Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 hatsan galatian 5 semi auto

Aller en bas 
+2
curunir
El chti biloute
6 participants
AuteurMessage
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:31

bonjour

quelqu un sait où acheter une hatsan galatian 5 en 6.35 limitée à 20 joules ( pas de licence ,pas de permis de chasse mais peux être que j y viendrai et la storm rider trouve vite ses limites )
Je dis bien une galatian 5....Pas la 6...je la préfère en bois pour son look chasse

J ai retourné le net , impossible à trouver...
Outre le fait que cette carabine est rarement en stock
Je la trouve toujours en 5,5 mais pas en 6.35...
Et quant je la trouve en 6.35 ben c est la VI...
c est a croire que la galatian V en 6.35 n existe pas...

Merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:46

J'ai voulu en acheter une en décembre 2020, tous les mois c'était reporté, au bout de 6 mois, j'ai demandé à changer pour la VI en 6.35 (la je l'ai eu en 1 semaine).
D'après l'armurier, elle était en rupture de stock chez hatsan car il n'en vendait pas assez pour lancer un batch sur la chaîne.
J'espère pour toi que tu finiras par trouver.
Par contre en 20j ca va être compliquer en 6.35, elle est plutôt à 45j
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:01

curunir a écrit:
Par contre en 20j ca va être compliquer en 6.35, elle est plutôt à 45j

J ai deja vu la galatian 6 en 6.35 sur ce site : https://hatsan.com.pl/product-pol-111285-Wiatrowka-PCP-Hatsan-Semi-Auto-GALATIAN-6-AUTO.html

elle sera donc limitée a 17 joules ce qui me va bien pour le moment , mais crosse synthétique

bizarre cette histoire.... les pièces sont identiques que ce soit du 4.5 du 5.5 ou du 6.35 , il n ya que  deux ou trois bricoles qui changent entre les différents calibres et pour un même calibre il ne doit y avoir que la crosse qui est différente

sinon tu en pense quoi de cette carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:24

Le risque de devoir utiliser du 6.35 à moins de 20J est de devoir compenser une forte chute du projectile
à faible distance et donc de te voir en limite de réglage de lunette. Un montage de lunette avec correction
(FX no-limit, Eaglevision, ...) sera certainement à prévoir.

Pour ce qui est de la Galatian j'ai eu l'occasion de tirer avec une 5.5 de mémoire. Effectivement son look "fusil de chasse"
est peu commun. Pas assez tiré avec pour en déduire quoi que ce soit. Demande à @J1 qui en a/avait une.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1696
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:24

en voila une mais pas d info sur ca puissance et aucune connaissance sur le vendeur
https://www.airgunseurope.com/hatsan-galatian-5-auto.html
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:34

GUNS 32 a écrit:
en voila une mais pas d info sur ca puissance et aucune connaissance sur le vendeur
https://www.airgunseurope.com/hatsan-galatian-5-auto.html

C est un site basé en hollande , elle sera a mon avis full power ?
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:42

El chti biloute a écrit:
curunir a écrit:
Par contre en 20j ca va être compliquer en 6.35, elle est plutôt à 45j

J ai deja vu la galatian 6 en 6.35 sur ce site : https://hatsan.com.pl/product-pol-111285-Wiatrowka-PCP-Hatsan-Semi-Auto-GALATIAN-6-AUTO.html

elle sera donc limitée a 17 joules ce qui me va bien pour le moment , mais crosse synthétique

bizarre cette histoire.... les pièces sont identiques que ce soit du 4.5 du 5.5 ou du 6.35 , il n ya que  deux ou trois bricoles qui changent entre les différents calibres et pour un même calibre il ne doit y avoir que la crosse qui est différente

sinon tu en pense quoi de cette carabine ?
Comme j'ai préciser, au départ je la voulais en crosse bois, mais impossible d'en avoir une (pas de stock pendant plus de 6 mois).
Perso, j'aime bien son look, le semi-auto est fun, en FAC, elle est bien puissante.
J'ai jamais eu de double plombs chambrer, contrairement à mon impact.
Par contre, la précision est pas top (elle n'est pas régulée), c'est un peu mieux avec un régulateur externe (ca reste raisonnable ; dans un carton de 14*14 tu reste dans le cercle à 50M).
Mais si tu enchaine les tirs (le fun du semi-auto va te "pousser" à le faire), la précision va chuter (la réserve d'air dispo pour un tir n'ayant pas le temps de se refaire).
Par contre j'ai un doute sur le réarmement si elle est en 17j, comme elle utilise une partie de la pression pour se réarmer (il déconseille d'ailleurs de mettre un silencieux dessus pour la même raison).
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 23:20

c est bien ce que j avais cru comprendre pour le reamement auto...
par contre sans silencieux a 40 joules ca doit etre tres bruyant
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyJeu 17 Mar 2022 - 23:44

En 6.35 à moins de 20J ça parait compliqué parce que le 'pas' du canon a du être conçu pour que le canon soit franchit bien plus vite, afin d'imprimer une rotation correcte au projectile. C'est à dire que non seulement il va tomber bien plus rapidement, mais en plus la précision risque d'en prendre un sacré coup. T'es en train de vouloir acheter une moto qui nécessite au moins un permis A2 mais tu veux t'en servir comme un vélo électrique, ça risque d'être plus décevant qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyVen 18 Mar 2022 - 5:45

bien ok oki avec youpimatin au final ça risque d'être décevant et vite lassant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:35

El chti biloute a écrit:
c est bien ce que j avais cru comprendre pour le reamement auto...
par contre sans silencieux a 40 joules ca doit etre tres bruyant
bah ca va encore, on va dire autant qu'une piston-ressort en moins de 20j (ou que ma piledriver en 11.43mm),
mais comme youpimatin et pat, j'ai un doute sur la précision du truc, elle est déjà pas très précise (pas de régulateur) en coup espacé (j'entends par la 1 toutes les 2 sec ou plus), si tu veux l'utilise en semi-auto (ce qui est en principe le but de l'achat d'une semi-auto) la ca devient chaud pour grouper à plus 50m dans une cible 14*14 et j'ai des doutes sur le réarmement (vu le bridage), tu ferais bien de demander une confirmation de ce coté la.
Par contre je vois mal pourquoi la vouloir en 6.35 pour la brider et perdre tout son potentiel (semi-auto, portée) et avoir une moins bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptySam 19 Mar 2022 - 3:32

Pourquoi en 6.35 ?
J ai déjà une diana storm rider en 5.5 avec laquelle je prend plaisir à tirer mais pour diverses raisons je tir avec des plombs lourds ce qui ne me gêne pas car tirs a courte distance sur des cannetes ou divers objets dont la seule vocation on mon plaisir de les voir détruit cette carabine bien que ludique atteint très vite ses limites
- pression d air qui chute très vite
- plombs qui chute assez rapidement passer une certaine distance
- carabine avec peu d éléments , donc à modifier ou à ajouter

Du coup j ai envie de passer sur un autre calibre et de faire des tirs plus lointain , plus tendus , plus destructeur , bien sûr j ai bien compris qu z 20 joules en 6.35 , ça ne m apporterai rien...voir même des ennuis plutôt qu autre chose...mais :
Cette carabine me fait de l œil pour plein de raison
- son look
-son utilisation en semi auto
- sa puissance en fac
- sa visée ouverte avec fibre optique
- pas d éléments à ajouter
Alors oui à 17 joules c est une hérésie de la prendre en 6.35 mais vu que la dite carabine semble quasi introuvable des que je peux l acheter je l achete, la licence de tir viendra après, tout comme le debridage viendra une fois la licence de tir obtenu pour obtenir une carabine qui fonctionne à plein de ces capacités





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptySam 19 Mar 2022 - 4:12

Quelques remarques :
Concernant le site polonais il faut se méfier car c'est une réplique du site Sharg également polonais qui a accepté ma commande une fois et ne l'a jamais honorée car ils se sont aperçu après coup qu'ils n'exportaient pas les armes et j'ai eu toutes les peines du monde à me faire rembourser.
Concernant puissance, silencieux et semi-auto il faut savoir qu si le système est le même que sur le invader ou le bullmaster ou le barrage de la même marque c'est à dire un piston placé dans la chemise en bout de canon
-1 en dessous d'une certaine puissance le semi est inopérant car l'emprunt blow back est trop faible pour l'actionner
-2 de même à cause de ce système on ne peut pas adapter de silencieux
-3 moins de 20 joules en 4,5 ou en 5,5 ça reste à la rigueur jouable pour un tir régulier et précis mais en 6,35 il est très difficile de pousser les plombs naturellement lourds la plupart du temps au delà d'un gramme et demi ce qui donne des résultats décevants et une autonomie très altérée.
Enfin c'est une autre appréciation mais je pense qu'elle vaut ce qu'elle vaut la gamme "Galatian" (look shotgun) n'a plus évolué depuis longtemps et semble marginalisée pour des raisons qui m'échappent à peine exportée disponibilité rare. Fût un temps j'aurai bien craqué pour la version tactique et face aux difficultés à en trouver j'ai fini par acheter autre chose et aujourd'hui ce serait véritablement un dernier choix pour moi.


Dernière édition par loul le Sam 19 Mar 2022 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptySam 19 Mar 2022 - 11:00

El chti biloute a écrit:
Pourquoi en 6.35 ?
J ai déjà une diana storm rider en 5.5 avec laquelle je prend plaisir à tirer mais pour diverses raisons je tir avec des plombs lourds ce qui ne me gêne pas car tirs a courte distance sur des cannetes ou divers objets dont la seule vocation on mon plaisir de les voir détruit cette carabine bien que ludique atteint très vite ses limites
- pression d air qui chute très vite
- plombs qui chute assez rapidement passer une certaine distance

Ton problème c'est la limite à moins de 20J, pas le calibre. Je tire à près de 80J en 5.5 et ça tape bien.

Si tu achètes une arme non bridée tu pourras la faire rentrer en France, puisqu'il n'y a aucun contrôle à l'importation pour les AC. Mais tu ne seras pas du tout dans les clous.

C'est la licence qu'il te faut rentrer en premier...
Revenir en haut Aller en bas
El chti biloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre
El chti biloute


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Chateau Thierry
Date d'inscription : 16/03/2020

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyDim 20 Mar 2022 - 0:19

je croyais qu en achetant a l étranger on me demanderai quand même une License de tir en plus de la carte d identité

ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto EmptyDim 20 Mar 2022 - 0:52

Chaque revendeur applique la législation en cours dans son propre pays, sinon ca serait ingérable pour lui. Donc si tu achètes aux Pays-Bas ou en Belgique, ils veulent juste s'assurer que tu es majeur. Après c'est ta responsabilité de faire rentrer l'arme en France et de te conformer à notre législation. Il est même impossible de faire la déclaration via le site des douanes car dès que tu spécifies que ce n'est pas une arme à feu, le site n'accepte pas la déclaration, même pour une catégorie C (je parle en connaissance de cause, je suis passé par là en juin 21).

C'est donc dès réception en France que tu dois faire rentrer l'arme dans ton râtelier numérique, en filant un billet à un armurier après lui avoir présenté la carabine (uniquement si c'est une catégorie C, pour une D il n'y a rien à faire). L'armurier va te demander ta licence de tir pour une C, mais avant ça personne ne la demandera.

Il est donc facile de faire rentrer en France une AC de catégorie C qu'on ne pourrait pas acheter en France parce qu'on n'aurait pas la licence ou un permis de chasser, et de s'exposer ainsi à des sanctions monumentales si on se fait prendre. Donc autant commencer par la licence... ou rester avec des armes satisfaisantes à moins de 20 Joules!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty
MessageSujet: Re: hatsan galatian 5 semi auto   hatsan - hatsan galatian 5 semi auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hatsan galatian 5 semi auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres confinement pcp semi auto ou auto
» hatsan semi auto
» Carabine semi auto HATSAN INVADER
» TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
» CARABINES AUTO ET SEMI-AUTO CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: