Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise EmptyLun 28 Fév 2022 - 11:43

Bonjour,

Voilà, ayant acquis un HDX68 en 16j en 2 x 12g, je souhaitais pouvoir monter dessus la cartouche 88g du 40j pour avoir plus d'autonomie.
Comme la pression des 2 x 12g et de la cartouche 88g est la même ( la pression du CO² restant constante quelque soit la taille du contenant dés lors qu'il en reste à l'état liquide ), pas de soucis de législation si je ne touche pas au restant des composants.

J'ai donc envoyé un email à Umarex France pour avoir un éclaté de l'arme en 16j, et savoir ou me procurer la pièces qui sert de réceptacle pour la bouteille de 88g.

Voici leur réponse :
"UMAREX France distribue des armes de défense de la gamme UMAREX T4E fabriquées par la marque UMAREX et permettant de propulser des billes fabriquées et approuvées par UMAREX.

Nous vous informons que ces armes ne sont pas conçues pour être modifier ou échanger la valve d'origine installée. L'installation de valves non d’origine peut entraîner une augmentation non prévu de l'énergie émise par l’arme.
L'utilisation d'une arme ainsi modifiée entraîne un énorme risque d'explosion dû à une contrainte matérielle excessive, même sans utilisation de munitions.
Il y a donc un danger de mort en raison du risque d'explosion pour l'utilisateur de l'arme (et éventuellement pour des tiers).

Outre le problème de la dangerosité pour l’utilisateur et des tiers, la modification de la puissance de l’arme avec des valves non d’origine passant la puissance de l’arme à plus de 20 Joules, la surclassent en catégorie C, et la soumettent ainsi à déclaration auprès des autorités compétentes.
La modification d’une arme par un particulier, la surclassant en catégorie C est illégale et passible de poursuites judiciaires.
De même, le remplacement de la valve d’origine entrainant une augmentation de la puissance de l’arme par un revendeur professionnel, engage sa responsabilité.

Seules des pièces défectueuse peuvent être remplacées dans le cadre de la garantie, et ce uniquement par un armurier agréé ou le service technique Umarex France.
Pour des raisons de sécurité évidentes, UMAREX France ne communique donc pas les plans techniques de ses armes.

Pour ses raisons nous ne pourrons pas donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement

Le Service après-vente"

C'est du grand n'importe quoi....

Déjà, il va falloir leur apprendre que là ou se fixe la bouteille n'est pas la valve, que je n'ai aucunement demandé.
De plus, je ne vois pas le soucis d'envoyer un éclaté de leur arme.
Ils ont obligation de fournir des pièces détachées qui ne sont pas classées, et le support de bouteille ne l'est pas.

On leur apprends que la plupart des fabriquant d'airgun fournissent des ressorts full power et qu'il reviens à l'utilisateur final de les déclarer via un cerfa pour être en règle ???

Umarex France, si tu nous écoutes, choisis mieux tes employés. Prends en qui connaissent leur métier !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: Re: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise EmptyLun 28 Fév 2022 - 12:10

La législation sur les "armes" est un excellent prétexte pour surtout ne rien faire.
D'un autre côté tu devrais leur répondre en incluant la leur et en précisant ta demande
Je te rappelle aussi que cette marque n'a aucune obligation de fournir un quelconque plan, ceci entrant dans la loi sur la protection des brevets votée en 2021
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: Re: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise EmptyLun 28 Fév 2022 - 15:21

Toutes les marques peuvent fournir un éclaté avec les références des pièces, mais effectivement, ce n'est pas une obligation.

Par contre la dispo des pièces non classées ( et en ac c'est difficile de dire ce qui est classé, contrairement à une arme à feu ou c'est bien défini ) oui c'est une obligation.

Compte sur moi pour leur répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: Re: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise EmptyLun 28 Fév 2022 - 16:23

A priori, en A.C. rien n'est classé, alors que pour les armes à feu, tout est classé, c'est en effet on ne peut plus clair
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: Re: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:13

Non, en arme a feux, tout n'est pas classé. Le problème subsiste pour les parties d'armes communes à plusieurs catégories : normalement classées dans la catégorie la plus faible, mais les armuriers son frileux.
Je leur ai fait une réponse dans ce sens, en leur rappelant aussi que le HDX68 en 40j peut être acheté aussi avec uniquement un certificat médical, pas besoin de licence...Et que rien n'était classé, et que je ne voulais pas la valve...

J’espère qu'enfin ils comprendront

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Seven Sam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seven Sam


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2022

SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: Re: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:04

Umarex t'es obligé de passer par un revendeur, j'ai acheter un S&W Gold ou il manquais des Logo sur la cross, j'ai demander directement la pièce a Umarex et il m'ont répondus que déjà il ne livrait pas en Belgique (genre des pin's sa coute pas 1000 € de frais de port et encore je voulais bien les payer) et que donc j'ai du passer par un revendeur officiel umarex pour avoir les dites pièces. Donc arrange toi avec un revendeur.

Mais pour moi il ne vende pas la pièce en question, car il est certains que c'est pour débrider l'arme et ils ne veulent surement pas en être tenus responsable, maintenant démonte et regarde la taille, ça dois être des pièces standard dessus j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: Re: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise EmptyMar 1 Mar 2022 - 20:11

C'est du produit de grande consommation, du 'prêt à tirer' comme il y a du prêt à porter.

En leur écrivant, c'est comme si tu demandais à Carrefour un rouage différent pour leur presse agrume à 10€: au mieux tu as une réponse standard comme tu as eu, au pire tu n'auras rien.

Grosso modo leur message est "on n'a surtout pas envie de mettre les pieds dans un marché de bricoleurs d'armes, car ça va nous attirer que des emmerdes et rien nous rapporter. On vous a prévenu, on vous a bien fait peur pour que vous compreniez bien que vous allez faire une connerie, pour le reste c'est vous qui voyez, à partir de maintenant on n'est pas concerné". C'est logique avec ce type de produit et de fournisseur.

Jc. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ezio5913
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ezio5913


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : 59650
Date d'inscription : 26/11/2023

SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: Re: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise EmptyMer 29 Nov 2023 - 21:29

Je suis intéressé aussi j'ai un combat cop umarex et mon joint vert fuit mais je n'arrive pas à l'enlever jai même démonter le pistolet mais j'ai pas réussi

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty
MessageSujet: Re: SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise   SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Umarex France : Vers l'infini et audela...de la bétise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
»  FX vers Daystate
» Help, j'ai fait une bêtise sur ma Marauder!
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex
» Evolution vers PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: