Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dominator?

Aller en bas 
+5
Kev77
romeo33
magoryn
monstro90
jb971
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 8:32

Les bons vendeurs sont très rares! C'est souvent le problème d'un premier achat. Pas forcément parti dans la bonne voie, voire carrément de mauvais conseils qui ne tiennent que rarement compte des besoins et souhaits du demandeur.

Au final, on se retrouve avec quelque chose qui ne correspond pas à ses attentes, on généralise et on se bloque...

Les personnes qui ont reçu de bons conseils finissent rarement par ta conclusion: "plus de pcp pour moi" ;-)

Mais comme je le disais plus haut, la dominator n'a pas grand chose pour plaire, surtout à ce prix !
A un très bon prix d'occase, pourquoi pas si on sait vers quoi on va mais à 1200€, ouch.

J'ai déjà revendu une dominator pour un ami et ce n'est pas le plus simple en effet. Le kit complet "FT" (cara+lunette+bipied) est trouvable à partir de 700€ neuf. Ce qui te donne une idée de ce que tu peux attendre d'une revente...
Revenir en haut Aller en bas
philanar78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philanar78


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/02/2022

Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:47

oui mais comme avant les carabines a plombs c etait max de mon temps 5-7 joules ... quand on a du terrain comme chez moi 53 m, une pcp donnait tout son sens ...
Perso je m acheterai la carabine Gamo 1250 G- Magnum a 43 joules pour la meme distance et la puissance... mais celle la pas besoin de tout mettre en route pour tirer 10 plombs en vitesse.
Pour la dominator, je ne vous rejoints pas sur le fait qu elle soit mauvaise. j ai fait de beaux tirs groupés avec elle ... mais il est vrai que la lunette a tous les points negatif. elle est en mil rad avec un mil dot...et en deuxieme plan focal :D
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:00

Je confirme qu'une PCP fait tout à fait sens dans cette situation. Je dis juste que ce n'est peut-être pas le choix idéal de PCP... Elle n'est pas totalement mauvaise mais on trouve des choses diamétralement opposées en PCP qui, j'en suis certain, auraient mieux convenu à la situation...
As-tu déjà eu l'occasion de tester d'autres PCP?
Revenir en haut Aller en bas
philanar78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philanar78


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 13/02/2022

Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:16

Nathanielcrasset a écrit:
Je confirme qu'une PCP fait tout à fait sens dans cette situation. Je dis juste que ce n'est peut-être pas le choix idéal de PCP... Elle n'est pas totalement mauvaise mais on trouve des choses diamétralement opposées en PCP qui, j'en suis certain, auraient mieux convenu à la situation...
As-tu déjà eu l'occasion de tester d'autres PCP?
Non mais j aurai aimé tirer avec d autres pcp, bulldog ou celui qui tire en rafale !
mais c est pas là la question pour moi ... c est la linearité du tir .. comme sur mon modele la pression diminue et non regulée, au bout du 16 plombs ca descend deja et on compense ...au debut je dois tirer un poil plus bas car beaucoup de pression et a la fin je tirais a 1 dot - 1 dot 1/2 plus haut pour toucher le mille.
donc oui peut etre avec les dernieres pcp s il s sont compensé a avoir toujours la meme pression a chaque tir ca doit etre plus fun.
Mon reve lol mais plus pour le fun que pour la precision, tirer avec le calibre .50 Hammer D UMAREX :D
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 16:07

C'est exactement ce que je dis: mauvais casting.
En 5.5, une cricket te fait 70 tirs à la même puissance sur une seule charge....

philanar78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 22:24

Le Big Bore peut être sympa mais ce n'est pas un choix évident en tant que première expérience pcp.
J'ai testé la bulldog en .357 (pas à moi) et je suis resté sur ma faim. Beaucoup de bruit, pas fan du look et j'ai pas été sidéré par la précision. Il paraît qu'elle préfère les nosler à pointe rouge mais vu le prix de ces suppositoires...
En gros calibre, j'ai eu la Texan qui est excellente dans cette catégorie. Je l'avais en .45
J'ai également eu une Ataman en 9mm, bien plus efficace que la Bulldog mais qui demandait un certain apprentissage de la détente directe.
Pour le full auto, ce que j'ai eu de mieux: la LCS air arms SK19 en 6.35
J'ai pas encore testé la hammer: on l'a trop attendue, j'en ai eu marre et je me suis lassé avant même de l'essayer, lol.
Si je devais faire dans la démesure pour le fun du gros calibre, je prendrais la aea Zeus en calibre .72.
Pour refaire une plateforme sérieuse en big bore, je reprendrais probablement une Texan.
Je n'ai pas testé la American Air Arms qui doit pas être mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 22:25

Mais qui dit big bore dit bruit et énoooorme consommation d'air!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 22:25

Probablement pas la porte d'entrée idéale dans le monde du pcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominator? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dominator?   Dominator? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominator?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: