Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyMer 4 Mai 2022 - 12:23

Quelqu'un a déjà essayé cette extension de canon officielle d'ASG en forme de silencieux (à ne pas confondre avec le silencieux factice)

Sur cette video elle permet de passer de 115m/s à 124m/s sur le 75D compact.

https://www.youtube.com/watch?v=mp-b418d7Jc

Selon certains commentaire elle améliore aussi la précision. Je viens d'en commander une pour mon 75D compact qui va bientot arriver.

Elle est annoncé compatible avec les CZ 75D, CZ P-07 Duty  , Bersa BPCC 9 et les STI duty de ASG.

En cherchant un peu sur naturabuy on la trouve en noir ou en argenté.


Dernière édition par Mrick le Lun 16 Mai 2022 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanjuro
Intermédiaire
Intermédiaire
Sanjuro


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2021

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyMer 4 Mai 2022 - 13:01

Salut, j'en cherchais un pour mon Bpcc9, commandé sur Naturaby resultat 1 semaine après article indisponible.

Tu as commandé où le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyMer 4 Mai 2022 - 13:50

Sur naturabuy justement
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyMer 4 Mai 2022 - 14:35

Tiens en fait je crois que je me suis trompé sur naturabuy celui que j'ai cimmandé est pour du 6mm

La ref pour le modèle en 4.5mm est la 17644, mais c'est vrai qu'il est en rupture de stock partout. Tu as essayé de le commander quand?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyMer 4 Mai 2022 - 14:50

Bon ce n'est plus dispo nulle part depuis fevrier 2016. A part en occasion je ne vois pas comment trouver ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyMer 4 Mai 2022 - 15:45

Je suis dégouté ca avalt l'air super comme principe, la reference a été supprimé du site d'ASG. Je crois qu'on est pas pret de trouver ce truc à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyMer 4 Mai 2022 - 17:11

ca m'a tout l'air d'avoir été arrété pour une histoire de legislation.

Par contre comme on trouve encore la version 6mm j'ai conservé ma commande et je vais voir si il y'a moyen de la bricoler pour changer la partie en acier de 6mm en 4.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyVen 6 Mai 2022 - 23:02

Bon j'en ai trouve un en stock mais en Ecosse et ils n'ont pas le droit d'expédier ce genre d'article par la poste. On trouve encore quelques sites d'airsoft qui vendent la version en 6mm.. le principe c'est qu'un canon supplémentaire vient s'appuyer sur la sortie du canon de l'arme avec un système de ressort. Donc j'ai décidé de maintenir ma commande de la version 6mm. Déjà je ferai un test en l'état avec chrony et test précision voir si on gagne quelque chose car en théorie ça devrait quand même s'adapter sur l'arme. Ensuite je pense récupérer le canon d'BBs swiss arms a pas cher. Il devrait se glisser a l'intérieur du canon du faux silencieux. Je pense essayer de le coller à l'intérieur du canon 6 mm pour le fixer et éviter le jeux et l'enfoncer a une distance pour qu'il se trouve bord a bord avec la sortie du canon de l'arme. Le canon en 6mm servira de gaine. Je reçois le silencieux airsoft demain en théorie
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyVen 6 Mai 2022 - 23:07

En theorie le diamètre interne du canon 6mm est entre 6,1 et 6,3 mm, en mesurant le diamètre externe du canon swiss arms j'ai du 5,8 5,9 mm. Donc en théorie j'aurais 0,2 à 0,5 mm de jeux avec les deux canon emboîtés. J'espère que ce jeux sera minime
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyLun 9 Mai 2022 - 23:38

Bon j'ai reçu le silencieux extension en 6mm. Dommage qu'il soit introuvable en 4.5. je n'ai pas pu essayer mon 75D est retourné a l'armurerie pour un problème de visée. Par contre j'ai testé avec l'extrémité de mon crosman C31 et le canon 4.5 s'enfiche sans trop de jeux dans le canon 6mm du faux silencieux. Il me faut un canon de ce type de 12 cm. Je n'ai pas envie de massacrer mon C31 et je n'arrive pas en trouver en vente alors je pense acheter un swiss armis P92 de base a 34 euros pour récupérer le canon et le fixer dans celui du silencieux. Avant de lancer l'achat j'attends le retour de mon 75D vérifier si il n'y a pas de problème niveau visserie. J'ai commandé un deuxième  silencieux en 6mm noir cette fois (mon premier est argent) car je veux poursuivre différéntes expérience et l'ajustement des deux canon ne sera peut être pas le même pour tous les pistolets et je souhaite que mon futur P-07 duty ai le sien.

Pour info les ext silencieux en 6mm ont aussi été arrêté par ASG mais on en trouve encore quelques un en boutique airsofts je pense qu'elles seront bientôt elles aussi introuvable.

Une fois tout ça ajusté je ferai un petit comparatif chrony et précision avec et sans l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyVen 13 Mai 2022 - 23:25

Bon j'ai fait un premier essais aujourd'hui. Pas de problème pour monter l'extension en 6mm sur mon 75D 4.5mm. Pour la puissance je sais pas encore, j'attends mon chrony chinois qui ne devrait pas tarder mais par contre j'ai un gros gain de précision. Le jour et la nuit.

Je vais attendre les tests chrony pour voit si je me lance dans un bricolage avec un canon en 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptySam 14 Mai 2022 - 0:21

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptySam 14 Mai 2022 - 0:21

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptySam 14 Mai 2022 - 2:08

Mrick a écrit:
Bon j'ai fait un premier essais aujourd'hui. Pas de problème pour monter l'extension en 6mm sur mon 75D 4.5mm. Pour la puissance je sais pas encore, j'attends mon chrony chinois qui ne devrait pas tarder mais par contre j'ai un gros gain de précision. Le jour et la nuit.


ça correspond à  quoi le gain de précision entre avant et après, comparatif en appui sur
10 billes et distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptySam 14 Mai 2022 - 9:15

J'ai fait un premier test mais j'en ferai un plus poussé dans le weekend si je trouve le temps.
Mon 75D tire 20cm au dessus du point visé sans l'extension. Pour moi ce n'est pas normal je l'ai renvoyé à l'armurerie mais pour eux tout est normal et ils me l'ont retourné. Ensuite en compensant et en tirant a 8m sur une cible en 14x14 j'ai une bille sur deux qui arrive dans la cible. Avec l'extension je n'ai pas besoin de compenser et en faisant un tire sans trop m'appliquer elles sont toutes dans 7cm de diamètre.

Je ferai un test appuyé avec pointeur quand j'aurai le temps. Pour le chrony j'attends mon colis
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptySam 14 Mai 2022 - 22:58

J'ai une piste, j'ai trouvé une armurerie espagnole qui annonce le produit encore en stock sur son site mais ils ne livrent pas en France (en 4.5mm) J'ai une connaissance qui habite la même ville et qui pourrait m'en acheter une ou deux et me les expédier. J'ai envoyé un mail à l'armurerie pour connaître l'état du stock. Si des gens sont intéressés faites moi savoir. L'extension est annoncée a 21 euros sur le site et il faudra ajouter des frais de port. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyDim 15 Mai 2022 - 17:05

Bon j'ai fait un test avec mon chrony pourritExtension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Pxl_2012

Alors je du pourrit car il me sort des valeurs que je pense en dessous des valeurs réelles.

Donc sans l'extension j'ai du 94m/s de moyenne et avec l'extension en 6mm du 103m/s. On est en dessous des 14% annonce sur l'extension en 4.5 mais quand même a 10 % de vitesse en plus


Dernière édition par Mrick le Dim 15 Mai 2022 - 17:06, édité 1 fois

Mrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyDim 15 Mai 2022 - 17:06

J'ai alterne 3 tirs avec 3 tirs sans l'extension. J'ai vidé 9 chargeurs et 3 sparclette. Les chiffres sont assez constants
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyDim 15 Mai 2022 - 17:35

La vitesse dépendant du poids des billes, il faut trouver le bon compromis
poids/vitesse/précision.
Combien pèsent les billes testées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyDim 15 Mai 2022 - 17:56

O.35 grammes je sais très bien. D'ailleurs la puissance en joule est E= (V x V x m) / 2. Donc une augmentation linéaire de la vitesse avec masse équivalente engendre une augmentation quadratique de l'énergie. Mon test était comparatif pour ça que j'annonce un pourcentage de vitesse. J'ai pas confiance dans les valeur annonce par ce chrony j'en attends un nouveau. Mais pour un comparatif il fait l'affaire. J'ai fais mes tests avec et sans extension avec les même billes et la bouche du canon ou de l'extension étaient a la même distance du chrony.
Revenir en haut Aller en bas
Mrick
Régulier
Régulier
Mrick


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/04/2022

Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:23

Bon mauvaise nouvelle, l'extension 4.5mm n'est plus disponible dans l'armurerie que j'avais trouvé en espagne. Je laisse tomber les recherches. J'ai trouvé une unité en stock a Glasgow (Ecosse) mais la législation leur interdit d'expédier ce genre d'article, c'est a venir chercher sur place. Et je doute qu'ils laissent monter dans l'eurostar avec ca connaissant les anglais.

Par contre j'ai re-testé l'extension en 6mm, pour la précision il n'y a pas photo, à 8 metres sans l'extension mon 75d est un vrai arrosoir, j'ai les billes qui arrivent tout autour d'une cible 14cm mais rarement dedans, alors que avec l'extension tous les tirs sont dans 5cm de diametre et sur du tire de canettes à 8m je n'en rate pas une.

Pour la puissance mon chrony pourris me montre 10m/s de gain avec l'extension, donc voila je suis tellement satisfait du rendu que j'ai commandé un deuxieme 75D pour tirer avec mon fils, (en tout noir cette fois, histoire  aussi de voir si le miens n'a pas un probleme a tirer toujours 15cm au dessus sans l'extension) et j'ai repris une 3eme extension en 6mm (dernière dispo sur le site d'airsoft que j'ai trouvé) car la pénurie guette car ASG a décidé d'arreter ce produit aussi.

Je  conseille donc pour les gens qui la recherchent de vous prendre une extension 6mm avant que celle-ci disparaisse aussi.

Je me garde l'extension en argentée pour faire des experiences en insérant un canon de 4.5 dedans. Je vais garder les 2 noires pour le grand service qu'elles me rendent déjà et faire du plinking avec mon fils.

Le 75D mis de coté le problème de précision est pour moi un très bon rapport qualité prix, l'absence de blowback lui permet de conserver une certaine puissance et autonomie, niveau sonore il est discret (toujours car pas de blow back). Il est compact, il a une belle allure. Il permet de tirer en simple action en armant le chien ou en tirant sur la culasse. C'est un vrai chargeur (co2+BBs) a prix tres abordalbe (autour de 65 euros , je viens meme de trouver le miens en noir a 62 euros livraison comprise). Je pense qu'on peut le comparer au jericho B de umarex pour les fonctionnalités, que je possède aussi mais celui la fait vraiment jouet au niveau plastique, la crosse est trop grosse il faut des paluche d'ogre, et la puissance n'est pas la dutout (90m/s au mieux). En faisant des extrapolations a partir des donnés de mon chrony pourri et les info qu'on trouve sur le net, le comparatif avec mon crossman C31, je dirais que le 75D envoi du 112 m/s  de moyenne sans l'extension, et du 122 m/s avec une extension en 6mm. En Je pense que si on veut avoir un truc comparable et peut etre un peu plus puissant chez umarex il faut payer le double et prendre un 1911 special combat et aussi porter 250gr de plus.

J'attends aussi un Swiss Arms 941 qui ne devrait pas tarder (je l'ai trouvé en promo à 46 euros car cybergun ressort la version marquage officiel desert eagle et ils soldent la version non estampillée). Il semble tres interessant niveau puissance mais je sens que la simple action va me manquer et au regard des commentaires si la puissance est au rendez vous ce n'est pas un monstre de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty
MessageSujet: Re: Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI   Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension de canon pour ASG CZ 75D,CZ, P-07 Bersa et STI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Avis sur achat extension 6' pour CP88
» Canon pour Daw Wesson 8''
» bersa 22 lr ?
» modification canon pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: