Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lunette digitale avec soft balistique intégré .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 9:51

Salut ,

Sur un Leshiy 2 par exemple qui a un rail incliné à 5degrés ,comme d'autre je suppose .

le calculateur balistique d'une lunette ATNcorp ,est il utilisable ? car je me dit celui ci calcul un trajectoire en partant du postula que la lunette est // au canon ?

je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 10:50

je ne pense pas car on fait un tir de réglage en lien le manuel d utilisation

https://manual.atncorp.com/x-sight-4k/#idrangefinder
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 11:09

GUNS 32 a écrit:
je ne pense pas car on fait un tir de réglage en lien le manuel d utilisation

https://manual.atncorp.com/x-sight-4k/#idrangefinder

Justement j ai pas mal parcourus le manuel
on zerote la lunette ,1 tir .+ caractéristique du projectile poids ,vitesse ,distance de zérotage
ensuite on la passe en mode avancé ,pour avoir le mode balistique ,ou tout l intérêt est par exemple ,on rentre dans la calculateur balistique la distance de la nouvelle cible ,(ou on utilise le télémètre en option qui communique avec la lunette ) et le calculateur balistique va ajustez le point de visée pour faire mouche ,juste en appuyant une mesure avec le télèmetre en option,ou en entrant la distance en manuelle

Je te met le lien




se que je me demande c est comme le rail du Leshiy 2 est incliné de 5° ,la fonction est elle utilisable ?,car le soft de la lunette se base surement sur le fait que la lunette est // au canon
ou y a moyen de compensez ses 5° dans la lunette ?

Même soucis avec chairgun d ailleurs ,je cherche aussi comment faire pour tenir compte de l inclinaison du rail dedans
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 12:35

pour moi une fois le zérotage fait l inclinaison du rail ne compte pas

par exemple tu a dans chairgun la fonction pour calculer l épaisseur des cales a mettre sous une lunette pour lui donner de la pente et avoir une lunette centré a la distance du zérotage
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 13:41

A vérifier, je ne l'ai pas utilisé depyis un moment, mais je crois que l'on peut indiquer dans les paramètres de chairgun une éventuelle inclinaison de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 20:34

le gars dans la video a la fin lui redonne son argent du pari perdu !je trouve cela honnête de sa part car c'est plus du tir ça ! pour les adeptes des assistances électroniques aller voir mon post dans matériels; accessoires ( sans Titre)sur la derniere lunettes qui va equiper les states soit le systeme de tir d'un char moderne dans une lunette si sihttps://www.zmescience.com/science/news-science/next-generation-rifle-scope-predicts-the-path-of-a-bullet/
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 20:57

Le mieux ce serait d'écrire au fabricant pour lui poser la question. Quand on regarde le manuel, on doit aussi spécifier le modèle qui va avec le coefficient balistique: autant lui demander aussi quel modèle utiliser pour les projectiles que tu comptes tirer, histoire de s'assurer que cet appareil est bien adapté à de l'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 21:41

même soucis pour chairgun et autre soft ,je ne vois aucun paramètre qui permette de tenir compte d une inclinaison du rail par rapport au canon ,juste un paramètre pour la portée selon un angle de tir ,se qui n est absolument pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 22:09

Je pense qu'on s'en fout à partir du moment ou le soft te demande à quelle distance tu as fait ton zérotage: la pente du rail sert uniquement à te laisser plus de clics que si la lunette était parallèle au canon, ça ne va rien changer d'autre puisque le soft va te donner un nombre de clics à partir de ton zéro.
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 23:26

youpimatin a écrit:
Je pense qu'on s'en fout à partir du moment ou le soft te demande à quelle distance tu as fait ton zérotage: la pente du rail sert uniquement à te laisser plus de clics que si la lunette était parallèle au canon, ça ne va rien changer d'autre puisque le soft va te donner un nombre de clics à partir de ton zéro.

Justement si tu regardes bien la feuille de chairgun ,elle est bonne que pour la distance zérotage .
car par exemple si tu regardes à ta distance de zerotage + 10 métre par exemple ,y va te dire 15clicks pour compensez la chute du plomb ,mais comme par exemple l angle du rail de 5° à +10métre relève ton tire par exemple au pif de 2cm ,c est pas 15 clicks que tu dois faire car il à déjà compensé une partie ,c est 15clicks moins  le nombre de clicks qui correspond au 2 cm de compensation de l inclinaisons du rail ,sur du tir courte distance on le remarque pas car la différence est très faible ,mais sur une distance de tir Zerotage + 30métres la différence commence à être conséquente .

(je parle bien quand on à un rail incliné par rapport au canon)
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . EmptySam 19 Mar 2022 - 23:53

et encore même pas .
en faisans un croquis me suis rendu compte que chairgun ne donne une valeur valide que pour 1 distance fixe ,qui correspond ,à la rencontre de l axe de la la lunette (angle du rail par rapport au canon) avec l axe du canon .dans tous les autres cas l angle du rail fait tirer naturellement plus haut ou plus bas que l axe du canon ,suivant que l on se trouve avant ou âpres le point de rencontre des deux .et comme chairgun ne tiens compte que de l axe du canon et de la hauteur de la lunette par rapport au canon ( pour lui la lunette est // au canon) la compensation qu il donne est fausse .

dans le cas d un rail incliné ,sauf si y a un paramètre magique que je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty
MessageSujet: Re: lunette digitale avec soft balistique intégré .   lunette digitale avec soft balistique intégré . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette digitale avec soft balistique intégré .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette et Balistique.
» silencieux intégré
» Groupement RS1 silencieux intégré
» Carabine à modérateur de son intégré
» Choix d'une PCP avec silencieux intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: