Bonjour,
Voilà, ayant acquis un HDX68 en 16j en 2 x 12g, je souhaitais pouvoir monter dessus la cartouche 88g du 40j pour avoir plus d'autonomie.
Comme la pression des 2 x 12g et de la cartouche 88g est la même ( la pression du CO² restant constante quelque soit la taille du contenant dés lors qu'il en reste à l'état liquide ), pas de soucis de législation si je ne touche pas au restant des composants.
J'ai donc envoyé un email à Umarex France pour avoir un éclaté de l'arme en 16j, et savoir ou me procurer la pièces qui sert de réceptacle pour la bouteille de 88g.
Voici leur réponse :
"UMAREX France distribue des armes de défense de la gamme UMAREX T4E fabriquées par la marque UMAREX et permettant de propulser des billes fabriquées et approuvées par UMAREX.
Nous vous informons que ces armes ne sont pas conçues pour être modifier ou échanger la valve d'origine installée. L'installation de valves non d’origine peut entraîner une augmentation non prévu de l'énergie émise par l’arme.
L'utilisation d'une arme ainsi modifiée entraîne un énorme risque d'explosion dû à une contrainte matérielle excessive, même sans utilisation de munitions.
Il y a donc un danger de mort en raison du risque d'explosion pour l'utilisateur de l'arme (et éventuellement pour des tiers).
Outre le problème de la dangerosité pour l’utilisateur et des tiers, la modification de la puissance de l’arme avec des valves non d’origine passant la puissance de l’arme à plus de 20 Joules, la surclassent en catégorie C, et la soumettent ainsi à déclaration auprès des autorités compétentes.
La modification d’une arme par un particulier, la surclassant en catégorie C est illégale et passible de poursuites judiciaires.
De même, le remplacement de la valve d’origine entrainant une augmentation de la puissance de l’arme par un revendeur professionnel, engage sa responsabilité.
Seules des pièces défectueuse peuvent être remplacées dans le cadre de la garantie, et ce uniquement par un armurier agréé ou le service technique Umarex France.
Pour des raisons de sécurité évidentes, UMAREX France ne communique donc pas les plans techniques de ses armes.
Pour ses raisons nous ne pourrons pas donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement
Le Service après-vente"
C'est du grand n'importe quoi....
Déjà, il va falloir leur apprendre que là ou se fixe la bouteille n'est pas la valve, que je n'ai aucunement demandé.
De plus, je ne vois pas le soucis d'envoyer un éclaté de leur arme.
Ils ont obligation de fournir des pièces détachées qui ne sont pas classées, et le support de bouteille ne l'est pas.
On leur apprends que la plupart des fabriquant d'airgun fournissent des ressorts full power et qu'il reviens à l'utilisateur final de les déclarer via un cerfa pour être en règle ???
Umarex France, si tu nous écoutes, choisis mieux tes employés. Prends en qui connaissent leur métier !!
Merci