Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 FX Impact M3: refresh

Aller en bas 
+2
Agoger
youpimatin
6 participants
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:49

Bonjour,

sur AGN une description du "refresh 2022" de la Impact m3: https://www.airgunnation.com/topic/new-fx-impact-m3-w-power-block-tungsten-hammer-tensioned-barrel-more

Toujours plus de trucs et de machins pour faire des trous encore plus mieux, toujours aussi peu de comparatifs factuels pour démontrer l'apport avéré de ces "améliorations".

On dirait un constructeur de voiture qui fait une mise à jour "demie vie" pour relancer les ventes avant la sortie de la prochaine "phase" de son produit.

Ils sont vraiment excellent en marketing chez FX, c'est du niveau d'Apple.

Eric89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyJeu 5 Mai 2022 - 21:54

en attendant j'ai installé mon canon 800mm avec le tensioner de canon et samedi je vais tirer a 400m avec smil 86
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyJeu 5 Mai 2022 - 22:41

Ah mais c'est sur que ca doit être sympa, par contre au niveau budget c'est trop bien fait comme "pousse-au-crime": à chaque fois l'acheteur doit avoir l'impression d'avoir le top du top et douze mois plus tard ça va le titiller de repasser à la caisse pour avoir du "encore plus mieux".

Donc là si j'ai bien compris, l'accent est mis sur un surcroit de puissance (mise à jour du bloc arrière), afin de mieux pousser les limaces, parce qu'elles collent aux dents du canon en raison de leur plus grande surface de contact. Et comme cet ajout de puissance aura un effet sur la vibration du canon, ils ont un nouveau type de canon qui permet de moins vibrer.

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyVen 6 Mai 2022 - 6:51

youpimatin a écrit:
Ah mais c'est sur que ca doit être sympa, par contre au niveau budget c'est trop bien fait comme "pousse-au-crime": à chaque fois l'acheteur doit avoir l'impression d'avoir le top du top et douze mois plus tard ça va le titiller de repasser à la caisse pour avoir du "encore plus mieux".

Donc là si j'ai bien compris, l'accent est mis sur un surcroit de puissance (mise à jour du bloc arrière), afin de mieux pousser les limaces, parce qu'elles collent aux dents du canon en raison de leur plus grande surface de contact. Et comme cet ajout de puissance aura un effet sur la vibration du canon, ils ont un nouveau type de canon qui permet de moins vibrer.


Ça va atteindre 120J par là, a part chez air force je ne penses pas qu’il y ai autre chose qui les atteigne en 5.5. Et avec toute les contraintes qui vont avec forcément … le canon de 800 c’est effectivement pour monter en vitesse mais ça vibre fort donc fallait rigidifier.

La puissance monte et du coup comme on ne monte pas spécialement en vitesse bah on augmente en poids et maintenant on utilise du 40 grains et avec ces vitesses on va atteindre les performances (sur le papier) des 22lr
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:31

Youpimatin, perso pour ne pas être déçu et avoir le sentiment d'avoir été "arnaqué" 12 mois plus tard comme tu dis. Je me contente de rester à l'ancienne génération MK1 qui fonctionne très bien et qui se négocie en occasion à des prix intéressants. Au pire tu peux les revendre quasi au même prix un peu plus tard. Après c'est sûr, ça marche moyen pour du slug mais question diabolos il n'y a pas à rougir sans compter que pour trouer du carton ça suffi et c'est moins cher aussi.

3434 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyLun 9 Mai 2022 - 9:36

Eric89 a écrit:
Youpimatin, perso pour ne pas être déçu et avoir le sentiment d'avoir été "arnaqué" 12 mois plus tard comme tu dis. Je me contente de rester à l'ancienne génération MK1 qui fonctionne très bien et qui se négocie en occasion à des prix intéressants. Au pire tu peux les revendre quasi au même prix un peu plus tard. Après c'est sûr, ça marche moyen pour du slug mais question diabolos il n'y a pas à rougir sans compter que pour trouer du carton ça suffi et c'est moins cher aussi.

ahah  j'ai la même ! elle fait bien ses 80 joules mais en 6.35 ! smil 85

Mais j'avoue...  ce modèle me tente popcorn



Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyLun 9 Mai 2022 - 19:48

Franchement j'ai rien contre FX! Je dis juste qu'au niveau marketing, dans l'air comprimé de loisir/chasse , il n'y a personne qui leur arrive à la cheville, indépendamment de la qualité de leurs produits.

C'est sur que ca me tenterait bien une M3 pour le fun, mais j'ai d'autres projets, notamment j'aimerai mettre la main sur le canon slug de RTI quand on pourra le trouver, avoir une 'action' 4.5 16J pour faire du BR25 et/ou du FT et/ou de l'académique.

Car ce que je trouve frustrant avec les carabines comme la M3, ou, d'ailleurs, comme ma RTI, c'est qu'il y a zéro, zilch, nada, rien, qui permette de se tirer la bourre, même pour se marrer. Je fais du B25 à 80J, et visiblement c'est pas l'idéal, le mieux serait de le faire dans des puissances à la WRABF.

Le TLD slug c'est sympa, mais il n'y a aucune rencontre de ce coté de l'atlantique.

Ou alors on se monte notre petit truc à nous, par exemple à l'occasion de l'ATLA.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:02

TLD et PRS officiellement reconnu par la FFTIR depuis peu
Je m’efforce de sensibiliser avec les capacité de l’air comprimé et je me suis invité dans une compet TLD ou plutôt un challenge : le 3C challenge, si je performe en plus de susciter la curiosité, on pourra se faire une place avec les poudreux.

Ces disciplines sont à la mode en plus

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:31

Agoger a écrit:
TLD et PRS officiellement reconnu par la FFTIR depuis peu
Je m’efforce de sensibiliser avec les capacité de l’air comprimé et je me suis invité dans une compet TLD ou plutôt un challenge : le 3C challenge, si je performe en plus de susciter la curiosité, on pourra se faire une place avec les poudreux.

De mon côté, j'essaye aussi de faire changer les mentalités, après ça se comprend, c'est pas courant, c'est atypique etc...

Quand j'arrive au club avec la M3 je peux être sûr qu'on me posera des questions sur l'arme (et ça dure depuis 6 mois mtn hahaha)

Puis après quand je pose l'arme et que je recule la cible à 100m certains se demandent souvent si je ne me suis pas trompé de couloir ou de cible..

Et puis comme tu dis, dès qu'ils voient ce qu'est capable actuellement l'air comprimé/pcp en cible, ils sont plutôt étonnés... et qu'en PCP je fasse mieux qu'eux ! (En 22lr/.../)

Tout ça pour dire que oui l'air comprimé est souvent associé à du tir pour enfant/loisir, fête foraine etc... alors qu'en réalité il a bien évolué depuis mais ça prend un certain temps de faire évoluer les mœurs..

C'est un peu notre mission à chacun de changer les mentalités sur l'air comprimé, je pense qu'aux states c'est moins le cas, c'est plus démocratisé et la quasi-sacralisation des armes y joue aussi..

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu pourras réaliser à de telles distances surtout avec les prochains upgrades. En tout cas sur le papier tu devrai y arriver, vu que tu atteindra les performances d'une 22.

Corazon01, Agoger et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyLun 9 Mai 2022 - 22:00

Idem à mon club les tireurs 22 regardent ce que j'ai. Il y en a un qui est pas loin de craquer (et qui m'a grillé ici ;-)) mais c'est pas la foule non plus.

Quand j'y vais soit je fais du pistolet, soit je fais du BR50 WRABF avec les cibles qu'on trouve chez Décath.

Mais tous les autres restent sur des C50, alors que le club peut leur vendre des cibles Hunter 22.

Tirer de la C50 à la lunette, même si la lunette n'est pas forte, moi ça me lasserait super vite.

D'ailleurs ils semblent presque tous avoir des lunettes à faible grossissement, des bipieds qui n'ont pas l'air d'avoir souvent de réglage d'assiette, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un avec un niveau à bulle, etc. : ils ne sont pas dans le trip "tir de précision", ce qui fait que je les vois mal mettre beaucoup de brouzoufs dans une carabine PCP, investir dans de la bonne lunette, avoir tout l'attirail de gonflage, etc.

Par exemple, j'en ai jamais vu un tirer avec un chrony, je suis seul à le faire.

L'avant dernière fois je montrais tout mon tralala à un tireur .22LR, au demeurant fort sympathique, et je sentais bien que pour lui j'étais un alien ;-)

Je pense que pour beaucoup de tireurs en général, on est des extra terrestres à plusieurs niveaux: le fait de tirer à l'air comprimé alors que "air comprimé=punition" pour beaucoup d'entre eux, de vraiment chercher la précision, de s'intéresser à de multiples détails, du 'pas' du canon à ce qui stabilise un diabolo en passant par les coefficients balistiques, et surtout de mettre autant de fric dans un truc pareil, qui ne fait même pas de fumée et qu'il ne faut pas nettoyer scrupuleusement après chaque séance.

Il y a aussi beaucoup de gars qui rentrent dans des clubs pour avoir à la fin une arme à la maison, et ils tirent à minima: le tir en lui même ne les intéresse pas. Ca les branche beaucoup plus de se faire une petite censuré en regardant leur attirail ou en impressionnant les copains avec le contenu de leur placard.

Je doute aussi qu'on puisse aller draguer les 'vrais' tireurs sportifs parce qu'on risque d'apparaître comme une perte de temps alors qu'eux ont du boulot sérieux pour tenir la route dans des compétitions reconnues depuis longtemps: on est un peu comme des rockers en train de faire les cons devant un conservatoire de musique: on est peut être sympa, mais c'est pas en allant délirer avec nous qu'un musicos risque de pouvoir entrer à l'orchestre de Radio France.

Bref je suis en train de radoter et de revenir à un post de l'année dernière, ou j'évoquais le fait que ca serait sympa de réussir à se réunir pour se faire une compet' à notre sauce. Et j'avais fait 'choux blanc'...

A l'heure actuelle en France, il semble que les rencontres à l'air comprimée sont en 4 catégories:

- l'académique, le vrai tir sportif officiel (que je trouve de plus en plus sympa mais ne correspondant pas à ce dont on parle ici, en tout cas à l'heure actuelle)

- le Field Target (il y aurait une troupe de joyeux drilles en Ardèche)

- les compet's amicales de BR25 WRABF à Bron, organisées par LOUBIER: j'y suis allé une fois, c'est super sympa, mais j'ai pas le bon matos

- l'ATLA pour un gros délire de plinking très sympa

Il nous manque au moins un truc où on peut arriver avec quasiment n'importe quoi, type EBR, pour tirer sur des cartons ou des gongs, loin et fort.

Théoo, turtle60 et Eric89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyLun 9 Mai 2022 - 22:52

Pour le coup, je crois que tu as tout et très bien résumé c'est réellement ça. J'ai l'exemple d'un licencie de mon club qui avait voulu me faire croire que la parallaxe ça permettait de "régler" la lunette.. qu'en se plaçant sur le 100 la lunette était réglée à 100m etc...

J'insiste mais non, toujours persuadé, il me disais: "met à 200 peut être ça manque un peu de patate" ....... pour au final conclure que ce n'est pas la parallaxe que j'ai sur ma javelin..
Et c'est ça exactement ce que tu as dis, des mecs avec des bipod a 50 euros, une lunette sortie d'un œuf kinder puis ça veut me donner des leçons de tirs... Ce soit-disant tireur qui tire à la 308. à 100 mètres.. "Attention ça c'est une vraie arme qui fait du bruit.. boum boum" en la sortant tout fier de la beauté de son arme.. La plupart essaye de comprendre et sont intéressés et respectueux, d'autre non mais c'est comme partout haha..

Tout ça pour dire, la majorité des tireurs placent leur cartouche, arme, et tir.. etc.. puis le schéma se répète, se prendre un temps conséquent sur pleins de caractéristiques qui rentrent en jeu pour nous (harmonique sur canon, les infinis réglages, le travail en amont pour en tirer le meilleur, les multiples tirs uniquement pour régler l'arme etc..) c'est pas ce que la majorité recherche. C'est plus du ready to shoot, ce qui est à l'opposé de nous, on est forcément des aliens pour eux.

Que tout le monde devrai tirer en pcp c'est pas l'objectif c'est forcément coûteux et pas aux goûts de tous, mais que le pcp soit un peu plus reconnu à sa juste valeur, ça serait sympa.

Pour parler des orga, c'est de bonnes initiatives, j'espère que ça prendre de plus en plus d'ampleur..

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyDim 3 Juil 2022 - 21:26

youpimatin a écrit:
Franchement j'ai rien contre FX! Je dis juste qu'au niveau marketing, dans l'air comprimé de loisir/chasse , il n'y a personne qui leur arrive à la cheville, indépendamment de la qualité de leurs produits.

C'est sur que ca me tenterait bien une M3 pour le fun, mais j'ai d'autres projets, notamment j'aimerai mettre la main sur le canon slug de RTI quand on pourra le trouver, avoir une 'action' 4.5 16J pour faire du BR25 et/ou du FT et/ou de l'académique.

Car ce que je trouve frustrant avec les carabines comme la M3, ou, d'ailleurs, comme ma RTI, c'est qu'il y a zéro, zilch, nada, rien, qui permette de se tirer la bourre, même pour se marrer. Je fais du B25 à 80J, et visiblement c'est pas l'idéal, le mieux serait de le faire dans des puissances à la WRABF.

Le TLD slug c'est sympa, mais il n'y a aucune rencontre de ce coté de l'atlantique.

Ou alors on se monte notre petit truc à nous, par exemple à l'occasion de l'ATLA.

Pour le canon , j'ai vu ça : https://www.rtiarms.shop/collections/barrels-1/products/rpb-lothar-walther-barrel-600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyDim 3 Juil 2022 - 21:31

Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Franchement j'ai rien contre FX! Je dis juste qu'au niveau marketing, dans l'air comprimé de loisir/chasse , il n'y a personne qui leur arrive à la cheville, indépendamment de la qualité de leurs produits.

C'est sur que ca me tenterait bien une M3 pour le fun, mais j'ai d'autres projets, notamment j'aimerai mettre la main sur le canon slug de RTI quand on pourra le trouver, avoir une 'action' 4.5 16J pour faire du BR25 et/ou du FT et/ou de l'académique.

Car ce que je trouve frustrant avec les carabines comme la M3, ou, d'ailleurs, comme ma RTI, c'est qu'il y a zéro, zilch, nada, rien, qui permette de se tirer la bourre, même pour se marrer. Je fais du B25 à 80J, et visiblement c'est pas l'idéal, le mieux serait de le faire dans des puissances à la WRABF.

Le TLD slug c'est sympa, mais il n'y a aucune rencontre de ce coté de l'atlantique.

Ou alors on se monte notre petit truc à nous, par exemple à l'occasion de l'ATLA.

Pour le canon , j'ai vu ça : https://www.rtiarms.shop/collections/barrels-1/products/rpb-lothar-walther-barrel-600

Je suis en liste d'attente pour en avoir un dès que possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 224
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:36

youpimatin a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
youpimatin a écrit:
Franchement j'ai rien contre FX! Je dis juste qu'au niveau marketing, dans l'air comprimé de loisir/chasse , il n'y a personne qui leur arrive à la cheville, indépendamment de la qualité de leurs produits.

C'est sur que ca me tenterait bien une M3 pour le fun, mais j'ai d'autres projets, notamment j'aimerai mettre la main sur le canon slug de RTI quand on pourra le trouver, avoir une 'action' 4.5 16J pour faire du BR25 et/ou du FT et/ou de l'académique.

Car ce que je trouve frustrant avec les carabines comme la M3, ou, d'ailleurs, comme ma RTI, c'est qu'il y a zéro, zilch, nada, rien, qui permette de se tirer la bourre, même pour se marrer. Je fais du B25 à 80J, et visiblement c'est pas l'idéal, le mieux serait de le faire dans des puissances à la WRABF.

Le TLD slug c'est sympa, mais il n'y a aucune rencontre de ce coté de l'atlantique.

Ou alors on se monte notre petit truc à nous, par exemple à l'occasion de l'ATLA.

Pour le canon , j'ai vu ça : https://www.rtiarms.shop/collections/barrels-1/products/rpb-lothar-walther-barrel-600

Je suis en liste d'attente pour en avoir un dès que possible ;-)
Super ! hâte de voir tes tests ....
Une nouvelle RTI en 2023 ? Je vais attendre , ce sera ça ou une Impact MK3 en cal22 700mm slugs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Contenu sponsorisé





Impact - FX Impact M3: refresh Empty
MessageSujet: Re: FX Impact M3: refresh   Impact - FX Impact M3: refresh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Impact M3: refresh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX impact MK2...
» Fx impact m3
» Fx impact m3
» FX Impact MK3
» PCP FX Impact mk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: