Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Carabine pcp typée ar15

Aller en bas 
+2
totolesniper
Jb83100
6 participants
AuteurMessage
Jb83100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jb83100


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/04/2022

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptySam 16 Avr 2022 - 12:05

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et si celà vous dit vous pouvez aller jeter un œil à ma présentation : https://www.forum-airguns.com/t89286-un-nouveau-du-var#1360461
Je suis à la recherche d'informations concernant mon 1er achat. Je serais intéressé par une carabine pcp > 20j, typée ar15 (fusil d'assaut quoi, pas forcément une réplique d'AR) qui permette un rechargement en mode semi automatique (sans action sur la culasse entre deux tirs). Mon budget est de+ ou - 1000€. L'idée, c'est de faire du plinking et du tir en configuration tactique dans mon graaaand jardin totalement clôturé et sur lequel je vais créer une butte de tir afin de sécuriser tout ça.
Je suis preneur de toutes infos, questions et suggestions de votre part.
Si j'ai pû froisser certaines susceptibilités ou être maladroit dans ma formulation, je vous prie d'ores et déjà de m'excuser, c'est un univers que je découvre.
Merci à tous.
Jb
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1281
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptySam 16 Avr 2022 - 23:43

Salut, tu as des Hatsan qui font typées armes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 5:44

J'ai une Armada de Benjamin (Crosman) en version .22.

L'Armada vient de faire l'objet d'un "refresh", elle est maintenant en version semi automatique, mais je n'ai aucune idée si cette version révisée est disponible en moins de 20J.

L'Armada devrait théoriquement correspondre à ce que tu cherches, la crosse est vraiment de type AR15, il est d'ailleurs préférable d'avoir la clef spécifique à ce type de crosse pour pouvoir la démonter, ne serait-ce que parce que la carabine est très longue, pour le transport il est pratique de démonter la crosse.

En terme de précision la carabine est correcte, on peut faire de bons carton avec, mais évidemment ça reste éloigné d'une arme 'match'. Je n'ai pas été lire des essais sur la version semi auto, mais comme l'Armada est une version AR-15 du Marauder de Benjamin, ce qu'on peut lire de la version semi auto de ce dernier est positif, sachant que ces produits Américains sont surtout employés pour tirer sur autre chose que du papier. Il en résulte aussi que la détente est bien plus dure qu'une arme de match. Dans le cas de la semi auto, je n'ai pas tiré avec, mais je m'attends à ce que, contrairement à la version 'classique' , il soit en plus très difficile de bidouiller la détente.

L'Armada est, de mon point de vue, inutilisable en tir debout. En effet la crosse est en matière synthétique et donc légère, alors que l'avant de la carabine, dont le garde main, est tout en métal: il en résulte un déséquilibre qui fait porter tout le poids vers l'avant.

Il faut aussi garder à l'esprit que les crosses type AR-15 sont prévues pour être épaulées en appui contre un gilet pare-balle: épauler sans avoir une "couche" dure entre le corps et la crosse n'est pas agréable.

Donc pour tirer assis ou debout grace à un bipied ou un sac de tir, aucun problème et on peut bien s'amuser avec, par contre le tir debout est à oublier, surtout si on tire avec une lunette: 4kg de carabine, plus 1kg de lunette, le tout qui penche bien vers l'avant, il faut un bras de tennisman professionnel pour tenir le tout.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 7:24

Jb83100 a écrit:
Je serais intéressé par une carabine pcp > 20j
Jb

Il a précisé en plus de 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 8:36

Regarde les Hatsan Invader ( semi auto ) et Blitz ( semi/full auto )
Revenir en haut Aller en bas
Jb83100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jb83100


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/04/2022

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 10:26

Bonjour à tous. Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter os suggestions. Je suis allé voir toutes vos propositions et ce qui me choque sur tous ces modèles, c'est leurs proportions, elles sont toutes énormes et à mon sens s'éloignent réellement de ce que je recherche en terme de maniabilité pour du tir dynamique. Mais j'ai l'impression après avoir pas mal regardé ce qui se fait que c'est une tendance générale. Néanmoins, je suis tombé sur le kral puncher. Np-04s qui semble tenir dans un volume plus contenu. Si certains connaissent cette marque, voire ce modèle, quel est vôtre avis ou vôtre ressenti sur ce que vous avez pu en voir. Je vous remercie encore pour votre aide dans ce choix. Le budget même si il est relativement bas au vu des tarifs de certaines armes PCP, est largement supérieur au budget que j'accorde à mes armes de chasse donc j'aimerais ne pas faire un choix hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 11:47

Dans le même style, t'as aussi le Hatsan Sortie. Si tu cherches qqch de compact, regarde aussi les "bullpup" comme la Snowpeak M40 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Jb83100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jb83100


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/04/2022

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 12:06

F4b a écrit:
Dans le même style, t'as aussi le Hatsan Sortie. Si tu cherches qqch de compact, regarde aussi les "bullpup" comme la Snowpeak M40 par exemple
Je vais voir ça de ce pas. Concernant le hatsan sortie, j'ai peur que l'autonomie soit un peu juste au vu du volume de la bonbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 12:52

Slt il n'y a pas réellement d'arme "Typée" AR15 simplement parce que les réservoirs rendent l'approche esthétique assez difficile cependant en Semi-Auto la marque AEA serait peut-être celle qui s'approcherait le plus de ta recherche avec des emprunts à l'AR côté crosse. Voir là :
https://aeaairguns.shop/collections/airguns

Dans un autre registre Evanix pourrait aussi rappeler cette esthétique

https://www.balistas.com/?

https://www.krale.shop/eu/sport-shooting/guns/air-rifles/manufacturer-evanix/

Sinon plus généralement les répliques les plus proches sont la plupart à base de Co2 et ne peuvent pas dépasser les 20 joules à cause de la techno.
Revenir en haut Aller en bas
Jb83100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jb83100


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 16/04/2022

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 13:06

"Slt il n'y a pas réellement d'arme "Typée" AR15 simplement parce que les réservoirs rendent l'approche esthétique assez difficile cependant en Semi-Auto la marque AEA serait peut-être celle qui s'approcherait le plus de ta recherche avec des emprunts à l'AR côté crosse aeaairguns.shop/collections/airguns"

Effectivement, le look est pile-poil ce qui me plaît. Je vois sur leur site qu'il y a un délai de 2 à 3 mois en cas de précommande ce qui me laisse le temps de considérer toutes les options envisageables car je ne souhaite pas me précipiter.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 17:02

Sur les modèles aea a emprunt de gaz a moins de 20joules le semi auto ne fonctionne pas (du moins en 5.5)
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  EmptyDim 17 Avr 2022 - 17:07

Et avec le port de transfert fac même réglé au minimum il faudrait trouver des plombs ultra-léger (0,6/0.7g)
Pour que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine pcp typée ar15  Empty
MessageSujet: Re: Carabine pcp typée ar15    Carabine pcp typée ar15  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine pcp typée ar15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche carabine typée Western
» S&W AR15 en AAC 300 Blackout
» AR15 DPMS Crosman Modifier
» Recherche et avis et demande de renseignement sur arme en 4.5mm et co2 de style AR15 M16 M4
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: