22lr meme avec silencieux ( vendu a part ) il reste assez bruyant donc prevoir un casque anti bruit surtout pour un tir de precision ou l'arme se rapproche de l'oreille , quand a l'idée de tirer dans son jardin ( campagne ) ca va etre compliqué avec les voisins qui risquent de prendre ca pour une arme a feu

- concernant le précision oublié la lunette... la puissance ne permet pas de garder une lunette réglée bien longtemps ...

après selon les retours que j'ai eu en visée libre elle est assez précise et ne fait pas du tout camelotte
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyVen 8 Juil 2022 - 16:53

les "vieux CONS de l'age" savent, les jeunots moins... si tu as investi du fric dans une carabine rien que pour ça... tu aurais pu t'en passer et prendre le temps de bricoler un truc comme ça;
ça fait environ 50 cm de long, le truc noir vers le milieu de la hauteur et aussi de la longueur c'est une pointe qui sert d'axe pour la bascule de la planchette
besoin d'avis carabine a plomb  P1050912


Dernière édition par jipegal le Ven 8 Juil 2022 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyVen 8 Juil 2022 - 16:55

en plus cela ne leur fait aucun mal...
côté cage; besoin d'avis carabine a plomb  P1050913
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyVen 8 Juil 2022 - 16:56

ça t'aurait pris une heure de bricolage
pour comprendre comment ça marche... avant capture;
besoin d'avis carabine a plomb  P1050914
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:04

et voilà le travail... ça se nome; une boite à belette... je me souviens étant jeune,(vers 1960) un ami cultivateur en mettait 3 ou 4 dans les haies et "choppait" des belettes qui s'attaquaient aux lapins et petits gibiers, donc classés nuisibles... les détruisait et leur coupait la queue une fois mortes... la fédération de chasse lui donnait une cartouche par queue de belette rapportée et il chassait gratos... besoin d'avis carabine a plomb  P1050915
Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:38

jipegal a écrit:
et voilà le travail... ça se nome; une boite à belette... je me souviens étant jeune,(vers 1960) un ami cultivateur en mettait 3 ou 4 dans les haies et "choppait" des belettes qui s'attaquaient aux lapins et petits gibiers, donc classés nuisibles... les détruisait et leur coupait la queue une fois mortes... la fédération de chasse lui donnait une cartouche par queue de belette rapportée et il chassait gratos... besoin d'avis carabine a plomb  P1050915

merci pour l'infomation mais malheureusement elle ne risque pas de servir a grand chose

- je n'ai pas acheté une carabine pour chasser le nuisible h24 , je considère perso que toute vie mérite sa place sur cette terre ( meme ceux qui réagissent sur un post sans le lire , ni sans même être au courant de la moitié des raisons ... )

- quand bien meme ca serait le cas le probleme auquel notre région fait face est totalement impossible a controler seulement a coup de pieges , appâts , ect.... et pour preuve les autoritées elle meme on prit des mesures hors normes pour régler ce soucis ...

- le problème est apparu suite aux inondations de 2021 qui ont touché une bonne partie de la province de liège , suite aux dites inondations nous avons eu un flot migratoire des régions sinistrées vers les parties surélevées
sur une semaine j'ai eu le plaisir de démonter cuisine , meubles , ect... afin de poser des pièges non-létaux ( 5 au total ) qui furent plein tout les jours et ce durant 1 semaine , apres une semaine de récolte incessante , je me suis résigné a poser des pièges létaux car plus aucun pieges non-létaux n'etait dispo ( vu le nombres de personnes qui ont dévalisés les magasins pour le meme soucis )
le tout avec ma compagne enceinte et un bébé qui arrivait dans les 2 mois ( je vous laisse comprendre la nécessité d'éradiquer un animal porteur de maladie quand un nourrisson arrive )

- je ne suis pas certains que argumenter sur la non-létalité d'un piège pour conclure par la destruction de l'espèce et l'amputation de la queue soit vraiment plus "humain" mais bon c'est mon avis smil 85 smil 85

- je n'ai pas encore vu de belettes actuellement mais si jamais une présente promis j'utliserai ce piège astucieux
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:46

HE!!!   l'ami... ça n'est pas une attaque ... c'est un peu pour la déconne...tu n'as que 10 messages et tu verras qu'on n'est pas des méchants et qu'on aime bien se taquiner un peu... et en plus, ça date des années 1960... mais je comprends ton soucis à ce moment là... besoin d'avis carabine a plomb  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Hellgate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hellgate


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2022

besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  EmptyVen 8 Juil 2022 - 18:18

jipegal a écrit:
HE!!!   l'ami... ça n'est pas une attaque ... c'est un peu pour la déconne...tu n'as que 10 messages et tu verras qu'on n'est pas des méchants et qu'on aime bien se taquiner un peu...  et en plus, ça date des années 1960... mais je comprends ton soucis à ce moment là... besoin d'avis carabine a plomb  Beerchug

pas de soucis , peut-être une mauvaise réaction de ma part , comme dit plus haut je considère que toute vie a sa place sur terre mais a sa place ( donc pas a la mienne cad mon domicile ) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis carabine a plomb  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis carabine a plomb    besoin d'avis carabine a plomb  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis carabine a plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb
» Besoin aide pour choix bonne Carabine plomb ?
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: