Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 FX Maverick standard, compact, VP & sniper

Aller en bas 
+13
guichome
varadero91
piframbo
Stef13(
Paulau
YvesMarie
monstro90
Agoger
S_rider
3434
toftof
philvara
cematin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 7:26

cematin a écrit:
test refait si tu ne vas pas à fond avec le levier tu ne peux pas bouger la queue de détente

lorsque tu armes entends tu le clic à la fin de course du levier ?

Oui, et le marteau est bien armé puisqu'il y a percussion quand action sur la détente. Par contre, aucun air ne sort.

Autre chose; quand le marteau est désarmé, et quand tu bouge l'arme de haut en bas, entends-tu le marteau bouger?
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 7:31

je rectifie si si tu as raison en entend quelque chose qui se déplace

la mienne vient de chez mundilar  je l'ai reçu début juin et toi ?

philvara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 7:34

quelque chose qui va d'avant en arrière et qui vient en butée

philvara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:04

cematin a écrit:
je rectifie si si tu as raison en entend quelque chose qui se déplace

la mienne vient de chez mundilar  je l'ai reçu début juin et toi ?

De chez ARMESBASTILLE; ils faisait une super promo qui est finie d'ailleurs.
Je vais les appeler car je crois qu'il y a un blèm là!
Revenir en haut Aller en bas
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:29

Ca y est; j'ai ma réponse; la fameuse vis est une BTR qui est dans le trou; on ne la voit pas...
Merci en tout cas pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:44

tu avais donc la fameuse vis ? ...
Revenir en haut Aller en bas
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 10:41

cematin a écrit:
tu avais donc la fameuse vis ? ...

Et oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 11:00

Super tu vas pouvoir nous faire part de ton ressenti

philvara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 11:02

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Rocket Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:03

Je suis un peu dégouté; Lors de la vente, cette carabine est annoncée tirer à - de 20 joules car bridée.
Soit, c'est dans ce cadre que je l'ai acheté, pensant par la suite prendre une licence et la débrider pour dépasser les 20J.
Mais là où il y a tromperie, c'est que ce bridage empêche tout simplement l'utilisation! Cette vis n'est pas un bridage mais un bloquage! Une carabine qui ne peut pas tirer!
En plus, même en employant une clef six pans de 1,5 comme préconisé, impossible de défaire cette vis!
J'attends de voir ça avec le patron du commerce... Mais... la nette sensation de m'être fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:06

Ce ne serait pas un pas inversé?
Revenir en haut Aller en bas
YvesMarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
YvesMarie


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 27/06/2022

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:15

si c'est comme l'Armada, il y a le risque de trop visser une petite vis pour diminuer la puissance. Un tour de trop, et ladite vis peut tomber à l'intérieur du mécanisme, imposant un démontage complet de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Paulau
Intermédiaire
Intermédiaire
Paulau


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2021

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:50

Cette vis n'est pas une vis de bridage, mais une vis de transport...
Pour brider une FX maverick/wildcat, il y a tout simplement les réglages de pression de régulations, et de tension du ressort de marteau. Au pire, un ressort de marteau moins puissant ou un port de transfert plus petit... 😉
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 8:47

philvara a écrit:
Je suis un peu dégouté; Lors de la vente, cette carabine est annoncée tirer à - de 20 joules car bridée.
Soit, c'est dans ce cadre que je l'ai acheté, pensant par la suite prendre une licence et la débrider pour dépasser les 20J.
Mais là où il y a tromperie, c'est que ce bridage empêche tout simplement l'utilisation! Cette vis n'est pas un bridage mais un bloquage! Une carabine qui ne peut pas tirer!
En plus, même en employant une clef six pans de 1,5 comme préconisé, impossible de défaire cette vis!
J'attends de voir ça avec le patron du commerce... Mais... la nette sensation de m'être fait avoir...



des nouvelles Philvara ?
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 12:27

Surtout il ne faut pas tirer avec la vis de transport car ca l'endommage et rend tres difficile son extraction.
est-ce que la présence de la vis de transport était signalée par le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
philvara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philvara


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:41

Après avoir encore insister vainement à sortir cette vis, elle a fini par s'ovaliser...
Par contre, je tiens à signaler l'excellent SAV d'ARME-BASTILLE qui ont très vite réagi et me propose un échange tout frais compris. Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 1f44d Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 1f44d
Je ne doutais pas de cette boutique par ailleurs très bien fournie et compétitive (voir les promos).

Paulau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef13(
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stef13(


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 26/02/2023

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023 - 21:32

Bonsoir je viens de recevoir une maverick ce matin, suis dégouté aussi. J avais la vis de transport, que j ai enlever. 220bar en pression et 80bar sur le Mano, premier tir le plombs reste dans le canon. Je suis la procédure pour monter à 100bar. Quand je dévisse la vise en laiton pour la rendre fluch ça fuit de suite pas moyen d allez plus loin. Quand on ouvre la valise pour la première fois 😀😍 mais en main en la secouant il y a un truc qui ballade dedans ? Je dévisse la bouteille est la vanne de la bouteille reste vissé sur carabine. J ai failli me faire péter la gueule.. J arrête les frais. J avais posé des congés spécialement pour ça. Du coup vacances gâche, 1500e dans le vent. Voilà ma première expérience fx airguns
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1997
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 5:31

salut,dit un poil de plus.
achat ou ?
calibre ?etc...
il y a des pros des FX ,demande leurs avis !!!positif ne jamais capituler
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 5:37

bonjour,
ou as tu acheté cette maverick ?  

le truc qui bouge en la secouant le bruit vient de la partie arrière  ?  
c'est oui normal la mienne le fait et le bruit disparait dès qu'elle est armée

la vis en laiton cela ressemble à la vis du régulateur


il y a une procédure tu dois avoir la notice pour faire le réglage c'est fourni avec (il y a des tutos sur youtube)

faut un chrony pour mesurer la vitesse des diabolos pas de réglage sans chrony sinon les groupements vont être à c.....

quelle vis as tu touché pour faire le réglage à 100 bars dont tu parles ?  la 1 ou la 2 ?

faut avoir entre 25 à 50 bars d'écart entre les 2 régulateurs (le premier devant être plus élevé)

c'est le même mano qui donne la pression de ces 2 régulateurs il faut suivre la procédure pour avoir le 1er
puis le second en l'état c'est le second qui s'affiche

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Rzogul10
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 6:23

Stef13( a écrit:
...Quand on ouvre la valise pour la première fois 😀😍 mais en main en la secouant il y a un truc qui ballade dedans ? Je dévisse la bouteille est la vanne de la bouteille reste vissé sur  carabine. J ai failli me faire péter la gueule.. ...

Dévisse la bouteille Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Eek2 en vrai ? sous pression ?

PS : pour le machin qui bouge, c'est le marteau flottant. Rien d'anormal chez FX.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Stef13(
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stef13(


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 26/02/2023

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 7:25

Bjr, pour l achat c est en France, dirais pas où pour l instant, les pri en 6,35, le chrono ça marche quand les plombs sorte. Sur certains la vissé en laiton et à droite, moi du côté Mano arrières ? Ancien modèle ? Normalement quand on dévisse la bouteille, ça fuit pas, la c est chaud on dirait que ça ce vide entièrement. Bref j ai regardé les tuto, quand il régle on entend la pression monté, moi ça sort par la vis
Revenir en haut Aller en bas
Stef13(
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stef13(


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 26/02/2023

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 7:41

Merci pour le réglage en français cematin, 👍malheureusement quand je deserre la vis ça fuit, alors peut pas faire grand chose. La vide complètement, avez vous des conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 8:35

Pourquoi tu ne veux pas dire où tu l'as acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Stef13(
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stef13(


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 26/02/2023

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 9:18

Je veux pas faire de mauvaise pub, le vendeur et un pro, si il a un problème avec la carabine pas spécialement ça faute. J attend mardi pour voir avec lui. Par contre la valve de la bouteille qui reste sur la carabine en la dévissant je trouve ça très moyen, très dangereux.
Quelqu'un sait comment et vissé la vis du régulateur sous le rail, vissé complètement ou un demi tour ou plus ? Je parle à l origine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef13(
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stef13(


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Puyricard
Date d'inscription : 26/02/2023

Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:05

Du coup j ai vide complètement la carabine, vide le plenum, zéro de partout. Toutes les vis vissé à fond sans forcer. Je recharge la bouteille à 230 b. Du coup le Mano affiche 80bar sans rien touché. Je laisse la pression ce faire. La je dévisse la vis en laiton,la pression monte très légèrement mais tout l air sort par cette vis. Du coup peu pas aller plus loin dans les réglages. Du coup un coup de chiffon et retour dans ça mallette. Reçu samedi même pas pu tirer un plomb (à par celui qui est resté dans le canon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper    Gamo Compact - FX Maverick  standard, compact, VP & sniper   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Maverick standard, compact, VP & sniper
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX MAVERICK SNIPER
» Fx Maverick sniper disponible
» FX maverick Compact
» Réglage plenum fx maverick sniper
» FX Maverick VP 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: