Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !

Aller en bas 
+8
wovokaa
monstro90
jonathan17
lagad
youpimatin
Black Dwarf
rgv01
Tremendus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2208
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:23

Si tu es à l'aise avec un montage haut , garde le.
Pour ma part, ma 97 et ma 50 ont des montages monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 22:08

P'tite réflexion au passage 🙂 il est souvent admis que c'est au matériel de s'adapter au tireur, et non pas son contraire, c'est pour cette raison qu'il existe des buscs réglables, des talons de crosse, et même des détentes réglables en pression 😆
Perso sur une carabine piston/ressort je préfère un montage monobloc, ça existe dans tous les diamètres courants (25.4 mm, 30 mm et 34 mm), pis c'est plus simple à monter ;-)

L'exemple d'une lunette montée un peu haute,
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Dscn7824

pas le choix non plus, c'est la lunette qui est grosse, et la joue de crosse pas assez haute.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 23:10

wovokaa a écrit:
P'tite réflexion au passage 🙂 il est souvent admis que c'est au matériel de s'adapter au tireur, et non pas son contraire, c'est pour cette raison qu'il existe des buscs réglables, des talons de crosse, et même des détentes réglables en pression 😆
Perso sur une carabine piston/ressort je préfère un montage monobloc, ça existe dans tous les diamètres courants (25.4 mm, 30 mm et 34 mm), pis c'est plus simple à monter ;-)

Réflexion aussi de ma part, ce que tu es juste mais il y'a aussi l'inverse possible si l'on prend l'exemple d'un "blindé de tunes" qui prendra comme il veut
et si ça ne lui plait pas il prendra autre chose et encore et encore. Après il ouvre un magasin ;)
ou encore mieux un "pour faire exemple" commando qui a tellement vu, essayé, connu, utilisé, maîtrisé des tas de matos qu'il sait beaucoup de choses
et saura avec excellence dire voilà pour ça ce qu'il faut pour ci ou ça même si en effet on a chacun nos morphologie, nos façons de tirer, nos trucs à nous quoi.
Je crois qu'au final il y'a un mélange d'adaptation entre l'un et l'autre, qqchose du genre.

Le côté monobloc m'intéresse vraiment beaucoup et un petit "rabaissage" de ma lunette aussi mais pas au point (comme j'ai pu voir sur youtube)
d'avoir la fin de l'optique de la lunette toucher/coller le fût du canon genre tu n'arrive même plus remettre le cache de 3 mm d'épaisseur.
Et dans mes nouveaux réglages interviennent les problèmes de vue, ça a tenu jusqu'à 45 ans mais là je vois que ça commence à augmenter.
Alors une lunette c'est qqpart comme des lunettes mais ça n'est plus pareil dans l'absolu.
Ma Walther est pourtant une bonne lunette (je crois) mais la dioptrie, mise au point n'est pas ultra parfaite (j'en veux peut être trop,
je veux mes yeux de lynx ! Ah ben dommage gamin il va falloir accepter ;)
ou alors c'est que ça demande encore du réglage ultra peaufiné.

Il me faut encore des tirs, c'est un peu tôt pour être sûr de ce j'avance, ça va je groupe encore
et je fais des séances rapides car l'heure tourne !

En monobloc pour un corps/tube de 30 mm, rail 11 mm, tu aurais des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2022 - 23:44

Ne m'en parle pas des yeux, j'ai commencé à porter des lunettes pour lire à ton âge, et c'est tout à fait normal, aujourd'hui à 62 ans moins 4 mois (15 août) je serais bien incapable de composer un numéro de téléphone mobile sans mes lunettes, c'est encore normal 😃
Un montage monobloc pour un diamètre 30 mm il y a bien celui-là,
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage/montage-bas-monobloc-sportsmatch-op39c.html
c'est pas donné d'ailleurs, j'ai quand même l'impression que tout a augmenté, de plus prendre du chinois, c'est aussi payer des taxes d'import (depuis juillet dernier), là au moins ça tient la route 👍
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 0:18

wovokaa a écrit:
Ne m'en parle pas des yeux, j'ai commencé à porter des lunettes pour lire à ton âge, et c'est tout à fait normal, aujourd'hui à 62 ans moins 4 mois (15 août) je serais bien incapable de composer un numéro de téléphone mobile sans mes lunettes, c'est encore normal 😃
Un montage monobloc pour un diamètre 30 mm il y a bien celui-là,
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage/montage-bas-monobloc-sportsmatch-op39c.html
c'est pas donné d'ailleurs, j'ai quand même l'impression que tout a augmenté, de plus prendre du chinois, c'est aussi payer des taxes d'import (depuis juillet dernier), là au moins ça tient la route 👍

Grand merci pour ce lien, ça m'a l'air très bien et en plus il est possible de renvoyer sous 15 jours
si ça n'est pas pour moi voir prendre le même modèle mais en position haute.
Le prix est acceptable (et puis après je fais une grève de la carte bleue hein ;) mais j'aurai de quoi sniper pendant un moment.

Je te/vous tiens au courant mais encore merci pour ce lien, ça m'a l'air bien sympa niveau rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptySam 9 Avr 2022 - 9:22

Tremendus a écrit:
wovokaa a écrit:
Ne m'en parle pas des yeux, j'ai commencé à porter des lunettes pour lire à ton âge, et c'est tout à fait normal, aujourd'hui à 62 ans moins 4 mois (15 août) je serais bien incapable de composer un numéro de téléphone mobile sans mes lunettes, c'est encore normal 😃
Un montage monobloc pour un diamètre 30 mm il y a bien celui-là,
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/colliers-rail-montage/montage-bas-monobloc-sportsmatch-op39c.html
c'est pas donné d'ailleurs, j'ai quand même l'impression que tout a augmenté, de plus prendre du chinois, c'est aussi payer des taxes d'import (depuis juillet dernier), là au moins ça tient la route 👍

Grand merci pour ce lien, ça m'a l'air très bien et en plus il est possible de renvoyer sous 15 jours
si ça n'est pas pour moi voir prendre le même modèle mais en position haute.
Le prix est acceptable (et puis après je fais une grève de la carte bleue hein ;) mais j'aurai de quoi sniper pendant un moment.

Je te/vous tiens au courant mais encore merci pour ce lien, ça m'a l'air bien sympa niveau rapport qualité prix !

Vérifie qu'il est compatible avec ta lunette en hauteur et distance entre les 2 tronc-de-cônes (objectif et oculaire).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 20:08

varadero91 a écrit:
Vérifie qu'il est compatible avec ta lunette en hauteur et distance entre les 2 tronc-de-cônes (objectif et oculaire).

Bien vu Varadero91 !  thumright

Ça n'empèche que merci pour ton aide et ton lien Wovokaa (tu n'avais pas toutes les côtes que j'ai prise aujourd'hui)  thumleft

j'ai donc dessiné ma lunette avec le max de côtes "à coup de pieds à coulisse" (tout est sur le dessin donc).
Il me faut garder absolument mes caches optiques, c'est important pour moi.

Donc je me dis que la hauteur moyenne en montage n'ira pas, logiquement ? (vu les côtes sur mon dessin)

Et puis j'ai retiré qq pélots cette après-midi et j'ai juste déplacé mon montage au premier trou pour "l'insert de blocage"
(toujours ces problèmes des yeux qui vieillissent alors on essaye, normal la HW97 est en période de rodage/ajustage).
C'était déjà mieux niveau vision, moins ou pas d'effet tunel.

Par contre j'ai l'impression que ma position haute me correspond bien, c'est difficile à dire lorsqu'on a pas de quoi essayer
genre un pote armurier qui te donne 3 montages de hauteurs différentes et y'a plus qu'à voir/ressentir ce qui passe le mieux.
Lorsque je pose naturellement ma joue sur la plaque de joue l'os de ma paumette est juste au-dessus et j'ai l'œil face à la lentille.
Ce qui voudrait dire que je suis plutôt fait pour cette hauteur ?

Je vais encore tirer et tirer, paufiner mes réglages et voir un peu plus tard pour plus de retour perso
car là j'avoue ne plus trop savoir.

Par contre un monobloc me dirait bien et en système Dampa tant qu'à faire, j'ai vu en surfant sur le lien de wodokaa
un monobloc du style (pas dispo) mais à un prix intéressant.

En résumé, montage hauteur moyenne ou haute ? Je ne sais pas ou pas encore, c'est complexe !
Peut être que je recherche trop de l'ultime perfection...

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:16

Bonjour du jour !
Et oui le retour du têtu ;)


J'ai peut être trouvé qqchose de pas mal ?!

Un montage monobloc qui irait avec ma lunette et qui la baisserait de 7 mm

Ici pour voir le produit :
https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-montage-hawke-monobloc-diametre-30-rail-de-11mm-haut,10083.html

Et ici mes côtes avec "insertion" du monobloc, j'ai le sentiment que ça pourrait le faire...
Je pense que mes calculs sont justes ?...

Et j'aimerai donc vos avis avertis ?! Merci

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:27

Je pense que tu as fais une erreur quelque part.
comment tu détermine que la partie avant de ta lunette est à 17mm?
Avec mon calcul et ton montage actuel tu devrai avoir 15,5.

Mon calcul pour le monobloc
L'extrémité de ta lentille fait 47mm et le corps du tube 30.
47 - 30 = 17
17 / 2 = 8,5 mm
Tu as donc 8,5mm au dessus du tube et donc 8,5mm en dessous.
On prend les 17mm du support que tu veux prendre et ton optique sera à: 17 - 8.5 = 8,5.

Le dessous de ta lunette sera à 8,5 mm du corps de l'arme et si la protection sera elle à 5,5mm.
Donc pour moi tout es bon avec ce monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:44

monstro90 a écrit:
Je pense que tu as fais une erreur quelque part.
comment tu détermine que la partie avant de ta lunette est à 17mm?

J'ai repris une technique vu sur youtube, je ne sais plus le nom de la chaine
et il expliquait une astuce permettant de calculer rapidement et efficacement
sur une carabine montée cette distance.
Je viens de remesurer et j'obtiens de nouveau 17 mm.
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:13

Alors la cote de ton collier actuelle de 24mm est fausse.
Si tu as bien 17mm et que le diamètre extérieur de ta lunette est bien de 47 alors ton montage entre le haut du rail et le tube est de 25,5.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:40

monstro90 a écrit:
Alors la cote de ton collier actuelle de 24mm est fausse.
Si tu as bien 17mm et que le diamètre extérieur de ta lunette est bien de 47 alors ton montage entre le haut du rail et le tube est de 25,5.

Et bien j'ai redémonté la lunette + colliers et remesurer, ne pas se fier à la photo
que j'ai faite d'une main comme ci et d'une autre main bancale histoire de montrer comment j'ai mesuré.
Mesure prise sans le smartphone et précisément j'arrive à 24 mm. (?)

J'ai pris toutes mes mesures au pieds à coulisse, après j'ai peut être déconner qqpart....?

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:46

Pourrais tu remesurer l'extrémité avant de ta lunette stp?
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 16:50

Tu parles de cette partie là ?
Je viens de voir que j'avais fait une erreur dans mon dessin (les mesures en Bold).

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:05

monstro90 a écrit:
Pourrais tu remesurer l'extrémité avant de ta lunette stp?

Ce n'est pas ce que tu voulais voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:02

Non je parlais de la partie que tu indique faisant 47mm
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:18

monstro90 a écrit:
Non je parlais de la partie que tu indique faisant 47mm

Je viens de remesurer et c'est bien 47 mm

C'est bien le diamètre (extérieur donc) que tu veux, pas la longueur du cône puis de l'optique ?

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 18:51

Le 10 avril tu indique que le tube de 30 est à 26mm du corps de l'arme.
donc ton collier ne peut avoir une hauteur de 24mm.
Sinon c'est que le rail de 11mm sur l'arme est en sur épaisseur par rapport à la surface plane.
Mais dans tous les cas il y a une erreur de cote à un endroit.

Pour conclure le monobloc que tu veux prendre te conviendra parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 19:51

monstro90 a écrit:
Le 10 avril tu indique que le tube de 30 est à 26mm du corps de l'arme.
donc ton collier ne peut avoir une hauteur de 24mm.
Sinon c'est que le rail de 11mm sur l'arme est en sur épaisseur par rapport à la surface plane.
Mais dans tous les cas il y a une erreur de cote à un endroit.

Pour conclure le monobloc que tu veux prendre te conviendra parfaitement.

Bon ça rend fou hein ?  Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 1f604
Pourtant comme je te le disais j'ai tout mesuré au pied à coulisse et ce n'est pas la première fois que je m'en sers,
avant de "bosser dans mon boulot" j'ai passé des années de vacances scolaire à taffer en atelier de mécanique.
Les 26 (que tu vois en 24) du collier que j'obtiens viennent aussi de l'épaisseur de 2 mm du "rond du collier".

J'ai mesuré et remesuré encore aujourd'hui pour te répondre
et je tombe sur ces mesures prises correctement...alors je ne sais pas...

Le fût du canon est en effet rond mais j'ai pris toutes mes mesures bien au centre.

Bon ben va savoir mais en tous cas merci pour ton aide et ton suivi de ce jour  thumleft
et je vais donc partir sur l'achat de ce monobloc qui j'espère sera tout bien !

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur25
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:31

Avec l'arrondi on doit bien avoir ce qui manque.
En prenant en compte environ 2mm de l'arrondi, avec le monobloc tu devrai avoir en dessous l'avant de ta lunette à 6,5 mm du corps de l'arme et la protection sera à 3,5mm.
Une fois reçu et monté tu nous fera un petit retour?
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 20:40

monstro90 a écrit:
Avec l'arrondi on doit bien avoir ce qui manque.
En prenant en compte environ 2mm de l'arrondi, avec le monobloc tu devrai avoir en dessous l'avant de ta lunette à 6,5 mm du corps de l'arme et la protection sera à 3,5mm.
Une fois reçu et monté tu nous fera un petit retour?

Oui sans problème !
Et de plus photo (si avril veut bien, c'était blanc ici il y'a 4 jours lol et aujourd'hui au top)
en extérieur histoire de vous vous montrer les justes couleurs de la crosse
et rien de mieux qu'une photo sous un ciel bleu !

Petite question qui vient à force d'avoir essayé mon montage actuel à tel ou tel trou, l'ergot des colliers ou monobloc
on le place en bûtée vers l'avant ou l'arrière du canon ? Vu que le piston part vers l'avant je dirai en bûtée vers l'avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2022 - 21:18

Hello,
j'ai reçu mon monobloc, vu les côtes et la visu ça devrait aller mais j'attends avant de le monter
car je dois voir un ami dans les jours prochains pour une séance de tir alors je garde mon montage actuel qui a été vite peaufiné mais ça tape dans le centre.

Sauf que ?!
Après cette rencontre je passerai pleinement au montage mais je veux faire ça bien
sans non plus investir une fortune dans un chevalet de tir ou repartir sur un bricolage d'une semaine
car je pense avoir ce qu'il faut pour j'espère bien faire.

Voilà pourquoi mes questions et photo. avant de ! (autant demander avant avis et conseils) :

Le trip dans tout ça c'est que j'ai déjà monté ma lunette avec ma HW30 mais ça remonte
à 20 ou 25 ans et mon cerveau "d'artiste" n'est un pas ou plus un disque dur SSD de 1000 To ;)

Mon croquis parle de lui-même mais je vais qd mm vous expliquer comment je pense m'y prendre,
vous avez peut être des astuces ?


- Je vais utiliser mon "pose carabine" (réf. les premières photo de ce post)

- J'ai un établi pliable avec manivelle pour coincer (réf. photo.) hauteur 75 cm environ...

- Pour ce qui et de la mise à niveau je pensais caler des cibles aux 4 coins.
Sûr qu'un système à vis serait plus sympa mais là il me faudrait refaire tout un nouveau bricolage
voir "défoncer" mon pose carabine tout bien comme il est.
Le tout étant d'avoir le niveau optimal parti fût et canon et je pense me servir
du "plat" de la crosse qui est juste derrière le fût/là où il y'a la sécurité pour le coté horizontal.

- Je mettrai dans les inserts de mon "pose carabine" chiffon ou/et mousse voir chambre à air
car le caoutchouc empèche les glissements bref que ce soit bien calé.

- Tout ça installé à 10 m dans mon garage (non je n'ai pas mieux en distance, ce serait plus complexe)
avec un fil à plomb donc au fond du garage afin de régler à l'œil la verticale de ma lunette sur le fil à plomb.

- Avant ça il me faudra ajuster la distance œil/optique afin d'être net, bref comme il faut

- Je ne sais pas encore si mon montage va se situé bloqué (car il y'a un ergot sur ce monobloc)
sur le premier ou deuxième trou, je pense que tout ça dépend de chacun...

Par contre je me suis posé la question par rapport à cet ergot de blocage car en regardant cette bonne vidéo
où tout est bien expliqué il préconise de mettre en butée vers l'avant
https://www.youtube.com/watch?v=oZsqNzcNBHw
sauf qu'il tire avec des cartouches et le système air comprimé demanderait peut être une butée vers l'arrière ? Recul positif, recul négatif, deux modes de fonctionnement différent ?


Avant de m'y mettre, vos avis et conseils ?

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur26

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur27

Bien sûr ce montage sera peaufiné et fait dans mon garage, là c'est déjà pour voir les possibilités
c'est plutôt bien calé et ça me permet assis sur un tabouret de me mettre en test confort de visée...
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:17

Tout cela me parait bien.
Je trouve juste que ta lunette est très en arrière mais si tu trouve naturellement ta position de tête et que tu vois bien dans la lunette alors c'est tout bon.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:18

Hello du dimanche réglage/montage monobloc et lunette,
je vais mettre pas mal de photo mais j'espère que ça ne sera pas trop lourd
mais comme tout est plus explicite en photo.

J'ai donc suivi ce bon tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=oZsqNzcNBHw

Mais j'ai fait avec les moyens du bord histoire ne pas investir 70 euros pour m'en servir 1,2,3 fois
et puis après je ne plus où le mettre et évidemment encore de la tune.
Alors Système D et j'ai l'impression que ça s'est bien passé.
Il me faudra re régler ma lunette mais même si ce n'est super compliqué ça prend du temps
quand on veut faire au mieux possible et le temps m'a manqué pour finaliser
genre dernière photo = 5 pélots plein centre avec les réglages optimaux.
Il me faudra poursuivre la suite pour le peaufinage. Mais je vous montre,
à savoir qu'en fasse (pas en photo) il y'a donc mon mini stand de tir avec un fil à plomb.

Donc montage sur établi dépliable, mise à niveau grace à l'empilement nécessaire de paquet de cibles, mon "pose carabine"
que j'ai dans mon bureau m'a évidemment bien servi, chiffon et le coup de la chambre à air car le caoutchouc ça n'abime pas
et ça ne glisse pas donc une bonne aide pour stabiliser :
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur46

Forcément niveau à bulle que j'aurai aimé numérique au millième (j'exagère mais je suis trop perfectioniste)
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur45

Je me suis servi de "ce bord plat", ce fût peut être inutile mais psychologique
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur44

Je poste la suite en-dessous, de nouveau j'espère ne pas faire prendre feu aux serveurs du forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2022 - 20:34

La suite :

Allez hop c'est parti !
Vous remarquerez que j'ai avancé d'un "cran" (ergot) mon montage, à voir si ça m'ira mieux mais je l'ai senti comme ça pendant l'opé
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur49

La voilà montée, montage plus bas donc et puis il va falloir continuer l'optimisation de tir
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur48

J'ai mesuré de nouveau mais cette fois après montage et j'obtiens bien 10 mm donc un moins 7 mm par rapport à avant
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Captur47
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !   Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur acquéreur HW97K Spéciale Edition : Des questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour futur achat?
» Quelques questions pour un futur achat.
» Futur acquéreur du Beretta Px4 storm
» Weihrauch HW 97 K édition spéciale....
» Pietta Remington 1858 cal .44 Edition Speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: