Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 achat 1er arme -prix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 19/05/2022

achat 1er arme -prix Empty
MessageSujet: achat 1er arme -prix   achat 1er arme -prix EmptyJeu 19 Mai 2022 - 17:32

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir un steyr LP2 de 2019. Le propriétaire s'en sépare car il est parti sur une autre discipline. Le propriétaire en demande 1000 euros. Les bouteilles sont donc à jour - de 10 ans. La poignée est à ma taille. J'ai regardé les prix d'un LP 2 en neuf et effectivement, il y a peu de différence, je trouve, entre les prix d'occasion et le neuf. Pensez vous qu'il faille attendre ou alors prendre une arme moins récente et donc moins chère? Les occasions ne courent pas les rues. Je suis débutant mais j'ai pu essayer plusieurs armes et le LP2 me convient comparé aux autres armes. Je souhaite absolument en acquérir car je n'aurais plus la possibilité d'en avoir une en prêt l'année prochaine. Toutefois, je veux être sûr de ne pas faire de bêtises car financièrement, je tire un peu la langue à ce prix là! Le prix vous parait -il justifié ou au dessus du marché?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

achat 1er arme -prix Empty
MessageSujet: Re: achat 1er arme -prix   achat 1er arme -prix EmptyJeu 19 Mai 2022 - 18:14

Vu que le les prix en neuf tournent entre 1250 et 1450 euros.
Du coup ce steyr LP2 serait environ 300 euros de moins que le neuf donc vu qu'il n'a que 3 ans je le trouve plutôt bien placé question tarif.
Si tu peux te permettre de payer 1000 euros alors ce sera un achat pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 19/05/2022

achat 1er arme -prix Empty
MessageSujet: Re: achat 1er arme -prix   achat 1er arme -prix EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:53

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2880
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

achat 1er arme -prix Empty
MessageSujet: Re: achat 1er arme -prix   achat 1er arme -prix EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:03

J'ai moi même récemment acheté un LP50 (chez Cartouch). On dirait que ces armes restent à des prix hauts pendant longtemps car moi aussi, pour le peu d'occasions que j'ai pu voir, j'ai trouvé que le prix se maintenait.

Après je voulais être certain qu'il ne soit pas complètement déréglé car j'aurai été incapable de bien régler une arme que je connais très mal: acheter d'occasion à un inconnu, par correspondance, ne m'attirait pas. Et vu l'écart neuf/occasion, j'ai pris neuf.

De ton coté, si tu as l'occasion de l'essayer et qu'il te convient, que les réservoirs sont encore récents, et qu'en comparant au neuf il y a bien un écart de prix, alors autant prendre l'occasion qui se présente.

Mais "bouteille de moins de 10 ans", elles peuvent en avoir 9! C'est un peu vague.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

achat 1er arme -prix Empty
MessageSujet: Re: achat 1er arme -prix   achat 1er arme -prix EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:08

youpimatin a écrit:
Mais "bouteille de moins de 10 ans", elles peuvent en avoir 9! C'est un peu vague.

Il a indiqué l'année du pistolet:

Jo a écrit:
J'ai l'opportunité d'acquérir un steyr LP2 de 2019

Si c'est bien sa première mise en circulation alors il n'aurait que 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jo


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Chien
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 19/05/2022

achat 1er arme -prix Empty
MessageSujet: Re: achat 1er arme -prix   achat 1er arme -prix EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:18

L'arme a 3 ans et la bouteille aussi (il aurait pu mettre une bouteille plus ancienne dessus mais ce n'est pas le cas). La date indiquée dessus me le confirme conformément à la facture.
Effectivement, l'écart neuf/occasion m'a fait douter. C'est un gros investissement donc 200-300 euros de réduction m'importe. On pourrait se dire à 1000 euros on est plus à ça pres...ba si justement. J'ai pu essayer l'arme et cela ne se fera pas par correspondance du coup.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

achat 1er arme -prix Empty
MessageSujet: Re: achat 1er arme -prix   achat 1er arme -prix EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:21

Si tu as pu l'essayer, qu'elle te convient, que la transaction se fera en direct et que tu as les sous alors à ta place je n'hésiterai plus une seconde.
Dis toi que c'est une arme que tu gardera pendant des décennies.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat 1er arme -prix Empty
MessageSujet: Re: achat 1er arme -prix   achat 1er arme -prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat 1er arme -prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de fusil a bon prix ?
» Achat d'arme
» Achat arme co2 Debutant
» achat d'arme co2
» Achat première arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: