Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/05/2007

SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:45

Merci pour la leçon,
donc slognac à éviter pour les AC forte puissance.
Mais je ne comprend pas pourquoi les fabricants d'AC ne mettent pas en garde contre les plombs legers(pour les fortes puiss.) . smil 82


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:53

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Renseignement-sur-des-Solognac-45mm-t3226.htm?highlight=solognac

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Fiche-technique-Plombs-DECATHLON-Solognac-177-t8211.htm?highlight=solognac

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plombs-SOLOGNAC-Rouge-connaissez-vous-t4261.htm?highlight=solognac

Et que cela n'empeche pas l'échange et la discussion!

Pour répondre à la question du titre il faut le poids : 0,47 c'est bien léger dans des grosses AC style Diana 350 et Hunter 1250 par exemple... En plus plus les plombs sont légers plus ça fait du bruit.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Merlin
Régulier
Régulier
Docteur Merlin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/05/2007

SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:31

merde vous me faite peur ,moi je les utilises dans ma cfx (23j),
y-a-t il un risque?
(si oui ,merde j'en ai acheter 2 boites smil 82 )
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:45

Docteur Merlin a écrit:
merde vous me faite peur ,moi je les utilises dans ma cfx (23j),
y-a-t il un risque?
(si oui ,merde j'en ai acheter 2 boites smil 82 )
Ben ça doit bien claquer !! Pour résumer, je pense que ces plombs sont à éviter pour ta carabine et qu'il serait judicieux d'investir dans du plus lourd, et utiliser les solognacs dans qqchose de moins puissant, si tu as. Si tu n'as pas, tu dois bien connaître quelqu'un qui serait heureux de les récupérer...
Au pire des cas, ta carabine doit être capable de supporter les deux boites. (quand j'ai acheté ma diana 48 je mettais tout et n'importe quoi dedans, je n'y connaissais strictement rien...). Mais attends tout de même l'avis de membres plus chevronnés.
SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:55

Winterdawn a écrit:
Docteur Merlin a écrit:
merde vous me faite peur ,moi je les utilises dans ma cfx (23j),
y-a-t il un risque?
Citation :
(si oui ,merde j'en ai acheter 2 boites smil 82 )
Ben ça doit bien claquer !! Pour résumer, je pense que ces plombs sont à éviter pour ta carabine et qu'il serait judicieux d'investir dans du plus lourd, et utiliser les solognacs dans qqchose de moins puissant, si tu as. Si tu n'as pas, tu dois bien connaître quelqu'un qui serait heureux de les récupérer...
Au pire des cas, ta carabine doit être capable de supporter les deux boites. (quand j'ai acheté ma diana 48 je mettais tout et n'importe quoi dedans, je n'y connaissais strictement rien...). Mais attends tout de même l'avis de membres plus chevronnés.
SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Smilejap

+1 SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Merlin
Régulier
Régulier
Docteur Merlin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/05/2007

SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:02

ok merci Winterdawn
promis jurer j'investis dans de meilleur plombs ,j'ai pas envi de ruiner ma cfx royal.
au faite pour mes deux boites j'ai encore une vieilles carabine ,elle sera au ange de pouvoir retirer
encore merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:04

Citation :
j'investis dans de meilleur plombs

Plus lourds

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Merlin
Régulier
Régulier
Docteur Merlin


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/05/2007

SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:07

oui c'est ce que je pensée
mais merci quand meme SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty
MessageSujet: Re: SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?   SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLOGNAC POINTUS:DANGEREUX POUR LES AC FORTE PUISSANCE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs pointus pour gamo cfx 23 joules
» Quels plombs "pointus" pour la précision ?
» plombs pointus
» pool lunette pour AC forte puissance
» Conseils pour achat d'une carabine air à forte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: