Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman

Aller en bas 
+7
turtle60
toftof
Kills74
fabio40
maxor34
Nicoxxx38
bocksoop
11 participants
AuteurMessage
bocksoop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bocksoop


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/03/2022

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty06.04.22 3:09

Bonjour à tous,
Je viens de faire plusieurs tests d'impressions 3D afin de réaliser à bas coût des magasins pour le pistolet Crosman Benjamin Marauder.
Il m'a fallu modéliser l'ensemble des pièces en reverse engineering (corps + barillet + couvercle).
Pour le reste, j'ai fabriqué les ressorts de torsion, et acheté vis et écrous.
benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman 20220411
J'en suis très content, c'est aussi performant que l'original.

J'ai réalisé les 3 pièces plastique en PETG noir, sauf le couvercle en PETG transparent. Je vais essayer de faire des traitement pour optimiser la transparence du couvercbenjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman 20220412le, sinon, j'ai l'option impression 3D résine clear transparente, à venir très bientôt..

Si il y a des intéressés, dites moi... actuellement j'en ai 10 100% fonctionnels.
ps: ce sont des 8 coups, mais je vais voir pour augmenter la capacité si les contraintes du pistolets et des lunettes ne gênent pas.

A vous ^_^


Dernière édition par bocksoop le 06.04.22 3:24, édité 2 fois

pasdebol.fr, BOUXIN jean pierre, Roy, Romain548 n°2 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty06.04.22 3:19

Bonjour, tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
bocksoop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bocksoop


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/03/2022

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty06.04.22 3:28

Oui en voilà 2, mais je peux en fournir plus:
benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Captur10
Revenir en haut Aller en bas
bocksoop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bocksoop


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/03/2022

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty06.04.22 3:30

Je ne comprend pas que personne n'ait proposé ce produit.... à 32€ pièce en shop, ça pique

je vais tester les couvercles en impression 3D, mais résine transparente... les magasins réalisés vont passer en post traitement aussi pour avoir une vraie transparence
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty06.04.22 7:46

Bonjour, les tiens tu les vends combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty12.04.22 16:21

Si tu ne réussis pas ton post-traitement pour la transparence tu as toujours le recours de faire 6 petites lumières dans le capot de diam 3 ou 4 mm ça permet de lire facilement ce qui reste à tirer ça peut être aussi élégant qu'un capot mal traité.
Revenir en haut Aller en bas
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 47
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 26/06/2014

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty12.04.22 20:05

tres beau travail
Revenir en haut Aller en bas
bocksoop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bocksoop


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/03/2022

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty15.04.22 23:38

loul a écrit:
Si tu ne réussis pas ton post-traitement pour la transparence tu as toujours le recours de faire 6 petites lumières dans le capot de diam 3 ou 4 mm ça permet de lire facilement ce qui reste à tirer ça peut être aussi élégant qu'un capot mal traité.

Oui j'ai testé, mais au final, en impression 3D résine UV le résultat est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kills74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kills74


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 10/05/2020

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty21.04.22 23:36

Salut bocksoop peut tu faire d autre pièces a tout hasard.
Je suis en train de me fabriquer une pcp et je voudrais un moule pour reproduire la poignée en kydex.
sinon pas grave je jouerai du ciseaux a bois .merci
Revenir en haut Aller en bas
Kills74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kills74


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Scionzier
Date d'inscription : 10/05/2020

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty21.04.22 23:39


PS Très beau chargeurs bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty22.04.22 10:41

maxor34 a écrit:
Bonjour, les tiens tu les vends combien ?

+1

joli boulot en tous cas.


Dernière édition par toftof le 01.05.22 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty22.04.22 12:39

Salut,

Très belle réalisation. 👍

Au prix ou ça coute a l'unité c'est cool de pouvoir les faires soit même.

Est ce que ce type de chargeur passerais dans un CP1 M ? car la conception est un peut différent on dirait.

Tout ces type de chargeur rotatif ce ressemble énormément, c'est le même modèle souvent utiliser sur plusieurs type d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
domkat67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
domkat67


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2022

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty27.04.22 12:58

Très joli travail, +1 pour savoir à combien tu les vends.
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty01.10.22 20:54

domkat67 a écrit:
Très joli travail, +1 pour savoir à combien tu les vends.
+1
Intéressé benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty06.10.22 23:10

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty07.10.22 8:14

Joli travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty
MessageSujet: Re: Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman   benjamin - Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception et réalisation de magasins pour pistolet Benjamin Marauder Crosman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double réservoir pour Crosman 1720T & Benjamin Marauder
» Pistolet Benjamin Marauder
» ZORAKI ULTRA 5.5MM ou Crosman Benjamin Marauder
» Pistolet Benjamin marauder
» regulateur pistolet benjamin marauder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: