Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 reducteur de son

Aller en bas 
+6
cematin
papanou
jpp
varadero91
RubiX
philvara
10 participants
AuteurMessage
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

reducteur de son Empty
MessageSujet: reducteur de son   reducteur de son EmptyMar 21 Juin 2022 - 23:41

Bonjour à tous,

Une question au sujet des réducteurs et plus particulièrement le DONNY FL .
Le modele TANTO me tenterait bien pour ma FX MAVERICK 5.5.
Quelqu'un d'entre vous en possède t-il? Et quid de son efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyMer 22 Juin 2022 - 0:57

Les modérateurs de chez DonnyFL sont vraiment bien fabriqué, et très efficace
Le Tanto est un petit modèle, je n'entend pas par là "bas de gamme", mais avec un faible volume pour que l'air puisse se décompresser sans claquer.
Ça fonctionnera parfaitement bien sur du 5.5 classique, autour de 40 joules
mais si tu augmente la puissance, ce sera un peu moins bien (très bien quand même)
Comme ta maverick est un modèle Sniper... Ça peut arriver vite smil 85

En plus de ça je t'ai vu parler d'un éventuel calibre supérieur plus tard,
et même si le Tanto existe dans des version 5.5/6.35, il pourrait se révéler un poil juste
Il aura l'avantage d'être léger et de ne pas trop peser au bout du canon

Perso j'ai opter pour le Sumo après avoir hésité avec le Tanto, en 5.5/6.35 et je l'ai testé dans les deux calibres, ça fonctionne à merveille.
il est un petit peu plus gros et plus lourd, mais ça ne me pose pas de soucis, c'est pas non plus une enclume

Tu as aussi le Fatboy, très gros mais court, plus lourd qu'un Sumo, presque le double du poids d'un tanto
il fait tous les calibres du 4.5 au 7.62 grâce à des embouts interchangeables, mais son faible volume et son poids excessif ne plaisent pas à tous le monde

Fait bien attention au numéro de SKU si tu prends un DonnyFL, car ils existent avec plein de filetage, de bouchon de sortie, de calibre simple ou multiple

philvara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyMer 22 Juin 2022 - 8:11

Merci pour tes réponses rapides.
J'en profite...
Dans la logique de l'efficacité (puisque c'est c'est ce qui compte le plus pour moi plutôt que le poids), le modèle le plus gros (imperator) vaut-il vraiment la différence de prix?
Mon choix initial vers le tanto était justifié aussi par le faible encombrement, pour qu'il puisse rentrer dans la valise sans démonter. A ce propos, y-a-t'il un moyen pour démonter/remonter sans affecter le réglage?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6041
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:42

A toutes fins utiles, j'ai un SUMO en 5.5 qui dort dans son emballage (état proche du neuf).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyMer 22 Juin 2022 - 18:51

Le Tanto reste un bon choix, j'essaye juste de te mettre en garde sur le fait de collectionner les silencieux.
C'est pas toujours ce qu'on à envie de faire, c'est plus souvent une contrainte dont on se passerai bien si on avait pas de voisin !

Tu as aussi le modèle FX de chez DonnyFL, il fait la même longueur que le Tanto, mais avec le diamètre du Sumo.
Ça ne changera donc rien à la longueur de l'arme pour la conserver avec le silencieux monté
Chez moi je n'ai pas de changement de POI(ou vraiment très faible), je le démonte à chaque séance et ça ne me pose aucun soucis.

L'emperor est clairement inutile pour du 5.5, très long, très gros, très lourd, Je l'envisagerai pour du 9mm ou plus
De plus, vu que les chambres internes sont séparé par un trou avec un gros diamètres (au plus petit valable pour du 7.62) ça doit jouer sur l'efficacité en petit calibre
C'est le soucis que j'ai eu avec mon Weirauch
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Intermédiaire
Intermédiaire
jpp


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/10/2020

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:46

j'ai pour ma part un sumo sur ma dreamline classic en 5,5 et fac il est très efficace on n'entend presque rien c'est top pour etre discret et ne pas déranger le voisinage.

j'ai hésité à prendre le tanto justement qui est légèrement plus petit pour remplacer le sumo,mais avec le barrel band sur la dreamline, le sumo ne pose pas de problème par rapport à son poids un peu plus élevé.

après de longues hésitations j'ai conservé le sumo pour sa discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyJeu 23 Juin 2022 - 18:25

bonsoir a tous je viens d'acquérir le modérateur fx de chez donnyfl en 9mm avec l'extension (adaptateur 18x1) pour moi un peu déçu, alors quand je dis déçu, je croyais que c'était un silencieux, mais je dirais plutôt un modérateur par contre j'ai un ronin et un emperor qui sont très efficace et je rejoint l'avis de mes collègues !!! je voulais pas trop investir 129 eur pour mon recluse, il me diminue de 50% le bang c'est pas assez donc ronin ou emperor c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyVen 24 Juin 2022 - 9:02

philvara a écrit:
Bonjour à tous,

Une question au sujet des réducteurs et plus particulièrement le DONNY FL .
Le modele TANTO me tenterait bien pour ma FX MAVERICK 5.5.
Quelqu'un d'entre vous en possède t-il? Et quid de son efficacité?


je suis dans la même réflexion que toi, réglée au mini elle ne fait pas de bruit la Maverick mais à 40 joules elle claque sévère
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyVen 24 Juin 2022 - 11:11

pour le bruit j ai trouvé une très grosse différence entre ma commander et la M24 qui fait quasiment le bruit que une carabine a poudre
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptySam 25 Juin 2022 - 0:42

GUNS 32 a écrit:
pour le bruit j ai trouvé une très grosse différence entre ma commander et la M24 qui fait quasiment le bruit que une carabine a poudre

Tu tires à combien de Joules avec la M24 ? Tu utilises les slugs Altaros aussi ? Ca a l'air d'être une sacrée arme cette carabine!
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptySam 25 Juin 2022 - 8:42

youpimatin a écrit:
GUNS 32 a écrit:
pour le bruit j ai trouvé une très grosse différence entre ma commander et la M24 qui fait quasiment le bruit que une carabine a poudre

Tu tires à combien de Joules avec la M24 ? Tu utilises les slugs Altaros aussi ? Ca a l'air d'être une sacrée arme cette carabine!

d origine elle est a 60 joules avec des slugs HN de 21 grains , non je n ai pas testé avec les slugs d Altaros ,elle est vraiment différente des carabines PCP de par sa conception pour l instant je suis encore en phase de réglage le point un peu négatif tu n a pas de sécurité et je suis un peu surpris par ca détente après son coté copie de l original est assez agréable
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan1970
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gaetan1970


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2023

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyJeu 26 Oct 2023 - 23:58

varadero91 a écrit:
A toutes fins utiles, j'ai un SUMO en 5.5 qui dort dans son emballage (état proche du neuf).
Salut, toujours d'actualité ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:48

Mon retour sur les silencieux DonnyFL : j'ai choisi le FatBoy 2.0 car il est multi-calibres .177 à .30, possibilité d'ajouter une extension pour améliorer son efficacité et possibilité d'ajouter aussi un muzzle brake. Par contre, il est lourd et relativement cher (même si son efficacité et ses possibilités multicalibres sont là).
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6041
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:17

Gaetan1970 a écrit:
varadero91 a écrit:
A toutes fins utiles, j'ai un SUMO en 5.5 qui dort dans son emballage (état proche du neuf).
Salut, toujours d'actualité ? Merci

Oui. Contacte-moi en mp si tu veux reducteur de son Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





reducteur de son Empty
MessageSujet: Re: reducteur de son   reducteur de son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reducteur de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réducteur de son
» Réducteur de son For Air Arms S400
» Réducteur de bruit pour PCP
» Réducteur pression 300-200 bar RESOLU
» probleme reducteur de bruit viper max!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: