Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Retour aux sources avec une HW 97 K

4 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

Retour aux sources avec une HW 97 K Empty
MessageSujet: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 18:36

Retour aux sources avec une HW 97 K Dsc_0667

Après m'être focalisé sur les carabines .22 LR, en particulier les modèles "TAR", je reviens vers mes premières amours avec l'acquisition d'une HW 97 K en 5,5 mm Retour aux sources avec une HW 97 K Jump_fir

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, je suis un vieux fan de Diana (pas des nouveaux modèles, d'origine douteuse, cependant), mais, même si la ligne de cette Weihrauch ne me convainc qu'à moitié, je dois reconnaître que ses parties métalliques produisent une meilleure impression que celles de leurs cousines germaines de chez Diana. Idem pour l'équilibre de la carabine et le confort à l'épaulé, qui est immédiat. Le seul truc qui me bloque un peu (littéralement), c'est cette sûreté que l'on ne peut pas effacer sans déplacer sa main sur l'arme lorsque l'on est prêt à tirer.

J'ai monté cet après-midi ma vieille Hawke Airmax dessus et effectué un réglage à 10 mètres : comme je pouvais m'y attendre, à 10 m, c'est peu ou prou un seul trou que j'obtiens avec des JSB Exact Jumbo Heavy, et quel que soit le nombre de diabolos tirés.

J'aurais néanmoins une ou deux questions à vous poser : les 19 joules "max" affichés par Weihrauch (sans doute bien moins en réalité) me permettront-ils d'emmener ma carabine aux 50 mètres et, le cas échéant, quels seraient les diabolos les mieux adaptés à cette distance ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Retour aux sources avec une HW 97 K Dsc_0774

Dernière édition par Lothringer le Mer 27 Avr 2022 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papagayo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
papagayo

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:14

N'étant pas un expert , je voudrais savoir quelle est cette carabine en bas. Je la trouve fort belle. Cependant je ne comprend pas le système d'armement si ce n'est en réfléchissant, un armement par levier sous le "fut" ( je pense que c'est ainsi que l'on nomme la partie avant en bois) .
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 19:35

Tu as bien deviné - le levier est effectivement dissimulé sous le bois. Il s'agit d'un modèle déjà assez ancien : la Diana 46 Stutzen.
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:13

Mon ancienne HW77 (mécanique identique) développait 15J. Elle était munie d'un ressort d'origine Weihrauch et avait déjà tiré au bas mot plusieurs milliers de plombs lors de la mesure.
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:29

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait : à bisto dé nas, comme on dit dans le Sud-Ouest, j'aurais dit qu'elle développait quelque chose comme 16 joules.
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:12

Question plombs, lesquels seraient adaptés au tir à 50 mètres ?
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:53

Jsb exact ou Jsb exact heavy, traditionnellement ;)
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 29 Avr 2022 - 18:07

En weihrauch 5.5 j'ai pas de hw97 mais une hw77 et une hw50.
La hw77 fait 19 joules avec des crosman premier, la hw50 14.

J'ai une autre hw77 en 4.5 avec le ressort standard et elle fait aussi 19 joules avec des jsb heavy.
Donc je serais pas étonné que la tienne approche aussi les 19 joules.

Les plombs qui donnent les meilleurs résultats sur les deux 5.5 (à 30 mètres, j'ai pas essayé plus loin) sont les crosman premier.
Les JSB jumbo groupent moins bien, mais j'ai pas essayé avec les JSB RS qui se rapprochent niveau poids des premiers.

Inversement sur mes 4.5 ce qui marche le mieux c'est les jsb heavy (et les crosman premier pas terrible).

Pour la crosse j'aime beaucoup cette forme sur ma hw77 (et le bois est joli en plus sur la tienne).
Mais pour tirer sans lunette je reconnais que je regrette un peu l'ancienne forme qui se rapprochait de celle tes dianas (même si je suis pas très fan de diana, ta stutzen est vraiment classe thumleft ).
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K EmptyVen 29 Avr 2022 - 23:43

Merci pour les infos sur les diabolos ! Retour aux sources avec une HW 97 K Beerchug
Pour ce qui est de la crosse, elle tombe vraiment bien à l'épaule - ça m'a vraiment frappé dès le départ. Si vous ajoutez à cela le fait que cette carabine est bien équilibrée (le contre-poids au bout du canon doit contribuer à cet équilibre) et très courte comparée à ma Diana 460, vous avez une arme très maniable et peu encombrante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources avec une HW 97 K   Retour aux sources avec une HW 97 K Empty

Retour aux sources avec une HW 97 K
Page 1 sur 1