Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Questions à la con...

Aller en bas 
+10
yannick63
romeo33
Pyefo
Ook
pasdebol.fr
fred900s
youpimatin
hips
jipegal
Jc.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:00

fred900s a écrit:
Arrêté pas forcément attention. C'est incroyable le nombre de "trous" dans une haie. Mais c'est évident que 1, c'est impensable dans ces conditions à la 22lr et 2, faut déjà rater le porte cible 1mx1m !

Oui il est vrai qu'une haie est irrégulière, d'ailleurs ce n'est pas une haie mais de la végétation dense qui tient le talus derrière mon grillage et qui m'appartient.
Ceci dit si un plomb de 4,5mm passait à travers, à 50m je doute réellement qu'il ait encore une force suffisante pour causer quelque dégât que ce soit.
Concernant le porte cible rien ne dit que tous les tirs vont l'atteindre. Entre le vent, le coup de doigt, un départ malheureux...
Pas le temps aujourd'hui mais je mettrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:41

Pour le fun je vous ferai un carton a 50m avec ma CO2  7.5joules en VO Questions à la con... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 12:40

Jc. a écrit:

Ceci dit si un plomb de 4,5mm passait à travers, à 50m je doute réellement qu'il ait encore une force suffisante pour causer quelque dégât que ce soit.

A 50m, un plomb de 0.67g tiré avec 16 joules a encore plus de 10 joules derrière lui.
Pour info, voici l'effet d'un plomb de 0,5g tiré avec 7,5 petits joules, et reçu dans la cuisse à travers un jean's à une quinzaine de mètres de distance, soit environ 5 joules à l'arrivée.

Questions à la con... - Page 2 20180511

Non seulement ça fait très mal, mais je n'ose même pas imaginer dans l'œil ou la tempe avec 5 joules de plus (le double d'énergie quand même, et une quantité de mouvement de près du double aussi)


Dernière édition par fred900s le Jeu 3 Mar 2022 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 12:42

Qui a osé te tirer dessus?
Ça c'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 12:49

monstro90 a écrit:
Qui a osé te tirer dessus?
Ça c'est passé comment?

Il ne faut pas jouer à l'airsoft avec des airguns à proximité. Même de faible puissance.
Il y en a toujours un pour se dire que c'est plus rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 12:56

Grave pas cool du tout.
J'espère que le tireur s'est pris une soufflante et un rappel des sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 13:05

direct...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 14:03

Tirer dans une haie entre le 5 mars et fin juin est une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 16:25

Allez pour le fun, 50m VO avec la Walther lever action 7,5 joules (forte contre visée) : au max du réglage de la mire au plus haut .c'est la limite
8coups en extérieur
Questions à la con... - Page 2 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:57

fred900s a écrit:
Jc. a écrit:

Ceci dit si un plomb de 4,5mm passait à travers, à 50m je doute réellement qu'il ait encore une force suffisante pour causer quelque dégât que ce soit.

A 50m, un plomb de 0.67g tiré avec 16 joules a encore plus de 10 joules derrière lui.
Pour info, voici l'effet d'un plomb de 0,5g tiré avec 7,5 petits joules, et reçu dans la cuisse à travers un jean's à une quinzaine de mètres de distance, soit environ 5 joules à l'arrivée.

Non seulement ça fait très mal, mais je n'ose même pas imaginer dans l'œil ou la tempe avec 5 joules de plus (le double d'énergie quand même, et une quantité de mouvement de près du double aussi)

Bon, il n'a pas eu de haie à traverser et c'était à une quinzaine de mètres. Néanmoins je vais abandonner l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 18:42

Bon ben je reviens à la charge parce que je vais déménager. Je signe bientôt l'achat et là je vais pouvoir me faire plaisir.
J'aurai un long garage prolongé par une cour fermée par 4 murs aveugles de plus de 3m de haut, vraisemblablement abritée du vent.
La longueur totale doit avoisiner les 40m donc je devrais réunir toutes les conditions pour ne pas être emm... par personne et surtout ne pas être dangereux.

Donc je récapépète, une 16 joules en piston ressort ou vérin, visée ouverte ou dioptre.

Que pensez vous de la Cometa Fenix 400 ?

Merci de vos réponses.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
bencat1
Régulier
Régulier
bencat1


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Au bord de l'eau
Date d'inscription : 02/05/2010

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:57

Regarde la cometa fusion, elle est top.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:14

Bonsoir.
je ne connais pas la Cometa mais j'ai commencé un post sur la Diana two sixty à 129 euros en promo sur naturabuy vendue par Neptune 95.
Annoncée pour "entre 10 et 19.9 joules" elle fait un peu plus de 17 joules mesurés.
C'est du Chinois certes (comme beaucoup d'autres), mais franchement elle vaut le coup.
Questions à la con... - Page 2 Beerchug

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:22

Merci, je vais regarder ces carabines :)
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
Contenu sponsorisé





Questions à la con... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à la con...   Questions à la con... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à la con...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» umarex 850 version hamerri : ZG30
» Questions
» Questions
» Questions
» fmr rs1 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: