Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retour aux sources avec une HW 97 K

Aller en bas 
+4
wadcutter
Black Dwarf
papagayo
Lothringer
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 18:36

Retour aux sources avec une HW 97 K Dsc_0667

Après m'être focalisé sur les carabines .22 LR, en particulier les modèles "TAR", je reviens vers mes premières amours avec l'acquisition d'une HW 97 K en 5,5 mm Retour aux sources avec une HW 97 K Jump_fir

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, je suis un vieux fan de Diana (pas des nouveaux modèles, d'origine douteuse, cependant), mais, même si la ligne de cette Weihrauch ne me convainc qu'à moitié, je dois reconnaître que ses parties métalliques produisent une meilleure impression que celles de leurs cousines germaines de chez Diana. Idem pour l'équilibre de la carabine et le confort à l'épaulé, qui est immédiat. Le seul truc qui me bloque un peu (littéralement), c'est cette sûreté que l'on ne peut pas effacer sans déplacer sa main sur l'arme lorsque l'on est prêt à tirer.

J'ai monté cet après-midi ma vieille Hawke Airmax dessus et effectué un réglage à 10 mètres : comme je pouvais m'y attendre, à 10 m, c'est peu ou prou un seul trou que j'obtiens avec des JSB Exact Jumbo Heavy, et quel que soit le nombre de diabolos tirés.

J'aurais néanmoins une ou deux questions à vous poser : les 19 joules "max" affichés par Weihrauch (sans doute bien moins en réalité) me permettront-ils d'emmener ma carabine aux 50 mètres et, le cas échéant, quels seraient les diabolos les mieux adaptés à cette distance ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Retour aux sources avec une HW 97 K Dsc_0774


Dernière édition par Lothringer le Mer 27 Avr 2022 - 19:46, édité 1 fois

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papagayo


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/01/2022

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:14

N'étant pas un expert , je voudrais savoir quelle est cette carabine en bas. Je la trouve fort belle. Cependant je ne comprend pas le système d'armement si ce n'est en réfléchissant, un armement par levier sous le "fut" ( je pense que c'est ainsi que l'on nomme la partie avant en bois) .
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:35

Tu as bien deviné - le levier est effectivement dissimulé sous le bois. Il s'agit d'un modèle déjà assez ancien : la Diana 46 Stutzen.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:13

Mon ancienne HW77 (mécanique identique) développait 15J. Elle était munie d'un ressort d'origine Weihrauch et avait déjà tiré au bas mot plusieurs milliers de plombs lors de la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:29

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait : à bisto dé nas, comme on dit dans le Sud-Ouest, j'aurais dit qu'elle développait quelque chose comme 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:12

Question plombs, lesquels seraient adaptés au tir à 50 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:53

Jsb exact ou Jsb exact heavy, traditionnellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 29 Avr 2022 - 18:07

En weihrauch 5.5 j'ai pas de hw97 mais une hw77 et une hw50.
La hw77 fait 19 joules avec des crosman premier, la hw50 14.

J'ai une autre hw77 en 4.5 avec le ressort standard et elle fait aussi 19 joules avec des jsb heavy.
Donc je serais pas étonné que la tienne approche aussi les 19 joules.

Les plombs qui donnent les meilleurs résultats sur les deux 5.5 (à 30 mètres, j'ai pas essayé plus loin) sont les crosman premier.
Les JSB jumbo groupent moins bien, mais j'ai pas essayé avec les JSB RS qui se rapprochent niveau poids des premiers.

Inversement sur mes 4.5 ce qui marche le mieux c'est les jsb heavy (et les crosman premier pas terrible).

Pour la crosse j'aime beaucoup cette forme sur ma hw77 (et le bois est joli en plus sur la tienne).
Mais pour tirer sans lunette je reconnais que je regrette un peu l'ancienne forme qui se rapprochait de celle tes dianas (même si je suis pas très fan de diana, ta stutzen est vraiment classe thumleft ).

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 29 Avr 2022 - 23:43

Merci pour les infos sur les diabolos ! Retour aux sources avec une HW 97 K Beerchug
Pour ce qui est de la crosse, elle tombe vraiment bien à l'épaule - ça m'a vraiment frappé dès le départ. Si vous ajoutez à cela le fait que cette carabine est bien équilibrée (le contre-poids au bout du canon doit contribuer à cet équilibre) et très courte comparée à ma Diana 460, vous avez une arme très maniable et peu encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:34

Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2014
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20220

Une lunette un peu plus récente (et performante) pour ma HW 97 K : une Hawke Airmax 4-16x44 30 SF Compact d'occasion, munie d'inserts 25 MOA pour gagner un peu en élévation, même si, avec mes 19 joules max, j'ai vu que mes diabolos 5,5 mm décrivaient déjà de beaux arcs de cercle lors de mes tirs à 50 mètres... Cela dit, je trouve que cette version compacte de l'Airmax est tout à fait adaptée à la faible longueur de cette carabine AC : esthétiquement parlant, rien ne choque.

Si tout va bien, j'irai tirer demain au stand des 50 mètres de mon club, où ma petite carabine AC côtoie des calibres autrement plus tonitruants... mais qui ne font pas beaucoup mieux qu'elle en termes de précision à 50 m Retour aux sources avec une HW 97 K 0trampol

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 1 Juin 2022 - 21:08

Bon, franchement assez déçu de mes performances à 50 mètres (sur appui avant) : technique à revoir (sans doute), carabine pas assez pêchue, munitions inadaptées ?...

Retour aux sources avec une HW 97 K Img20222
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20223
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20221
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20225
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20224

J'ai arrosé large ! Retour aux sources avec une HW 97 K Wall

Concernant l'Airmax Compact, si la mise au point est immédiate et confortable grâce à la roue de parallaxe (je n'en avais jamais eu jusqu'ici), le réticule AMX IR est beaucoup trop fin à mon goût et il se détache peu sur le noir du centre de la cible.

Bien qu'ils étaient plus légers que les JSB Exact et les Diabolo Field, les Gamo Expander sont allés se loger sur le bas de la cible, mais le diamètre de leurs jupes faisait qu'ils "coinçaient" quelque peu à l'entrée du canon, donc j'imagine que le frottement induit les a ralentis et que leur vitesse était inférieure à celle des autres diabolos en sortie de bouche.

Cela dit, cette Weihrauch est très agréable au tir et franchement très bien conçue, sans doute le fruit de bientôt 30 de retex, puisque, si je dois en croire l'article qui lui est consacré dans le Deutsches Waffen-Journal (DWJ) d'octobre 1994, cette carabine AC figurait au rang des nouveautés de cette fin d'année 1994.

Retour aux sources avec une HW 97 K Img20226

Pour le plaisir des yeux, encore quelques photos de la belle Allemande :

Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2017
Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2018
Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2019
Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2020

C'est costaud, le bronzage est beau et le fait que les marquages soient gravés et non simplement imprimés (comme chez Diana, par exemple) ajoute encore une touche de "luxe".

Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2022
Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2021

J'ai utilisé un montage de récupération, mais, par chance, il a tout juste la hauteur requise pour accueillir la lunette et ses flip covers en aluminium.

Retour aux sources avec une HW 97 K Img20228
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20227

J'apprécie tout particulièrement le dessous plat de la crosse : très pratique pour positionner la main de calage ou, éventuellement, un sac de tir.

Retour aux sources avec une HW 97 K Img20229
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20230
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20231

Ce n'est pas du noyer, ni même du lamellé-collé, mais le quadrillage assure une prise en main impeccable.

Retour aux sources avec une HW 97 K Img20232
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20233

Ce côté full-metal est sympa aussi - c'est un détail que Diana, malheureusement, n'a jamais vraiment voulu prendre en compte, du moins pour ce qui est de ses carabines contemporaines.

Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2024

Rien à redire non plus du côté de la détente Rekord : ce n'est pas pour rien si elle équipe les carabines AC de la marque depuis tant d'années !

Retour aux sources avec une HW 97 K Img_2023

Mon seul regret, ce sont ces "19 joules max" : cette carabine est d'une précision redoutable à 25 mètres (distance à laquelle j'ai dégrossi les réglages de la lunette), mais j'ai tout de même l'impression qu'elle s'essouffle à 50 mètres, la faute probablement au calibre .22/5,5 mm...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:31

Pour avoir testé en fac et en 16 joules avec la hw97 et la tx200 ça secoue plus à 19 joules qu'à 16 joules.

Dans des conditions idéales (sans vent) mes meilleurs groupements à 50 mètres sont en 16 joules (en réalité 15 joules sur les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:39

Je ne sais pas vraiment à combien de joules ma "max 19J" envoie ses plombs - elle se situe peut-être bien autour de 16 joules, car je n'ai pas trouvé que les départs de coups étaient particulièrement violents. Il y avait une petite brise irrégulière au stand hier après-midi, mais j'ai du mal à mettre mes piètres performances sur le seul compte du vent !

Avec une .22 LR, c'est une autre affaire à 50 mètres :
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20235

Deux flyers (les deux premiers coups), mais les huit autres balles parfaitement groupées.

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:21

Lothringer a écrit:
Je ne sais pas vraiment à combien de joules ma "max 19J" envoie ses plombs - elle se situe peut-être bien autour de 16 joules, car je n'ai pas trouvé que les départs de coups étaient particulièrement violents. Il y avait une petite brise irrégulière au stand hier après-midi, mais j'ai du mal à mettre mes piètres performances sur le seul compte du vent !

Avec une .22 LR, c'est une autre affaire à 50 mètres :
Retour aux sources avec une HW 97 K Img20235

Deux flyers (les deux premiers coups), mais les huit autres balles parfaitement groupées.

une petite brise , disons 8 km/h, fait dériver le plomb de 8 cm environ. Je n'ai plus l'application Chairgun sur mon téléphone pour le vérifier mais je me souviens de l'ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyJeu 2 Juin 2022 - 22:44

Oui, effectivement, et vu la vitesse moyenne de mes ogives (j'arrivais à voir leurs trajectoires dans ma lunette), elles avaient tout le loisir de prendre le vent...
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 3 Juin 2022 - 18:06

salut en 5.5 19 joules est le minimum surtout pour du tir a 50m
par contre en 4.5 16 joules c'est le must!!!! en 16joule et 4.5 a 50m j arrive a faire de beau carton jour sans vent, et tireur en forme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 3 Juin 2022 - 19:04

Faut vraiment qu'il y ait pas de vent. Puis faut une tenue irréprochable.
En même temps c'est ça qui est fun.
A 25 mètres ça vaut une 22 de loisir voir mieux, mais à 50 ...

Au club on était deux avec des tx200 à s'acharner à 50 mètres, mais toujours avec un peu de vent (stand en plein air, pas loin de mer).
Tenir le 8 ça le faisait, mais le 9 dur, il y avait souvent un plomb qui s'échappait (surtout avec les jsb exact, moins avec les heavy pour moi).

Après je suis passé à une S400, c'était plus facile, mais jamais simple, disons comme une 22 du même prix .
Une tête de mickey avec 5 plombs une seule fois (aucun vent ... en Bretagne ....).
Le reste du temps ça tenait le 9 facilement, au moins le diamètre, ça pouvait se décaler un peu vers le bas ou vers le haut.

C'est léger quand même un diabolo 4.5 : c'est pas parce que à 25 mètres on groupe dans une pièce de 1 centime, qu'à 50 on va grouper dans une pièce de 2 euros.
La précision se dégrade vite avec ces petits plombs (un peu vent et ça devient un peu plus aléatoire).

Je serai curieux de tester dans un stand fermé (une cave de 50 mètres  smil 85 ).
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:47

À ma décharge, je dirais que cela faisait un bout de temps que je ne tirais plus à l'air comprimé, mais je ne compte pas en rester là : à force de pratique, je finirai bien par resserrer mes groupements ! Et puis, je trouve que c'est assez jouissif de tirer à l'AC à 50 mètres quand on arrive à faire jeu égal avec les tireurs .22 LR du pas de tir smil 86 (je précise tout de même que je suis un grand fan de .22 long rifle).
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptySam 4 Juin 2022 - 5:24

Oui je confirme que le 50m avec ce type de carabine c'est fun et les jours ou par chance le vent décide de ne pas souffler trop fort faire jeu égale avec les 22LR c'est très jubilatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMar 7 Juin 2022 - 17:44

Hello,

alors je n'ai pas la chance de pouvoir tirer à 50 m (un jour !)
mais j'ai de super groupement à 10/15 m avec les 4,5 mm de la marque RWS,
les Meister.... 0,53 g (imprononçable), les Training 0,53 g (les deux sont à têtes plates)
et j'attends pour bientôt tester les RWS Superfield 0,54 g (dôme).

Alors certes la distance est bien différente et j'imagine que lorsqu'on tire à 50 m
il faut peut être un peu plus de poids pour la munition...et un dôme...?
Mais en tous cas dans toutes les marques que j'ai essayé sur ma HW30 et ma récente HW97K (en 16 joules)
j'ai l'impression que les Weihrauch aiment bien les RWS...
On ne sait jamais si tu ne les as pas essayé, peut être que ça vaudrait le coup de les tester...

Je réédite encore mais juste pour rajouter que le vent a une énorme influence et donc le poids du projectile
peut influer beaucoup mais inversement jouer sur la vitesse du tir, il faut trouver le "top" compromis
ou savoir demander au vent de se calmer ;)


PS : Elle est vraiment très jolie ta Diana 46 Stutzen, ce côté bois "allongé" lui donne un sacré style !

Ici pour te montrer ma version de ma 97K :
Retour aux sources avec une HW 97 K Captur85

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:23

Belle bête 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:27

pasdebol.fr a écrit:
Belle bête 😉

Merci !
Et en effet je suis d'accord, elle trop jolie ;)

J'espère dans les mois à venir pouvoir la tester à plus longue distance et je me pose la question aussi
de quel(s) plomb(s) seront les mieux pour aller dans le centre du centre ?!

Un 0,53 g sans vent ou très peu est-il capable de garder une bonne trajectoire par ex. à 25 m ?
Ou faut-il déjà penser à un peu plus lourd et forcément une tête "dômée" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1416
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:43

Mon expérience donne à 25m de très bons résultats avec le hn final match heavy en 0.53 gr. Au delà je n'utilise que JSB exact heavy en  0,67 gr
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:03

pasdebol.fr a écrit:
Mon expérience donne à 25m de très bons résultats avec le hn final match heavy en 0.53 gr. Au delà je n'utilise que JSB exact heavy en  0,67 gr

On en revient au poids donc, moins de vitesse (donc ça demande des joules) mais un plomb plus lourd tiendra mieux sa trajectoire aidé par son poids
et sa résistante au "fluctuation" de sa cource (vent, température, hygrométrie, etc.) ainsi qu'a son profil, les dômes sont mieux réputés que les plats, pointus à 25 m et plus.
J'en entends souvent parler de ces JSB exact heavy et ce n'est sûrement par pour rien, je les tenterai !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMar 7 Juin 2022 - 19:23

il me tarde de récupèrer la mienne, sa commence a faire long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources avec une HW 97 K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources : HW80, HW95 ou HW98 ??
» Retour aux sources
» De retour avec une MTR77 NP - M16
» Retour aux sources...
» Présentation, retour aux sources !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: