Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Modification look Artémis CP1

Aller en bas 
+5
jlalexie
romeo33
TITUS34
magoryn
Lionel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2022 - 20:37

vu sur thinggiverse
https://www.thingiverse.com/thing:4825425

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2022

Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 7:19

magoryn a écrit:
vu sur thinggiverse
https://www.thingiverse.com/thing:4825425

Merci pour le lien. Je préférerais tailler la poignée en bois d'origine.

Je vais me créer un compte sur thingiverse et mettre mes fichiers de pièces à disposition.

Aplus Lionel
Revenir en haut Aller en bas
rik67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rik67


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/02/2022

Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:39

Belle réalisation Lionel, pour l'indexation tu le fais avec une vis à bille je pense ? Pour ma part je réfléchi aussi pour une alimentation mono-coup pour mon PP750 se faisant par le coté car lunette montée c'est pas super !
Merci pour les liens, mais pour la poignée je préfère une réalisation perso en me basant sur le design de modèles existants sur d'autres modèles en repartant de zéro car difficile de partir de l'origine vu qu'il faut rajouter de la matière et réduire l'inclinaison

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 11:55

Lionel a écrit:
magoryn a écrit:
vu sur thinggiverse
https://www.thingiverse.com/thing:4825425

Merci pour le lien. Je préférerais tailler la poignée en bois d'origine.

Je vais me créer un compte sur thingiverse et mettre mes fichiers de pièces à disposition.

Aplus Lionel

Cool ! Tu nous dis dès que c'est possible. Merci !

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2022

Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:19

rik67 a écrit:
Belle réalisation Lionel, pour l'indexation tu le fais avec une vis à bille je pense ? Pour ma part je réfléchi aussi pour une alimentation mono-coup pour mon PP750 se faisant par le coté car lunette montée c'est pas super !
Merci pour les liens, mais pour la poignée je préfère une réalisation perso en me basant sur le design de modèles existants sur d'autres modèles en repartant de zéro car difficile de partir de l'origine vu qu'il faut rajouter de la matière et réduire l'inclinaison

Je vais plutôt fabriquer un petit ressort de flexion en corde à piano de 0,8mm. J'avais pensé à une bille mais il n'y a pas assez d'épaisseur dans le bas du guide pour tout caser.

Lionel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2022

Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2022 - 13:21

magoryn a écrit:
Cool ! Tu nous dis dès que c'est possible. Merci !

Oui, bien sûr 😉
Revenir en haut Aller en bas
rik67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rik67


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/02/2022

Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 11:30

Bonjour à tous,
Petite info qui peut intéresser l'un ou l'autre, si comme moi vous avez équipé votre CP1 d'un adaptateur de silencieux, il vous faudra une bague de protection et plusieurs options  s'offrent à vous ayant testé je vous donne mon retour
- à la commande de mon adaptateur de silencieux sur le site du même nom j'ai pris de suite une bague, celle ci est très bien finie et fonctionnelle mais je lui reproche 2 points :
son diamètre extérieur plus petit que celui de l'adaptateur (pas super esthétique), sur le site ils proposent également du sur mesure et suite à ma demande j'ai eu le retour sur un coût d'une 50 aine d'euros assez dissuasif pour compenser un problème simplement visuel.  
son prix de 13.90 euros + le port

Face à ces constats je me suis mis à la recherche d'alternatives, je suis tombé sur Ali express où j'ai commandé 3 bagues en filetage 1/2 UNEF (1/2×28 TPI) que j'ai payé 8.02 euros port compris avec une dizaine de jours de délai pour les avoir dans ma boite. Ces bagues sont bien finies et parfaitement fonctionnelle et présentent un plus gros diamètre extérieur conforme au diamètre de l'adaptateur. J'en ai pris 3 pour l'expédition combinée plus rapide et pour en avoir une pour mon Artemis PP750 aussi en
filetage 1/2 UNEF car là la première bague y était franchement très moche avec son diamètre extérieur de 15 mm contre 19 mm pour les autres.

La bague "adaptateur silencieux"
Modification look Artémis CP1 - Page 2 Adapta12
Les bagues "Ali express"
Modification look Artémis CP1 - Page 2 Bague_10
Modification look Artémis CP1 - Page 2 Bague_11

Lionel et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 15:26

Bonjour
Je ne vais pas remettre mon grain de sel à propos de l'usage d'un barrel band sur un canon flottant, chacun voit midi à sa porte mais là en l’occurrence ce sera sur l'usage du PLA qui pour moi est totalement inadapté pour ce genre de pièce  car c'est une matière (même chargée de carbone) trop sensible et instable à la chaleur ou plus généralement aux variation de température et d'hygrométrie pour être d'usage fiable pour des pièces à contraintes mécaniques ou de précision (ce qui est le cas pour ce qui nous intéresse) Donc à l'extrême rigueur ok pour une crosse ou un affût et encore en prévoyant un traitement de protection ou de renforcement, je préconise plutôt l'usage d'ABS très chiant de mise en oeuvre ou plus simple et facile le PETG chargé en carbone. Personnellement pour ces appli, j'ai laissé tomber filament au profit de la résine c'est plus contraignant en terme de process mais les résultats sont plus précis et durables.
Revenir en haut Aller en bas
transfix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
transfix


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 23/01/2023

Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 8:40

bonjour
je ne peux pas te répondre par la boîte mail, je pense que je n'ai pas tous les droits car inscrit depuis pas longtemps.
merci de me transmettre les stl de tes créations à poubpp@fr

cordialement
Transfix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification look Artémis CP1   Modification look Artémis CP1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification look Artémis CP1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification Artemis CP2
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Modification QB 79
» Modification d'une arme au CO2
» kit de modification d'un C20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: